Bref, on m'a posé un lapin.-"Je suis sur la place, t'en est où?"
-"Je suis malade, je peux pas venir, désolée..."
-"..."

Soit! Mon date avec N. venait de tomber à l'eau. Heureusement, si je venais de perdre mon après-midi, Frérot, sûrement mon meilleur ami d'enfance, m'avait prévenu qu'une soirée était organisée le soir même. En l'appelant, je souriais en me disant que je me rattraperais sur le dancefloor!
J'arrive donc, une petite heure plus tard. Ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné avec Frérot, ça s'est senti tout de suite! Ce gars là a passé nos années collège et lycée à me défendre comme un grand frère parce que j’étais honnêtement trop à l'ouest pour remarquer que les gens parlaient de moi dans mon dos. Il remarque tout de suite et me complimente sur l'assurance que j'ai pris et sur ma perte de poids (faites du sport, les enfants, ça vaut le coup!), alors que je me présente et sympathise avec tout le monde. Frérot me prend sous son épaule et clame: "Les gars, ce soir, c'est son rite d'acceptation!!" (J'y reviendrais.

Je me rend compte que je n'ai pas dit bonjour à une fille qui gérait la playlist quand je suis arrivée, L. Je profite que la conversation soit lancée, on se raconte des anecdotes, on échange un high-five lorsqu'on se rend compte qu'on a tous les deux géré notre bac sans en foutre une au lycée. J'ai pu me rendre compte qu'une fois la conversation lancée, je suis assez à l'aise. J'arrive à parler et à faire rire quelqu'un sans perdre son attention, même en racontant plus ou moins n'importe quoi. C’était cool, modjo up!
La musique est lancée, j'attrape L. pour un petit duo. Elle dansait bien, trop bien pour que j'arrive à tenir la distance.

Le reste de la soirée était franchement cool même si tout n'était pas très clair dans ma tête à cause d'un certain "rite d'acceptation". Ce salaud de Frérot m'a fait boire cul sec un verre de Gin-Vokda.
Ça n'a pas loupé; entre ça et les autres bières/cocktails que je m’étais enfilé avant, j'ai passé le reste de la soirée à essayer de tenir droit! Mine de rien, tant que tu sais encore ce que tu dis, c'est un très bon opener de conversation, l'ivresse!-Moi: "Hey, ça va, je suis pas arraché!" (c'est beau, la naïveté.)
-A. : "Attends 5-10 minutes."
Le reste de la soire s'est fait à base de gesticulations désordonnées sur le dancefloor, de défis débiles liés au fameux "rite d'acceptation", de retrouvailles avec les gens de l’époque collège/lycée, avec qui j'ai pu discuter et rigoler de bon cœur, malgré ma sale image de l'époque. (Bon, je sentais tous de même que ça en amusait certains, au début, de voir le mec paumé de l’époque débarquer en soirée, mais encore une fois, j'ai parlé et déconné avec eux comme je l'aurais fait avec n'importe qui et quelque soit l'image qu'ils garderons de moi, je me suis amusé, c'est l'essentiel.)Alors que je me dirige vers un groupe de filles venant d'arriver pour leur dire bonjour:
-M.: "Ça va, tu tiens debout?" *rire*
-Moi: "Pour l'instant je gère! Mais je compte sur toi pour me rattraper si je tombe!
-M. : "Haha! Pas de problème! Je m'appelle M., et toi?
Lorsqu' L. revient, elle vient spontanément me retrouver et on continue de délirer ensemble jusqu'à ce qu'elle parte définitivement. Je lui fais un câlin et lui dis de noter son facebook sur mon portable. Elle s’exécute, me fait la bise et s'en va. Je suis aux anges.
Il se fait tard et je vais bientôt partir moi aussi. Je dis au revoir à tout le monde, récupère quelque autres profils facebook et m'en vais.
Sur les 6-7 minutes qui me séparent de chez moi, je titube et je sourie à repensant à cette soirée. Je sens encore que j'ai une espèce d'aura de "débutant", quand je vais en soirée. Les gars se payent ma tête, je rentre généralement dans leur jeu, les filles sont très open (même si j’imagine qu'elles me prennent un peu moins au sérieux que le reste des gens, mais je suis peut être un peu parano! Donnez moi votre avis!)
Quoi qu'il en soit, encore une fois, je me suis lâché et j'ai pris mon pied. C'est l'essentiel!
Je me réveille ce matin, le bras droit un peu amoché après avoir escaladé le mur de mon portail bourré, première gueule de bois de ma vie! Une orange à moitié pourrie et une douche plus tard, mon portable sonne. V. , une autre fille avec qui j'ai pas mal discuté, elle aussi étudiante en art, m'a ajouté d'elle même sur FB.
La journée commence bien!
https://www.youtube.com/watch?v=MrHxhQP ... tu.be&t=7s