Syd_ a écrit :Remplace tes pizzas/sandwichs par de la viande et tes frites par des légumes.
Les frites sont des féculents, il serait sans doute plus judicieux de les remplacer par un autre féculent type pâtes, riz (complet idéalement), lentilles, maïs...
Les légumes c'est le truc le plus sûr, il est bon d'en manger à tous les repas
en plus des féculents (midi, dîner), et apparemment on peut en manger jusqu'à satiété, ça ne pose pas vraiment problème (quoi que trop de fibres, ça peut donner des maux d'estomac à cause des gaz stockés).
W0rthy a écrit :Commence déjà.
Va faire du sport, cours, fait des abbdos, pompes, gainage et streching tous les jours ou tout les deux jours. Arrête de manger du sucre et du gras. Evite le lait.
Tu te sentiras déjà mieux.
On dit beaucoup de bien du lait d'amande.
Mr.Smooth a écrit :Même, attention aux jus de fruits (j'ignore si le nectar c'est forcément mieux) qui sont souvent aussi sucrés que les sodas.
A priori, le nectar, ce n'est pas bon. Il faudrait dans l'idéal consommer du 100% pur jus (après le jus de fruit pressé bien entendu). Mais comme pour tout, en excès, ça ne donne pas de bons résultats.
Ce serait plutôt pour le matin, le moment où on dépense le plus d'énergie, ensuite : de l'eau, de l'eau, de l'eau (2L par jours en variant les marques d'eau minérales + eau du robinet serait un plus, car contiennent des nutriments sensiblement différents).
Mr.Smooth a écrit :Aussi, quand on veut mincir, on évite les féculents le soir tout simplement; On prends sa grosse plâtrée de pâte le midi. Le soir de la viande et des légumes. Ca marche du tonnerre sans privations.
Je pense qu'il est plus intéressant de diminuer
progressivement les féculents le soir plutôt que de les supprimer, sinon le muscle risque de partir avant la bouée.
Viandes maigres de préférence : poulet, dinde, poissons "maigres" type thon (pas à tous les repas car poisson pollué par le mercure), voire Steak haché avec 5% de matières grasses...
Ne pas négliger la graisse végétale, c'est très utile (huile d'olive, huile de colza).