Après une petite période de mise en congé sur ce forum, je voulais poster un thread afin que vous puissiez donner des pistes à différentes interrogations que j'ai.
Comme me l'a dit en MP un membre du forum, j'ai récemment bien étoffé ma vie (activités artistiques et citoyennes, études d'ingénieur en alternance, salaire et avantages sympas à la clé). En parlant de ce que je fais à des gens qui ne me connaissent pas plus que ça, ça titille toujours leur curiosité de façon positive ; y compris les filles. Mais pour autant, même si j'assume d'avoir envie de mieux connaître une fille, je n'ai pas bougé depuis la dernière fois. Du coup tout cela m'amène des paradoxes, listés ci-dessous, que je ne parviens pas à dépasser.
-> on doit être soi-même en séduction, mais que faire si celui-ci n'est pas "conforme aux statistiques" ? Avec une personnalité qui détonne dans le paysage et qu'on aime ? Avec l'envie malgré tout de gommer les défauts gênants ?
-> en cas d'échecs répétés, certains disent que c'est le manque d'expérience qui en est responsable. Et qu'il faut donc persévérer. Mais d'autres affirment également qu'il faut laisser tomber (provisoirement) la séduction, histoire d'avoir l'esprit moins pollué. En attendant, l'expérience ne se construit pas (dans mon cas, parce que je ne suis pas préparé et que mon moteur est à froid). Alors, où est la clé ?
-> à plusieurs reprises ici, l'idée est revenue de ne pas perdre son temps en séduction, de rappeler quand on en a envie et que le feeling semble être bon. Que faire alors si cette méthode ne fonctionne pas ? (de même en prenant son temps)
-> on dit qu'il est préférable d'avoir un bon cercle d'amis / des gens avec qui on passe du temps ou des soirées, car c'est un bon lubrifiant pour les rencontres ; et d'un autre côté, des tonnes de mecs rencontrent des filles sans passer par leurs amis. Et si ni l'un ni l'autre ne marche pour moi ?
-> sur FTS on dit qu'il est important d'avoir une bonne conversation afin de captiver la fille. Mais de mémoire, plusieurs membres sont (ou ont dit connaître des) introvertis, et que ça pouvait aussi avoir son charme (parle moins -> mystérieux etc etc)
-> des players plutôt bons ont avancé une autre idée : qu'il ne fallait pas forcément attendre un intérêt monstrueux de la cible pour essayer quelque chose, ça peut même être positif car la fille voit qu'on prend l'initiative. Mais perso, on m'a plutôt dit de ne pas faire attention aux "faux positifs" et d'essayer de voir les vraies occasions. Au-delà du classique "qui croire", concrètement, une vraie occasion (pas un intérêt de la fille prononcé qui vire au flake ET au-delà de son côté tactile/avenante/souriante), c'est quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses, ça devrait m'aider à comprendre plus clairement ce qui m'a pu être dit au cours de ces 2 ans sur le forum.