conseils pour les 1er RDV

Note : 5

le 01.07.2015 par mctyson

15 réponses / Dernière par Yragael le 03.07.2015, 15h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
splifstarz a écrit :Peut être créer une connexion avant cette étape? Si ça sort de nulle part, c'est assez bizarre quand même non?
Cela va sans dire évidemment... Si le feeling parait bon que les deux personnes sont interactives l'une envers l'autre, qu'il y a des contacts volontaires consentis ou des contacts involontaires prolongés, le baisé à au moins le mérite de ne pas te dire plus tard.

"Si je l'avais fais j'aurais..."

Ce que je suis en train de subir en ce moment...
splifstarz a écrit :
Blusher a écrit :
Je pense aussi qu'en grande majorité, une fille qui accepte de te rencontrer est a priori intéressée. Mais cela ne reste qu'un "pourquoi pas" à confirmer.
Peut-on vraiment établir des stats ou des généralisations à ce sujet?
Je pensais avoir pris assez de pincettes pour ne pas faire de cette idée une généralité mon bon Blusher.

Mais la question est intéressante et pourrait être forkée: un rdv ou un échange de numéro peut-il être un premier signe d'intérêt?
Bien sûr, ton message était trés clair à ce propos. Je rappelais l'importance de la première rencontre, ce que j'appelle "le mythe fondateur" de la relation. Si la première rencontre est tiède ou dénuée de flirt, le rendez-vous n'a pas la même tonalité.

Du coup, je pense qu'il n'y a justement pas lieu de forker. Au contraire on est bien dans le sujet. Un rdv ou le numéroo de téléphone d'une fille avec qui on a pas flirté ne révèle aucun intérêt romantique ou sexuel de sa part. En revanche, quand on a abordé une fille pour la complimenter et lui demander son numéro pour un date, le simple fait qu'elle se présente au rdv est un signe très encourageant. Enfin, sur un site de rencontre ou 3/4 des rendez-vous foirent, j'apparenterais ça à un entretien d'embauche ardu ou son focus va être de déceler les critères disqualificatoires et filtrer parmi tous ses prétendants virtuels.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.07.15, 21h18 par splifstarz
Un homme qui va a un rendez-vous en tête a tête avec une femme a plutôt tendance a penser que c'est porte ouverte, les choses sont un poil plus complexe du côté féminin. Difficile de connaître l’intérêt initial d'une femme et ses intentions avant de la tester et de lui montrer sont intérêt en date, certaine sont juste trés sociable et aime découvrir et passer du temps avec de nouvelle tête, sans arrière pensée, tout en sachant pertinemment l'arrière pensée masculine. J'ai eu une discutions trés intéressante l'autre jour avec ma sœur, un type la dragué depuis pas mal de tant, mais elle me dit qu'il ne lui plaisait absolument pas " qu'il a une tête de cheval ", pour reprendre ses mots. Je lui dis de faire gaffe et de pas trop jouer avec lui parce qu'il évident qu'il veut plus, du coup, je lui demande pourquoi elle continue a le voir en date.

Là, elle m'a dit : Parce que la plupart des mecs aimerait nous baiser si il pourrait, si je fonctionne comme ça aprés j'ai plus d'amis masculin. C'est extrême dans l'expression mais ça démontre quelque chose que j'observe depuis pas mal de temps, les filles accepte des dates a " teneur sexué " et de " flirt ", sans avoir d’intérêt autre qu'amical avec un homme, tout en connaissant les intentions masculine, simplement parce qu'elle sont sociable, et qu'elle apprécie une présence amical. Et dés qu'une femme est jolie, l'amitié homme/femme devient compliqué pour elle, du coup elle font simplement avec. Au risque de devoir refuser n'importe qu'elle rendez-vous avec quatre vingt dix neuf pour cent des hommes, et de ne fréquenter que des femmes.
  • [+1] Constructif le 02.07.15, 21h18 par splifstarz
  • [+1] Oui le 03.07.15, 15h43 par Cellar Door
Là, elle m'a dit : Parce que la plupart des mecs aimerait nous baiser si il pourrait, si je fonctionne comme ça aprés j'ai plus d'amis masculin. C'est extrême dans l'expression mais ça démontre quelque chose que j'observe depuis pas mal de temps, les filles accepte des dates a " teneur sexué " et de " flirt ", sans avoir d’intérêt autre qu'amical avec un homme, tout en connaissant les intentions masculine, simplement parce qu'elle sont sociable, et qu'elle apprécie une présence amical. Et dés qu'une femme est jolie, l'amitié homme/femme devient compliqué pour elle, du coup elle font simplement avec. Au risque de devoir refuser n'importe qu'elle rendez-vous avec quatre vingt dix neuf pour cent des hommes, et de ne fréquenter que des femmes.
C'est aussi la situation d'un homme séduisant. Il suffit d'inverser 'hommes' et 'femmes' dans le paragraphe précédent.
  • [0] 100% d'accord le 03.07.15, 12h46 par Mr.Smooth
D'accord sur le principe. Et j'espère que ça serait vraiment comme ça en pratique.
Après c'est pas pour relancer le débat sur le fait que c'est plus facile pour les filles mais c'est pas mon propos.
Mais par expérience il y a quand même plus de filles qui sont pas dans une logique de consommation si elles en ont l'opportunité.
C'est sans doute culturel mais les filles semblent moins comme ça. Alors que la plupart des mecs prendront n'importe quelle fille qui leur plaît et qui veut.
L'inverse n'est pas vrai car les filles considèrent souvent plus de facteurs (sauf plan cul et encore). Ce serait plus une question de psychologie liée à l'éducation...
Outkast a écrit :D'accord sur le principe. Et j'espère que ça serait vraiment comme ça en pratique.
Après c'est pas pour relancer le débat sur le fait que c'est plus facile pour les filles mais c'est pas mon propos.
Mais par expérience il y a quand même plus de filles qui sont pas dans une logique de consommation si elles en ont l'opportunité.
C'est sans doute culturel mais les filles semblent moins comme ça. Alors que la plupart des mecs prendront n'importe quelle fille qui leur plaît et qui veut.
L'inverse n'est pas vrai car les filles considèrent souvent plus de facteurs (sauf plan cul et encore). Ce serait plus une question de psychologie liée à l'éducation...
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ressemble à ça en effet :)...

Il y a probablement un peu de tout, leur "réputation" que l'éducation pousse aux filles à préserver, il y a aussi peut-être que les filles sont tout de même assez sollicités, elles ont pas mal de choix et donc peuvent filtrer tout ce petit monde...

Je suis conscient de l’affligeante généralisation que je fais et c'est pourquoi je ne me risquerais pas à aller plus loin.
Répondre