hushpuppy a écrit :kero a écrit :Quand tu t'habitues à aborder en réel, tu peux aborder n'importe qui (et donc, choisir beaucoup plus que sur une application, où le rôle de sélection revient essentiellement aux femmes). Avec ça, tu peux profiter de la valeur ajoutée qui va avec le fait d'aborder (quelle femme ne préfère pas se faire aborder de manière courtoise et avec subtilité, plutôt que rencarder un gars connu sur une app de rencontre ?)
Pour la dernière partie de ta phrase, je ne suis pas totalement convaincu. C'est une question de contexte, et tu peux très bien te faire aborder de manière courtoise et avec subtilité sur un site de rencontre (même si la situation est virtuelle). Le tout est de ne pas y faire étape, et détourner rapidement le contexte vers la réalité. Il est tout a fait possible qu'une personne soit plus détendue chez elle avec une personne qu'elle a choisi que dans la rue avec le stress du quotidien et la montre qui tourne.
Je pense que t'as pas bien compris l'idée. Ou que je me suis mal expliqué. ;)
Idée 1:
Oui, on peut entamer une conversation de manière subtile, cordiale, intelligente, aussi bien sur le net qu'en IRL. Je ne dis pas le contraire.
Mais ce que je voulais dire, c'est que le fait d'aborder en réel apporte en soi une valeur ajoutée à l'action entreprise, comparativement à une approche sur le net. De moins en moins d'hommes abordent en réel, ça devient une denrée rare. Donc précieuse.
Or, je pense que les femmes préfèrent encore être abordées de cette manière que sur des réseaux. Inévitablement, elles trouveront ça plus classe, plus couillu, plus old school, plus intéressant. Dans ce sens, aborder en réel est un acte qui dénote du caractère et donc, renforcera l'intérêt de la fille concernée, par rapport à une conversation entamée sur Tinder ou autres.
Une fois j'ai entamé une discussion avec une fille dans le métro, lançant la conversation à partir de je ne sais plus quel détail. J'ai déroulé mon game, on a discuté un peu. Finalement je lui ai demandé son numéro. Elle a refusé, m'expliquant qu'elle était prise. Mais elle m'a presque remercié de l'avoir draguée de manière aussi cordiale. Elle m'a expliqué qu'elle avait vraiment beaucoup apprécié la démarche. Le simple fait qu'un homme se lance, légèrement, sans pression, sans exigeances, devant d'autres personnes. Ça l'avait scotchée.
Tu n'auras jamais cet effet sur Tinder. L'approche en réel porte en elle une valeur ajoutée qui vient
du fait même qu'on agit en réel.
Après, il est évident qu'il vaut mieux attaquer avec classe sur Tinder que comme un bourrin dans la rue. Mais là n'est pas le sujet.
Idée 2:
Il me semble assez clair que sur les réseaux sociaux, les femmes sont, en quelque sorte, en position de force. Ce sont elles qui sont en position de filtrer les innombrables propositions qu'elles reçoivent. Ceci étant particulièrement valable pour les plus jolies. Ceci s'expliquant par le fait qu'une grande majorité de mecs fonctionne sur le principe de l'action massive. Envoyant des messages de merde à des centaines de filles, plutôt que jouer de subtilité sur quelques-unes d'entre elles. Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est un peu ce qui s'y joue.
En réel, cet effet est réduit, justement à cause de ce que je disais plus haut. À cause du fait que peu d'hommes osent aborder - avec classe - dans l'espace public.
Du coup, cette dissymétrie entre femmes et hommes se réduit. L'homme - dont on continue, dans tous les cas, d'attendre l'initiative - a davantage la possibilité de sélectionner, tout simplement car la concurrence est quasi inexistante. Paradoxalement, je crois qu'il est en bien meilleure position pour lever des jolies filles dans la rue, que sur les réseaux sociaux, tout simplement car il se démarque beaucoup plus facilement - pour peu, évidemment, qu'il fasse les choses proprement. Pour celui-là, il y a un boulevard.
Dernière chose: hushpuppy, tu dis que quelqu'un pourra parfois mieux depuis chez lui sur le net que dans la rue avec le stress. Oui, dans l'absolu oui, mais tu oublies que cela s'explique par les habitudes que chacun développe. Lorsque je me lance dans la rue, je suis stressé, je fais de la merde. À force, je me détend, et je me retrouve, quelques jours après, à discuter avec une fille dans le métro de manière parfaitement détendue. Je pense donc que tu compares deux choses pas comparables.
Thedaze a écrit :Cette comparaison entre le IL et le IRL.
Kero tes posts m'ont beaucoup interpelé dans le sens où je suis mauvais sur les réseaux et apps. Je n'y prend aucun plaisir, je n'y comprend pas grand chose et je trouve pas ça facile (c'est ballot). Donc 0 résultats si on peu parler de résultat.
A contrario je suis à un moment de ma vie où j'arrive à aborder quelqu'un à peu près n'importe où avec grand plaisir. La décharge d'adrénaline dont parle Hydrogene est juste magique, presque addictive. ET effectivement, même en couples ou surbookées les femmes aiment être abordées par autre chose que des blaireaux bien lourds au QI de bulot cuit (cui^2) et les refus deviennent sources de rigolade.
Au plaisir de te lire
En même temps, si t'es à l'aise en IRL et moins sur le net, autant en profiter. ;) Pour tout te dire, moi lorsque j'ai commencé sur Tinder, je n'étais pas très à l'aise. J'ai beaucoup appris et amélioré mes méthodes avec le temps. Maintenant, je suis plutôt à l'aise. D'ailleurs, ça m'a appris des trucs que je réutilise en réel.
C'est pour ça que maintenant je parle de facilité. Sans que cela m'empêche de foirer sur plein de profils, de rater plein d'ouvertures, et ainsi de suite.