Lorsque à une soirée, réunion de travail etc. je rencontre une fille qui me plaît et commence à l'approcher j'ai généralement la même technique c.à.d. que je me comporte un peu comme si on était deux enfants, negs à volonté, blagues pourries, je prétend me moquer ou féliciter un petit détail sur ses vêtements (généralement collier/boucles d'oreille) pour la toucher etc. mais j'ai toujours dans le regard cette lumière qui dit "JE TE VEUX", histoire de clairement lui montrer que je veux pas juste être pote.
Ce qui est amusant c'est que sur l'instant, elles entrent vite dans le jeu, s'amusent avec moi et je sens que ça leur plaît quand on les touche, les regarde avec insistance. Elles se sentent flattées.
Mon problème vient après, lorsque j'envoie un SMS quelques heures plus tard généralement pour lui dire que ça m'a fait plaisir de faire sa connaissance j'ai souvent pas la réaction attendue. C'est généralement froid, distant un peu comme si la fille avait entre temps réalisé que je l'avais draguée. Bref je ne retrouve pas l'esprit qu'on avait quelques heures auparavant. Jusqu'à présent je me disais qu'elle avait besoin d'un peu de temps alors j'attends 3/4 jours et lui propose un verre et là bien sûr : râteau.
A chaque fois je me dis que je viens de me griller avec cette fille alors qu'au ton du premier SMS elle avait montré un faible degré d'implication.
Bref comment comprendre cette réaction de certaines filles, la rencontre se passe super bien et ensuite c'est le gel total.
Le dernier exemple en date ce n'est pas par SMS mais c'est un peu pareil :
La semaine dernière au café mon colloc invite une amie à lui, une superbe italienne. Je commence mon jeu tout se passe bien. J'ai du partir plus tôt et là elle m'a même supplié de rester, bref je me dis que ça sent bon !
Quelques jours plus tard à une soirée je la revois et là elle m'ignore complètement, j'essaye de faire un pas vers elle, elle met clairement la distance. J'en parle à mon colloc qui me dit qu'elle avait été soit disant "très mal à l'aise au café" à cause de moi et que c'est pour ça qu'elle était gênée de me voir.

Bref j'aimerai savoir si je fais un truc mal et comment éviter ce genre de situations.
Merci !