Haha ce bon vieux Céline.« Le malheur en tout ceci, c’est qu’il n’y a pas de peuple, au sens touchant où vous l’entendez, il n’y a que des exploiteurs et des exploités, et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Le prolétariat héroïque, égalitaire, n’existe pas. C’est un songe-creux, une faribole, d’où l’inutilité, la niaiserie écœurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en cotte bleue, le héros de demain et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus, rien de moins. »
Sinon ouais tu peux largement et ceux qui disent l'inverse n'y connaissent pas grand chose.
Bon, moi je me destine à faire de la finance dans des fonds d'investissements si possible, ou bien de la stratégie.
Je pense pas que c'est vendre son âme pour autant, même si je dis souvent ça pour me jouer de moi.
Je suis en grande école là, et on apprends de plus en plus ce que tourne autour du développement durable. Il y'a même des carrières vraiment pas dégueulasses la dedans.
Après, tout dépend de ce que tu appelles rester intègre et honnête. Un trader peut l'être et un mec qui bosse dans une ONG peut être un sombre connard.
L'intégrité c'est un vaste mot. Mais bon, je vois beaucoup de gens du milieux de mes parents et eux compris qui n'ont jamais fait quoi que ce soit de répréhensible/malhonnête, donc non.
C'est une fausse question.
Mettez ça sur l'individu mais pas sur le fait de réussir. Vraiment.