Comment me rattraper?

Note : 0

le 14.03.2015 par Zodius

3 réponses / Dernière par jeremyy le 14.03.2015, 22h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma situation amoureuse:

Je suis dingue d'une fille depuis à peu près deux ans, j'ai mis du temps à oser un rapprochement réel avec elle, nous étions déjà amis mais je manquais de confiance en moi...

Il y a un peu moins de 2 mois, je pense avoir raté totalement la fameuse fenêtre de tir, nous étions vraiment proches l'un de l'autre (physiquement aussi), très complices, on se taquinait, etc.. vous connaissez la chanson. Malheureusement sur le coup je ne m'en rendais pas compte, je me disais "attendons encore un peu le bon moment", bref j'ai manqué de courage. (Pour l'anecdote, une amie en commun m'avait expliqué comme quoi il fallait que je me bouge parce qu'elle (la fille que j'aime) hésitait à propos de moi)

Mais depuis 2-3 semaines, notre relation à changé: on a perdu en grande partie notre complicité, elle est parfois limite froide avec moi, j'ai l'impression qu'elle met presque une distance physique entre nous, on se parle encore quand on se voit mais c'est "plus pareil". Depuis le début on se parle pratiquement tous les soirs par SMS avant de dormir, ces derniers temps je commence très rarement une conversation virtuelle afin de privilégier nos entrevues réelles.. mais alors c'est elle qui vient et parfois on parle sans rien se dire véritablement, juste histoire de parler. Pour couronner le tout, j'ai vraiment l'impression qu'elle se rapproche de plus en plus d'autres gars. Bref, j'ai merdé, j'aurais du me bouger plus tôt.

Nuançons quand même mes propos du dessus, mes amis me disent qu'ils la surprennent parfois à chercher mon regard et ses amies évitent de s'incruster quand je suis avec elle..

Voilà mon problème:
Cette situation me bouffe, j'y pense presque tout le temps et j'aimerais vraiment me mettre avec elle. Seulement voilà, si je rate, je la perd totalement (je la connais assez bien pour cela) et ça je n'y survivrais pas. J'ai donc une grosse pression, moi qui ne suis déjà pas très sur de moi niveau amour (je ne suis pas dégueu physiquement, elle même me trouve "bien foutu", mais j'ai toujours été le bon pote, la friendzone je ne connais que ça).
Alors voila, j'ai la nette impression que si j'essaie, je me plante.. Mais que si je ne fais rien, un autre le fera à ma place... N'y a-t-il pas autre chose à faire? Avez vous des conseils, des avis, ou une paire de c**illes à me donner?
Bonjour.
si je rate, je la perd totalement (je la connais assez bien pour cela) et ça je n'y survivrais pas.
Tu dois pourtant accepter l'idée de rater, c'est inévitable parfois, c'est en t'y confrontant que tu pourras avancer et rassure-toi, tu y survivras (j'ai pas dit que ça pique pas hein).

Donc sur ce coup-là c'est peut-être déjà un peu (voire beaucoup) tard même si la demoiselle a l'air d'une fille patiente.
Alors voila, j'ai la nette impression que si j'essaie, je me plante..
C'est surtout en essayant pas que tu t'es planté (en admettant que cela soit foutu bien-sûr).
Mais que si je ne fais rien, un autre le fera à ma place... N'y a-t-il pas autre chose à faire?
Prendre du recul pour le moment et commencer à penser à voir d'autres filles ?

Sinon si tu ne veux pas en rester là, le forum est plein de bons sujets et articles sur la façon de faire remonter l'intérêt quand on est friendzoné, je te laisse utiliser la fonction recherche.
Merci de ta réponse franche et rapide!

J'ai pas mal réfléchis, j'ai un peu poussé la recherche sur le site et je me suis donc dit que je préférais tenter quelque chose que ne rien tenter du tout. Je tiens énormément à elle mais je n'arriverai pas à me contenter d'une simple amitié. => quitte à souffrir, autant une douleur vive et "courte" qu'une lente agonie!

Cependant, je veux quand même mettre un minimum de chances de mon côté.. Je ne pense pas être déjà friendzoné, je ne suis pas son confident, elle ne me parle pas des heures de coiffure et de vernis à ongle ou que sais-je.. Peut-être qu'elle hésite encore un peu.. peut-être pas mais je suis près à prendre le risque.

Que dois-je faire? Attendre une soirée et me rapprocher d'elle à ce moment la, que ça ait l'air plutôt naturel? Ou lui parler directement, sans pour autant faire l'AFC ou l'amoureux obsessionnel, juste lui dire qu'elle me plait, que j'aimerais un peu plus,..? Je ne sais pas comment m'y prendre mais je veux au moins pouvoir me dire "au moins j'aurai essayé".
Séduis la.
http://www.frenchtouchseduction.com/apprendre-a-seduire
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -une-femme
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 18.03.15, 10h41 par Mr. Tony
Répondre