Un game qui semblait parfait, mais échec total du kclose... Qu'ai-je merdé?!

Note : 7

le 23.10.2015 par LippsInc

8 réponses / Dernière par laurenceladoor le 24.10.2015, 18h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je vais vous raconter ce qui s'est passé hier soir, un game que je pensais filé à la perfection, avec un « close » que je croyais donné, dans la main ! Et pourtant, énorme échec quand j'ai tenté de l'embrasser. Impossible de savoir ou j'ai merdé...

Putain, mais ou j'ai merdé.. ??!!

Ma personnalité : Je suis un mec vraiment sociable, qui se fait des amis facilement, qui peut aller voir des groupes, discuter, déconneur en soirée, drôle, qui aime les femmes et adore la séduction, et joli garçon. Bref, je me dis que j'ai des chances. Vraiment.

L'histoire :

Depuis deux semaines, je travaillais une fille de mon IUT. Très ouverte, naturelle, contact et discussion facile. Toujours le sourire quand je lui parle, 18 ans (jeune!), mais très charmante et attirante. Dès la première soirée de la promo, en ville, j'étais très tactile, elle acceptait vraiment mes contacts. On a discuté presque seulement tous les deux, à rigoler. Aucun blanc, j'étais à l'aise et elle aussi. Je la prenais dans mes bras, je la taquinais. A tel point que les autres étudiants m'ont dit «  alors, avec ####, ça avance ? Arrête, vous vouliez vous pécho, ça se voyais trop ^^ ! ». Ce à quoi je répondait en minimisant et niant (pour ne pas la découvrir et casser tout le jeu..). Dernièrement, en soirée, elle me dit également qu'elle est célibataire et en manque de câlins (sur le ton de l'humour)

Hier soir :

Après deux semaines de "travail", de discussion en tête à tête à l'IUT, d'échanges et de taquinerie en somme, je me dis : « ce soir, c'est le moment de conclure ».

Soirée déguisée pour Halloween, grande salle des fêtes louée pour l'occasion, plusieurs promos. Je porte un déguisement qui a fait fureur la dernière fois. Je la vois, masquée, sensuelle. On parle. Je la recroise à l'extérieur, et lui sort une isolation à la Blusher (après quelques recherches sur FTS, merde, j'avais vraiment envie de faire ça bien !), la fameuse « barbe à papa ». Je la prends par la main pour l'isoler, et la sens un peu réticente :

Elle : mais tu m'emmène ou ? Il n'y a personne ici ! (pas bon..)
(la musique autour de nous nous enveloppe)
Moi : (je commence la routine de Blusher de la barbe à papa pour amener le kissclose, et enfin concrétiser ce que je considérait comme acquis !)
Elle : se détache, ne rentre pas dans le délire.

...Ca ne marche pas...

Après quelques mots, tout en la prenant par la taille, je lui joue une 2ème carte :
Moi : tu aimerais m'embrasser.. ?
Elle : Non.. :)
Moi : Je t'ai pas donné la permission ! C'est juste que tu semblais avoir quelque chose derrière la tête ^^ (merde, je m'attendais pas à devoir sortir des choses comme ça..!)

Bref, de retour à l'extérieur, je joue le tout pour le tout et, toujours en la prenant par la taille, lui demande :

Moi : « Pourquoi tu n'as pas voulu m'embrasser ? »
Elle: On m'a dit de me méfier de toi... »
Moi : Ah bon ? Qui t'as dit ça ? ^^ (…) Pourquoi on t'as dit ça?
Elle : n'explique pas, ne veut pas répondre, élude la question.
(il est vrai que j'ai couché avec trois filles de la promo mais, si elle sait quelque chose, ça n'est que pour une, voir deux max. Et je sais aussi qu'un autre mec lui tourne autour).

Je détends l'atmosphère, rebondit sur son allure, son déguisement, la fait rire. Puis je la reprends à part, et lui demande :

Moi: et si on ne t'avais pas dit ça, tu m'aurais embrassé ?
Elle : … Je sors d'une relation d'un an et demi, etc etc. (Pour moi, c'est une énorme excuse à la con, excusez moi , mais bordel si elle est séduite elle ne sortirait pas ça)
Moi : je comprends, j'ai eu la même chose. Mais il faut savoir prendre des risques ! ;)
Elle : Alors tu comprends ? Etc. Etc.
Moi : dommage pour toi !:p j'ai l'impression que tu n'es pas assez courageuse pour m'embrasser ;)

Puis rien.

J'ai l'impression de l'avoir séduite comme il fallait pendant deux semaines, tous les voyants étaient au vert, et pourtant : rien ! Je ne comprends pas... Je ne sais pas ou j'ai merdé.. ! Je vous jure, j'ai passé la fin de soirée à me demander : putain, mais qu'est-ce qui a merdé .. ?!

Je ne peux m'adresser qu'à vous. J'ai vraiment besoin de votre avis..

Que s'est-il passé selon vous, qu'ai-je mal fait ?..
(si vous aviez également des conseils pour continuer ce game, c'est avec plaisir..!)

Merci pour votre lecture, pour vos réponses que je vais lire avec la plus grande attention.

LippsInc
Dans vos échanges, est-ce que tu as créé une connexion lui communiquant qu'elle est différente des autres, un truc qui te plaît chez elle?
J'ai l'impression que tu as l'étiquette du dragueur plaqué sur le front. Elle est tres jeune, et semble mefiante, surtout si elle ta dit qu'on lui avait dis de faire gaffe a toi. Essaye peut être de t'intéresser plus a elle, de manière moins légère, moins dans le flirt, c'est peut être ici que tu as péché.
Actuellement, ton récit montre que cette fille ne semble pas prête à passer à une phase plus intime avec toi.
Elle : mais tu m'emmène ou ? Il n'y a personne ici ! (pas bon..)
(la musique autour de nous nous enveloppe)
Moi : (je commence la routine de Blusher de la barbe à papa pour amener le kissclose, et enfin concrétiser ce que je considérait comme acquis !)
Elle : se détache, ne rentre pas dans le délire.
Tous les voyants étaient verts, pourtant être seul avec toi (en intimité) ne lui inspirait pas confiance, alors qu'elle est censée, d'après toi, être intéressée. Étonnant ? Est-elle vraiment intéressée ?
Moi : « Pourquoi tu n'as pas voulu m'embrasser ? »
Elle: On m'a dit de me méfier de toi... »
Verdict : elle n'a tout simplement pas confiance en toi. Je pense qu'il est difficile de se laisser porter par l'envie quand on n'a pas confiance en son partenaire. Maintenant, que s'est-il passé pour que des personnes de ta promo disent qu'il faut se méfier de toi ? A quoi cela est dû ?
J'ai tiqué sur ta séduction "parfaite". Elle n'existe pas. Tu te concentres trop sur toi et tu zappes qu'une fille en chair en os et en émotions se trouvent face à toi.

Sa réaction me dit que tu ne la connais pas, pareille de son côté et vous êtes restés 2 semaines à échanger.

2e chose gênante: tu es très tactile, tu séduis, tu te vantes un peu, on sent de l'ego à la pelle. Elle a dû le sentir, le voir. La fille a l'air plus naturelle que toi, plus équilibrée. Elle fait attention à toi et se préserve aussi. Elle est dans l'échange et toi moins. Tu penses à la séduire et tu la loupes. Elle est surprise de te voir agir ainsi, preuve suprême de ton audace mais pas de ton intérêt vrai pour elle. Dans sa tête, tu es un opportuniste et pas un amoureux sincère courageux de tenter.

Tu ne t'es pas assuré de ses envies, de son opinion et du lieu (tout en fait!). Le terrain n'est pas préparé correctement et tu te grilles en provoquant l'effet contraire. La séduction c'est avant tout de l'échange entre deux personnes qui s'apprécient.

Je suis d'accord, elle n'a pas confiance et te connait pas assez.

Si elle est bien, elle ne te recherchera pas. Tu ne lui as pas fait un cadeau!
C'est à toi de t'expliquer et de lui dire que t'as compris le probleme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.10.15, 22h31 par Apheleia
  • [+1] Intéressant le 24.10.15, 10h55 par Syd_
  • [+1] Pertinent le 24.10.15, 12h40 par Rickhunter
  • [+1] 100% d'accord le 24.10.15, 22h00 par clemfts
  • [+1] Post de qualité le 26.10.15, 10h09 par voucny
C'est assez simple, elle est attirée, on lui dit "méfie toi, c'est un player" et tu continues d'agir comme un player.

Tu as l'impression d'avoir mené une drague parfaite parce que tu lui as sorti tes phrases de drague et ton BL de PUA andalou mais en réalité tu n'as juste pas écouté ce qu'elle te disait : elle voulait être rassurée sur ton attirance réelle et savoir que tu ne voulais pas juste "l'ajouter à ton tableau de chasse".
  • [0] Absolument le 24.10.15, 09h58 par Snow
Voilà, bel exemple de manque d'écoute.

La séduction se joue à deux, et ce qui m'a fait tiquer c'est que tu as utilisé une "routine". Il faut être sacrément à l'écoute de l'autre pour savoir utiliser une histoire ou une phrase toute faite et que ça soit parfait dans les circonstances.

Laurenceladoor a tout dit.
  • [0] 100% d'accord le 24.10.15, 18h59 par SweetyKID
Bonjour à vous tous,

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Et ce que j'ai lu m'a vraiment parlé. Syd_, Fate, seb9999... Je pense avoir été aveuglé par le fait que le flirt se passait bien, et j'ai délaissé des aspects importants, comme la confiance. Tu l'as dit Hydrogene, j'ai totalement délaissé le fait de lui faire comprendre qu'ELLE, elle me plaît (ce qui est vrai). Je suis resté sur le léger, la déconnade, alors qu'elle a besoin de mieux me connaître. Je vais m'employer à faire ça : discuter pour de vrai. :-)

Venusian : je sais.. Et je n'avais jamais utilisé de routines avant, car je ne suis pas à l'aise avec ça. Mais là je ne savais vraiment pas comment faire. Alors j'ai mal fait..
Maintenant, que s'est-il passé pour que des personnes de ta promo disent qu'il faut se méfier de toi ? A quoi cela est dû ?
Fate : sincèrement je ne sais pas, et ça m'a vraiment surpris. Tout le monde est au courant pour l'histoire avec la première fille, parce qu'on a pas été très discrets :roll: et que le contexte était vraiment drôle, bref. Ensuite pour les deux autres filles, je suis très secret, et rien ne filtre par moi... Personne n'est au courant (je crois) pour elles. Peut être est-ce l'une d'elle (cf on-couche-ensemble-elle-me-met-un-stop- ... 38612.html qui lui a parlé, car elle voyait le rapprochement : jalousie ? simple mise en garde à sa copine ? Je ne sais pas...

laurenceladoor, je comprends ta remarque, je l'avais anticipé en publiant le post :-) . Mais se décrire par l'écrit est très difficile : on peut paraître au fond du trou, comme totalement égocentrique (et insupportable, j'en conviens :P ), alors que souvent ça n'est aucun des deux. Si je t'ai donné cette impression je comprends, j'ai pensé la même en me relisant. Mais sache que je ne suis ni le vantard, ni l'égocentrique que mon post a pu faire paraître :wink: . Loin de là.
Tu as posté au bon moment car j'allais rebondir sur les réponses proposées!
Tes écrits sont en partie le reflet de ta personnalité comme les miens et les autres, on réfléchit, on rédige, on s'investit.

Je cite: ""On parle. Je la recroise à l'extérieur, et lui sort une isolation à la Blusher ", elle n'est ni un jeu de combat de console vidéo, ni le fruit d'une compétition sportive.

Tu lui tombais dessus sans prépa. On se croise et on s'emballe sans souci réel du cadre et de ses souhaits!

Tu as croisé une fille plus jeune qui connait déjà bien les limites de "l'acceptable" pour elle.

Chacun s'est senti "chez soi" en l'autre durant les 2 semaines: naturels, sympas, compatibles... cette spontanéité, beaucoup souhaiteraient la rencontrer dans un début de relation et à tous les âges!

Après c'est ta personnalité décrite qui a fait la différence et moins des suspicions de réputation et tu précises en plus qu'il y avait peu de risque de fuite. Ce n'est pas ça qui a pesé sur la balance.

Une fille ou femme (encore plus tranchée) attirée qui commence à se méfier d'un quand-dira-t-on ou de douter de ton implication va t'observer et voir si tes attitudes, paroles, gestes vont le confirmer. En effet!

Tu aurais pensé de la même manière pour une fille qui te paraissait géniale et avec des attitudes contraires. Tu dois penser ainsi maintenant ?

Tu peux te demander pourquoi elle n'en a parlé avec toi avant alors qu'elle était super intéressée?

En étant célibataire récente, de peu de semaines ou mois, elle pouvait rechercher chez toi un peu de soutien et des épaules. Pas le confident mais un mec avec des valeurs de respect, de partage etc tout en restant dans vos traits de caractères communs: naturels, amusants...

Si vous êtes restés dans l'amusement, le léger, la place pour la communication plus mature était inexistante et aucun n'avait envie de cela. Elle n'avait pt'être pas envie de t'embêter avec ses histoires et la question de sortir ensemble ne se posait pas.

Les petits éléments foireux se sont incrustés peu à peu et pas de possibilités d'en parler car ce n'était pas la nature de votre relation première. Tu as forcé sa décision en tentant de l'embrasser. La comm' apaisée devenait quasi impossible.

Dans vos échanges, elle n'est pas vindicative contre toi, elle te fait juste des petites allusions pour que tu saisisses et toi tu la rembarres et romps brutalement "dommage pour toi !:p j'ai l'impression que tu n'es pas assez courageuse pour m'embrasser ;)", tu reprends toute la série où tu coupes la tentative de comm' .

Elle est à la fois réservée, sensible et a du caractère pour ne pas céder à tes avances malgré le départ en flèche de votre relation.

Elle a tenté de discuter car elle est restée avec toi ou vous vous êtes retrouvés après et tu lui as claqué la porte au nez avec tes paroles, elle l'a bien compris et n'a pas insisté.

En ayant eu plus de patience, d'empathie (évoquée dans l'autre post aussi) vous auriez pu être complémentaires.
Toi, tout feu tout flamme et elle partageant en partie cela mais te posant un cadre.

Tu parles de méfiance. La méfiance, tu sais, est un ressenti ce n'est pas une personne qui va te l'apporter si tout se passe bien à côté. Elle l'a sentie.
  • [0] Intéressant le 24.10.15, 20h21 par LippsInc
  • [+2] Constructif le 27.10.15, 18h41 par Blusher
Répondre