Conseils séduction

La place du physique dans la séduction

La beauté est-elle indispensable pour séduire ? Peut on trouver quelqu'un si on est pas beau, voire, carrément moche ?

La beauté est-elle indispensable pour séduire ? Peut on trouver quelqu’un si on est pas beau, voire, carrément moche ?

LA grande question.
Vous trouverez toujours des pessimistes pour vous dire que de toutes façons, c’est le physique qui compte » et que rien de ce que vous faites ne pourra effacer la première impression.Pour ces personnes, l’habit fait le moine, donc.

Mais réflechissez un peu : n’avez-vous jamais remarqué un mec banal, voire carrément moche, avec une super bombasse ? Pourtant, selon les pessimistes, le physique étant primordial, les beaux ne devrait trainer qu’avec des beaux, et les moches être condamnés à la solitude, à perpétuité… non ?

Réfléchissez : vous avez bien un pote qui choppe à tour de bras (on a tous un ami comme ça)… Regardez-le bien : BON D’ACCORD, vous êtes habitué à ses traits, à son visage, à son apparence, mais OBJECTIVEMENT : il y’a de fortes chances pour qu’il ne soit pas BEAUCOUP plus beau que vous, si ? Faites un effort d’objectivité, et essayez de le voir comme si c’était la première fois.

Il y’a des mecs moches à qui VISIBLEMENT ça ne pose AUCUN souci pour sortir avec des filles sublimes. Alors quoi ?

Le truc, c’est que le physique FACILITE GRANDEMENT les choses au premier contact.
C’est clair et net, le nier serait faire dans la mauvaise foi.
De même que si vous avez un physique clairement désavantageux, ça jouera en votre défaveur AU PREMIER ABORD.

Cependant rien d’inéluctable : si vous parvenez à entretenir la conversation avec une fille, tôt ou tard votre PERSONNALITE et votre ATTITUDE prendront le pas sur votre apparance physique, pour MODIFIER la façon dont vos interlocuteurs vous perçoivent : une fois qu’ils vous connaissent, ils ne vous voient plus VRAIMENT avec les yeux, l’impression que vous leurs faites se SUPERPOSE à votre apparence physique dans leur façon de vous voir.

Par exemple, une fois encore, vos amis : vous ne distinguez même plus leurs visages, tant vous êtes habitués Vous voyez leur style, leur caractère, leur façon de réagir. Finalement, les traits de leur visage sont « masqués » derrière leur personnalité, que vous avez appris à percevoir au fil du temps, au fur et à mesure que vous avez appris à les connaître.

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas croire que le physique est la SEULE chose qui compte, même s’il a de l’importance.

De fait, il en aura beaucoup au début, puis de moins en moins, jusqu’à ne plus en avoir du tout : tout dépendra de votre aisance à montrer votre personnalité, qui finira par se substituer (ou par complèter) votre physique.

On peut être en fauteuil roulant, et être super cool et adoré malgré tout. Etre chauve et être cool. Etre beau et être con.
Le physique, ça aide, mais ça ne fait pas l’essentiel (ça attire les filles, mais ça n’aide PAS à les faire rester), et ce n’est pas une condition nécessairement obligatoire.
On peut faire sans. Regardez simplement autour de vous pour en avoir la preuve.

Il faut également savoir que l’importance du physique et de l’apparance varie en fonction des milieux et du niveau de compétition sociale et sexuelle.

Un mec « normal » (vous et moi, très certainement), n’a pas autant de chances en boîte branchée qu’en soirée avec quelques amis. La compétition est juste plus relachée à certains moments, dans certains endroits.

Les cas extrêmes

Bien sûr, dans de rares cas, la personne considérée est vraiment défavorisée, pour une raison ou pour une autre, et ça dépasse vraiment le cadre mignon / banal.
Là il faut être honnête, dans ces cas extrêmes, c’est très dur de parvenir à ses fins, parce que la fille à qui vous vous adressez focalise sur votre physique désavantageux et reste quasi hermétique à ce que vous dites – et de ce fait, ne laisse pas votre personnalité s’imposer à elle : elle « bloque » sur votre « truc » :/

Privilégiez des moyens de rencontre où le physique est un peu mis en retrait, où il perd de son importance : votre but est d’abord de la toucher au coeur avec votre personnalité hors du commun, de façon à ce que votre désavantage ne lui pose PLUS de problème. Je ne vous cache pas qu’il faudra un certain nombre de tentatives pour trouver une fille à qui ça ne pose pas TANT de problème, qui sache voir que vous êtes bien plus que ce que votre physique montre de vous.

Il faut bien sur une volonté hors du commun pour s’arracher à la pesanteur : développer une énergie sans commune mesure pour dépasser son handicap, mais l’histoire nous montre que c’est possible. Il faut que chaque fibre de votre corps soit tournée vers cet objectif. Le découragement n’amène que l’échec. Ceux qui persévèrent finissent tot ou tard par réussir.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.