Journal d'une descente aux abîmes à la remontée

Note : 3

le 28.09.2015 par vercettiboy22

25 réponses / Dernière par vercettiboy22 le 06.11.2015, 20h39

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bon là les gens je commence à plus savoir où ça va finir tout ça. Pourvu que ça continue!

Une amie à moi qui bosse dans une rédaction websine sur Paris a souhaité voir ce que donnait mes chroniques. Lui envoyant celle du jour, j'ai eu en tout et pour tout comme commentaire "J'ai rien à t'apprendre en fait." Ouais je vous avoue j'étais sur le cul! Elle m'a ensuite aiguillé sur des sites qui donnent plus de visibilité tout ça et qui semblent permettre de s'exprimer plus librement encore.

Et ce soir en sortant j'ai croisé la copine de mon meilleur ami qui m'a présenté une de ces connaissances, rédacteur en chef d'un journal local. Et du coup lancé dans mon élan avec les louanges de ma pote, il était partant pour lire un peu ce que j'ai pu faire...Résultat je suis repartis avec son numéro et un rendez-vous fixé pour la semaine prochaine.

Sans déconner, c'est le Karma à ce niveau-là, c'est plus possible! :mrgreen:

(J'ai fais genre "je me contiens" toute la soirée, mais je suis comme un dingue! Purée de purée!)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 10.10.15, 05h42 par Blusher
  • [0] Yesssss! le 10.10.15, 09h59 par Lulla
Petit chapitre supplémentaire dans ma vie mouvementée de ces derniers temps.

Les projets avancent bien. Le blog est maintenant dispo sur une plateforme avec plus de visibilité et niveau nombre de lectures, c'est satisfaisant en à peine 24h. Que de retours positifs en tout cas c'est une super nouvelle! Et c'est pas faute d'avoir cherché la petite bête.
Sinon un truc tout con mais samedi prochain y'a un casting de mannequinat dans ma ville. Alors j'ai pas la prétention d'être le beau garçon de service (personne n'est l'ultime de toute manière) mais niveau remise en confiance c'est plutôt sympa à faire. Et puis c'est un bon délire, au pire ce sera marrant à faire!

Niveau filles...Eh bien hier soir j'ai été invité par une jeune demoiselle à aller siroter un verre avec elle (dans la ville de mon ex, décidément c'est assez drôle). Je me tâtais bien franchement et puis j'ai finalement appris que mon ex s'était elle même entiché d'un jeune homme.
Bon...ma foi après une nuit un peu agité dans mon sommeil, je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée de lui répondre oui à cette belle brune. Si mon ex a tourné si vite la page, je vais pas m'affaler dans le souvenir et je vais avancer.
Oh je ne dis pas non plus que cette fille est extraordinaire, que ça va devenir une superbe relation. Mais y'a l'avantage d'avoir un feeling qui passe bien et puis...c'est souvent comme ça qu'on commencé mes plus belles relations.
Maintenant je sais que je vais devoir agir avec beaaaaucoup de précaution. Je veux pas trop me lancer à corps perdu avec cette jeune fille au risque de lui briser le coeur si je me sens pas prêt. Ca pourrait donner quelque chose de sympa oui, mais je vais prendre mon temps, voir si intérieurement je me sens prêt. En tout cas ça me rend enjoué ce petit rencard.
vercettiboy22 a écrit :
Je veux pas trop me lancer à corps perdu avec cette jeune fille au risque de lui briser le coeur si je me sens pas prêt.
Image

[youtube][/youtube]
  • [0] 100% d'accord le 12.10.15, 22h15 par mctyson
  • [0] +1 le 14.10.15, 08h24 par LittleNeapolis
Ohohoh on va reprendre un petit peu ce journal. Vous me direz, c'est pas bien actualisé mais j'ai l'intention de me construire tel un Empire Romain sur les ruines d'un ancien monde primitif. Et Rome ne s'est pas fait en un jour!

Bref, reprenons. La dernière fois j'en étais à avoir pu accoucher d'un rendez-vous avec une fille que je connaissais. Pas la plus exceptionnelle toussa toussa mais bon finalement le rendez-vous s'est bien passé. J'ai pas cherché à conclure, peut-être l'absence d'envie mais la damoiselle est bien d'accord pour se revoir. J'ai donc prévu un resto bien propre pour je ne sais pas quand, j'ai ni le temps ni elle non plus. Bref c'est pas trop prise de tête, je prend ça comme ça vient.
Sinon à mon grand étonnement, une ancienne cible qui m'a contacté récemment pour me proposer d'aller boire un café (dans le style avion de chasse c'est clairement du level mais je diverge :lol: ) . Bon la demoiselle est en couple depuis un petit moment maintenant et bien heureuse mais ça me permettra de tester mon pouvoir d'attraction. Jouer un peu sans être dangereux, maintenant que j'ai connu le couple longue durée, je me vois pas ruiner ce genre de projet, c'est pas mon style. Bref ce sera là-aussi sans prise de tête.

Maintenant...je vous avoue que je sèche un peu. Bon j'ai un rendez-vous en cours avec une fille bien sympathique, mais on est jamais à l'abri d'une déconvenue. Et il s'avère que désormais je suis à une période où tout ce qui est site de rencontre, ça me rebute un peu. Déjà AUM c'est mort, je dois payer et payer pour choper c'est définitivement pas ma came. J'ai essayé Tinder mais ça me tente pas non plus (et mon ex est dessus alors pour croiser sa tronche merci mais non merci) et puis le concept me gave.
Alors voilà je cherche des moyens pour faire des rencontres. Je refuse AUM mais bon si d'ici quelques mois j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent, il faudra bien que j'y repasse...mais j'aimerais vraiment éviter.

Maintenant mon ex, les dernières nouvelles indirects que j'ai pu avoir c'est par ma mère qui a appelé chez elle pour qu'elle me renvois mes clefs d'appart. Sinon j'ai pris aucune nouvelle depuis un mois, depuis cette fameuse rupture.
Ah oui et pour la petite anecdote rigolote. La demoiselle ne connaissait pas mon nom de famille. En deux ans de relation, c'est pas beau? :lol:
Bref, je suis super fier de moi, une force de caractère qui m'aide à bien avancer. Et dans l'arrière boutique je reste pas inactif. Alors parfois ça ralentit un peu, le temps, le moral, tout ça joue mais les choses avancent. Tous mes projets prennent petit à petit corps.
Aujourd'hui vis à vis de l'ancienne mademoiselle je me félicite de gratter petit à petit des étapes importantes. D'ici un gros mois on sera passé à autre chose je pense.
Je vais vous le dire, il ne me reste plus qu'à rencontrer une jolie poupoune avec qui ça accroche et tout ira bien.

NB : J'ai retrouvé un sujet que j'avais écrit au cours de l'été j-ai-pas-la-morale-vt37511.html . Ca causait de notre couple et je l'ai relu en détail. Putain en fait c'était la mort pour moi à l'époque. Je me rend compte à quel point cette relation n'a jamais été vraiment épanouissante pour moi.
J'ai eu le temps de refaire un petit bout de chemin intérieur. En fait ce qui me faisait rester avec elle c'était cette impression de confort, sans être vraiment heureux. Les choses s'accumulaient depuis le début de notre relation et ça n'allait pas dans le bon sens inévitablement. Dès le début ça avait merdé. On a réussis à faire avancer une relation parce qu'il y avait une très forte complicité mais des choses derrières avaient balancé des flèches dès le début.
Si je devais recommencer une telle relation, je ne ferai pas les mêmes conneries. C'est vraiment capital les bases!

NB2 : J'ai eu la faiblesse l'autre jour, de vouloir songer à la récupérer. Ouais...mais non quelle mauvaise idée. Ce que je voulais récupérer c'était une complicité, lui susciter quelque chose plutôt qu'une relative indifférence.
Mais c'est faire les choses à l'envers. Malgré qu'elle me gonflait modèle géant, j'y étais attaché à cette petite. On n'est pas attaché de manière superficielle à quelqu'un pendant 2 ans. Mais le meilleur moyen de retrouver une complicité nouvelle, de reprendre contact c'est de vraiment définitivement tout oublier. Et je me suis rendu compte que j'avais peut être mis la charrue avant les bœufs trop vite sur le fait de l'oublier. Ca va mettre plus de temps que prévu. Mais on ne perd pas le nord!

NB3 (En fait c'était mon NB2 mais je l'avais zappé alors j'ai mis un autre truc dans le doute) : Depuis 1 mois j'ai jamais aussi bien jouer de la guitare! Je l'ai ramené en soirée hier soir, ça a foutu une putain d'ambiance à la soirée! :awesome:
  • [0] La suite, vite ! le 21.10.15, 22h49 par Bumble
  • [0] Bravo le 21.10.15, 23h07 par mctyson
  • [0] Like ! le 21.10.15, 23h46 par RosieRosette
Allez la suite! Petite soirée hier que j'ai bien prise à mon avantage. J'ai mis l'ambiance dans le groupe, passé par toutes les fantaisies possibles en tout cas les gens ont aimé, ça commente dur aujourd'hui mes exploits de la veille.

Une belle brune invitée à la soirée par une de mes camarades de promo, ça a bien accroché j'ai récupéré son numéro et son Facebook, c'est toujours ça de pris. Bonne complicité hier soir, je l'ai pas collé j'ai fait ma soirée de mon côté, mais y'a eu du contact, elle a semblé vouloir m'immortaliser très souvent sur les photos.

C'est boooon tout ça!

Sinon dans la catégorie développement personnel, je tente de faire attention à certaines choses. Par exemple, je me suis toujours reproché mon côté "j'écoute les gens sans écouter" et de m'intéresser vraiment à eux une fois sur deux (c'est un peu au petit bonheur de la chance).
Ah oui et puis même si la période s'y prête pas forcément à tous les instants, j'essaie de sourire aux gens le plus possible, de pas faire la gueule et de pas marmonner dans ma barbe. Je dois vraiment faire en sorte de donner envie aux gens de venir à moi.
Donc deux points à développer :
- Le sourire (c'est con mais dans la rue, je remarque des tas de gens qui font une gueule d'enterrement et franchement ça me repousse un peu. D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'un des critères que je cherche chez une fille, c'est avant tout un sourire. Un sourire franc. Pour moi c'est un signe d'une personne bonne vivante.)

- L'intérêt porté réellement aux gens. Je suis curieux contrarié comme je le dis toujours et je m'intéresse à des tas de sujets. Alors la logique serait que je m'intéresse aussi aux gens. C'est dans l'ordre naturel des choses. Je reprochais souvent à mon ex de ne jamais parler aux gens et de ne pas vraiment s'intéresser à ceux sur qui elle avait un mauvais pressentiment (ah oui c'était pas la fille la plus ouverte du monde).
Mais moi au contraire, ça me fait chier de pas réussir à m'intéresser vraiment aux gens. Je dois travailler là-dessus, ça ne pourra que me servir plus tard de toute façon.

- Un poil plus de caractère aussi. Moins me laisser faire, moins subir les choses. Ce qui m'a fait chier quand je me suis fait larguer, avant tout, c'est d'avoir paumé le contrôle de la situation, de m'être laissé faire à tous les niveaux. Comme une bleusaille. Ne pas m'être plus imposé et avoir imposé mon caractère et mes pensées, ça m'aurait surement évité quelques galères et la situation aurait pu peut être être différente.

Maintenant place aux vacances, j'attends pas de grands bouleversement, je vais surtout les consacrer à bosser parce que y'a une bonne montagne qui m'attend. Mais en cas de nouvelles de toute sorte, vous serez les premiers informés!
  • [0] Bien joué le 24.10.15, 11h43 par Lulla
Après deux semaines d'absences, me revoilà près à donner des nouvelles!
Le pire c'est que je me rend compte que ce journal est plus un journal de vie que véritablement le journal d'un mec qui cherche à donner des détails sur tous ces rencards.

Bon on va encore décortiquer tout ça en deux parties. D'un côté on va parler des filles, bah oui la logique. Sinon un petit topo sur ce qui avance bien en ce moment.

Alors du côté des filles. J'ai transigé sur un truc que je m'étais fixé à savoir les sites de rencontres : niet. Bon j'ai rempilé pour une semaine sur adopte. Bon y'a pas beaucoup de monde qui m'attire mais je cause pas mal avec une ou deux filles et ça peut être intéressant de se caler quelques rencards.

Non le plus drôle dans toute cette histoire, c'est une fille qui comment dire...me bouffe littéralement du regard, me monopolise mon espace. J'aurais presque envie de dire que la fille fait un One Itis sur ma tronche que ce serait pas impossible (alors que parfois j'ai tendance à penser que je fais un One Itis sur mon ex après un mois, chose qui n'est pas forcément anormale m'enfin je travaille activement dessus comme vous le voyez!). Le truc le plus dingue dans cette histoire, c'est que cette fille, c'est un peu ZE fille! Pas pour moi visiblement, elle me plait mais j'en fais pas une fixette, ni plus ni moins finalement. Non en fait, c'est juste qu'elle attire un nombre de regard impressionnant. Physiquement je la comparerais volontiers à ces filles qui agrémentent les articles sur FTS (ouais ouais ce genre de bombasse force 10 :mrgreen: )
Là où ça devient encore plus dingue, c'est que la fille a juste un milieu social de dingue! C'est à dire que les géniteurs font partie des milieux qui ont de l'influence, que ça n'a aucun problème à partir en vacances dans les endroits qui font baver dans les magazines. Bref, c'est le genre de truc qui t'envoie du rêve.
Je vous avoue que j'ai parfois un peu de mal à ne pas croire que je suis en train d'arnaquer le monde.

Selon ses dires (la demoiselle est sur Paris, je l'ai vu y'a plusieurs temps de ça une fois ou deux, ça a marqué plus que je ne pensais semble t-il) Passant beaucoup de temps dans des milieux où le paraitre, où les relations sociales sont avant tout une affaire d'intérêt, de guindage, voir un type simple de province et avec des centres d'intérêts ça change beaucoup!
Bref, c'est peut être le fait que je la regarde aussi sans trop d'intérêt (saloperie d'ex) alors que finalement c'est une fille infiniment plus intéressante et bien moins casse burne. :lol:
Bon maintenant je dois aller sur Paris pour les vacances de Noel et j'ai l'intention de m'organiser un ou deux jours avec la demoiselle. A voir ce que ça peut donner.

Sinon rayons projet, mon Master 2 me pompe une énergie folle. Et au-delà de ça, mon roman devient une véritable obsession, j'ai un truc costaud qui prend forme dans mes mains, j'ai investis déjà plusieurs dizaines d'€ dedans en bouquins de recherches en calepins en crayons. Gare à l'obsession mais j'ai l'impression d'avoir un truc en béton armé dans les mains.
Ça me foutrait presque les boules mais cet après midi en lisant une bio sur J.K Rowling, j'ai vu que cette dernière à l'époque de l'écriture du premier tome de sa célèbre saga (7 ans avant de s'achever mine de rien!) en venait à tomber malade de son roman, à le détester et parfois l'adorer. Alors je me dis que je traverse un truc normal, en tout cas j'y crois! Et au moins quand je l'aurais fini, j'aurais l'impression d'avoir fait un truc énorme. Et ça me donnera p'tet bien envie de recommencer.

Bref, peu d'instants à moi mais ça a du bon! :mrgreen:
  • [0] Cool le 06.11.15, 21h53 par mctyson
  • [0] La suite, vite ! le 07.11.15, 02h00 par DTS
  • [0] Bien joué le 23.11.15, 11h20 par Bald_Soprano
Répondre