Améliorer son Lifestyle, activités masculines, épanouissantes...

Note : 25

le 14.06.2015 par mctyson

68 réponses / Dernière par Iskandar le 20.06.2015, 07h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
@Splifstarz: le goût. Plus précisément, sur certains (beaucoup de ?) fruits et ce qui vient de la mer.

Donc si j'ai bien compris, aucune autre solution que d'assaisonner différemment ou... de se forcer, au moins au début ?

Autant sur la plupart des fruits je pense à la rigueur que ça peut passer, autant sur tout ce qui est poisson, et encore plus fruits de mer :? ... j'aurai plus de mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Forke stp le 17.06.15, 17h51 par Blusher
Le truc avec les exemples sur les Gainsbourg et compagnie, c'est un couplé classique. C'est gens avait du génie, un talent, une aura viscéral, je dis : bien-sûr qu'il est possible d'arriver a ses fins avec des beauté pour ceux qui se trouve dans cette catégorie, mais tous ça pour quoi au final, certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique" sur le terrain de la séduction, j'ai envie de dire : et alors ? Ces personnes passent leurs vies entre frustration et rêve inaccessible, quand l'acceptation et la recherche du bonheur pourrais se trouver en eux même, dans l'instant présent. Surtout que de ce qui semble inaccessible découle l'idéalisation, dans un fantasme souvent biaisé de la femme belle, qui engendre la frustration.
  • [0] C'est pas faux le 17.06.15, 23h02 par Thedaze
  • [0] Non le 18.06.15, 06h00 par Iskandar
sebz9999 a écrit :Le truc avec les exemples sur les Gainsbourg et compagnie, c'est un couplé classique. C'est gens avait du génie, un talent, une aura viscéral, je dis : bien-sûr qu'il est possible d'arriver a ses fins avec des beauté pour ceux qui se trouve dans cette catégorie, mais tous ça pour quoi au final, certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique" sur le terrain de la séduction, j'ai envie de dire : et alors ? Ces personnes passent leurs vies entre frustration et rêve inaccessible, quand l'acceptation et la recherche du bonheur pourrais se trouver en eux même, dans l'instant présent. Surtout que de ce qui semble inaccessible découle l'idéalisation, dans un fantasme souvent biaisé de la femme belle, qui engendre la frustration.
Je trouve que t'as pas tort du tout.
Je sent que le cas du poinçonneur des Lilas fait réaction. Effectivement: peintre, poète, chanteur plébiscité de son vivant, difficile de faire plus attractif. Mais quand même, quelle tronche! Vlà le boulot.
certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique"
+100 même si il y a un truc qui me dérange finalement: connaitre ses limites intellectuelle ok, mais de là à abandonner l'objectif de devenir "magique"?
On est pas tous obligé de devenir un Gainsbourg ou un Nicholson ou quelconque monument pour faire rêver quelqu'un qu'on trouve beau et intéressant. Mais c'est surement se que tu voulais dire?
On a des catégories, ptain j'aime pas ce mot, dans lesquelles on se sent plus à l'aise, faut les trouver et en faire quelque chose.
Moi perso, je veux pas faire rêver le monde entier, quelques personnes de temps en temps ça m'ira très bien.
Des abrutis vilains qui s'améliorent avec le temps et l'envie de changer, j'en ai croisé parfois. Ça fait plaisir à voir.
Et d'autres personnes sont hors catégorie, ce genre de personne pour qui tout à l'air d'être facile et qui cartonnes de partout. Mais ça m'intéresse moins du coup.
Et les boulets qui n'auront jamais l'envie de bouger d'un cil, ingénieurs ou casseurs de route. Ceux là..A quoi bon en parler.

Bon sur le fantasme de la femme, je sent poindre le débat, probablement déjà abordé: qu'est-ce qu'une femme ou un homme moche? Subjectif is'nt it? Besoin d'une nanas très jolie (norme dicté par son milieu social) pour gonfler son égo ou simplement par amour de certaines proportions agréable à l'oeil et au touché?
Ou sinon comment accepter de revoir ses critères à la baisse? Ça fait un peu mauvais esprit dit comme ça. Mais n'est-ce pas le pragmatisme gagnant alors sur l'idéalisme?
Un post trainerait-il sur fts?
En acceptant que c'est pas une baisse. Mais autre chose.
La beauté, c'est pas qu'une norme. C'est plein de possibilités différentes qui peuvent toutes se trouver dans la case "appréciée par 90% des gens".
Du genre la plupart des mannequins, tu trouves que les chieurs aigris et un ou deux mecs dont c'est honnêtement pas le truc pour pas aimer leur physique (leur mental c'est une autre histoire, mais c'est aussi une histoire de mecs aigris, souvent, parce que la plupart sont pas si connes que le cliché).

Cela dit, c'est une qualité, mais ça n'a que la valeur qu'on lui prête. Si tu lui prêtes pas de valeur, ou que tu fais pas attention au regard des autres, tu t'en branles un peu que ta copine soit jolie.

C'est d'ailleurs marrant parce que c'est dans la période où j'ai accepté ça que j'ai commencé à ne plus sortir qu'avec des filles qui me plaisent vraiment, et qui en général plaisent beaucoup à tout le monde (un peu trop même).

Pour Sebz:
le "complexity for ever" des crevettes moches qui baisent des bombes, je l'ai vécu de l'intérieur, et c'est pas si complexe que ça. C'est juste que pour toi, le mec est moche et une crevette. Pour la fille, elle regarde pas cette aspect là, en tout cas, pas celle là, pas à ce moment. On peut récupérer beaucoup de choses avec la tchatche. Ou simplement, la bonne réaction au bon moment, et un peu de chance pour leur taper dans l'oeil à ce moment là. Il y a des filles que je m'explique par ma gouaille et d'autres pas, parce que j'étais là arraché et en mode j'en ai marre de vivre, et pas sociable, et pourtant elles ont flashé sur mon physique (WTF) ou ma gentillesse (quand tu dis un mot sur 200 que tu dirais d'habitude, en mode cynique à mort ou dégoûté de la vie).
La leçon de ça, c'est que c'est pas ta perception ou celle des autres l'importante. C'est la sienne. Si elle se met des oeillères pour te voir comme elle veut; ou si c'est son état qui les lui met (sans parler d'état second, plus de son humeur et son contexte), si elle a une envie de toi longue ou courte, c'est ce qui compte.
Y a pas besoin de niveau. Juste d'une opportunité. On décrit souvent le "sur un malentendu, ça peut passer" comme le symbole de la lose ultime.
En fait c'est d'un pragmatisme terrible.
Le malentendu il est pas pour la fille. Il est pour tous ceux qui captent pas ce qu'il se passe.
  • [+1] Intéressant le 19.06.15, 17h17 par Thedaze
Sebz9999 a écrit :Le truc avec les exemples sur les Gainsbourg et compagnie, c'est un couplé classique. C'est gens avait du génie, un talent, une aura viscéral, je dis : bien-sûr qu'il est possible d'arriver a ses fins avec des beauté pour ceux qui se trouve dans cette catégorie, mais tous ça pour quoi au final, certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique" sur le terrain de la séduction,
Le truc, c’est que t’es quand même dans une approche sacrément compétitive… Et pour les gens dont tu parles, c’est d’autant plus toxique parce que justement, de la même manière que toi et ton pied, ils voudront (sur- ?) performer pour se prouver quelque chose à eux-mêmes, avec les mêmes problèmes d’objectif que j’évoquais plus haut. Séduire, c’est une histoire de satisfaction d’abord, pas de performance. Certains veulent « devenir magique », tant pis pour eux.

Le fantasme de la « femme belle » dont tu parles, c’est le problème de chopper des mannequins. De ceux qui expliquaient en fréquenter sur le forum, avant d’en chopper, il faut… en fréquenter ! Et faire parti de l’univers des mannequins, c’est d’abord une question de lifestyle (CSP et carrière notamment), avant d’être une question de beauté ou de quoique ce soit d’autre dans le pur cœur de cible de ce forum.

Ensuite, la plupart des gens ne veulent pas « devenir magiques ». Les gens qui ont cet objectif en tête, c’est d’abord pour combler certains manques. Quand dès le début, tu choppes de manière descente = qui te satisfait (particulièrement à l’adolescence, tu te compares ; donc quand tu es satisfait dans ce genre de domaine, c’est rare que tu choppes pas au moins au même niveau que tes potes, compétition adolescente oblige), c’est rare que tu te poses questions après questions sur comment chopper. Tu as des meufs, tu veux plus de meufs. Si t’en as plus, tant mieux ; pas plus ? Merde, fais chier. Mais tu vas pas te désespérer pour autant.

Et là, je parle en mode bisounours en fait. En mode cynique, la vraie question, c’es de savoir si justement notre inconscient ne paramètre pas justement notre inconscient en fonction des calculs qu’il fait. D’où l’absence de besoin de « réalisme » que tu prônes. Mais au fond, que cette dernière vision soit juste ou fausse, qu’est-ce que ça change à ce que je viens de dire ?

D’autant qu’ on est des mecs : notre pouvoir de séduction ne se base pas prioritairement sur notre « beauté » physique… En mode cynique toujours : à partir de quel chiffre la beauté est remplacée par le fric et la position sociale ? En fait, quand je te parlais de réaction à une infériorité ressentie : si j’étais cynique et que je suivais ton raisonnement, je dirais pas à tes potes de taper dans des moins bonasses, mais plutôt de chercher à augmenter leur niveau de CSP... Quant à :
certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique" sur le terrain de la séduction,
Pour des mecs, je pense que les « ressources morales et intellectuelle » (dont, mais pas seulement, celles qui peuvent être traduites en fric aussi) sont l’essentiel. Moche ou pas, quand t’as pas les ressources intellectuelles dont tu parles… sérieusement, je crois pas que ça change grand-chose.
Ces personnes passent leurs vies entre frustration et rêve inaccessible, quand l'acceptation et la recherche du bonheur pourrais se trouver en eux même, dans l'instant présent.
Bien souvent, quand on est frustré, on a des rêves inaccessibles. Et le pire, c’est le nombre de personnes qui les abandonnent comme si de rien n’était quand elles arrêtent d’être frustrées.

Gainsbourg, « l’homme à la tête de chou », c’est d’abord lui qui a construit son personnage et sa légende. S’il n’avait pas l’air d’un pochetron de bar aviné à 3H00 du mat et avait cultivé son apparence (pour paraître soigné et bien entretenu), pas sûr qu’on se rappellerait de lui / qu’on le jugerait comme un grand séducteur moche.

Image

Image
Du genre la plupart des mannequins, tu trouves que les chieurs aigris et un ou deux mecs dont c'est honnêtement pas le truc pour pas aimer leur physique
Un ou deux mecs ? Le physique squelettique des mannequins ? Pour peu où tu viennes d’un endroit où les meufs sont facilement plantureuses, t’inquiète, ça va vite. Et ne pas confondre « plantureuse » avec « grosse », comme le font souvent certain(e?)s…
La CSP/l'argent/le pouvoir, ce sont des sujets tabou en france depuis un ou deux siècles voir plus.
C'est extrêmement difficile d'en parler sereinement. On essayeras d'en parler tiens si on fait un autre sujet.

Mais là c'est une question de gout aussi. Il y a des filles très attirantes de milieux pauvres et elles ne se servent pas de toute de ça pour monter l'échelle sociale.

Je sais pas vraiment, il y a une vraie discussion à avoir la dessus. Moi je n'ai jamais utilisé ma CSP pour séduire. En général je passe très vite sur mon milieux et mes études et mes possibilités de carrières, en date, je trouve ça chiant et je ne m'étends pas dessus.
Il y a des gens qui le font et ça marche. On voulais tenter de faire ça avec mon frère en mode chaos cet été en boite pour la science.

Mais si tant est que l'on aborde ce sujet, je conseille à tout le monde de lire Bourdieu.
Puisqu'on parlait de guitare , de musculation, et de leur influence en séduction :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... tout-poids

Conclusion :
la guitare = oui
avoir un beau physique = oui
renvoyer une image de beauf musclé (sac de sport dans l'étude) = non

En fait ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se vanter d'aller au sport, qu'être beau en soi ça marche mais que se vanter de passer 8 heures par semaine à la salle, ça, ça n'est pas très séduisant
  • [0] Yep le 18.06.15, 12h24 par Mr.Smooth
  • [0] Oui le 18.06.15, 12h26 par Lulla
Syd_ a écrit : En fait ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se vanter d'aller au sport, qu'être beau en soi ça marche mais que se vanter de passer 8 heures par semaine à la salle, ça, ça n'est pas très séduisant
De toutes façons, quelque soit le domaine, la vantardise ça marche moyen en séduction nan?
C'est toujours bien plus efficace quand l'autre tire ses propres conclusions sans avoir besoin d'être aiguillé sur ce qu'il y a à voir et à apprécier :wink:
  • [+2] Il y'a du vrai... le 18.06.15, 14h40 par Blusher
  • [+1] +1 le 18.06.15, 15h15 par sebz9999
  • [+1] +1 le 20.06.15, 18h47 par Thedaze
Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux dire par "vantardise"
Alea a écrit : Ils parlent juste de sac de sport. Je ne vois où tu vas chercher le beauf musclé.
Ce qui est intéressant dans l'étude c'est que le même mec qui va chopper 31 numéros sur 100 approches en ayant une guitare sur le dos ne va plus en chopper que 9 avec un sac de sport.

Le seul paramètre qui change c'est bel et bien le sac de sport, qui altère donc grandement l'image renvoyée par le mec. Ça veut dire que les filles réagissent bien plus positivement, va savoir pourquoi, à l'image renvoyée par un guitariste qu'à celle renvoyée par un homme ayant l'air sportif.

Et aussi que sans rien (14 numéros) ça passe mieux qu'avec le sac (9 numéros).

Pour ta seconde question : ta passion c'est le sport, et ça c'est intéressant et séduisant. Mais il n'y a pas lieu de mettre en avant les heures que tu y passes. (on met en avant les résultats, ce que ça nous apporte en terme de bien-être... mais pas le temps passé)
Répondre