Améliorer son Lifestyle, activités masculines, épanouissantes...

Note : 25

le 14.06.2015 par mctyson

68 réponses / Dernière par Iskandar le 20.06.2015, 07h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est pour ça que j'en parlais au début : être beau oui, mais s'extasier sur "wow tu pousses 140kg au DC" "tu t'entraines combien de fois par semaine ?" et "tu fais comment tes squats toi ?" c'est plus un truc de mec (ou de passionné)

Tu conseilles quoi pour apprendre la cuisine Smooth ? Je cuisine un peu et je cuisine "healthy" mais par contre niveau goût c'est pas ça (le pur cliché du riz/poulet/haricots :D)
Par contre, si tu prends la notion de quantité effective, un mec dessiné plaira toujours plus.
Plus que qui? Plaîra-t-il à un plus grand nombre de femmes ou plaîra-t-il encore plus aux meufs à qui il plaît? :)
Mr.Smooth a écrit :Par contre, si tu prends la notion de quantité effective, un mec dessiné plaira toujours plus.
Un moche musclé plaira moins qu'une vrai belle gueule au corps tout sec. Par contre, va savoir pourquoi, mais les hommes ont intégré dans leurs cerveaux que les muscles étaient synonyme automatique de beauté. Un type moche qui devient musclé reste un type moche avec plus de muscle : il sera beaucoup mieux, mais il sera pas forcément beau pour autant, par la simple magie du devellopé couché et de la Whey.
Cela dit loin de moi l'idée de décourager quiconque de se mettre à un programme sérieux et intensif. Ne serait-ce que pour découvrir les vertus de l'effort physique et voir que le travail au sens littéral du mot, paie. Cela démystifie certains physiques dans la tête de certains. On découvre qu'on est pas condamné à être gringalet. Quand on s'entraîne, ça finit par se voir. C'est tangible.
Un moche musclé plaira moins qu'une vrai belle gueule au corps tout sec.
On parle de toutes choses égales par ailleurs :)
Par contre, va savoir pourquoi, mais les hommes ont intégré dans leurs cerveaux que les muscles étaient synonyme automatique de beauté.
C'est pas du tout ce qu'on raconte ici, ne caricature pas haha! Mais du coup le mec qui a une sale gueule il a quoi comme option? Je veux dire, c'est facile de dire ça quand on est vu comme beau garçon. J'ai la chance comme d'autres ici d'être dans les bien lotis, et d'après ce que tu racontes toi aussi. Mais les autres? Ils font quoi concrètement, si ils veulent se sentir mieux dans leur corps?

Après, on relativise: pas besoin d'être beau pour plaire. Ni d'être musclé.
Mais pour les coups d'un soir, je te jure que j'ai vu des mecs à la gueule...approximative? se lever des filles jolies car leurs corps leur donnait envie (mais surtout car ils avaient aussi osé flirter, socialiser et tout, c'est la base...)

Donc complexité encore une fois :)


Cela dit loin de moi l'idée de décourager quiconque de se mettre à un programme sérieux et intensif. Ne serait-ce que pour découvrir les vertus de l'effort physique et voir que le travail au sens littéral du mot, paie. Cela démystifie certains physiques dans la tête de certains. On découvre qu'on est pas condamné à être gringalet. Quand on s'entraîne, ça finit par se voir. C'est tangible.
Yes, c'est excellent. Le moment ou tu arrives à dissocier la notion d'effort de celle de souffrance, c'est gagné.
Plus que qui? Plaîra-t-il à un plus grand nombre de femmes ou plaîra-t-il encore plus aux meufs à qui il plaît? :)
OOooh clever.
Bien vu :)
Alors ça c'est vraiment une bonne question.
On en reviens à la "fausse" question de la poule et de l'oeuf. C'est la poule qui sort de l'oeuf et pas l'inverse. Qui a pondu l'oeuf alors? Et un bien un truc...qui n'était pas une poule. Ca s'appelle l'évolution.
De même, celui qui "s'ajoute" une facette évolue.
Si il plaisait pas, il a des chances de plaire à certaines.
Après, ça dépend à qui tu veux plaire.
Encore une fois dans les masses, dans le global, il est aisé de faire des pronostics, mais les cas individuels obéissent à des lois bien trop complexes pour être sur de plaire "à une fille" en particulier.
Qu'en penses-tu?
Tu conseilles quoi pour apprendre la cuisine Smooth ? Je cuisine un peu et je cuisine "healthy" mais par contre niveau goût c'est pas ça (le pur cliché du riz/poulet/haricots :D)
L'envie de cuisiner et l'amour du gout, et du don aussi.
J'ai une série de sujet-articles que j'ai en stock, j'essayerais de faire un guide.
C'est pas du tout ce qu'on raconte ici, ne caricature pas haha!

Grave, heureusement que FTS est d'un autre niveau.

" Je veux dire, c'est facile de dire ça quand on est vu comme beau garçon. J'ai la chance comme d'autres ici d'être dans les bien lotis, et d'après ce que tu racontes toi aussi. Mais les autres? Ils font quoi concrètement, si ils veulent se sentir mieux dans leur corps? "

Bah même pas, d’après un pote gay je suis une HB7, qui downgrade en HB5 quand j'ai trois grammes. Non pour moi ce qu'il faut faire c'est apprendre a jouer avec ses propres cartes, on peut toujours gratter un ou deux point sur sont apparence. Mais une personne moche ne deviendra pas belle simplement en se musclant, elle gagnera quelque bon point, et c'est dejà trés bien, ou en perdra si elle fait n'importe quoi et s'obstine a vouloir ressembler a un ours. Il faut simplement que chacun travail pour atteindre sont plein potentiel, tout en ayant conscience de ses limites : je pourrais jamais courir comme Usan Bolt, même avec tous les entrainement possible et imaginable, et j'aurais jamais la gueule d'un Leonardo Dicaprio. Je veux pas faire mon relou Marxiste, mais c'est une logique trés capitaliste, chez ceux qui se disent : Je peux devenir le plus beau en travaillant.La base pour pouvoir vivre pleinement c'est d'accepter nos limites, qu'elle soit intellectuelle ou physique, mais de toujours donner le meilleur de nous même pour atteindre ses limites, tout en sachant que certaines ne peuvent pas être dépassé. Je sais que c'est pas ton biais de pensée mais c'est un truc qu'on retrouve chez beaucoup, et qui flingue leurs morales.

Mais pour les coups d'un soir, je te jure que j'ai vu des mecs à la gueule...approximative? se lever des filles jolies car leurs corps leur donnait envie (mais surtout car ils avaient aussi osé flirter, socialiser et tout, c'est la base...)

Encore faut-il avoir une sale gueule et beau corps musclé, parce qu'on peut avoir une sale gueule et un corps musclé mal foutue. N'empêche que j'ai vue des crevettes a sale tête baiser en une soirée des filles au top : Complexité for ever.
La base pour pouvoir vivre pleinement c'est d'accepter nos limites, qu'elle soit intellectuelle ou physique, mais de toujours donner le meilleur de nous même
Accepter tes limites c'est hyper vague! Effectivement, on ne peut pas mesure 1m90 quand on fait 1m75. Ok.
Mais du reste? You don't know what you don't know.
Il y a des trucs ou t'en sait rien, accepter ses limites c'est super subjectif. Ca fait un peu "l'important c'est de participer ton truc" haha. Moi ça serais plutôt "l'important c'est de te faire plaisir". Mais là au moins au assume que c'est subjectif.
Mais une personne moche ne deviendra pas belle simplement en se musclant, elle gagnera quelque bon point, et c'est dejà trés bien, ou en perdra si elle fait n'importe quoi et s'obstine a vouloir ressembler a un ours.
Ouais, mais c'est pas un truc propre à la muscu. Les demeurés du game, c'est aussi nul que ça. C'est le fait de se perdre dans un seul truc, de ne voir le monde que par un seul prisme qui flingue les gens.
Je sais que c'est pas ton biais de pensée mais c'est un truc qu'au retrouve chez beaucoup, et qui flingue leurs morales.
Pas sur..
Ce sera dans le discours chez beaucoup de gens; mais pas dans l'action. Or cette pensée naît dans l'action.
Ce qu'il faut -dans la vie en général- c'est savoir travailler là ou il faut et quand il faut, de façon concluante. Etre le meilleur en soit ne veut rien dire.

qu'il faut faire c'est apprendre a jouer avec ses propres cartes
Oui, tout à fait.
Mais tu ne connais pas forcément tes cartes. Et tu peux t'en créer. Tu peux penser avoir des cartes alors que ce sont des croutes.
Tu vois ce que je veux dire?
Il y a 5 ans, j'aurais pu me dire "ouais je suis gros, mais c'est mes cartes", alors que j'avais vraiment un problème avec ça. Et sans m'être attaqué à l'énormissime démon que représentait mon apparence (j'ai ça depuis que je suis tout petit), je ne serais -surement- pas là à tenir ce discours et à être serein et heureux.

Moi je te dirais -juste pour te titiller- que ta vision c'est un peu de l'immobilisme Maurrassien: la nature t'as donné ta place et c'est cool ainsi.


Bon du coup, ça fait un grand détour sur la question de base, mais bon, les digressions font toute la magie des conversations civilisées.
Tu conseilles quoi pour apprendre la cuisine Smooth ? Je cuisine un peu et je cuisine "healthy" mais par contre niveau goût c'est pas ça (le pur cliché du riz/poulet/haricots )

Bon, je ne suis pas Smooth mais j'aime beaucoup cuisiner aussi alors je vais me permettre quelques pistes d'amélioration.

Il y a 2 choses qui marchent du tonnerre en cuisine:
- l'expérience, comme dans n'importe quel domaine.
- le goût. Se créer une "banque de données" des différents goûts. Ça te permettra par la suite d'être créatif.


Et puis, il n'y pas de secret. Il faut manger, de tout. Tu découvriras des associations de goûts surprenantes, à apprécier les équilibres entre les opposés (sucré/salé pour le plus connu). Plus tu vas goûter de choses, plus tu sauras associer les choses, reconnaître les épices (et donc savoir avec quel type d'aliment ça marche le mieux), apprécier les différents types de cuisson.....

Aussi, je regarde beaucoup les émissions culinaires. J'y ai appris énormément de techniques qui, lorsque tu maitrise les bases, vont faire la dif´ entre un plat lambda et bon petit plat avec vraiment pas grand chose.

Et après, c'est pareil que la séduction. Tu te plantes et tu recommences jusqu'à maîtriser ce que tu aimes.

Ensuite, arrivé à un certain niveau, tu commenceras à taper dans le freestyle et créer des recettes originales en mixant des goûts et des cuissons.


Perso, j'ai encore pas mal de techniques à bien maîtriser mais je suis à un stade où je mélange dans ma "banque de données de goûts" jusqu'à deviner des matchs surprenants ET bons, sans forcément les avoir déjà goûtés. Encore hier, j'ai fait ma propre farce à légume avec du bœuf et ce que j'ai trouver dans mes épices. Freestyle, original et à la fin tu te dis "Humm, j'aurais du en faire plus".

Et une règle essentielle que trop peu de gens prennent la peine de faire: goûter tes plats au fur et à mesure que tu les assaisonne. Toujours. C'est comme ça qu'on finit par trouver l'équilibre des goûts.

En espérant t'avoir inspirer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 16.06.15, 14h09 par Syd_
  • [+2] Intéressant le 17.06.15, 16h57 par Iskandar
goûter tes plats au fur et à mesure que tu les assaisonne. Toujours. C'est comme ça qu'on finit par trouver l'équilibre des goûts.
This.
C'est LA clé. Point.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Thedaze a écrit : 3615mylife:
J'avais mis moins de 6 mois pour être vraiment musclé alors qu'à la base je suis du style à la limite de l'anorexie. Nom de code Squeletor au lycée.
Pour ta gouverne plus t'es svelte et plus l'affinement des muscles sera rapide, alors que quand t'es gros... Courage! :lol:

Mac Lesggy à votre service! :awesome:
Répondre