Mothra ! le petit Titi charmant ;)

Note : -1

le 15.02.2016 par MOTHRA 2000

502 réponses / Dernière par Cutter le 07.05.2017, 16h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
MOTHRA 2000 a écrit :je demande "Sylvie n est pas la ?"

"Sylvie est partie elle a trouvé un nouveau travail" me dit il...

Je suis tombé de haut...décu je suis sorti du resto...et je me suis dit "jamais
ça ne se passe de manière positive" une fois de plus la roue a mal tourné
Outch.

Euh.

On se détend, là.

C'est UNE femme, avec laquelle tu as échangé à tout casser DIX MOTS. Disons le cash: TU T'EN FOUS. Quand t'es en mode séduction, il peut t'arriver d'échanger quelques mots avec 20 femmes dans la même soirée. Tu vas taper une crise de nerf pour toutes celles qui déménagent sans t'avoir prévenu avant ? Sans compter que c'est une serveuse ... (Au passage, je drague jamais les serveuses, elles se font draguer par la moitié de la clientèle, de toute manière. Et d'ailleurs, elles en jouent, ça assure des pourboirs...).

En plus, je veux dire, c'est même pas comme si elle avais refusé tes avances. C'est juste qu'elle est plus là, parce qu'elle a changé de coin. Alors que là, tu nous la joues calimero comme si la femme de ta vie t'avais dit que c'est fini...

Faut redescendre sur terre là !

À l'évidence tu t'es fait des films bien excessifs sur cette fille. Alors qu'il n'y avait aucune raison. T'as discuté avec une jolie serveuse. Oui bon, bien, et alors ? Parler avec des femmes (en fait, avec des gens), est juste normal et naturel. Pas besoin d'en faire un plat...

Alors, que ce soit clair. Si t'as envie de jouer au jeu de la séduction, tu parleras à des centaines de femmes que tu ne reverras pas ensuite. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas grave.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.02.16, 07h18 par Baijin
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.02.16, 13h10 par mctyson
Perlambre a écrit :Les garçons sont vraiment sympas avec toi depuis un grand moment.

En tant que femme, j'ai juste l'impression que tu abuses de leur temps.
Alors très franchement, je te suggère de laisser de côté le forum et de prendre acte de leurs nombreux conseils.

Revoir ta vie en repensant indépendance, oui c'est visiblement un problème pour toi, sortir, quand on veux on le fait même à pied, à genoux, ôter de ta tête des idées toutes faites sur les femmes, penser plus séduction que glace et surtout, surtout arrêter de dire que tu n'as pas de chance. Trop facile pour rester dans une inertie que tu sembles cultiver avec délectation.

Coup de gueule mais franchement tu es désarmant dans une non existence qui te pèse... si vraiment elle te pèse. La aussi la question t'appartient.

Je rejoins l'avis de Perlambre, faut vraiment que tu te bouges, que tu arrêtes de déprimer pour rien et que tu prennes ta vie en main.

Ca fait 1 an et demi que je suis en arrêt maladie suite à un grave accident, je devrais rester aliter et pourtant dès que j'en ai l'occasion je sors un peu me dégourdir "les béquilles" et j'ai toujours un petit mot sympa pour la voisine (qui prend un malin plaisir à se déshabiller devant sa fenêtre, les rideaux grands ouverts), la pharmacienne (très jolie), l'infirmière etc...

Bref c'est vraiment l'état d'esprit qui est important, et crois moi ce n'est pas toujours facile, les coups de blues vont et viennent à un rythme régulier, je boiterai certainement toute ma vie, moi qui suis un fan de sport crois moi que c'est pas facile à vivre, mais jamais je ne baisse les bras, jamais je ne perds espoir, toujours la tête haute, toujours le sourire et on avance droit devant.

Sylvie a changé de taf, et alors?? Tu abandonnes rapidement je trouve pour quelqu'un qui veut changer sa vie. Va au bout bordel, demande au serveur où elle est partie bosser, demandes son nom de famille, fais des recherches etc.... bref bouges toi, ou alors passes directement à autre chose mais arrête de te morfondre comme un gosse.

Tu donnes vraiment l'impression de quelqu'un à qui il faut botter le cul pour qu'il avance. Et si c'est cette image là qui émane de toi pas étonnant que les nanas ne te gardes que comme simple ami. Tu sais le genre de pote tout gentil à qui on donne quelques conseils, qu'on emmène en sortie avec nous parce qu'on veut pas le laisser tout seul, le genre de pote sympa mais pas non plus celui sur qui on compte pour organiser la teuf de l'année.

Bref les nanas, en général attendent un plus que ça d'un mec!
  • [0] 100% d'accord le 29.02.16, 09h42 par FK
Popovski a écrit :Question peut-être indiscrète : la vie au quotidien, chez toi, ça ressemble à quoi ? A savoir, quel degré d'autonomie tu as par rapport à ta famille ? Genre, est-ce que tu peux, un soir dans la semaine décider d'aller te faire un resto ? Est-ce que tu fais ta lessive toi-même ? Est-ce que vous mangez tous ensemble à la même heure ? Est-ce que tu as un rythme de vie imposé ?

Aussi, ta mère, ça ne la dérange pas d'avoir ces deux fils chez elle ? Quelle place elle a dans ta vie ? Je veux dire, est-ce qu'elle vous laisse ton frère et toi vivre vos vies ou elle a un (j'ouvre les gros guillemets) " " " "droit de regard" " " " sur ce que vous faites ? Est-ce que tu dois rendre des comptes ou non ?

Enfin, ton frère, il fait quoi dans la vie ? Il en est où dans sa vie affective et sociale ? Est-ce comparable à toi ?

Si non, tu n'as jamais pensé à vivre autre part qu'avec ta mère et ton frère (quitte à les voir le week-end, par exemple) ?

Maintenant pour en revenir à Sylvie, je comprends que tu aies les glandes, mais tu en fais sans doute un peu trop. Je crois que tu t'es bien bien trop projeté. Vois ça avec ton thérapeute : comment faire pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs ? Et plus pragmatiquement, la prochaine fois, demande un numéro :wink:

Et bien la vie au quotidien , je vais au bureau en prenant le métro,et ensuite
je rentre à la maison , le degrés d autonomie est relativement limité..
pas trop de sorties et pas trop tard non plus
Le rythme de vie n est pas imposé , mais il n est pas très varié non plus..
c est difficile de dire"ce soir je vais au resto" parceque sinon je risque de passer
pour individualiste..oui je sais que c est étrange..mais c est assez particulier

En fait notre mère,voyant que ses deux fils ont un certain mal à se débrouiller
les garde à la maison..et forcément par moments ça ne coincide pas
toujours , c est une sorte de bulle que l on a crée depuis des années, et bien sur
elle se perpétue ,avant il y a 13 ans,je pouvais partir un week end,plus trop
maintenant...les choses ont évolué de manière plus fermées..

Mon frère joue de la guitare,mais il n a pas beaucoup de vie sociale,parfois
on sort voir des concerts,mais lui veut partir;et le plus loin possible .

Je crois que j ai un peu trop grandi ces 2 échanges avec Sylvie,et je ne prend
pas assez de recul pour me rendre compte que en fait c était une illusion.

A mon avis,au niveau des serveuses,je passe mon chemin ;)
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 26.02.16, 08h55 par Yragael
Perlambre a écrit :Les garçons sont vraiment sympas avec toi depuis un grand moment.

En tant que femme, j'ai juste l'impression que tu abuses de leur temps.
Alors très franchement, je te suggère de laisser de côté le forum et de prendre acte de leurs nombreux conseils.

Revoir ta vie en repensant indépendance, oui c'est visiblement un problème pour toi, sortir, quand on veux on le fait même à pied, à genoux, ôter de ta tête des idées toutes faites sur les femmes, penser plus séduction que glace et surtout, surtout arrêter de dire que tu n'as pas de chance. Trop facile pour rester dans une inertie que tu sembles cultiver avec délectation.

Coup de gueule mais franchement tu es désarmant dans une non existence qui te pèse... si vraiment elle te pèse. La aussi la question t'appartient.

Oui je comprend Perlambre....et je me rend compte à quel point vous etes sympas
et patients avec moi , je vais prendre un certain recul avec le forum et le sujets
et plus me confronter à la vie réelle , évidemment beaucoup d erreurs seront
commises ,mais paradoxalement c est ce que j éspere.

Avec délectation..peut etre pas..mais c est une solution de facilité que
j utilise ,et comme tu dis la question doit etre personnelle.
Cutter a écrit :Bon, t'as les boules pour cette histoire avec Sylvie, mais la leçon à en tirer, c'est que tu dois plus trop traîner à proposer un rv ou prendre un numéro.

De toutes façons, avec toute cette chantilly, t'allais certainement prendre du poid ;-)

D autant plus que j aurais pu manger beaucoup de coupes chantilly ;)
il faut que je fasse attention à ma ligne en tout cas,car un débordement est vite
arrivé!
kero a écrit :
MOTHRA 2000 a écrit :je demande "Sylvie n est pas la ?"

"Sylvie est partie elle a trouvé un nouveau travail" me dit il...

Je suis tombé de haut...décu je suis sorti du resto...et je me suis dit "jamais
ça ne se passe de manière positive" une fois de plus la roue a mal tourné
Outch.

Euh.

On se détend, là.

En plus, je veux dire, c'est même pas comme si elle avais refusé tes avances. C'est juste qu'elle est plus là, parce qu'elle a changé de coin. Alors que là, tu nous la joues calimero comme si la femme de ta vie t'avais dit que c'est fini...

Faut redescendre sur terre là !

très Juste...je me suis fait tout un tas de films uniquement parcequ elle
était plutot souriante..mais c est une serveuse,et c est son boulot d etre
avenante..
La encore faire la part des choses..

De toute maniére je suis redescendu sur Terre.. je n évoquerais plus cette
histoire...

Les interactions sociales sont une sorte de jeu,dont il faut bien maitrise les
codes,et la j ai 15 ans de retard à rattraper...mais bon il faut bien que
je commence quelque part.
Azraeh a écrit :
Perlambre a écrit :

Je rejoins l'avis de Perlambre, faut vraiment que tu te bouges, que tu arrêtes de déprimer pour rien et que tu prennes ta vie en main.

Ca fait 1 an et demi que je suis en arrêt maladie suite à un grave accident, je devrais rester aliter et pourtant dès que j'en ai l'occasion je sors un peu me dégourdir "les béquilles" et j'ai toujours un petit mot sympa pour la voisine (qui prend un malin plaisir à se déshabiller devant sa fenêtre, les rideaux grands ouverts), la pharmacienne (très jolie), l'infirmière etc...

Bref c'est vraiment l'état d'esprit qui est important, et crois moi ce n'est pas toujours facile, les coups de blues vont et viennent à un rythme régulier, je boiterai certainement toute ma vie, moi qui suis un fan de sport crois moi que c'est pas facile à vivre, mais jamais je ne baisse les bras, jamais je ne perds espoir, toujours la tête haute, toujours le sourire et on avance droit devant.

Sylvie a changé de taf, et alors?? Tu abandonnes rapidement je trouve pour quelqu'un qui veut changer sa vie. Va au bout bordel, demande au serveur où elle est partie bosser, demandes son nom de famille, fais des recherches etc.... bref bouges toi, ou alors passes directement à autre chose mais arrête de te morfondre comme un gosse.

Tu donnes vraiment l'impression de quelqu'un à qui il faut botter le cul pour qu'il avance. Et si c'est cette image là qui émane de toi pas étonnant que les nanas ne te gardes que comme simple ami. Tu sais le genre de pote tout gentil à qui on donne quelques conseils, qu'on emmène en sortie avec nous parce qu'on veut pas le laisser tout seul, le genre de pote sympa mais pas non plus celui sur qui on compte pour organiser la teuf de l'année.

Bref les nanas, en général attendent un plus que ça d'un mec!

.......Je suis impressionné par ton courage...vraiment...en lisant et relisant
ton message je me suis dit"voila une personne vraiment courageuse"

Non mais pour Sylvie je laisse tomber ,c est une petite rencontre qui n a débouché
sur rien et puis c est la vie....ce n est pas la peine de pleurer sur quelque chose
qui n a meme pas eu lieu..

Oui tu as tapé dans le mille pour l image que je renvois;c est tout à fait ça
le copain sympa,a qui on dit "bouge toi,fais quelque chose "

Et c est vrai que les nanas veulent beaucoup plus qu un gentil ami ..
Voila je voulais vous écrire à tous

pour vous remercier de votre patience et de votre écoute, je n aurais jamais
cru cela possible;car en géneral sur les forums c est la foire d empoigne...

J ai enregistrer tous vos conseils,qui sont tous très judicieux , et qui me permettront
d avancer,et j ai l intention de progresser.

La vie d avant n est plus possible..et un retour en arriére , impensable..

je m éloigne un peu du forum,mais je ne vous oublierais pas,vous m avez
démontré que l humanité avait encore du bon en elle,de l écoute ,de la compassion,
et un sincére désir d aide.

Merci beaucoup!

je reviendrais :)

Et je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de bonheur dans vos vies respectives :)
Personnellement, j'attends de toi que tu te fasse une liste de choses à faire pour régler 3 choses essentielles qui transparaissent dans tes récits.

1/ autonomie.
2/ physique "banal".
3/ développement de ta vie sociale.

Des démarches concrètes pas de si ou de peut-être.

Je ne répondrais ou ne réagirais plus à autre chose.
  • [0] 100% d'accord le 26.02.16, 09h56 par Azraeh
MOTHRA 2000 a écrit :Et bien la vie au quotidien , je vais au bureau en prenant le métro,et ensuite
je rentre à la maison , le degrés d autonomie est relativement limité..
pas trop de sorties et pas trop tard non plus
Le rythme de vie n est pas imposé , mais il n est pas très varié non plus..
c est difficile de dire"ce soir je vais au resto" parceque sinon je risque de passer
pour individualiste..oui je sais que c est étrange..mais c est assez particulier

En fait notre mère,voyant que ses deux fils ont un certain mal à se débrouiller
les garde à la maison..et forcément par moments ça ne coincide pas
toujours , c est une sorte de bulle que l on a crée depuis des années, et bien sur
elle se perpétue ,avant il y a 13 ans,je pouvais partir un week end,plus trop
maintenant...les choses ont évolué de manière plus fermées..

Mon frère joue de la guitare,mais il n a pas beaucoup de vie sociale,parfois
on sort voir des concerts,mais lui veut partir;et le plus loin possible .
Euh mec, de ce que tu décris, ce n'est pas particulier, c'est limite malsain ! Je réagis à vif, je peux me planter, mais je crois que beaucoup vont être d'accord avec ce que je vais dire.

A partir du moment où tu préviens assez tôt que tu vas te faire une soirée au resto, pour une question de logistique vis-à-vis de ta mère (parce que j'imagine que c'est elle qui cuisine...), y'a rien d'individualiste ! T'as le droit de sortir si tu veux ! Y'a rien d'individualiste !

Rassure-moi, c'est pas ta mère mère ne te dit pasven substance "rentre pas trop tard et pas trop souvent !"et toi qui dit "d'accord maman !" ? Bon là je vais un peu loin dans le délire mais rassure-moi : t'as les clés de chez toi au moins ?

Ensuite, le coup de ta mère qui vous garde ton frère et toi à la maison parce que "vous avez du mal à vous débrouiller"... what ? ! ? ! ? Ce n'est clairement pas un service qu'elle vous rend, là ! Et pourquoi y'a treize ans tu pouvais partir en week-end et plus maintenant ? Parce que maman ne veut pas ou parce que tu n'oses pas (ou les deux) ?

Par rapport à ton frère, deux questions : 1) pourquoi veut-il partir ? 2) que fait-il pour mettre ce projet en place ?

Et tu n'as pas répondu à une de mes question (bien que je me doute que tu vas répondre "maman") : qui fait le ménage, à manger, la lessive, chez vous ? Est-ce que vous partagez les tâches ménagères ?
  • [0] A lire le 26.02.16, 15h26 par Nidwazo
  • [0] A lire le 03.03.16, 11h45 par SweetyKID
Verrouillé