Est-ce éliminatoire ?
Et puis nous avons tous notre propre définition du "beau", parfois bien éloigné des critères dictés par les revues de mode.
Un homme confiant, prenant soin de lui et mettant en valeur ce que la nature a bien voulu lui donner, plaira. Peut-être pas à toutes les filles rencontrées mais qui peut prétendre faire l'unanimité ?
Un homme confiant, prenant soin de lui et mettant en valeur ce que la nature a bien voulu lui donner, plaira. Peut-être pas à toutes les filles rencontrées mais qui peut prétendre faire l'unanimité ?
Je pense que c'est effectivement quelque chose qui gênera statistiquement. Bien sûr tu peux toujours trouver une fille qui t'aimera tel que tu es, mais la plupart des filles préféreront un corps plus "standard" (à mon avis).
Si la personnalité est déterminante je pense que le physique l'est autant.
Ensuite ça dépend de ta morpho, tu dis être musclé donc ça dépend quel est ton taux de gras... tu fais de la muscu? tu es sportif? ou c'est plus de la graisse? Que penses-tu de ton alimentation? Parfois on a de bon débuts de résultats en arrêtant de grignoter à tout va sans raison (je ne parle pas pour toi en particulier)
Dans un premier temps, arrange toi pour rencontrer plus de gens, pas forcément pour séduire, mais pour rencontrer du monde...
Par contre si tu changes quelque chose à ton mode de vie, ne le fais pas que pour séduire, sinon tu n'y arriveras pas. Fais le pour toi, fixe toi un objectif réalisable.
Et pour les filles: développe toi aussi toi même: ta vie, tes passions, ton taf...
Si la personnalité est déterminante je pense que le physique l'est autant.
Ensuite ça dépend de ta morpho, tu dis être musclé donc ça dépend quel est ton taux de gras... tu fais de la muscu? tu es sportif? ou c'est plus de la graisse? Que penses-tu de ton alimentation? Parfois on a de bon débuts de résultats en arrêtant de grignoter à tout va sans raison (je ne parle pas pour toi en particulier)
Dans un premier temps, arrange toi pour rencontrer plus de gens, pas forcément pour séduire, mais pour rencontrer du monde...
Par contre si tu changes quelque chose à ton mode de vie, ne le fais pas que pour séduire, sinon tu n'y arriveras pas. Fais le pour toi, fixe toi un objectif réalisable.
Et pour les filles: développe toi aussi toi même: ta vie, tes passions, ton taf...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Oui le 06.04.16, 21h31 par Mr.Smooth
Merci beaucoup piur vos réponses. Pourrais-je vous contacter en message privé pour pouvoir vous donner plus de détails ?
- [0] Pas de problème ! le 06.04.16, 21h44 par mctyson
Ce qui est important pour séduire des filles c'est que tu te plaises à toi même.
Il va te falloir devenir la personne que tu veux être.
Fais toi une liste des critères d'un homme séduisant à tes yeux et établie une liste d'actions qui te permettra de valider ces critères.
Si pour toi un mec séduisant ne doit pas faire plus de X kilos pour ta taille, et bien planifie toi un programme sportif et surveille ton alimentation (en espérant que tu ne fasses pas partie des quelques personnes qui ne peuvent rien faire à leur poids).
C'est ce qu'on appelle le développement personnel, et c'est vraiment une des clés de la séduction.
Il va te falloir devenir la personne que tu veux être.
Fais toi une liste des critères d'un homme séduisant à tes yeux et établie une liste d'actions qui te permettra de valider ces critères.
Si pour toi un mec séduisant ne doit pas faire plus de X kilos pour ta taille, et bien planifie toi un programme sportif et surveille ton alimentation (en espérant que tu ne fasses pas partie des quelques personnes qui ne peuvent rien faire à leur poids).
C'est ce qu'on appelle le développement personnel, et c'est vraiment une des clés de la séduction.
- [0] Trop dogmatique le 07.04.16, 10h19 par Mr.Smooth
Le "trop dogmatique" c'est juste pour le début de ton message, le reste c'est exactement ça.
En soi, il peut séduire en étant gros, le fait est que se faire un corps bien, c'est un gain de temps, de santé et d'image qui n'as aucun prix.
Si tu veux juste séduire les filles et que t'as pas de critère, les autres ont raison. Mincis quand même un peu, question de santé.
Le fait est qu'être gros pour l'écrasante majorité c'est un truc négatif. C'est partir avec une image que tu devra surmonter par autre chose (du charme, de la discussion) et ça prends de l'énergie. D'autant plus qu'il faudra en général plus de temps pour de l'attirance sexuelle pure.
En soi, il peut séduire en étant gros, le fait est que se faire un corps bien, c'est un gain de temps, de santé et d'image qui n'as aucun prix.
Si tu veux juste séduire les filles et que t'as pas de critère, les autres ont raison. Mincis quand même un peu, question de santé.
Le fait est qu'être gros pour l'écrasante majorité c'est un truc négatif. C'est partir avec une image que tu devra surmonter par autre chose (du charme, de la discussion) et ça prends de l'énergie. D'autant plus qu'il faudra en général plus de temps pour de l'attirance sexuelle pure.
Avoir de l'embonpoint n'est pas nécessairement un handicap pour les filles, à condition que cela reste un minimum esthétique. Certaines nanas aiment le coté protecteur.
Pour la vie sociale, ce n'est pas du tout un handicap en revanche.
C'est plus une question de perception. Si tu te sens trop gros et que cela te pénalise dans tes relations, je t'encourage à faire un régime.
On a souvent tendance à dire qu'il faut s'accepter tel qu'on est... Bullshit.
Ce truc de "s'accepter" fonctionne si on a une personnalité rayonnante, si on est du genre ultra sociable, etc, que tout marche pour toi.
Exemple, quelqu'un de petit de taille doit apprendre à s'aimer tel qu'il est car il ne pourra pas changer, la nature ne lui donne pas l'occasion de se transformer. En revanche pour le poids, c'est un facteur sur lequel on peut agir. Et les bénéfices pour la santé doivent être les premiers auxquels tu songes.
Deux chantiers : d'abord perdre un peu de poids pour te sentir mieux, et parallèlement apprendre à t'aimer et à t'estimer. Tu as autant de valeur que toutes les personnes que tu rencontres.
Pour la vie sociale, ce n'est pas du tout un handicap en revanche.
C'est plus une question de perception. Si tu te sens trop gros et que cela te pénalise dans tes relations, je t'encourage à faire un régime.
On a souvent tendance à dire qu'il faut s'accepter tel qu'on est... Bullshit.
Ce truc de "s'accepter" fonctionne si on a une personnalité rayonnante, si on est du genre ultra sociable, etc, que tout marche pour toi.
Exemple, quelqu'un de petit de taille doit apprendre à s'aimer tel qu'il est car il ne pourra pas changer, la nature ne lui donne pas l'occasion de se transformer. En revanche pour le poids, c'est un facteur sur lequel on peut agir. Et les bénéfices pour la santé doivent être les premiers auxquels tu songes.
Deux chantiers : d'abord perdre un peu de poids pour te sentir mieux, et parallèlement apprendre à t'aimer et à t'estimer. Tu as autant de valeur que toutes les personnes que tu rencontres.
- [0] +1 le 09.04.16, 16h02 par DisturbedEvil
Il n'y a qu'à ouvrir les yeux dans la rue et constater que les mecs qui poussent des landaus avec des petits bébés joufflus dedans ont tous types de morphologies, y compris des embonpoints prononcés voire un début d'obésité.
Certes, certains auront acquis cette carrure après leur mariage et non avant parce qu'ils seront devenus un peu pantouflards. Mais pas tous, beaucoup auront réussi à séduire leur épouse alors qu'ils étaient déjà dans cet état-là.
Ce qui importe, c'est pas comment tu es perçu par les autres mais plutôt comment toi tu vis ton corps.
Si tu te trouves très bien et que tu assumes, ça se verra.
Si tu te trouves pas terrible, travaille là-dessus. Pas tant pour aller mieux physiquement que pour aller mieux dans ta tête.
Fais-le pour toi, ne réponds pas à la pression sociale. Ce serait du travestissement.
Il n'y a rien de plus rebutant pour une fille qu'un mec qui n'a aucune confiance en lui, quand bien même il serait canon. Les exemples de mecs au physique limite qui arrivent à leurs fins avec les filles sont légion. Et si tu ouvres les yeux, tu en as probablement dans ton entourage.
Certes, certains auront acquis cette carrure après leur mariage et non avant parce qu'ils seront devenus un peu pantouflards. Mais pas tous, beaucoup auront réussi à séduire leur épouse alors qu'ils étaient déjà dans cet état-là.
Ce qui importe, c'est pas comment tu es perçu par les autres mais plutôt comment toi tu vis ton corps.
Si tu te trouves très bien et que tu assumes, ça se verra.
Si tu te trouves pas terrible, travaille là-dessus. Pas tant pour aller mieux physiquement que pour aller mieux dans ta tête.
Fais-le pour toi, ne réponds pas à la pression sociale. Ce serait du travestissement.
Il n'y a rien de plus rebutant pour une fille qu'un mec qui n'a aucune confiance en lui, quand bien même il serait canon. Les exemples de mecs au physique limite qui arrivent à leurs fins avec les filles sont légion. Et si tu ouvres les yeux, tu en as probablement dans ton entourage.
- [0] Trop dogmatique le 09.04.16, 16h20 par Mr.Smooth
Tu mets le doigt ou il faut : Bien penser pour bien faire.Je sais que penser comme ça n'est pas la bonne façon de faire.
Et pour commencer penchons nous sur la question que tu nous poses :
Tu nous demandes de confirmer ou d’infirmer ton hypothèse pour savoir si tu as la moindre chance de sortir avec une fille. Je te répondrais par une question :J'aimerais savoir si c'est un critère rédhibitoire pour pouvoir espérer quelque chose ?
Je devrais dire de nos réponses. En effet, différentes personnes t’apporteront autant de réponses différentes. Il te faudra encore choisir la ou les réponses qui te paraissent les plus appropriées. Cela présente le risque que tu attribues une valeur supérieure à la ou aux réponses qui confirment ton opinion de départ.qu’attends tu de notre réponse ?
C’est ce qu’on appelle le biais de confirmation :
Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de ses conceptions
Si tu es persuadé que ton surpoids réduit tes chances à zéro tu auras tendance à privilégier les réponses ou éléments de réponse qui vont dans ce sens.
Pour éviter cela nous pouvons nous pencher sur des études auprès d’échantillons suffisamment représentatifs.
Prenons alors une étude qui m’est passée sous les yeux récemment.
Si l’on s’en tient à une seule étude, déclarative qui plus est, et à considérer que le surpoids dont tu parles soit l’antithèse de « la beauté », tu aurais tout lieu de t’en foutre éperdument. Critére non significatif, passons à autre chose.Outre la fidélité, les Françaises attendent avant tout du partenaire idéal qu’il se montre sincère (41%), impliqué dans la vie familiale (37%), gentil (34%), drôle (30%) et intelligent (29%). Ces qualités passent avant la générosité (18%), l’implication dans les tâches ménagères (10%), le caractère protecteur (9%), le courage (9%) ou le dynamisme (6%). Constatons que seules 5% des femmes attendent parmi les trois qualités principales que le partenaire idéal se révèle romantique. Enfin, la réussite professionnelle (4%) et la beauté (3%) sont très peu citées.
Source: Les Françaises et l’amour, Sondage Harris Interactive
Enquête réalisée en ligne du 4 au 7 juillet 2011. Echantillon de 733 femmes, issues de l’access panel Harris Interactive, représentatif des Françaises âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes: âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Ce serait bien sûr aller un peu vite en besogne.
Posons-nous une question contre-intuitive : quel avantage tires-tu de ton surpoids ? Je sais ça peut choquer.
Pour y répondre, je te mettrai sur une piste : l’opportunisme cognitif.
Souffrant de ton célibat et n’ayant pas trouvé d’autre explication satisfaisante, le surpoids constitue un « coupable idéal. » Surtout cela t’offre le relatif confort (certes illusoire) de pouvoir te dire : si seulement je perdais du poids j’aurais une chance de sortir avec une fille.
Tu dois pourtant savoir en ton fors intérieur que les choses ne sont pas aussi simples. Se frotter à une réalité ou 1) soit tu commencerais à sortir avec une / des filles, 2) soit tu te rendrais compte qu’être plus mince ne suffit pas te jetterait dans une réalité nouvelle à laquelle tu n’es peut-être pas préparé.
Le surpoids constitue en ce sens une enveloppe protectrice qui n’est pas sans avantages. Il devient plus confortable (mais intenable à long terme) de repousser sans cesse ce régime que tu te promets de faire et par la même occasion ton accession à une vie sexuelle et sentimentale.
Car à bien des égards, on pourrait se faire l’avocat du Diable et te dire que tu t’épargnes bien des tourments : les séparations, les espoirs déçus, les rejets, les infections sexuellement transmissibles, la jalousie etc.
Tu te prives aussi de l'une des expériences les plus fortes de la vie et qui participe au bonheur.
Car enfin, en ne prenant aucun risque on ne vit pas, on survit. Nous vivons malheureusement dans un monde assujetti à un principe de précaution sclérosant. Nous voudrions le bénéfice sans le risque du coût. Or le risque zéro n’existe pas même en consultant une foule d’experts qui iront t’expliquer par le menu comment procéder et selon quel séquence.
Si tu veux sortir avec une fille, il faudra que tu aies l’audace de tenter ta chance. Et pour ce qui est de perdre du poids, comme l’ont dit d’autres avant moi : fais-le pour ton bien-être et ta santé avant de le faire pour plaire aux filles.
Tu peux déjà plaire aux filles. J’irai plus loin, les goûts et préférences sont assez variés pour qu’un certain nombre de filles trouvent un attrait particulier aux mecs enveloppés. Bref, commence sans attendre plutôt que de toujours mettre à plus tard la prise de risque (inéluctable) au prétexte que tu ne correspondrais pas aux critères supposément « normaux ».
- [0] Très intéressant le 10.04.16, 20h22 par Stayfun
- [+1] Wow le 11.04.16, 01h16 par Nicolettaa
- [+3] Très intéressant le 11.04.16, 07h15 par The_PoP
- [+1] Bravo le 11.04.16, 08h21 par DisturbedEvil
En d'autres termes une personne en surpoids qui sort et a une vie active et sociale aura plus de chances de trouver l'amour (sous toutes ses formes) qu'un esthète qui reste cloîtré chez lui...
Donc soucis toi de ton surpoids si ça entrave ton confort personnel et ta santé.
Mais ne te cache pas derrière pour ne rien tenter ou pire ne rien espérer.
A titre d'exemple je n'ai jamais été avec une fille avant mes 31 ans et je mesure 1m 68 pour 60 / 65 kilos (soit plutôt mince)...
Les choses on changés très rapidement (l'affaire d'une année) dés lors ou j'ai seulement augmenté mes chances de faire des rencontres en sortant... Ca m'a coûté 3 chemises et trois pantalons pour l'été (et c'était pas pour plaire à quelqu'un d'autre qu'à moi).
L'inaction est éliminatoire pas le surpoids...
Donc soucis toi de ton surpoids si ça entrave ton confort personnel et ta santé.
Mais ne te cache pas derrière pour ne rien tenter ou pire ne rien espérer.
A titre d'exemple je n'ai jamais été avec une fille avant mes 31 ans et je mesure 1m 68 pour 60 / 65 kilos (soit plutôt mince)...
Les choses on changés très rapidement (l'affaire d'une année) dés lors ou j'ai seulement augmenté mes chances de faire des rencontres en sortant... Ca m'a coûté 3 chemises et trois pantalons pour l'été (et c'était pas pour plaire à quelqu'un d'autre qu'à moi).
L'inaction est éliminatoire pas le surpoids...