titiro a écrit :Re.... Oui, si les dames lisent mes messages précédents, cela m'intéresse beaucoup de connaître leur avis.
Mon avis rejoint celui des autres:
- Les questions que tu te poses au sujet des sorties ne sont que détails dans ta situation. Tu te focalises dessus (peut-être pour ne pas voir le reste) mais en gros tu es en train de te demander comment tu dois réparer la toiture d'une baraque qui n'a pas de murs et une charpente pourrie.
- Tes différents questionnements sur la jalousie, les sorties ne font que traduire combien tu manques de confiance en toi, en elle, en vous (comme l'a développé Blusher dans un de ses post)
- J'ai l'impression que ta façon d'envisager la vie à 2 semble assez "traditionnelle", "carrée" (importance du statut, droits et devoirs, codes et comportements attendus).
Très bien si tu t'y retrouves, mais si tu parcours un peu le forum, tu t’apercevras qu'il existe d'autres choses, peut-être un peu plus souples et confortables (je ne parle pas nécessairement de relations libres hein!), Cf l'article cité ci-dessus, entre autre.
Tu gagnerais peut-être en "force" (pour reprendre l'idée que ça t'énerve d'être "faible émotionnellement") en vivant des choses différentes de tes schémas connus, peut-être même t'apercevrais-tu que ça peut aussi être très bien, autrement que de la façon dont tu l'envisageais jusque là?
Le fait d'élargir la vision que tu te fais du couple te permettrait peut-être aussi d'avoir d'avantage d'opportunités? Moins il y a de cases à remplir, plus il y a de possibilités ;)
Tes 40 ans ont l'air de te faire flipper, en réalité ils devraient te pousser à avoir envie de profiter de jolies choses plutôt que de t'inciter à te ranger proprement (mais n'importe comment) là où il est soit disant bon de l'être ;)
Have fun merde!...