Elle m'avoue m'avoir trompé

Note : 18

le 04.08.2015 par Chabsx

42 réponses / Dernière par Lulla le 07.08.2015, 09h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
mais quand on est bien avec quelqu'un mais qu'a un moment donner ça va mal...aller tromper sa/son conjoint(e) c'est quand même une sacrée preuve de manque de respect et puis même c'est la facilité.
C'est beaucoup BEAUCOUP plus compliqué que ça tu sais.
Ce que je trouve "positif" c'est que cette demoiselle a très rapidement et spontanément expliqué les choses. En ceci finalement je pense que paradoxalement elle est plus fiable que tu pense le croire.

Dans une vie tu as le temps de faire des erreurs, voir même des fautes irréparables...

Mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreurs.

Maintenant elle a dérapé et ça peu arriver à tout le monde, elle a avoué sa faute ce qui demande beaucoup de courage, et une certaine confiance en toi et en ta force intérieur.

Cette aspect mérite aussi d'être pris en considération.

Maintenant c'est en communicant ensemble, et en vous expliquant, en mettant au clair ce que vous attendez l'un de l'autre.
FrenchKiss a écrit :
mais quand on est bien avec quelqu'un mais qu'a un moment donner ça va mal...aller tromper sa/son conjoint(e) c'est quand même une sacrée preuve de manque de respect et puis même c'est la facilité.
C'est beaucoup BEAUCOUP plus compliqué que ça tu sais.
Il arrive même fréquemment que des hommes ou des femmes trompent leur partenaire même quand leur relation va bien.

The plot thickens;..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.08.15, 16h43 par FK
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Qui trompe un jour...

Enfin je ne te le souhaite pas.

Et si...
Peut-être qu'elle était morte soule et qu'il en a abusé. Peut-être qu'elle se sent responsable sauf qu'à ce moment là elle était pas en état de se rendre compte sur le moment de ce qui se passait. Tu comprends ce que je veux dire ?
Mais dans ce cas là, si c'est ça c'est carrément un viol.

Quand une femme cherche ailleurs c'est qu'en général elle ne sent pas bien dans son couple, se sent négligée ou alors pour combler un immense manque de confiance en soi.

Enfin, c'est mon point de vue.

Courage !
  • [0] Du grand n'importe quoi le 05.08.15, 21h26 par Sathinelilly
  • [0] Pas convaincu le 05.08.15, 22h40 par Lulla
Quand une femme cherche ailleurs c'est qu'en général elle ne sent pas bien dans son couple, se sent négligée ou alors pour combler un immense manque de confiance en soi.

Enfin, c'est mon point de vue.
Ton "point de vue" est surtout une énorme généralisation.
Or, toutes les généralisations sont fausses.
Maximator83 a écrit :Il y a quelque chose qui me gêne depuis un certain temps quand je lis le forum (je m'excuse de "polluer" ton post avec ça Chabsx) mais j'ai vraiment l'impression que l'infidélité est quelque chose qui devient aussi bien banal qu'acceptable.

Maximator83 a écrit :J'associe la fidélité a une forme d'engagement, de responsabilité envers l'autre. Maintenant la tendance c'est de banaliser les relations extra conjugales (déculpabilisation, sites de rencontres, etc).
Je ne crois pas qu'il s'agisse simplement de banaliser, mais de ne pas accorder la même importance aux mêmes choses (avec le temps??)
Tu garderas peut-être tes idées et points de vue à ce sujet, et ça n'est pas un problème du moment que vous êtes tous les 2 sur la même longueur d'ondes avec ta partenaire.
Ou peut-être qu'un jour tu réaliseras, pour différentes raisons, que d'autres choses sont plus primordiales, que le respect de l'autre et la confiance mutuelle ne se basent pas nécessairement sur la fidélité.

L'équation confiance = fidélité disparaît au profit de quelque chose de beaucoup plus large.
Maximator83 a écrit :Quand a l'alcool...tu connais ou tu ne connais pas tes limites. Se laisser enivrer par quelqu'un est sans doute la plus belle excuse "ce n'est pas moi, c'est lui qui m'a bourrer la gueule". Elle a bien accepter ces mêmes verres et accepter la suite...
Quant à l'alcool, je ne le voyais pas vraiment comme l'excuse facile à avancer mais comme une potentielle explication.
La désinhibition, l'euphorie etc font que les choses ne sont pas mesurées de la même façon sur le moment, et il n'y a pas besoin d'être raide bourrée pour se laisser porter par un délire et mettre son cerveau et sa raison en stand by momentanément...avec parfois des regrets à la clef, certes, mais je suppose que tout le monde tous ceux qui ont déjà picolé, ont déjà fait ce genre d'expérience au moins une fois.
Nous sommes dans un débat d'idées ou effectivement ça dépend des deux partenaires.
Le respect et la confiance mutuelle amène la fidélité, ce n'est pas une cause mais une conséquence de ceux ci. On aimerait faire passer la fidélité pour un concept archaïque parfois mais pourtant j'estime que c'est la moindre des choses que l'on doit tenir dans une relation, avec milles autres évidemment. Sans se focaliser la dessus il y a les cas ou les personnes couchent par pulsion, ou par besoin et aime malgré tout leur conjoint(e). Mais encore une fois c'est un débat d'idée, le plus important c'est de trouver celui ou celle qui partage notre vision des choses, comme tu l'a expliqué Lulla :)

Concernant l'alcool, si demain ma copine m'annonce qu'elle a embrasser un autre garçon ou a coucher avec un autre garçon a cause de l'alcool c'est dehors sans possibilité de retour. Quand on a 14-18 ans a la limite on découvre un peu la vie voila voila...mais quand on a la vingtaine on connait ses limites, on sait comment on se comporte avec un coup dans le nez. C'est simplement prendre ses responsabilités. Je trouve d'ailleurs plus franc et plus honnête comme réponse "Je me suis bourré la gueule car j'avais envie de passer un bon moment avec lui" plutôt que "J'ai coucher avec lui car j'étais bourrée".

Vous allez me trouver radical mais je vous explique, j'ai été maitre nageur en camping, des filles j'en ais côtoyer un petit paquet et j'ai pus voir comme elles (et les hommes aussi d'ailleurs) se servaient de l'excuse de l'alcool. On ne fait jamais rien par hasard :). Généralement l'alcool était la pour faire passer la pilule, on sait que cela désinhibe on perd le contrôle mais on sait très bien et pourquoi on va le perdre. Après les remords y'en a ou y'en a pas ca dépend des gens.
  • [0] Effectivement le 06.08.15, 08h20 par cpasjojo
Disons que c'est TA vision des choses, partagée par beaucoup, mais certainement pas une loi de la nature. Plein d'autres gens ont réussi à surmonter ce mode de fonctionnement, et crois le ou pas, si c'est bien géré, ca apporte énormément.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, c'est certain. En attendant ce mec là en souffre de ce dérapage et ca ne doit sans doute pas être son mode de fonctionnement.

Il faut voir si il se sent capable de redonner sa confiance, ce n'est pas tjrs facile, parfois c'est même impossible. Quand on aime vraiment, on essaie, on se bat pour ça, on se convainc de... Mais il y aura toujours un petit doute quelques part, une envie de fliquer par exemple, et toujours une amertume face à ça et le dossier qui ressortira lors d'une banale dispute.

Enfin, ca n'est que ma vision des choses. J'imagine comment je réagirais si il s'agissait de moi ou (le connaissant) mon mari.

Une thérapie peut effectivement, peut-être aider à relativiser les choses.
Maximator83 a écrit :Généralement l'alcool était la pour faire passer la pilule, on sait que cela désinhibe on perd le contrôle mais on sait très bien et pourquoi on va le perdre. Après les remords y'en a ou y'en a pas ca dépend des gens.
C'est un peu hors sujet, mais d'après toi, qu'est-ce qui motive la perte de contrôle?

Quand je te lis j'ai l'impression que tu veux dire que c'est calculé, que les tenants et les aboutissants sont connus d'emblée dans ce genre de situations, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Répondre