Complexé de fou par mes hanches !

Note : 3

le 29.01.2016 par whykar

17 réponses / Dernière par whykar le 12.02.2016, 17h39

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
whykar a écrit :j'ai l'impression que je ne pourrais au mieux avoir une morphologie en H, moins belle esthétiquement (selon moi) mais assez pratique quand on a besoin de force pure. Du coup j'aimerais juste connaitre mon objectif pour ne pas me faire de faux espoirs et surtout ne pas le lacher

Alors la mec personne ne sait en commençant la musculation le physique qu'il aura au bout de X années. Ce que tu peux faire c'est cibler un type d'exercice qui muscle la partie que tu veux.

Si tu veux une silhouette en "V", tu as les exercices tractions à la barre en prise large pour solliciter le dos. Essaye ça pendant 3 mois, et ajuste tes exercices selon tes résultats.
et-le-corps-fut-vt26705.html

pour te motiver

surtout n'oublie pas qu'il va te falloir du temps pour arriver à des résultats... donc accroche toi! Image

Sinon pour débuter la muscu sans trop de matériel tu peux commencer la méthode Lafay. Ensuite ce sera moins efficace que la salle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 31.01.16, 01h13 par Acier
Up : J'ai changé mon alimentation et bordel mes vestes commencent à être plus grandes !!! Trop content (Moins pour les vestes que je dois retoucher mais bordel!) sachant qu'avant elles devenaient trop serrées
Un truc simple que j'ai fait pour perdre un peu de poids.

Il suffit... de ne plus acheter de la merde.
Je n'achetais plus de sodas, gâteaux apéros, gâteaux, yaourts sucrés ou danettes, bonbons à la maison, je remplaçais tout ça par des nectars de fruits, fruits secs et tomates cerises pour l'apéro, yahourts natures.
C'est tout con, mais ça fonctionne
Même, attention aux jus de fruits (j'ignore si le nectar c'est forcément mieux) qui sont souvent aussi sucrés que les sodas.

Le meilleur moyen c'est de s'acheter un extracteur de jus, et c'est juste incroyable le bonheur de faire son jus de pomme/kiwi/orange le matin en genre 30 secondes, tout frais tout bio.

Aussi, quand on veut mincir, on évite les féculents le soir tout simplement; On prends sa grosse plâtrée de pâte le midi. Le soir de la viande et des légumes. Ca marche du tonnerre sans privations.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Petit rappel :
Le corps a besoin d'alimentation pour vivre. Il puise dedans son énergie.
Si le corps dépense plus d'énergie qu'il n'en reçoit, il maigrit
S'il en dépense moins, il stocke, et il grossit.
D'où tous les conseils sur l'alimentation : réduire ses apports, et les conseils sur le sport : augmenter ses dépenses énergétiques.

Voilà autre chose :
http://www.franceinfo.fr/emission/info- ... 2014-12-55

En fait, dans la répartition des dépenses énergétiques, tu as l'exercice physique, le fonctionnement des organes mais surtout la régulation thermique.
Ton environnement est à environ 20°, tu es à 37°, si tu ne fais rien tu te refroidis et tu meurs, c'est pour ça que ton corps produit en permanence environ 100W (plus pour toi vu que tu es grand) pour maintenir la température du corps.

Ce que raconte cet article c'est qu'en réduisant la température de chez toi tu obliges ton corps à produire plus d'énergie pour te chauffer.
C'est pas une solution miracle, mais ça aidera. En sus de faire baisser ta facture :)
Syd_ a écrit :Remplace tes pizzas/sandwichs par de la viande et tes frites par des légumes.
Les frites sont des féculents, il serait sans doute plus judicieux de les remplacer par un autre féculent type pâtes, riz (complet idéalement), lentilles, maïs...

Les légumes c'est le truc le plus sûr, il est bon d'en manger à tous les repas en plus des féculents (midi, dîner), et apparemment on peut en manger jusqu'à satiété, ça ne pose pas vraiment problème (quoi que trop de fibres, ça peut donner des maux d'estomac à cause des gaz stockés).
W0rthy a écrit :Commence déjà.

Va faire du sport, cours, fait des abbdos, pompes, gainage et streching tous les jours ou tout les deux jours. Arrête de manger du sucre et du gras. Evite le lait.

Tu te sentiras déjà mieux.
On dit beaucoup de bien du lait d'amande.
Mr.Smooth a écrit :Même, attention aux jus de fruits (j'ignore si le nectar c'est forcément mieux) qui sont souvent aussi sucrés que les sodas.
A priori, le nectar, ce n'est pas bon. Il faudrait dans l'idéal consommer du 100% pur jus (après le jus de fruit pressé bien entendu). Mais comme pour tout, en excès, ça ne donne pas de bons résultats.

Ce serait plutôt pour le matin, le moment où on dépense le plus d'énergie, ensuite : de l'eau, de l'eau, de l'eau (2L par jours en variant les marques d'eau minérales + eau du robinet serait un plus, car contiennent des nutriments sensiblement différents).
Mr.Smooth a écrit :Aussi, quand on veut mincir, on évite les féculents le soir tout simplement; On prends sa grosse plâtrée de pâte le midi. Le soir de la viande et des légumes. Ca marche du tonnerre sans privations.
Je pense qu'il est plus intéressant de diminuer progressivement les féculents le soir plutôt que de les supprimer, sinon le muscle risque de partir avant la bouée.

Viandes maigres de préférence : poulet, dinde, poissons "maigres" type thon (pas à tous les repas car poisson pollué par le mercure), voire Steak haché avec 5% de matières grasses...

Ne pas négliger la graisse végétale, c'est très utile (huile d'olive, huile de colza).
Je suis entrain de tester le thé avec une goutte de jus de fruit pressé pour remplacer le sucre. Ca peut paraitre bizarre mais c'est vraiment agréable et quand on prends un bon thé ca donne vraiment un gout original
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 12.02.16, 18h01 par hushpuppy
Répondre