Sebz9999 a écrit :Le truc avec les exemples sur les Gainsbourg et compagnie, c'est un couplé classique. C'est gens avait du génie, un talent, une aura viscéral, je dis : bien-sûr qu'il est possible d'arriver a ses fins avec des beauté pour ceux qui se trouve dans cette catégorie, mais tous ça pour quoi au final, certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique" sur le terrain de la séduction,
Le truc, c’est que t’es quand même dans une approche sacrément compétitive… Et pour les gens dont tu parles, c’est d’autant plus toxique parce que justement, de la même manière que toi et ton pied, ils voudront (sur- ?) performer pour se prouver quelque chose à eux-mêmes, avec les mêmes problèmes d’objectif que j’évoquais plus haut. Séduire, c’est une histoire de satisfaction d’abord, pas de performance. Certains veulent « devenir magique », tant pis pour eux.
Le fantasme de la « femme belle » dont tu parles, c’est le problème de chopper des mannequins. De ceux qui expliquaient en fréquenter sur le forum, avant d’en chopper, il faut… en fréquenter ! Et faire parti de l’univers des mannequins, c’est d’abord une question de lifestyle (CSP et carrière notamment), avant d’être une question de beauté ou de quoique ce soit d’autre dans le pur cœur de cible de ce forum.
Ensuite, la plupart des gens ne veulent pas « devenir magiques ». Les gens qui ont cet objectif en tête, c’est d’abord pour combler certains manques. Quand dès le début, tu choppes de manière descente = qui te satisfait (particulièrement à l’adolescence, tu te compares ; donc quand tu es satisfait dans ce genre de domaine, c’est rare que tu choppes pas au moins au même niveau que tes potes, compétition adolescente oblige), c’est rare que tu te poses questions après questions sur comment chopper. Tu as des meufs, tu veux plus de meufs. Si t’en as plus, tant mieux ; pas plus ? Merde, fais chier. Mais tu vas pas te désespérer pour autant.
Et là, je parle en mode bisounours en fait. En mode cynique, la vraie question, c’es de savoir si justement notre inconscient ne paramètre pas justement notre inconscient en fonction des calculs qu’il fait. D’où l’absence de besoin de « réalisme » que tu prônes. Mais au fond, que cette dernière vision soit juste ou fausse, qu’est-ce que ça change à ce que je viens de dire ?
D’autant qu’ on est des mecs : notre pouvoir de séduction ne se base pas prioritairement sur notre « beauté » physique… En mode cynique toujours : à partir de quel chiffre la beauté est remplacée par le fric et la position sociale ? En fait, quand je te parlais de réaction à une infériorité ressentie : si j’étais cynique et que je suivais ton raisonnement, je dirais pas à tes potes de taper dans des moins bonasses, mais plutôt de chercher à augmenter leur niveau de CSP... Quant à :
certains sont tout a la fois moche et n'ont pas les ressources moral et intellectuelle nécessaire pour devenir des gens " magique" sur le terrain de la séduction,
Pour des mecs, je pense que les « ressources morales et intellectuelle » (dont, mais pas seulement, celles qui peuvent être traduites en fric aussi) sont l’essentiel. Moche ou pas, quand t’as pas les ressources intellectuelles dont tu parles… sérieusement, je crois pas que ça change grand-chose.
Ces personnes passent leurs vies entre frustration et rêve inaccessible, quand l'acceptation et la recherche du bonheur pourrais se trouver en eux même, dans l'instant présent.
Bien souvent, quand on est frustré, on a des rêves inaccessibles. Et le pire, c’est le nombre de personnes qui les abandonnent comme si de rien n’était quand elles arrêtent d’être frustrées.
Gainsbourg, « l’homme à la tête de chou », c’est d’abord lui qui a construit son personnage et sa légende. S’il n’avait pas l’air d’un pochetron de bar aviné à 3H00 du mat et avait cultivé son apparence (pour paraître soigné et bien entretenu), pas sûr qu’on se rappellerait de lui / qu’on le jugerait comme un grand séducteur moche.
Du genre la plupart des mannequins, tu trouves que les chieurs aigris et un ou deux mecs dont c'est honnêtement pas le truc pour pas aimer leur physique
Un ou deux mecs ? Le physique squelettique des mannequins ? Pour peu où tu viennes d’un endroit où les meufs sont facilement plantureuses, t’inquiète, ça va vite. Et ne pas confondre « plantureuse » avec « grosse », comme le font souvent certain(e?)s…