Tout est très cool dans le post Mr Smooth, sauf je trouve:
Mais compte au moins 6 mois de travail avant d'avoir des résultats visibles.
J'apporte une légère nuance si tu permets:
Ça peu prendre moins de temps que ça en fonction de l'état physique de départ, la motivation et la capacité du corps à prendre en volume et en définition.
3615mylife:
J'avais mis moins de 6 mois pour être vraiment musclé alors qu'à la base je suis du style à la limite de l'anorexie. Nom de code Squeletor au lycée.
Mon meilleur pote de l'époque, obèse, a mis le même temps que moi à être bien dessiné MAIS a galéré plus longtemps en amont pour perdre ses kilos en trop. Il a vraiment été courageux le bougre, devenant par la suite le chantre de ses dames qui le lui ont bien rendu.
Et j'ai vu des mecs ne jamais y arriver parce qu'ils s'entrainaient mal, manque de régularité (mais ça tu le dis très bien) manque d'hygiène alimentaire ou de réelle motivation.
Au final et de mon point de vue de pti gars qui était la risée quand j'étais au bahut parce que chétif et pas tonique du tout, (j'ai eu peu la même histoire niveau sport que mctyson) ça fais vraiment plaisir de sentir son corps changer et d'avoir un nouveau regard sur moi même beaucoup plus positif.
Le regard des autres change aussi et on gagne en assurance.
Mais cet effet à une limite, la salle de muscu et la prise de muscle ne remplacent pas une vie vraiment riche et cool. On s'enlise vite dans le stéréotype du gars plein de gonflette.
Encensé par mes potes, voyant mes progrès spectaculaires, j'ai poussé le vice un peu loin pour vraiment passer le cap et repousser constamment mes limites. C'est un engrenage pourri qui tend à s'autocentrer, sans parler du syndrome narcissique qui pointe allègrement son nez de mois en mois. Normal, on passe de "petit vilain" à "super bien gaulé" alors on s'aime beaucoup tout d'un coup, et on comprend de moins en moins que les autres kiffe pas notre plastique.
Pas mal de mecs hyper bien gaulés avec qui je m'entrainai ne baisaient pas à leurs faim ou alors sur des sites de libertinage pour les plus bourrins. Un peu triste de mon point de vue.
Depuis j'ai balancé mes abonnement à Flex-magasine et je fais un training beaucoup plus light.
Le schéma de Syd illustre bien le "phénomène muscu" et m'a bien fait marrer par la même occasion.
Bon après il y a de plus en plus de salles de "remise en forme" genre chaines avec concepts bien particuliers (je cite pas de nom j'aime, pas trop faire de la pub), donc pas de muscu pure, où il y a plus de chance de rencontrer de jolies filles (ou de beau garçon pour les femmes) parce que le cadre s'y prête vraiment.
J'avais testé quelques jours (pas assez longtemps certes) ce genre de salles et il y a moyen de faire des rencontres , vu l'ambiance général détendue aux antipodes du plateau de muscu pour bodybuildés. Le bar à jus de fruit de l'entrée, les coachs hypers souriant (toujours être pote avec le staff

) et la piscine-sauna doivent y être pour quelque chose.
Les salles de muscu c'est comme les bars ou les boites. Certaines ont le don de vous faire sentir comme chez vous dès la porte passée, d'autres renvoient à univers hyper stressant et pas trop propice à plus d'exploration.
De plus, personnes de ma familles et des potes ont rencontré des partenaires sur ce genre de plateau, je crois que c'est ce qui m'avait motivé à tester, juste pour voir.
Si demain je dois remettre les pieds dans une salle de sport, je choisirais sans hésiter le style de lieu bien cool plutôt que le hangar austère gavé de fonteux égocentriques survitaminés s'entrainant devant la glace en parlant à son biceps. "Ho yes, putain vas-y, rhaaaa!"
Je caricature rien sur ce point, c'est vraiment comme ça que ça se passe dans certains lieux.
Entre les entrainements de squat hyper lourd et les courts de zumba blindées de nanas se trémoussant sur des rythmes endiablés, ya pas photos je veux bien devenir ceinture noire de danse (en plus bon danseur= sexy) plutôt que plus rentrer dans mes jeans à cause de cuisses devenues trop grosses. True story
Quitte à choisir je préfère passer pour un homo aux yeux d'une poignée de gonzes et m'éclater au pieu que ressembler à Léonidas et continuer à me pignoler devant du porno comme un guignol.
J'ai pris des exemples qui peuvent paraitre extrêmes exprès mais pas si loin de la réalité.
Reste la disponibilité selon les villes et surtout le prix. C'est jamais donné mais il faut bien sortir un peu d'argent pour des lieux et services de qualités.
Et puis franchement les gars, arriver à pécho juste parce qu'on est mieux gaulé que la moyenne, ça m'est arrivé, c'est plaisant certes mais c'est loin d'être l'expérience la plus enrichissante de ma courte et chaotique life sexuelle.
Genre la meuf qui t'ehxibes en soulèvent ton T-shirt pour montrer à ses copines combien sont plan cul est trop un chaud du six-pack (bon elle était un peu conne). Marrant une fois pour les annales (hem, si je puis dire) mais c'est tout. Beaucoup moins gratifiant que de se sentir spirituel ou drôle si vous voyez se que je veux dire.
Enfin ça reste mon point de vue de padawan en séduction et vrai repenti de la gonflette quotidienne.