Perdu dans un océan de confusion

Note : 16

le 30.03.2016 par Innerman7

101 réponses / Dernière par Innerman7 le 05.04.2017, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pourquoi te sentir blessé et souffrir parce qu'elle ne s'intéresse pas à toi ?

Que fais-tu de toutes celles que tu peux être amené à croiser dans ta vie et que tu sauras charmer et embrasser au bon moment ? Surtout embrasser au bon moment :)

Et pourquoi dire que le monde ne peut plus rien t'apporter ??
Perlambre a écrit :Pourquoi te sentir blessé et souffrir parce qu'elle ne s'intéresse pas à toi ?

Que fais-tu de toutes celles que tu peux être amené à croiser dans ta vie et que tu sauras charmer et embrasser au bon moment ? Surtout embrasser au bon moment :)

Et pourquoi dire que le monde ne peut plus rien t'apporter ??
Pourquoi me sentir blessé ?

Parce que j'aime énormément que je ne veux pas m'éloigner d'elle, donc j'en souffre... Car je sais que c'est pas forcément la meilleure des choses à faire que de rester continuer à lui parler... Surtout qu'elle ne me relance plus :/

Pourquoi le monde ne peut plus rien m'apporter ?

C'est un point de vu subjectif en fonction de mon vécu. Et ça fait longtemps que je préfère me concentrer sur ce que je fais de ma vie et pas me dire que le monde viendra m'aider... Jusqu'au jour où je l'ai rencontré et j'y avais vu une lueur d'espoir.
2000 SMS, et "je lui ai dis qu'elle me plaisait par SMS".

J'ai pas lu plus loin.

Oublie-la.
Raven a écrit :2000 SMS, et "je lui ai dis qu'elle me plaisait par SMS".

J'ai pas lu plus loin.

Oublie-la.

C'est sûr que vu comme ça, tu as raison.

Hélas, si je parvenais à l'oublier aussi facilement, ce serait déjà fais. Mais l'histoire n'est pas aussi simple qu'un SMS de ma part qui, en effet, était bien foireux. Je l'admets.
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles au sujet de l'histoire avec cette fille.
Comme vous le savez si vous avez lu depuis le début, c'est assez compliqué, je me suis pris 3 râteaux par SMS de sa part. Depuis le mois d'octobre on s'était pas mal éloigné, voire même plus aucun contact (réel, SMS).

Du coup, je voulais passer à autre chose... Mais elle est revenue dans ma vie en me parlant à nouveau depuis fin février.
Bon, comme dis plus haut, je suis dans un club de tennis où elle est. Et ces derniers temps, on s'est pas mal croisés et forcément parlés.

Mais la situation devient un peu compliqué en réalité. Depuis, on s'est refait un cinéma, on a joué ensemble. Je suis assez clair au niveau de mes intentions puisque quand je suis avec elle, je la touche souvent (massage tendre, visage, cheveux, cou) sans qu'elle me repousse, même poursuit de me parler avec sourire.

Mais elle reste tout de-même distante par SMS. Du coup y a un peu d'ambiguïté dans son comportement que je ne saisis pas toujours... Est-ce que je me fais des films ? Le dernier week-end, y a eu une rencontre de tennis. Suite à quelques échanges froids avec elle, j'ai décidé de la snober et de l'éviter ce jour... Mais c'est elle qui est venue me voir pour me parler, jouer avec moi, etc. Alors que je faisais en sorte de l'éviter.

Et pour finir... J'ai appris que tous mon club était au courant qu'elle me plaisait ! OK, plus de secret quoi.

Comment vous voyez la situation, car là j'ai besoin d'un peu d'aide sur la question. Si vous voulez plus de précision, demandez moi

Du coup, je ne sais plus trop ce qu'elle veut ! En plus (et c'est là où ça se complique beaucoup) c'est qu'elle prend de plus en plus de place dans mon club. Elle a les mêmes amis que moi, je sais qu'elle parle beaucoup par SMS avec eux (beaucoup !) et maintenant elle s'intègre carrément à ma famille... Puisqu'en fait l'un de mes potes à travaillé avec ma soeur et elles sont devenues potes. Aussi avec mes parents qui l'apprécient beaucoup (ils veulent faire des trucs ensemble cet été)

Donc en gros, elle prend de plus en plus de place dans ma sociale, privé même, ce qui fait que c'est impossible que j'arrive à l'éviter (même si j'aimerais qu'il y ait plus entre nous).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 20.04.16, 12h22 par Jsh
Salut,

Je vais pas te donner de conseils en séduction, mais après 3 râteaux je pense que ya plus d’ambiguïté malheureusement.

Imagine toi une amie te drague mais tu ne ressens rien pour elle, tu lui dis que c'est pas possible. 2 mois après elle recommence, tu lui dis non à nouveau, 1 mois après rebelote.

Dis-nous ce que tu lui dirais la 4ème fois.
r-0 a écrit :Salut,

Je vais pas te donner de conseils en séduction, mais après 3 râteaux je pense que ya plus d’ambiguïté malheureusement.

Imagine toi une amie te drague mais tu ne ressens rien pour elle, tu lui dis que c'est pas possible. 2 mois après elle recommence, tu lui dis non à nouveau, 1 mois après rebelote.

Dis-nous ce que tu lui dirais la 4ème fois.
En effet, je suis dans l'optique qu'après 3 râteaux, c'est plutôt du genre définitif et qu'il n'y a pas d'ambiguïté possible. Vu comme ça, la 4ème fois sera la même.

Après, c'est dans sa manière d'agir qui me laisse perplexe.

Dans l'autre sens, Imagine que tu aies une amie qui voit clairement que tu lui plait (tu en es amoureux), tout le monde autour de vous le voit aussi que tu es à fond sur elle.
En gros, il n'y a pas d'ambiguïté sur tes sentiments et tes envies... Mais celle-ci continue à te parler, venir te voir d'elle-même alors que tu essaies de créer de la distance, aime être à parler qu'avec toi (même quand y a du monde), te kinotes beaucoup et même (exemple qu'elle m'a fait) sur le moment te monte sur le dos et pose sa tête tendrement sur la tête.

Comment tu verrais la situation ? Car à mon sens, au bout de 3 râteaux, même si j'aime bien la personne, je l'évite pour ne pas la faire souffrir. Surtout qu'elle a pleins d'amis avec qui elle parle énormément, etc. Elle a pas besoin de moi en plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 20.04.16, 15h18 par Rickhunter
  • [0] le 28.04.16, 10h34 par SweetyKID
Tu es complètement friendzoné, c'est tout. Même si le kino te semble prouver le contraire, c'est pas de la séduction de sa part. C'est une une fille tactile qui aime le contact physique avec les gens avec qui elle est bien.
J'en ai connu des comme ça, c'est déroutant quand on n'est pas habitué et inexpérimenté parce que ça t'emmène parfois tout droit vers un one-itis. Car tu te mets à interpréter comme de la séduction ce qui, pour elle, est juste une marque d'affection amicale. Une fois, une collègue avec qui je m'entendais merveilleusement bien s'est approchée derrière moi et s'est affalée les nichons sur mes épaules, les bras sur les miens, joue contre joue pour regarder mon écran de PC en me chuchotant "tu fais quoiiiii ?"
Autant te dire que, avec mon manque d'expérience en matière de nénettes, le bureau se soulevait tout seul...
Et j'ai flippé pendant plusieurs semaines.
Puis je me suis rendu compte qu'elle avait certains tics physiques avec plein d'autres personnes. J'ai dû me rendre à l'évidence qu'elle n'attendait pas de moi que je lui casse ses petites pattes arrières dans l'arrière-boutique, mais juste qu'elle m'adore comme un pote ou plutôt un petit frère (surtout qu'elle n'en a pas)

Regarde bien, ouvre les yeux quand elle est avec d'autres personnes, filles ou garçons. C'est probable qu'elle fasse ce genre de choses aussi avec plein d'autres gens. Ça t'aidera peut-être à relativiser.

Par contre, s'éloigner d'une fille qu'on a dans la peau, parce que ce n'est pas réciproque, c'est une idée à double tranchant. La théorie du "loin des yeux, loin du cœur" peut marcher quelques fois. Mais surtout avec une nana que tu ne connais pas et sur laquelle tu fais une fixation (serveuse, caissière, voisine, vague collègue...) Dans ce genre de cas, il suffit de s'en tenir éloigné et de s'autoriser à voir d'autres filles un maximum. Dans le but de noyer l'objet de ton désir dans un océan d'autres nanas aussi intéressantes qu'elle, voire plus. Tu changes de magasin, d'horaire, tu sors voir des potes, et tu sors même seul juste pour t'autoriser à penser à autre chose ou quelqu'un d'autre.

Mais dans le cas d'une copine que tu vois plusieurs fois par semaine et qui copine dangereusement avec ta famille, la fuite n'est probablement pas le meilleur moyen de te soigner. A moins d'avoir les moyens de te payer un billet pour les prochaines missions habitées en direction de Mars, plus tu vas l'éloigner de toi, plus le coup de boomerang en travers de la gueule va faire des dégâts. Elle va juste rien comprendre et continuer à te poursuivre partout parce que t'es son ami et qu'elle pige pas ton attitude.
Ce serait mieux de lui expliquer ta situation pour lui faire comprendre que son comportement te retourne le cerveau et que tu as besoin qu'elle t'aide à l'oublier. Non pas qu'elle s'en aille, mais juste qu'elle fasse gaffe à ce qu'elle fait, et qu'elle comprenne que c'est pas de sa faute, mais que c'est le bordel dans ta tête en ce moment et qu'elle ne t'aide pas des masses en ce moment.

Tu as déjà pris trois râteaux et vous êtes toujours amis, ça m'étonnerait qu'elle ne puisse pas comprendre si tu lui expliques convenablement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.04.16, 15h19 par r-0
  • [+2] A lire le 20.04.16, 15h21 par Rickhunter
Comment tu verrais la situation ? Car à mon sens, au bout de 3 râteaux, même si j'aime bien la personne, je l'évite pour ne pas la faire souffrir. Surtout qu'elle a pleins d'amis avec qui elle parle énormément, etc. Elle a pas besoin de moi en plus.
Ce serait TA réaction, mais ce n'est pas la sienne, peut être que tu comptes plus que ces autres amis, qu'elle t’apprécie particulièrement, etc... Pour elle, elle ne te fait pas souffrir puisqu'elle a été claire avec toi vous êtes potes.

Pour le reste je suis à 200% de l'avis de SandStorm.
Oui en effet, je confirme qu'elle est tactile avec les personnes qu'elle apprécie.

Haha, pas mal ton exemple. En effet, si elle m'aurait fait ça, je me serais retrouvé dans la même émotion. Je vois ce que tu veux dire en tout cas.

Ce qui m'intrigue, c'est que ok, elle peut faire ça parce qu'elle me considère comme un pote et pas plus. Mais pourquoi le fait-elle alors qu'elle connait mes sentiments pour elle ? C'est un peu agir par égoïsme pour le coup, non ?

Et du coup, je me suis mis à regarder si elle agissait de la même manière avec les autres en touchant, etc. Et bien avec ses très bons amis (avec qui elle parle plus que moi par SMS, etc.), je l'ai remarqué en effet tactile, à souvent donner des petites tapes sur l'épaules, sourires, etc. Mais jamais à se coller épaule contre épaule, se placer sur leur dos, attraper fermement le bras quand elle parle, par exemple.

Je vois ce que tu veux dire. Mais comme je l'ai dis, si elle connaît mes sentiments pour elle, ne devrait-elle pas comprendre le fait qu'elle devrait ne pas forcément agir de cette manière. Parce que les autres me disent, ah bah elle te cherche, et bla-bla. Je comprends pas tout.

Par rapport à ta dernière phrase Sandstorm... C'est aussi quelque chose qui m'étonne car il y a un moment où ça a été même vraiment tendu entre nous et je pensais pas qu'on se reparlerait.
Répondre