Besoin d'aide je ne sais plus quoi faire
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour tout le monde,
Voila je me jette a l'eau, je pense être amoureux et impuissant par peur, cela fait maintenant 3 mois que j'ai fais la connaissance de ma magnifique voisine. je ne sais plus quoi penser d'elle car je l'aime a mourrir et elle le sait, car elle est une fois sortie avec un ami pour faire la fête sans moi et pendant que mon ami était saoul il a avoué a la fille que je(moi) suis très amoureux d'elle. Le courant passe super bien entre elle et moi jusqu'a présent mais je suis de nature timide et je n'ai toujours pas réussi à lui avouer mes sentiments (par peur de la perdre).
Après l'histoire avec mon ami, elle lui a demandé devant moi genre:
Elle : Tu lui a parlé?
Mon ami: de quoi?
Elle : de ce que tu m'avais dit l'autre soir (elle voulait savoir si il m'a raconté l'histoire?)
Mon ami: Nonnnnnnnnnn
Elle : tu peux lui dire, il n'y rien. (genre dis lui que je suis au courant)
Pendant cette conversation je n'étais au courant de rien, c'est après que mon ami m'a expliqué la situation.
En plus je trouve qu'elle est plus proche de mon ami que de moi(cote tactile), je suis du genre très jaloux, mais elle se confie plus a moi qu'a mon ami.
je voulais juste avoir votre opinion, pensez-vous que je l'intéresse?
Si le fait qu'elle soit plus tactile avec mon ami veut dire que c'est lui qui l'intéresse ou bien qu'elle m'attend pour le premier pas?
Elle me fait parler à sa mère et ses amies qui habitent dans un autre pays et très franchement quand elle fait cela j'ai comme l'impression qu'elle m'aime aussi.
Aidez moi svp
Si jamais il y a des points que je n'ai pas bien expliqués ne vous gênez surtout pas!!!
Merci et bonne journée a vous!!!
Voila je me jette a l'eau, je pense être amoureux et impuissant par peur, cela fait maintenant 3 mois que j'ai fais la connaissance de ma magnifique voisine. je ne sais plus quoi penser d'elle car je l'aime a mourrir et elle le sait, car elle est une fois sortie avec un ami pour faire la fête sans moi et pendant que mon ami était saoul il a avoué a la fille que je(moi) suis très amoureux d'elle. Le courant passe super bien entre elle et moi jusqu'a présent mais je suis de nature timide et je n'ai toujours pas réussi à lui avouer mes sentiments (par peur de la perdre).
Après l'histoire avec mon ami, elle lui a demandé devant moi genre:
Elle : Tu lui a parlé?
Mon ami: de quoi?
Elle : de ce que tu m'avais dit l'autre soir (elle voulait savoir si il m'a raconté l'histoire?)
Mon ami: Nonnnnnnnnnn
Elle : tu peux lui dire, il n'y rien. (genre dis lui que je suis au courant)
Pendant cette conversation je n'étais au courant de rien, c'est après que mon ami m'a expliqué la situation.
En plus je trouve qu'elle est plus proche de mon ami que de moi(cote tactile), je suis du genre très jaloux, mais elle se confie plus a moi qu'a mon ami.
je voulais juste avoir votre opinion, pensez-vous que je l'intéresse?
Si le fait qu'elle soit plus tactile avec mon ami veut dire que c'est lui qui l'intéresse ou bien qu'elle m'attend pour le premier pas?
Elle me fait parler à sa mère et ses amies qui habitent dans un autre pays et très franchement quand elle fait cela j'ai comme l'impression qu'elle m'aime aussi.
Aidez moi svp
Si jamais il y a des points que je n'ai pas bien expliqués ne vous gênez surtout pas!!!
Merci et bonne journée a vous!!!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 30.03.16, 01h23 par Fugojapon
Salut,
Impuissant par peur ? Tu veux que tu te sens bloqué par ta timidité ?
En plus elle connait déjà tes sentiments (et elle a fait en sorte de te faire comprendre qu'elle les connaissait), donc aller la voir pour lui en parler ne changera pas nécessairement grand chose et puis si tu es très timide, ça va être d'autant plus difficile.
Difficile de te dire si tu l'intéresse, on est pas dans sa tête.
Mais il est possible que :
- Soit elle est intéressée mais elle attends que tu fasse le premier pas.
- Soit elle ne l'est pas du tout et c'est pour ça qu'elle n'a pas agit, même en connaissant ton attirance pour elle.
Le fait qu'elle soit plus à l'aise avec ton pote, ça veut rien dire. Ca peut être justement parce qu'il ne lui plait pas. Encore une fois, on ne peut pas vraiment répondre à ça.
Bref, invite la à faire un truc, sans ton pote, et vois comment le rendez vous se passe, si elle accepte, si elle se montre intéressée, si tu sens une tension entre vous ect ... Tu auras ta réponse
Tiens, un peu de lecture "Comment lui dire que je l'aime"
Impuissant par peur ? Tu veux que tu te sens bloqué par ta timidité ?
On ne verbalise pas en séduction. Plutôt que de te concentrer sur le fait de lui avouer tes sentiments, essaie de multiplier les moments que vous passer ensemble et de laisser votre relation se construire "d'elle même". Allez boire un café, un verre ou vous faire un ciné ensemble, passe du temps avec elle, discutez, échangez ect ...Je suis de nature timide et je n'ai toujours pas réussi à lui avouer mes sentiments (par peur de la perdre).
En plus elle connait déjà tes sentiments (et elle a fait en sorte de te faire comprendre qu'elle les connaissait), donc aller la voir pour lui en parler ne changera pas nécessairement grand chose et puis si tu es très timide, ça va être d'autant plus difficile.
Difficile de te dire si tu l'intéresse, on est pas dans sa tête.
Mais il est possible que :
- Soit elle est intéressée mais elle attends que tu fasse le premier pas.
- Soit elle ne l'est pas du tout et c'est pour ça qu'elle n'a pas agit, même en connaissant ton attirance pour elle.
Juste en passant, la jalousie c'est naze hein. C'est pas franchement séduisant.Je suis du genre très jaloux
Le fait qu'elle soit plus à l'aise avec ton pote, ça veut rien dire. Ca peut être justement parce qu'il ne lui plait pas. Encore une fois, on ne peut pas vraiment répondre à ça.
Bref, invite la à faire un truc, sans ton pote, et vois comment le rendez vous se passe, si elle accepte, si elle se montre intéressée, si tu sens une tension entre vous ect ... Tu auras ta réponse

Tiens, un peu de lecture "Comment lui dire que je l'aime"
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de l'attention que vous avez accordez a mon message précedent,
comme je vous l'ai dis c'est ma voisine et pour plus précision on est tout le temps ensemble si on a pas de cours du coup on passe beaucoup de temps ensemble. j'ai beaucoup lu d'articles sur les IOI mais rien a faire je perd complètement mes moyens face a elle. Je pense que même ces copines ont remarqué qu'elle m'intéressait.
Je suis vraiment un débutant et pour ce qui de passer du temps je pense qu'on pense enorment de temps ensemble(des fois on se quitte a 4h AM).
Vu qu'elle a une idée sur mes sentiments: Ma grande préoccupation est de savoir si dans la majorité des cas, une fille qui réagirait de la sorte est-elle intéressée?
Merci.
comme je vous l'ai dis c'est ma voisine et pour plus précision on est tout le temps ensemble si on a pas de cours du coup on passe beaucoup de temps ensemble. j'ai beaucoup lu d'articles sur les IOI mais rien a faire je perd complètement mes moyens face a elle. Je pense que même ces copines ont remarqué qu'elle m'intéressait.
Je suis vraiment un débutant et pour ce qui de passer du temps je pense qu'on pense enorment de temps ensemble(des fois on se quitte a 4h AM).
Vu qu'elle a une idée sur mes sentiments: Ma grande préoccupation est de savoir si dans la majorité des cas, une fille qui réagirait de la sorte est-elle intéressée?
Merci.
On sait pas, on est pas dans sa tête. Arrête de flipper comme un petit lapin tremblant, et passe à l'action, sinon il ne se passera rien.
Note : tu peux pas la perdre, parce que tu ne l'as pas.
Note : tu peux pas la perdre, parce que tu ne l'as pas.
- [0] +1 le 29.03.16, 13h42 par Jsh
3 mois à passer énormément de temps avec elle sans qu'il ne se passe rien? Pour moi tu es dans la friend zone. Une seule chose à faire : foncer pour tirer les choses au clair. Si ce n'est pas réciproque, tu pourras passer à autre chose et arrêter de te bouffer la rate.
Des jolies filles, il y en a plein. Même si tu devais la "perdre", tu en trouverais une autre facilement.
Des jolies filles, il y en a plein. Même si tu devais la "perdre", tu en trouverais une autre facilement.
merci Loodyx. c'est vrai que 3 mois c'est trop mais je me suis dis au début qu'on allait apprendre a se connaitre et pour ce qui est de la friendzonne c'est mon gros problème. Je ne sais pas trop ce qu'elle pense de moi peut-être qu'avec les 3 mois elle me voit maintenant comme un ami et quand je dis la perdre c'est surtout perdre notre amitié je veux pas qu'elle se sente a l'aise, car je ne veux pas d'un amour par pitié. C'est pourquoi je cherche des indices pour savoir si elle a les mêmes sentiments que moi ou presque
Un grand MERCI pour ton mot.
Passes une bonne soirée.
Un grand MERCI pour ton mot.
Passes une bonne soirée.
Question, si tu devais donner une note sur 10 à son niveau d'Intérêt te concernant, au Lienqui vous lie, et à la Tension qui existe entre vous (ou pas), tu évaluerais ça à combien ?
http://www.frenchtouchseduction.com/int ... nsion.html
Si tu te prêtes à ce petit exercice d'autodiagnostic, ça devrait t'aider à retrouver tes repères concernant votre relation (ou non relation). Et y voir plus clair, c'est toujours une bonne chose.
http://www.frenchtouchseduction.com/int ... nsion.html
Si tu te prêtes à ce petit exercice d'autodiagnostic, ça devrait t'aider à retrouver tes repères concernant votre relation (ou non relation). Et y voir plus clair, c'est toujours une bonne chose.
- [+1] +1 le 30.03.16, 09h22 par Thedaze
Tu as peur de perdre son amitié car tu crois qu'en étant amis tu pourras te rapprocher d'elle. Tu penses qu'elle pourra ainsi apprendre à te connaître et qu'elle verra à quel point tu es un mec bien et qui est fait pour elle. Mais cela ne marche pas comme ça. L'amitié n'est pas une étape qui permet de passer ensuite à une relation amoureuse. Si elle te voit comme un ami, c'est fini. Il y a des exceptions, bien sûr, mais es-tu vraiment prêt à être l'ami d'une fille pendant des mois pour enfin pouvoir être en couple avec elle? Cela demande beaucoup d'énergie et cause beaucoup de souffrance mentale à cause de l'incertitude (qui t'a d'ailleurs amené à poster sur FTS). Le temps est une ressource limitée, pourquoi vouloir convaincre une fille que tu es fait pour elle au lieu d'en trouver une qui le verra par elle même et qui n'aura pas besoin de X mois d'amitié pour cela?
Ce que tu veux, c'est une relation amoureuse, pas une amitié. Et être amis n'augmente pas tes chances d'avoir une relation amoureuse. Tu n'as donc rien à perdre.
Fais quelque chose: va la voir et dis lui ce que tu ressent, ou kino un max et tente de l'embrasser, ou coupe les ponts quelques jours et observe sa réaction (si elle est intéressée elle sera stressée à mort, elle aura peur de te perdre). Et si elle n'est pas intéressée, demande toi où tu as merdé pour ne plus refaire l'erreur.
Indice : tu n'as pas été assez agressif. Il faut escalader, mettre de la tension, tenter de l'embrasser, être clair quant à tes intentions et ne pas tomber dans la friend zone. Tu n'es pas son ami : tu veux être son partenaire. Fais lui comprendre ça clairement et tu n'auras plus jamais besoin de poster ici avec des "croyez vous qu'elle est intéressée".
Ce que tu veux, c'est une relation amoureuse, pas une amitié. Et être amis n'augmente pas tes chances d'avoir une relation amoureuse. Tu n'as donc rien à perdre.
Fais quelque chose: va la voir et dis lui ce que tu ressent, ou kino un max et tente de l'embrasser, ou coupe les ponts quelques jours et observe sa réaction (si elle est intéressée elle sera stressée à mort, elle aura peur de te perdre). Et si elle n'est pas intéressée, demande toi où tu as merdé pour ne plus refaire l'erreur.
Indice : tu n'as pas été assez agressif. Il faut escalader, mettre de la tension, tenter de l'embrasser, être clair quant à tes intentions et ne pas tomber dans la friend zone. Tu n'es pas son ami : tu veux être son partenaire. Fais lui comprendre ça clairement et tu n'auras plus jamais besoin de poster ici avec des "croyez vous qu'elle est intéressée".
- [+1] A lire le 31.03.16, 12h47 par mctyson
Loodyx a raison et surtout l'amitié ne poursuit pas un but (ou bien ce n'est pas de l'amitié). La stratégie consistant à jouer la carte de l'amitié en nourrissant le dessein de coucher avec une fille c'est une sorte de no man's land qui n'est ni de l'amitié, ni de l'amour, ni de l'amitié érotique.
- [+1] A lire le 30.03.16, 12h53 par FK
- [+1] Absolument le 31.03.16, 17h12 par Jsh
Merci a vous tous pour vos conseils,
je pense que je vais couper le pont avec elle et voir ce qui va se passer comme l'a dit Loodyx.
Merci a FrenchKisspour le lien il est vraiment excellent. Si jamais vous avez d'autres idées, je reste à l'écoute.
Merci
je pense que je vais couper le pont avec elle et voir ce qui va se passer comme l'a dit Loodyx.
Merci a FrenchKisspour le lien il est vraiment excellent. Si jamais vous avez d'autres idées, je reste à l'écoute.
Merci