Paradoxes insolvables de la séduction

Note : 15

le 02.12.2015 par animale

36 réponses / Dernière par Nidwazo le 20.12.2015, 21h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut.

Après une petite période de mise en congé sur ce forum, je voulais poster un thread afin que vous puissiez donner des pistes à différentes interrogations que j'ai.
Comme me l'a dit en MP un membre du forum, j'ai récemment bien étoffé ma vie (activités artistiques et citoyennes, études d'ingénieur en alternance, salaire et avantages sympas à la clé). En parlant de ce que je fais à des gens qui ne me connaissent pas plus que ça, ça titille toujours leur curiosité de façon positive ; y compris les filles. Mais pour autant, même si j'assume d'avoir envie de mieux connaître une fille, je n'ai pas bougé depuis la dernière fois. Du coup tout cela m'amène des paradoxes, listés ci-dessous, que je ne parviens pas à dépasser.

-> on doit être soi-même en séduction, mais que faire si celui-ci n'est pas "conforme aux statistiques" ? Avec une personnalité qui détonne dans le paysage et qu'on aime ? Avec l'envie malgré tout de gommer les défauts gênants ?
-> en cas d'échecs répétés, certains disent que c'est le manque d'expérience qui en est responsable. Et qu'il faut donc persévérer. Mais d'autres affirment également qu'il faut laisser tomber (provisoirement) la séduction, histoire d'avoir l'esprit moins pollué. En attendant, l'expérience ne se construit pas (dans mon cas, parce que je ne suis pas préparé et que mon moteur est à froid). Alors, où est la clé ?
-> à plusieurs reprises ici, l'idée est revenue de ne pas perdre son temps en séduction, de rappeler quand on en a envie et que le feeling semble être bon. Que faire alors si cette méthode ne fonctionne pas ? (de même en prenant son temps)
-> on dit qu'il est préférable d'avoir un bon cercle d'amis / des gens avec qui on passe du temps ou des soirées, car c'est un bon lubrifiant pour les rencontres ; et d'un autre côté, des tonnes de mecs rencontrent des filles sans passer par leurs amis. Et si ni l'un ni l'autre ne marche pour moi ?
-> sur FTS on dit qu'il est important d'avoir une bonne conversation afin de captiver la fille. Mais de mémoire, plusieurs membres sont (ou ont dit connaître des) introvertis, et que ça pouvait aussi avoir son charme (parle moins -> mystérieux etc etc)
-> des players plutôt bons ont avancé une autre idée : qu'il ne fallait pas forcément attendre un intérêt monstrueux de la cible pour essayer quelque chose, ça peut même être positif car la fille voit qu'on prend l'initiative. Mais perso, on m'a plutôt dit de ne pas faire attention aux "faux positifs" et d'essayer de voir les vraies occasions. Au-delà du classique "qui croire", concrètement, une vraie occasion (pas un intérêt de la fille prononcé qui vire au flake ET au-delà de son côté tactile/avenante/souriante), c'est quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça devrait m'aider à comprendre plus clairement ce qui m'a pu être dit au cours de ces 2 ans sur le forum. :)
Pour moi, le problème vient essentiellement du fait que tu réfléchis beaucoup trop.

Pour suivre ton journal depuis le début, cela manque clairement d'action, de prise de risques.

A aucun moment, tu n'as tenté un KC par exemple.

Alors certes, j'ai l'impression que tu as progressé dans ta vie sociale et dans tes rapports aux autres, ce qui est une bonne chose, mais à ne rien tenter, tu tournes en rond.

Donc pour progresser, il est essentiel d'identifier tes points bloquants.

C'est en débloquant ces points l'un après l'autre que l'on progresse.

Et ton point bloquant actuel est clairement identifié : incapable de tenter un KC.
on doit être soi-même en séduction, mais que faire si celui-ci n'est pas "conforme aux statistiques" ? Avec une personnalité qui détonne dans le paysage et qu'on aime ? Avec l'envie malgré tout de gommer les défauts gênants ?
C'est plutôt être le meilleur soi-même possible. C'est-à-dire se bouger pour faire les choses qu'on a envie de faire, et les faire. J'ai l'impression que cela tu l'as fait.
en cas d'échecs répétés, certains disent que c'est le manque d'expérience qui en est responsable. Et qu'il faut donc persévérer. Mais d'autres affirment également qu'il faut laisser tomber (provisoirement) la séduction, histoire d'avoir l'esprit moins pollué. En attendant, l'expérience ne se construit pas (dans mon cas, parce que je ne suis pas préparé et que mon moteur est à froid). Alors, où est la clé ?
La clé c'est la remise en question. Si tu foires un truc plusieurs fois d'affilée, et à peu près sur le même schéma, c'est que tu t'y prends mal. Et puis si tu n'agis pas, pas d'expérience. J'en reviens au KC dont je parlais plus haut.

La séduction c'est un peu : essai, correction, essai, correction et ainsi de suite. Jusqu'à ce que tu aies trouvé la bonne formule.
on dit qu'il est préférable d'avoir un bon cercle d'amis / des gens avec qui on passe du temps ou des soirées, car c'est un bon lubrifiant pour les rencontres ; et d'un autre côté, des tonnes de mecs rencontrent des filles sans passer par leurs amis. Et si ni l'un ni l'autre ne marche pour moi ?
J'ai pourtant l'impression que ta vie sociale t'as permis de rencontrer du monde non?
sur FTS on dit qu'il est important d'avoir une bonne conversation afin de captiver la fille. Mais de mémoire, plusieurs membres sont (ou ont dit connaître des) introvertis, et que ça pouvait aussi avoir son charme (parle moins -> mystérieux etc etc)
C'est important, mais c'est pas d'avoir une bonne conversation qui te fera choper, c'est surtout d'être audacieux et de tenter.
des players plutôt bons ont avancé une autre idée : qu'il ne fallait pas forcément attendre un intérêt monstrueux de la cible pour essayer quelque chose, ça peut même être positif car la fille voit qu'on prend l'initiative. Mais perso, on m'a plutôt dit de ne pas faire attention aux "faux positifs" et d'essayer de voir les vraies occasions. Au-delà du classique "qui croire", concrètement, une vraie occasion (pas un intérêt de la fille prononcé qui vire au flake ET au-delà de son côté tactile/avenante/souriante), c'est quoi ?
Y'a 10 000 articles sur les signes d'intérêt sur FTS, je pense que tu commences à les connaître. Si les signes d'intérêt sont là et que le contexte est favorable, c'est souvent le feu vert pour tenter. Après c'est pas une règle absolue, juste une sorte de point de repère pour savoir si la fille est intéressée ou non.

En résumé : BOUGES TOI LES FESSES ET ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.12.15, 13h21 par Fredbart94
J'ai lu ton journal en diagonale vite fait pour pouvoir apporter des éléments de réponse, mais en fait à aucun moment je n'ai vu de jeu de séduction. Ca ne marche pas quand on se prend des râteaux à répétition, pas quand on essaie pas.
  • [0] 100% d'accord le 13.12.15, 10h37 par Llyandre
Que d'intellectualisations inutiles !
La séduction c'est aussi des moments ou on agit, on savoure, sans comprendre comment ni pourquoi parfois ça marche.

Parfois il y a un problème récurrent, un blocage sur un point. On l'identifie, on bosse dessus.

Mais il vaut mieux agir, se planter, se prendre des rateaux, et bosser un peu sur ce qui parasite plutôt que de vouloir décrypter la matrice et ne rien faire.

Toute façon il ne s'agit que de séduction, y a aucun risque :)
  • [+1] 100% d'accord le 03.12.15, 10h40 par Acier
Pour avoir lu longtemps ton journal, je maintiens ce que j'y disais. A mon sens ton problème ne vient pas de ce que tu es, ni de ton interprétation des "signes".

Il vient de la façon dont tu sembles agir après.

En fait tu donnes l'impression de gérer normalement, jusqu'à que la demoiselle commence à sembler intéresser. Et là, au lieu de simplement continuer ce qui marchait bien jusque là, tu te fous la pression, tu lui fous la pression, tu abuses des kinos, tu montes en stress et tu essayes de tout décrypter.

Bref où est le jeu dans tes actions avec les nanas qui te plaisent ? Tu te laisses, je crois, beaucoup trop bouffer par l'enjeu.
Toutes les phrases de réflexions sont vraies et fausses à la fois Animale. La réalité est plus complexe. Toutes ces phrases ont été sorties dans des contextes spécifiques qui étaient utiles pour les personnes concernées.

Actuellement tu es pris dans une réflexion parce que tu ne sais plus quel discours écouter. Je ne suis pas sûr que ce topic t'aidera plus car il risque de te ramener au problème que tu énonces toi-même dans ton sujet ! Je pense que le mieux à faire est de voir Blusher (un vrai coach certifié - il y a une tonne de pseudo coach, c'est pour cela que je dis ça).

Le coaching est un accompagnement pour t'aider à atteindre tes objectifs et à redonner du sens à ta vie, à tes actions. C'est le moyen le plus efficace pour avoir un vrai accompagnement personnalisé sur ce dont TU as besoin.

A mon avis, le mieux que tu puisses faire et de faire ce qui est bien pour toi et pas selon ceux que les gens te disent. Pour cela, il faudrait une personne de compétente (si jamais tu as un ami qui est bon pour aider les gens à savoir ce qu'ils veulent, cela fonctionne aussi) qui t'aide à te (re)trouver toi sans plaquer ce qu'elle croit sur ce dont tu as besoin pour t'en sortir !
Quitte à te poser des questions et à te donner un pôle de réflexion je t'engage à lire, à relire, et à méditer sur cet article en particulier...

seduction-etes-vous-motive-par-le-resultat-vt35021.html

Mine de rien personnellement il m'a beaucoup touché m'a occasionné quelques nuits blanches, et positions PLS sous mon bureau...
Du coup il a bien aidé à modifié ma façon de voir les choses.

Tu te focalise beaucoup sur le résultat, et non sur faire les choses et de les partager avec ceux que tu côtoie à ce moment.

Ça revient à te payer un saut en parachute, et ne te focaliser et ne te concentrer que sur l’atterrissage, et comment ne pas te péter les jambes à la réception...

En faite ouais faut tenter le coup en somme, considérer que si tu arrive à être proche et que tu arrive à la toucher, ou à lui faire une bise etc, c'est que tu peu pousser un peu plus loin, quand tu approche de ses limites elle saura très vite dire stop.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Encore du boulot à faire de mon côté ! :lol:

J'ai rencontré une fille à mon train hier. Je ne m'attendais à rien de spécifique, on a discuté comme ça histoire de se connaître un peu. Ca a duré 3 heures, c'était très fluide. Et il s'est avéré qu'on avait beaucoup de points communs.

J'ai chopé son num. Elle semblait ouverte et m'a fait la totale. Petits effleurements puis me regarde/se tripatouille les cheveux/joue avec sa langue/rapproche son visage du mien.

Comment j'y ai répondu : la laisser m'effleurer/introduire des blancs dans la conversation (pour m'amuser)/lui parler de plus en plus bas (à l'oreille).

N'empêche que je me sentais, tout au fond de moi, gêné. Parce que perso je ne pouvais pas concevoir d'embrasser une inconnue aussi vite, j'avais au moins envie de la recroiser et de retenter. Et aussi parce que je ne cherchais pas un résultat. Simplement passer du bon temps et apprendre à la connaître. Ce qu'on faisait me suffisait bien.

En réponse à Snow pour mon sticking point, c'est encore plus précis que ce que tu as dit. Je n'arrive pas à me sentir confortable quand il y a de la tension sexuelle. Et par expérience j'ai jusque-là réagi de deux façons :
-> je n'assume pas, j'attends indéfiniment (game over)
-> je ne suis pas bien au fond de moi, mais je fais comme si ; je fais des gestes parce qu'il "faut" les faire, je me sens bizarre, la fille trouve ça bizarre (game over also)

Hier j'ai eu le sentiment d'avoir comme 2 parties de moi, opposées, qui s'affrontaient. Celle où je communique avec la fille et où je fais vivre l'échange/la conversation, et celle où je suis dans ma bulle, à réfléchir sur le moment présent/étudier ce qui peut se passer après.
Avec le sentiment que cette dernière ne me permet pas de vivre l'échange assez bien, mais pas complètement, comme si il restait un film de plastique me séparant de mes interlocuteurs. Qu'est-ce que je peux faire pour que cette partie me fiche la paix, quand je suis avec des filles ? Et donc me permettre d'agir et de moins procrastiner ?
Qu'est-ce que je peux faire pour que cette partie me fiche la paix, quand je suis avec des filles ? Et donc me permettre d'agir et de moins procrastiner ?
Tout simplement tu tentes le KC. Dès l'instant où tu sens que la tension est palpable, et que tous les feux sont au vert, tu arrêtes de réfléchir, et tu te lances. Je crois qu'on appelle ça le lâcher prise.

Dans le cas de la fille du train, si tu venais de la rencontrer, c'était peut-être un peu trop tôt. Et si tu as senti que c'était trop tôt, tu as bien fait de patienter.

Un bon indice pour KC, c'est quand on sent qu'il y a une tension, et qu'on se dit, j'ai assez envie de l'embrasser là. Il faut également que vous soyez un petit peu isolés. C'est à ce moment là qu'il faut tenter.

Je conclurai par un simple : si tu ne prends pas le risque de t'entendre dire non, tu ne t'entendras jamais dire oui.
Mon avis va dans le sens de celui de Snow.

Il ne faut pas se fixer des règles à la con du genre "C'est la première fois que je la vois, je peux pas l'embrasser comme ça".
Peut-être que dans la plupart des rencontres du type, le KC se fera lors d'un rendez-vous à la suite de cette première rencontre imprévue, mais il y a toujours des exceptions, et tu en faisais surement partie.

Il faut vivre l'instant présent, ressentir les choses, tu as senti que la fille avait envie, premier bon point, mais l'autre question c'est pas "D'après les codes je devrais l'embrasser maintenant ou pas ?", mais si tu as toi aussi envie !

Si vous avez tous les 2 envie de ce kiss, ne te pose pas de question et fonce !
Répondre