Un été breton

Note : 6

le 12.06.2016 par vercettiboy22

15 réponses / Dernière par vercettiboy22 le 05.10.2016, 03h45

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Prologue

Quand en septembre dernier, j'avais ouvert mon premier journal sur FTS, l'heure était aux pleurs. Parce que je connaissais mon premier vrai gros chagrin d'amour, parce que les jours allaient raccourcir, le temps se faire froid...

Une bonne partie de ma vie allait, je le sais, être remise en question. Mais j'étais au fond du trou et il fallait que ça sorte, alors j'ai fait un journal. Pas spécialement très sympa à lire et pas bien écrit ni fun, c'était le journal d'une rupture. Je l'ai arrêté parce que l'impulsion était partie et qu'il me fallait cette période pour me remettre. Pour revenir tout beau, tout frais, tout neuf!

Depuis les choses sont évidemment allé dans le bon sens. Des événements, bons ou mauvais, des supers aventures sur des coups de tête, des rencontres inattendues...Et voilà l'été qui arrive. :mrgreen:
Forcément ça mérite un journal. Un journal neuf, qui durera jusqu'à la fin de l'été (début septembre grosso merdo)!

En plus de ça, j'ai toujours autant cette envie d'écrire qui me brûle les doigts, alors n'hésitez pas si vous trouvez le style intéressant, perfectible. Critiques littéraires à vos claviers!

Vous êtes prêts? Installez vous dans le transat, prenez un verre et on y va!

Chapitre 1 : Le printemps breton, entre confiance au beau fixe et vent doux d'inattendus

Le printemps touche à sa fin et il faut avouer que sur les côtes bretonnes où vont se dérouler l'histoire qui va suivre, on a eu beau chercher, on n'a pas vu des masses de différences avec la fin de l'Hiver.
On peut souvent râler contre les clichés vus et revus sur le temps qui passe au-dessus de cette belle région, mais la seule différence avec la fin de l'hiver c'est peut-être bien la chaleur de la pluie.

Mais peu importe le temps, quand l'été arrive, la magnificence des côtes bretonnes et cette mer qui déroule l'horizon t'incite forcément à détendre ton esprit, te laisser aller à déambuler, à lâcher cette pression accumulée toute l'année et forcément te rend propice aux rencontres en tout genre.

Notre histoire commence hier soir. Il fallait bien qu'elle commence quelque part de toute façon et hier soir, c'était un de ces fameux mois de juin où tu te dis que la vie n'est pas si mal, que tu te contente finalement d'être heureux parce que voilà, tu as le soleil, les potes, les copines et les filles... Toutes les filles qui elles aussi entendent le signal des beaux jours.
Les gens ont un esprit apaisé en ce moment, l'Euro va accompagner cette première partie d'été comme une petite mélodie de fond. Peut-être que le 10 juillet prochain sera une soirée d'été magnifique en France, qui donnera envie à tous d'oublier l'espace de quelques heures ou jours, les soucis de la vie quotidienne, et même surement, de se laisser tomber dans les bras et les draps d'une inconnue...

A l'année sur Rennes, je suis en ce moment de retour au berceau familial le temps d'une partie de l'été. Mes études se termine et ce sera probablement le dernier été que je passerai ici avec qui plus est, tous mes amis. L'an prochain ma vie sera ailleurs, alors autant en profiter à fond!
Mes amis sont en terrasses hier, mon meilleur pote et wingman attitré, deux trois bons amis et deux jeunes filles rencontrées quelques mois plus tôt et qui ont accepté au détour d'une rue l'après midi de nous rejoindre pour ce verre.
Je suis le dernier arrivé. De toute façon je prend toujours mon temps, l'arrivée n'en est que plus délectable!

"Aaaah enfin, voilà le champion, pas trop tôt!" Il faut dire que ce soir j'emmène les gens sur la côte dans une boite ouverte spécialement l'été, pas loin du bord de mer. Bref, je donne de ma personne mais forcément traité en prince. Aucune conso payée, le Coca coule à flot. Les potes c'est quand même reconnaissant.

Je discute avec nos deux jeunes filles. Elles ont envie de s'amuser, je leur propose de nous accompagner pour la suite de la soirée, elles sont partantes! Pas assez de voiture? Peu importe on va se débrouiller!
La soirée se passe bien, des amis d'amis nous rejoignent, ça fait une grande tablée. Les autres enchainent les shots et verres de vin. Ca monte vite mais je n'ai pas besoin de ça pour m'amuser. Je me mets vite à leur niveau d'ambiance, voir même mieux! Je cause à droite à gauche, avec n'importe qui et j'arrive à agrandir un peu notre tablée.

Je m'en étonne de plus en plus, mais j'ai été quasiment toujours été le timide d'un groupe. Le mec en retrait qui voit les choses se passer, qui ne va pas parler aux filles. Mais depuis quelques mois (années?), je vois bien que ça change. Que j'ai de plus en plus confiance en moi. D'ailleurs ça se ressent, un de mes potes me sort d'ailleurs hier autour d'une conversation "T'as un truc. Je crois que j'ai peu de pote hormis toi, B, H et P qui avez cette tchatche avec les gens. J'en serais incapable."
D'ailleurs ça se voit, c'est souvent à moi qu'on confie les tâches d'aller chercher de la compagnie quand elle manque en soirée. Peu m'importe, ça me va bien et cette attente m'amène à briser toujours un peu plus les barrières!

Hier soir, j'étais serein. Le genre de soirée où tu sais que quoi que tu fasses, ça va marcher. Je sentais qu'un truc cool allait se passer. Et devinez quoi? Mais on y reviendra un peu plus tard. :wink:

Il est 1h, on commence à quitter notre confortable terrasse. En discutant avec une des deux jeunes jolies poupounes (18 et 19 ans ndlr), je rappelle brutalement à l'une des deux que mon wing et moi-même avons respectivement 7 et 9 ans d'écarts avec elles. Visiblement trop pour elles, peu importe, on se marre bien avec elles, ça restera une soirée agréable en leur compagnie.

Un petit voyage en voiture plus tard, nous voilà arrivé devant la boite! L'air iodé remonte un peu jusqu'à atteindre les alentours de la boite. Une petite brise chaude et quelques rares gouttes nous accompagnent. Je suis le premier arrivé avec les deux jeunes et mes potes suivent quelques minutes après.

On rentre, on commande une bouteille, on s’assoit à une table. Deux copines qui devaient nous rejoindre arrives C et L. C est le genre de fille qui nous apprécie bien avec mon wing, on la charrie un peu (beaucoup), mais elle a du répondant.
L? Une aventurette de soirée. Je pense me dire que j'aurais pu éviter avec le recul...

Vous le sentez arriver le cliffhanger?
On était assis tranquillement, toujours mon coca à la main et voilà que derrière moi...

E : Antoine?
A : Ouii? On se connait?
E : Mais oui! Enfin non pas vraiment mais je me souviens de toi! Je suis E!

(Quelques secondes de réflex...OH PU**** E! La E? Oh là vache! E! La bombe de mes années licence! Une fac entière à lui tourner autour! A l'époque j'étais timide comme pas permis, je me contentais de la regarder de loin, je l'avais ajouté sur Facebook comme 1200 autres personnes et on ne s'était jamais causé! Comment elle peut se souvenir de moi? Elle a pas changé, elle est toujours aussi magnifique... )

A : Ah mais oui E? C'est génial de se voir! Mais je crois que c'est la première fois qu'on s'adresse la parole non?
E : Oui c'est le cas, mais tu sais à l'époque à la fac, j'avais tout mon groupe d'ami et puis mon mec avec qui j'étais et enfin voilà...Mais pourtant je me souviens bien de ta petite bouille! Je peux m'asseoir?
A : Ouais bien sur prend le fauteuil?
E : Oh si ça te gène pas, je préfère m'asseoir ici.

Et là elle s'assoit à califourchon sur mes genoux.

Image

Mince quoi, combien de mecs auraient rêvé que ce truc leur arrive à l'époque de la fac? Combien de mecs a t-on vu se faire bâcher par la belle?

A : Alors dis moi E, que deviens tu? (Je suis complètement en train de me poser la question sur la taille actuelle de mes attributs)
E : Bah tu sais à l'époque j'ai loupé la fac. Alors je me suis réorienté et puis j'ai vécu des choses compliqués, et en ce moment c'est un peu l'incertitude. Et toi alors?
A : Bah finalement, je vais l'avoir ce master...
E : C'était à prévoir, ça se voyait que t'étais le genre de mec à être persévérant. C'est super pour toi ça.

(Et pendant ce temps là je pose mes mains, un peu partout, elle ne dit rien, j'ai même l'impression qu'elle aimerait que je les pose ailleurs).

On échange les banalités et puis "Je vais te laisser j'ai repéré un pote plus loin. De toute façon tu devrais pouvoir me retrouver sur Facebook, salut!"

Je n'avais pas remarqué entre temps que mes amis m'avaient observé à moitié. Assaillis de question, je leur propose comme réponse le dancefloor!

Oui mais le chemin au dancefloor est long et semé d'embuches. Agréables embûches néanmoins... 8)

O : Antoiiiiiine!
A : Ooooooh ça alors!

(O...une autre aventure. Je l'ai laissé un peu vite mais à l'époque je voyais bien qu'on était pas sur la même longueur d'onde, et pourtant elle continuait à m'envoyer régulièrement des nouvelles.)

Un bisou plus que prononcé sur ma joue, qui me laisse une trace de rouge à lèvre prononcée...Elle a marqué son territoire, malin!

Je m'avance sur la piste, on danse encore et encore, y'a des choses magnifiques et scandaleusement impensables pour la vue humaine qui se trémousse sous nos yeux.

Je prend ma pause, je retourne au bar pour commander mon verre. Un pauvre casse burne beurré vient m'emmerder alors que juste à ma gauche, une jolie brune toute seule. Mais qu'il est tarte lui, faut que je m'en débarrasse.

Moi à jolie brune : J'ai pas de talent de télépathes particuliers mais je sens que toi comme moi, on rage de voir le serveur passer devant nous et ... (au relou) excuse moi mon vieux, t'as une halène à faire surement s'évanouir un bon paquet de fille mais visiblement tu vois bien que je partage pas tout à fait les mêmes attributs.

(Bien, monsieur s'en va, nous voilà tranquille...)

La jolie brune me répond, elle me dit maitriser la force et pouvoir ramener le serveur à nous sans problème. Ses talents marchent à merveille, on prend nos consos et on en profite pour caus...ah non la jolie brune décide visiblement de savoir si mes lèvres ont un goût sucré ou salé. Au diable les conventions après tout. 8)

Le serveur arrive, on continue de faire un peu connaissance. Elle m'explique sa situation compliquée (en instance de divorce, le papa qui prend la garde de sa fille), j'arrive à la faire sourire sur sa situation et je m'éclipse pour rejoindre mes potes...Je ne l'ai pas recroisé de la soirée.

Sur la piste c'est compliqué. Mon wing a tenté l'approche avec nos deux jeunettes et c'est un double stop. Arf, j'aurais dû lui dire que c'était mauvaise idée de tenter. Au moins je n'aurais pas à aller au feu pour rien! :mrgreen:

On continue à se déhancher, on alterne les pauses clopes. Et je repère cette superbe blonde. Mais si vous savez, cette superbe blonde qui attire tous les regards sur la piste. Je suis tellement en confiance, que je tente le coup, la blonde bien qu'au regard méprisant au premier abord, semble finalement vouloir partager quelques pas en ma compagnie et...

Image

Je ressens une vive clé de bras dans le dos. Le copain, merde. Gros molosse, une coiffure excécrable, tous biceps de sortie!

Copain : C'est ma fiancée, tu te calme tout de suite!
M : Autant pour moi, j'avais pas vu le marquage au fer rouge que tu lui as posé visiblement. Mais elle me l'a pas signalé pour autant.

Le mec renforce la clé de bras, c'est pas le moment de déconner visiblement.
Je lui dit que je vais aller voir ailleurs et que sa copine n'est pas le seul centre d'attention de la soirée, il relâche, je me tire.
Voilà ce qui m'emmerdait avant pour aller draguer les supers poupounes. Mais depuis j'ai gagné cette chouette répartie. En temps normal ça sert. Pas là.

Je retrouve mes potes, ils vont faire un tour au coin fumeur. J'aperçois E au loin, notre fameuse reine de la fac. Elle est en pleurs, ses copines autour d'elle à la rassurer. Elle passe devant moi :

A : Garde la pêche, ça va aller mieux.
E : Tu sais ce que c'est, on accumule, on accumule et un peu d'alcool en plus et voilà. Mais t'inquiète ça va mieux (elle sourit...j'ai le cœur qui pète).
A : Au fait avant de partir, ton Facebook je ne le retrouve pas...
E : Merde, c'est étrange, attends je m'en occupe.

Elle remarque effectivement qu'elle n'est pas vraiment atteignable sur Facebook. Madame se cadenasse. Nous voilà de nouveaux amis.

E : Et surtout tu m'envoies un message d'accord? Je suis contente de t'avoir vu.

Me voilà complètement ailleurs, j'écoute plus vraiment la conversation de mes potes. Il est 5h, le soleil se lève, on aperçois l'horizon de la mer qui se découvre.
Il est l'heure de rentrer...

Cet été s'annonce plus que bien... :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 12.06.16, 19h06 par Lulla
  • [0] La suite, vite ! le 12.06.16, 22h23 par Jsh
  • [0] Like ! le 12.06.16, 23h15 par ChantePaul
  • [0] Like ! le 12.06.16, 23h43 par Stayfun
  • [0] La suite, vite ! le 13.06.16, 09h37 par James_Aubrey
  • [0] La suite, vite ! le 13.06.16, 10h57 par amelia
  • [0] Like ! le 13.06.16, 13h48 par Balzac
  • [0] Like ! le 24.06.16, 18h24 par Syd_
  • [0] Like ! le 29.06.16, 17h01 par MaryeL
  • [0] Like ! le 22.08.16, 02h47 par Aristophane
Chapitre 2 : Et la Chance dans tout ça? (Dixit Jacques Chancel un vieux monsieur mort)

J'ai toujours considéré que j'avais de la chance. Si la vie nous file un quota chance à la naissance, je peux dire sans trop me tromper qu'elle m'en a donné un plutôt intéressant. Bien sûr, la chance elle-même ne suffit pas à nous faire tout réussir, et il faut toujours mettre dans les choses que l'on entreprend, une dose de travail/de risque/d'implication.

Mais le sentiment que ce paramètre se travaille et ne dépende pas du bon vouloir de l'Univers m'a fait toujours dire qu'avec un bon coup de collier, ce que je voulais, je finirai pas l'avoir.
Car si la chance ne m'a jamais vraiment trop manqué, ce qu'on appelle communément le petit poil dans la main, me fait parfois cruellement défaut!

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de chance? C'est parce qu'en fait j'y reviendrai, assez souvent, à cette chance. Que souvent les événements s'enchainent en ma faveur et je me prend moi-même à trouver cela légèrement too much et assez flippant. Flippant parce que je crois au Karma, qu'il y a plus ou moins une balance entre nos bons et nos mauvais moments.

La plus grosse chance que m'ait donné la vie, c'est un sourire et surtout une paire d'yeux bleus (la couleur des amoureux gnagnagna comme on disait en primaire) qui fait fondre une bonne partie de la gente féminine. C'est comme ça, c'est le bol de la génétique, ça procure, comme dirait quelqu'une de mes copines filles avec qui nous nous sommes mutuellement castrés mentalement, "un charme dingue".

Ca c'est le postulat de départ. Fut un temps où les filles remarquaient ça, mais moi, bon petit AFC des familles, soit je ne le remarquait même pas, soit je tombais dans les travers dû à la catégorie...Et finalement ce charme de base réduit à néant.

Alors j'ai décidé de changer ça. Tout d'abord en travaillant mon côté "passion - hobbies" à un tel point que maintenant il peut compter comme un mes charmes les plus efficaces.
Et puis surtout en prenant la confiance!

Et la confiance avec le charme, quand tu sais que tu plais de base, ça peut être un truc à double tranchant. Je vous dit ça parce que ce week end, je suis tombé 3 fois du mauvais côté du tranchant! Et ça c'est le Karma!

Je ne vous ressortirai pas le couplet de Spiderman, tellement usé à la corde qu'il en devient chiant, mais plutôt cette citation Figaro-Evene© "Le charme c'est une manière de s'entendre répondre oui sans avoir demandé quoique ce soit".
Eh bien parfois, c'est aussi s'entendre dire "non" alors que l'on a pas forcément posé la question clairement. Je m'explique. Et je rentre dans le vif du sujet par la même occasion.

Image

Bref, ce week end, y'avait double fiesta! Plus précisément, deux anniversaires.
Le premier l'anniversaire d'un bon amis, le deuxième celui d'une ex (pas dans les plus mémorables, donc on a pu conserver le côté friends sans problèmes).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux m'ont fait prendre conscience d'un truc, c'est que mon statut a changé. J'étais AFC avant et je le reconnais, mais j'ai voulu travailler à ça...et ce sont les témoignages des gens qui me le font comprendre.

Il faut savoir que quand mon meilleur pote et moi même sommes célibataires nous nous déclarons clairement sur le marché. On est wings en soirée, on assume nos envies.

A la première soirée, deux amies de mon pote étaient venu. L'une des deux (Appellons la A), que je connais pas trop mal pour avoir passé quelques soirées avec, et B que je ne connais pas mais qui a un charme dingue et dont on m'avait vanté cette beauté légendaire.
Bref, j'arrive un peu tard à la soirée après avoir vu mes parents de retour de vacances, tout le monde est déjà bien parti. A s'est entiché d'un mec que je croise souvent en soirée, bien sympathique, visiblement ils ne s'étaient jamais capté avant ce jour-là...
Et B...Eh bien B elle est dans sa soirée. C'est sa première ici et elle s'amuse! Et mon meilleur pote est déjà là.

Viens l'heure de la pause clope, les gens vont faire un tour dehors, pas motivé, je me contente de rester à l'intérieur chercher de quoi boire. B est là.

"Alors B comment tu trouves nos soirées? Ca garde un certain petit cachet la maison en campagne, mais franchement depuis que J et J' s se sont installés ici ça nous donne de bonnes soirées.

- Moi j'aime bien...Alors donc toi c'est Antoine c'est ça? PDG comme dirait machin et machin (un surnom qui me poursuit depuis quelques années chez certains de mes amis).

- Carrément, mais je préfère Antoine, PDG me saoule et y'a que 2-3 personnes que je laisse m'appeler comme ça.

- Je te connais surtout de réputation, A m'a parlé de toi et de ton pote deux trois fois. Et on a parlé de vous ce soir aussi.

- Je serai curieux de savoir en quels termes?

- Ce que je peux te dire, c'est que de ce qu'on m'a dit, ça se vérifie pour le moment...Mais ne le prend pas mal, ça doit surement marcher mais avec moi t'as peu de chance.

(Je ne comprends absolument pas ce qui a été dit mais à deviner le ton, je devine que ce n'est pas glorieux.)

- Je suis simplement venu te demander comment tu trouvais nos soirées. J'aurais une réputation de causeur?

- En fait ton pote m'a fait le même coup tout à l'heure, sauf que lui a clairement tenté son coup. Et il a été tellement grillé que je comptais te dire que le joker ce soir est consommé. Tu viens avec moi rejoindre les autres dehors? Attends je te sers ton verre..."

Il s'avère qu'en fait, nous avons la réputation d'être les Vincent Vaughn et Owen Wilson du coin. Le duo de potes dragueurs. Pour certains ce n'est pas une tare, pour d'autres visiblement nous sommes des animaux sauvages à mettre en cage et à surveiller comme le lait sur le feu. C'est le problème des petites villes...

Bref, la soirée se passe, je range B au milieu des autres convives bien qu'elle en profite pour venir s'asseoir à côté de moi et me relancer de temps en temps sur la soirée. Au jeu à boire, elle se porte volontaire pour être ma partenaire.
Ca rigole, ça joue, ça taquine mais

"Je le vois bien que t'es plutôt mignon Antoine, mais tu es grillé ce soir, c'est fini."

Ah. Mais...j'ai rien demandé moi. :|

Samedi soir, deuxième soirée, salle des fêtes. Une bonne grosse moitié de couple une autre moitié de célibataires mais bon pas spécialement motivé. La soirée est déguisé, je suis en Amiral (comment ça pète trop!)
Je repère une Alice (de Lewis Caroll), elle est un peu seule sur la piste à danser, je lui propose de l'accompagner, elle se laisse aller, les mains sur les hanches, c'est chouette tout ça.
La soirée plutôt sage les célibataires ne font aucune parade de séduction (sauf...mon meilleur pote. Pu**** et si on était vraiment grillé?).
Après avoir perdu Alice au cours de la soirée, je la retrouve à grignoter la pièce montée de bonbecs et m'en vais lui causer.

"Y'a K (mon ex) et J (une bonne pote à moi) qui m'ont prévenu que t'étais en mode chasseur ce soir avec ton pote non?

- A la base je suis déguisé en amiral, pas en chasseur...Mais je comprends ce que tu laisses sous entendre, maintenant je fais ce que j'entends de mon cul, y'a aucun mal à ça et surement que mon pote aussi non?

- Oui, oui, mais ça m'intéresse pas, je veux plutôt du sérieux. Désolé. Dommage parce que t'es plutôt mignon, ça m'aurait intéressé."

A parce que le flirt en soirée est incompat..oh et puis zut tiens je vais me coucher.

En partant me coucher, vous vous souvenez la fille de ma fac, le fameux super canon qui s'était servi de mes genoux pour s'asseoir le week end dernier? Je lui avait posé une question y'a de ça quelques jours "Bon du coup, t'étais avec qui à la soirée? Des copines, d'anciens potes de fac que tu vois encore?"
Aaah la réponse "Oui des potes de fac et mon copain"

Image

Bref, y'a des weeks end, quand ça veut pas, ça veut pas! :mrgreen:
  • [0] Encore le 21.06.16, 10h28 par Crow
  • [0] Like ! le 21.06.16, 11h38 par Lulla
  • [0] Like ! le 21.06.16, 23h45 par Perlambre
"Oui des potes de fac et mon copain"
Les copains parfois c'est pas éternel.
Fait ta vie. Sort. Branche d'autres filles. Peut-être que, par hasard, si il y a couille dans le potage entre madame super canon et mister, tu seras là pour pas rater la fenêtre de tir.

Ca m'est déjà arrivé. Dans les deux sens.

No stress.

Continue à nous raconter tes histoires en tout cas.
Haha rassure toi, j'en ai vu d'autres. C'est peut être ça aussi qui a changé dans ma vie par rapport à l'AFC que j'étais avant, c'est que je commence à emmagasiner un petit tas d'expérience qui me sert, pas que pour la séduction d'ailleurs.

Pour la demoiselle, on verra. Je vois toujours d'autres filles, je suis jamais à aller quémander et si vraiment c'est une période vide, je comble ça en étant à fond dans le boulot et les passions, en attendant des jours meilleurs.

Et s'il y a bien quelque chose d'important que m'apporte mon expérience, c'est la patience. :o
  • [0] Constructif le 21.06.16, 12h37 par Thedaze
  • [0] Like ! le 24.06.16, 18h52 par Syd_
  • [0] Intéressant le 22.08.16, 03h07 par Aristophane
Cool récit :)
Bonus Chapitre 2 : Quand tu es le personnage secondaire

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre d'épisode dans une série, et je crois qu'il n'y a pas vraiment de mot précis pour ce type de récit. Pour vous expliquer le concept, l'intrigue concerne deux personnes lambda qui n'ont aucun rapport avec le personnage principal. Ce dernier se retrouve alors au coeur de cette intrigue sans vraiment savoir de quoi il s'agit, sans n'avoir rien demandé et s'en retrouve exclu sans avoir plus compris ce qui lui était arrivé.

Il me semble que j'ai déjà pu observer ce concept dans le manga GTO que je lisais avant et je crois aussi, dans un épisode de Friends.

Bref l'histoire qui va suivre ne sera pas la mienne, je suis simplement dedans en qualité de personnage secondaire, de déclencheur involontaire de l'action.
Les dialogues peuvent ainsi ne pas tous être vrais puisque par principe, je n'ai pas été au cœur de l'intrigue. Je mettrai ce qui est donc imaginé en italique.

Ca s'est passé hier soir, lors de la fête de la musique. Et c'est de l'or en lingots.

C'est l'histoire de 2 filles. Appelons les Monica et Rachel (parce que :lol: ).
Monica et Rachel sont à la fête de la musique, elles sont avec des amis, elles s'amusent. La ville est bondée, y'a du monde partout, des notes qui s'envolent à chaque coin de rue.
M et R profitent de leur verre en terrasse comme des milliers de gens, mais voilà, problème, y'a plus rien dedans.

M : Non mais c'est vraiment charmant ce petit groupe indien avec leurs sitars.
R : C'est marrant j'aurais plutôt pensé à un Oud égyptien.
M : En tout cas la bière est belge.
R : Elle est surtout dégueulasse. M'enfin on a que ça à se mettre dans le gosier, les bars sont sur les dents, chercher à prendre autre chose c'est le risque d'attendre des heures. On a qu'à retourner à la tireuse là-bas et reprendre une bière tant pis.

Monica et Rachel bras dessus, bras dessous, s'en vont à la tireuse. Elles font la queue et commandent des verres. Rachel prend la sienne et retourne s'asseoir tandis que Monica doit patienter le temps que le fût soit changé.
Elle en profite à ce moment là pour chercher à s'occuper. Derrière, se trouve votre conteur préféré, attendant patiemment sa bière en checkant les résultats sportifs du jour sur son téléphone.

M : C'est du foot que vous regardez?
A : Pardon? Ah oui c'est du foot.
M : Qui c'est qui joue ce soir?
A : Croatie - Espagne et Turquie - République Tchèque. Mais je regarde surtout le match des croates, j'aimerais bien qu'ils se qualifient.
M : Ahah j'ai vu le match de la France l'autre jour c'était pas ce qu'il y avait de mieux. Tu attends aussi pour la bière, enfin si je peux te tutoyer.
A : Oui oui, si tu veux... (A est vraiment très occupé à capter le réseau, il n'a pas la tête à cette fille).
M : Je m'appelle Monica, tu viens d'ici?
(Bon pas de réseau, A lève le nez de son téléphone, autant attendre).
A : Oui en ce moment, et toi? Je m'appelle Antoine du coup.
M : On est monté dans le coin pour se changer un peu les idées, on est là avec des potes...

Monica en profite pour raconter ses histoires passionnantes...Le barman mets un temps pour à arriver c'est fou. Tiens la pluie qui arrive.

M : Je crois que le barman est revenu. Bah écoute je pensais pas parler à quelqu'un de cool ici, tu as un numéro? On peut garder contact.

Antoine se retrouve donc avec un numéro, une bière et repars dans son coin tandis que Monica fait de même du sien.

R : C'était qui le mec là-bas?
M : J'en sais rien, j'ai voulu parler avec lui, il était sympa.
R : Mais tu lui as filé ton num...?
M : Chuuut...Y'a Chandler pas loin quand même. Oui je sais pas j'ai simplement voulu être curieuse, y'a aucun mal à ça.
R : Ouais mais en attendant t'es casée et moi célibataire, donc j'ai le droit de te piquer son numéro?

Rachel emprunte donc le numéro, et reprends sa bière. Monica surement intrigué par votre conteur, lui envoie un message :

"Salut, c'est l'inconnue de la tireuse, alors, on en était où?"

Quelques banalités plus tard, Rachel de son côté décide d'envoyer un message à votre conteur.

"Bonjour :) Surement que tu me connais pas mais je t'ai vu discuter avec ma pote tout à l'heure et tu es plutôt mignon."

Votre conteur, toujours méfiant quand il s'agit de numéro inconnus avec ce genre de message d'intro, ne répond pas. C'est là que Monica lui envoi un message :

"Ah oui au fait j'ai une pote qui te trouve mignon elle m'a piqué ton numéro. Zut! :p Tu as Facebook?"

Pas méchant votre conteur lui file son machin, elle fouine dedans...

R : Je vois que tu continues à lui parler, tu lui as dit que tu avais un copain?
M : Oui mais il m'a dit qu'il n'était pas intéressé, qu'il était juste là pour discuter.
R : Mouais je t'assure que si je lui envoi une photo, il va répondre et discuter avec moi aussi.
M : Tu penses? Ca a pas l'air d'être le genre du type.
[...]
R : Tiens regarde il a répondu! Il me demande comment je m'appelle, t'as vu ça?
M : J'hallucine, c'est vraiment tous les mêmes. Mince voilà Chandler! S'il voit que je l'ai ajouté sur Facebook...
R : Parce que tu l'as ajouté sur Facebook? Mais t'es complètement dingue! Et s'il s'en rend compte?
M : T'as raison vaut mieux que je le supprime, je n'ai pas envie de voir mon couple souffir, j'y tiens beaucoup. Je vais envoyer un message à Antoine pour lui expliquer.
R : Bah moi je vais insister et tu vas voir qu'il va continuer à me parler! Mais continue à lui envoyer des messages aussi on va voir ce qu'il va faire, mais lui dit pas que t'es avec moi en ce moment.

Et Rachel et Monica se lance dans le bal de sms, Monica supprimant votre conteur de son Facebook, 1/4 après l'ajout dans un déchirement, lui expliquant pourquoi ça n'est pas possible.
Et Rachel qui lui envoie des messages, lui demandant une photo de où il se trouve pour pouvoir le rencontrer, lui demandant s'il rencontre souvent des filles au hasard dans les lieux publics.

Votre conteur lui en pleine discussion sur la pêche en zodiac avec un ami et une amie de l'ami (une jolie réunionnaise à la coiffure Tahiti Bob qui laisse à votre conteur le droit de piquer dans ses frites et de les tremper dans le ketchup!). Il remarque simplement le message de rupture auquel il répond d'un laconique et triste "D'accord" et à la demande de photo, à laquelle il ne donne la réponse que textuellement.

R : Il t'as répondu, tu as vu je te l'avais dit, le mec joue sur plusieurs tableaux!
M : J'aurais jamais cru ça, heureusement que Chandler n'a pas eu le temps de s'en rendre compte, je me sens tellement bête.
R : Bah écoute moi je crois que c'est le moment de le mettre en face de ses actes, dévoile lui qu'on est ensemble par message.
[...]
R : Il répond toujours pas ça fait une heure! Le mec se sent trop con pour avouer. Eh bien je sais où il est suis moi.

Et Monica en pleure suit une Rachel en furie se dirigeant vers cette table de bar peuplé d'inconnus lambda et de votre conteur... Rachel est la première à s'adresser à lui.

R : T'es vraiment qu'un pauvre connard!
A : Vous êtes?
R : La fille célibataire qui t'as envoyé un message! Comment tu peux parler à ma pote et à moi en même temps? C'est ton genre de faire ça?
M : Je pensais que tu étais un type sympa, lui adresse Monica EN TRAIN DE CHIALER!
A : Dites vous traiter souvent les inconnus de connard?
R : Bah assume un peu! En plus elle a pris des risques en rapport à son copain!
A : Mais qui?
M : Tu aurais pu au moins me répondre quand je t'ai expliqué pourquoi je t'avais enlevé de Facebook.
(Ah bon? Elle m'a enlevé de Facebook? se dit alors votre conteur).
R : Franchement c'est même pas la peine de garder mon numéro! Et tu ferais bien de changer de mentalité! Allez viens Monica, on se casse..."

...
...
...
P : Tu les connais?
A : Je crois qu'il y en a une qui boit de la bière.
P : Ca doit être ça.

Image
  • [0] Mdr !! le 22.06.16, 10h35 par ChantePaul
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 22.06.16, 15h45 par Onmyoji
  • [0] Enorme ! le 22.06.16, 17h34 par The_PoP
  • [0] LFG ! le 22.06.16, 22h21 par Crow
  • [0] Enorme ! le 23.06.16, 06h27 par Alx1707
  • [0] Mdr !! le 23.06.16, 20h02 par RosieRosette
  • [0] Enorme ! le 22.08.16, 03h13 par Aristophane
Fichtre bigre! L'été est passé à une vitesse...et dans cette course folle, eh bien y'a une bonne et une moyenne bonne nouvelle.

La bonne, c'est que je n'ai pas eu de temps à moi, entre les impératifs professionnels (un mémoire ça ne se termine pas comme ça, y'a du boulot) et les plaisirs à côté, eh bien, je ne reviens que maintenant à la fin de l'été sur ce forum.
La moyenne bonne nouvelle, c'est que je n'ai donc pas eu le temps de vous narrer mes palpitantes aventures. Qu'importe! Ca me permet de faire un tri dans ce qui est intéressant de vous raconter.

Etant là un peu entre le fromage et le dessert, partant demain pour une semaine sous le soleil grec avec les copains, je me suis décidé de vous raconter sous forme de mini-récit quelques histoires palpitantes de mon été!

Chapitre 3 : Ah tu es mannequin?

L'été sur la côte, qu'est-ce que c'est? C'est avant tout des soirées. Et plus spécialement chez ceux qui ont de quoi recevoir aux bords des falaises et des plages de sable breton un peu sec.
Donc inévitablement, les maisons les plus confortables sont tout de suite les cibles des soirées.
Et voilà qu'au hasard d'une de ces soirées, on ne se retrouve chez la jolie C. qui a le don de savoir doser ses invités, à savoir autant d'hommes que de femmes. Et souvent des jolies femmes. A cette soirée se trouve aussi J. qui par plusieurs occasions a tenté de me charmer, me séduire, me montrer qu'elle a un décolleté, mais non...nooooon! Elle et moi ce ne sera que pure amitié platonique, si si! J'y tiens!
Mais ce soir-là, J. se ramène avec sa jeune sœur et surtout...sa COUSIIIINE! (Appelons la M).

Image

Mais....mais quelle bôôôôté! Ah bah oui, parce que madame est mannequin figurez-vous. Enfin attention, pas le mannequin qui a fait deux-trois photos un jour dans le petit bois à côté de chez elle avec le photographe à-matteur. Non non, le mannequin dont c'est le métier, posant par-ci par-là pour des Vanity Fair ou que sais-je.
Bref, nous avons une très belle femme, je dois vous le dire, une très très très très belle femme. Donc forcément les regards de la soirée se tournent vers elle et les mecs célibataires s'y pressent comme de petits affamés.
Vous allez me dire ce que je foutais...la patience.

Parce que de mon côté...j'avais ce soir-là un mojo en forme et une arme re-dou-ta-ble.
Si j'ai choisis un gif de de Funès pour illustrer mon récit, ce n'est pas pour rien. Ce soir là, l'humour fin était avec moi et de temps en temps, en grand fan de ce Monsieur du cinéma, j'aime à jouer cet air un peu nerveux. Ca peut très vite virer au lourd, mais ce soir-là, ça a marché du tonnerre! Tout le monde était mort de rire et forcément M n'y étais pas insensible.
Bref, elle commence à me parler ce soir-là par à-coup, délaissant de temps en temps ses courtisans pour venir déconner avec moi. On parle de ce qu'elle fait à côté du mannequinat, architecte. Bon, elle est très intéressante, y'a de quoi discuter. Mais bon visiblement, sa cour semble l'intéresser, elle reviendra.

La soirée se termine encore une fois en boite. M revient vers moi, MAAAAAIS...Mais voilà que J a bu. Et quand J a bu son attraction pour moi se décuple et s'accouple d'une chiantise à toute épreuve et d'une capacité à faire foirer les coups avec une aisance qui me déconcerte.
Bref, M vient discuter...

"Moi : Bon madame l'architecte il s'agit d'être efficace sur ce coup...ça te dit d'aller boire un verre?
Elle : Mais complètement et en plus j'ai épuisé mon stock de Daiqiri!
J : Heyyyy attendez il faut que je vous paye ma tournée, j'l'ai dit! Hiiii!"
Elle : Oh génial, ça me fera encore plus de Daiqiri!
Moi : Qui te dit que tu auras double dose?
Elle : Peut-être parce que tu auras toi aussi ta tournée retour avec moi."

(Yeeeeeeeeeeeeees. ça sent bon, mais J...aaaah J! M'enfin nous voilà au bar!)

J : Garcçççooon!
Garçon : Oui?
J : Alors il y a deux...non trois? D'accord trois Daiqiri!
G : Et voilà ça fera *BIP*
...
...
...
G : Apparemment votre carte ne passe pas.
J : Oh mais nooon ça devait passer normalement, c'est pas juste!
G : On peut réessayer une troisi...
Moi : Bon laissez tomber je paye
J : Oh merci Antoine! Trooop bieeeeen!

Et...là. A ce moment précis, les choses se sont passées au ralentis. M se tourne vers moi et me sert un KC magique, les lèvres douces, c'était beau, c'était charnel, pendant que les cocktails se posent sur le comptoir. Mais à peine retiré de ses lèvres que J m'empoigne la tête pour à son tour me donner un KC.

M : Oooooh vous êtes trop mignon, tu fais gaffe avec ma cousine. Mais tu aurais du me dire avant...Je suis gêné."

Fichtre. Damned, mais pourquoi J? Pourquoi?

Peu importe, la fin de soirée a subitement fait tomber mon intérêt pour M. Le physique ne fait pas tout.

*Devant une cabane à Panini*

"Moi : Bonjour un Panini nutella svp
M : La même chose, j'ai une de ces faims! Mais au fait j'ai une question, vous ne mettez pas les ingrédients du panini classique dedans?
Cuisto : Comment ça?
M : Bah, vous mettez pas le jambon et le fromage dans le panini, juste le nutella?
Cuisto : ...Pourquoi voulez vous que je mette du fromage et du jambon dans un panini nutella?
M : Bah je sais pas, j'ai jamais pris de Panini nutella avant, je pensais que ça se faisait comme ça."

Bon visiblement le cliché du mannequin idiot aura eu raison de son sourire. Pour l'anecdote, il a fallu 5 bonnes minutes pour lui expliquer que non le jambon n'allait pas dans un panini nutella, et que la particularité d'un panini...c'est le pain!

Quand à votre serviteur, une jolie rouquine rencontré dans la boite, aucune J. à l'horizon, j'ai pu la ramener à l'appartement. Une belle nuit que j'ai passé ici. Je n'ai pas revu M depuis...
  • [0] Bien joué le 22.08.16, 02h04 par amelia
  • [0] Like ! le 22.08.16, 09h07 par The_PoP
  • [0] Lol le 22.08.16, 09h59 par Jalapeno
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 22.08.16, 10h47 par Onmyoji
Chapitre 4 : The Syberian Girl

Lors d'un des mes soirs sur Tinder, alors que j'étais sur Rennes, je tombe sur une russe. Une jeune fille venue de Sibérie, pour travailler au pair ici pendant un an. Le courant passe bien et au bout de 3-4 message, je lui propose d'aller boire un verre et aller au feu d'artifice qui se déroule plus tard. Elle accepte.

On se retrouve donc à l'heure convenue et l'on va boire un verre. Et visiblement, le froid sibérien n'est pas qu'extérieur mais aussi intérieur. Pas moyen de lui faire décrocher un mot! La demoiselle est glaciale, elle ne sourit pas et elle ne me file aucune accroche pour rebondir sur quoique ce soit.
Je sens la soirée longue alors que l'on se dirige vers le feu d'artifice. Je lui propose de nous asseoir sur l'herbe et lui propose de partager mon manteau pour éviter la rosée, ce qu'elle accepte. J'en profite pour me rapprocher un peu, il fait frisquet dehors, elle ne bronche pas.

A la fin de la représentation, je lui propose dans un élan suicidaire, d'aller boire un autre verre et elle accepte. On se retrouve donc dans un autre bar, on commande, on boit, et en lui disant que l'on pourrait passer chez moi pour finir une bouteille de rosée

"Mais j'aimerais vraiment te faire l'amour je n'attends que ça depuis ce soir, tu es beau garçon mais qu'est-ce que tu parles trop."

Fermage de gueule, fin de verre, direction le nid douillet, baise de folie. Le pied!

Les histoires courtes sont souvent les meilleures

Deux semaines après ça environ, je propose à une autre fille sur Tinder d'aller se balader, là encore après deux trois messages. Elle accepte, je la retrouve et l'on marche pendant une bonne demie-heure.
La demoiselle a mis sa belle robe d'été, ses jambes menues et ses jolies seins transparaissent sous les multiples motifs floraux de sa robe. Je lui propose de retourner vers le centre et de lui montrer un bar qui a une ambiance qui pourrait l'intéresser selon une passion dont elle me parlait.

"Oh non je n'ai plus de sous tu sais (avec un bel accent du Sud), mais tu ne m'as pas dit qu'il te restait une bouteille de rosé chez toi?"

Je ne vous fait pas de dessin, la soirée s'est très bien achevée. :mrgreen:
  • [0] Bravo le 22.08.16, 02h41 par amelia
  • [0] Encore le 22.08.16, 03h20 par Aristophane
  • [0] Like ! le 22.08.16, 09h09 par The_PoP
  • [0] La suite, vite ! le 22.08.16, 10h01 par Jalapeno
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.08.16, 10h48 par Blusher
  • [0] Bien joué le 22.08.16, 10h55 par Onmyoji
  • [0] Like ! le 22.08.16, 11h40 par Stayfun
  • [0] Miam le 23.08.16, 15h01 par Lulla
Chapitre 5 : Vacances à Corfou, rencontres et énorme claque dans la tronche (Partie 1)

L'été s'achève. Pas la saison en elle-même, puisque son costume d'indien ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Mais la période des vacances estivales.

Je comptais vous proposer ma semaine de vacances comme une conclusion sympa et ouverte. Au lieu de ça, elle a fait office de véritable bilan et d'une grosse claque en pleine tronche.
A la base ce journal devait représenter mon dernier été d'étudiant, un genre de conclusion sur une époque de ma vie. Finalement il est une porte ouverte façon courant d'air.

Un bilan sur moi et mon rapport à la séduction. Depuis plusieurs années où j'ai décidé de me développer personnellement et devenir un bon séducteur (pas un gros séducteur de masse, mais un bon séducteur, un mec "vrai et authentique dedans comme dehors".)
Ma personnalité est bordélique et j'ai souvent fait les choses dans le désordre. Pour la séduction pareil. Je me suis rendu compte que des choses complexes étaient devenues des habitudes, mais que des choses simples m'étaient encore totalement inconnues.

Alors non, tout n'est pas à jeter, il y a du bon dedans. Mais j'ai des choses à revoir. Sur moi-même, mes rapports à la séduction, peut être même dans mes rapports généraux aux gens.

La claque dans la tronche c'est donc aussi ça et je ne pensais pas m'en rendre compte dans une semaine qui devait s'avérer légère. Elle l'est resté je vous rassure (et Corfou c'est waaaaah), mais il y a eu des rencontres et des résultats qui ont amené mon esprit introverti à analyser le pourquoi du comment.

Autant vous spoiler direct : j'ai pas conclu.

Le public : *Ooooooooh*

Image

Bref, autant commencer ce long résumé.

Cette semaine devait être placée sous le signe du fun. Sea, sex and sun. Accompagné de K. mon meilleur ami et de R. un bon ami commun. K est en couple depuis 2 mois maintenant, donc K. devait se tenir à carreau. R en revanche est célibataire depuis plus d'un an, mais ça ne le gène pas outre mesure. S'il peut s'amuser c'est du bonus, sinon tant pis. Néanmoins, il est certain que pour le connaitre, si la timidité et le pessimisme n'étaient pas aussi souvent en vigueur chez lui, il profiterait plus souvent.

Les vacances se déroulent dans un complexe de vacances connus, buffet à volonté et alcool gratuit toute la journée au bar. Bref, de quoi s'amuser et faire du fun avec les gens...

Mais voilà arrivé sur place : Oh malheur, ce ne sont que des familles ou alors de jeunes couples déjà bien rangés et qui semblent s'emmerder copieusement durant leurs repas.

Fichtre...et les filles?

Eh bien il y en a très peu. En vérité le lendemain, je repère deux jeunes filles qui semblent de notre âge dans le restaurant. Je tiens mes amis au courant, si on les retrouve, on tente quelque chose.

Il s'avère qu'en se posant l'après midi à la plage, je les repère dans l'eau...Des sirènes, elles sont superbes! Ouaaah! Les yeux qui pétillent, eh m**** mon bouquin n'avancent plus.
K. est un type plus avenant que moi et se propose de m'accompagner pour aller leur parler si j'engage moi-même la conversation. R. lui restera dans le silence, refusant catégoriquement d'y aller "Pas envie de me prendre un Zef. Par contre je vais rigoler si tu te fais bâcher". Bien, merci le soutien...

Ouais mais voilà, si j'attendais qu'elles sortent de l'eau pour aller faire causette, les deux demoiselles commencent à quitter la plage. Et K. qui est dans l'eau avec R.! Mince quoi faire?

*Voix dans ma tête* "Bah va y tout seul comme un grand!"

Pendant 5 minutes, l'hésitation me prend et puis je pose mon livre, j'y vais et c'est parti. Je les repère finalement plus loin à siroter un jus et je m'avance.
Elles sont deux, l'une s'appelera C. et l'autre V.

"Bonjour, je venais vous proposer de venir boire un verre avec des amis ce soir. On aimerait bien faire connaissance avec des gens (non TU aimerais) et je vois qu'il y a pas mal de familles ici, c'est compliqué.
V : Ouais c'est pas facile, j'avoue qu'on a pas trop vu de jeune.

(C. baisse la tête et malgré ses lunettes de soleil, je vois qu'elle regarde mes mains...J'ai la tremblote de ouf! Aucun excès de café pour justifier, j'ai les mains moites et je tremble! Par contre, j'ai l'intonation claire, l'illusion pourrait passer...)

C : Bah écoute, donne nous un numéro de chambre et on verra ce soir.
Moi : Ok, le n°xxxx! A ce soir du coup!"

Me voilà tout content. Je repars sans manquer de me vautrer sur le chemin...Mais je l'ai fait, j'y ai été seul. Je retourne me baigner, raconte la petite aventure à mes compères qui saluent mon audace sur le coup.
Mais voilà, c'est là que je me suis rendu compte d'un truc.

Je ne sais toujours pas vraiment aborder une inconnue

Certains ici se souviennent vraisemblablement de la Bible de Pook. Ce fameux premier chapitre où le jeune homme se décide à aborder une inconnue après moultes hésitations. Eh bien là c'est moi.
C'est encore et toujours moi après des années. Et c'est en le faisant que je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'allais parler à une fille, c'était toujours dans des circonstances particulières.

- Y'a des amis autour, je suis pas livré à moi-même.
- J'ai bu un petit coup, je suis joyeux et je peux aborder.
- Y'a eu du boulot préalable sur tel ou tel site de rencontre...

Ouais mais des filles que j'ai abordé comme ça, parce qu'elles me plaisaient? Sur les 5 dernières années...Une! Une seule! Constat terrible, la base de la base je l'ai toujours pas.

Et pourtant, je peux causer sans trop de soucis. Finalement le soir venu je les recroise au bar avec mon pote K. "Vous avez du discuter avec mon ami Antoine, cet aprèm"
"Mais oui, et on comptait venir mais on se souvenait plus du numéro de chambre, comme il ne nous l'avait répété qu'une fois et comme on n'a pas eu d'heures non plus...
K : Oui il me l'a dit après coup, vous permettez qu'on s'assoit à votre table?
C : Bien sur avec plaisir"

Le reste de la soirée fut bien plus plaisant. Aucune tremblote évidemment, aucune hésitation, je me sent en "terrain connu", je me sens drôle, intéressant, je propose une sortie aux filles après manger elles acceptent, la soirée est géniale, on sent qu'elles veulent pas repartir.

Bref, premier truc terrible, ma façon de faire la séduction manque d'un pilier essentiel. C'est même ma confiance en soi qui manque d'un pilier essentiel. Pas que rien de tout cela soit inexistant, mais ils ne sont pas parfait, je m'en rend compte...

La suite du voyage va m'apporter d'autres claques salvatrices dans la tronche.
  • [0] A lire le 01.09.16, 01h03 par Aristophane
  • [0] Encore le 01.09.16, 02h02 par Blusher
Chapitre 5 : Vacances à Corfou, rencontres et énorme claque dans la tronche (Partie 2)

La deuxième claque est peut être la plus honteuse. Et le pire dans tout ça, c'est que ça découle logiquement de la première.

Bref le lendemain, les filles nous retrouvent au buffet pour manger tous ensemble. On était en visite la journée, on ramène de l'alcool, des jeux à boires et c'est partie pour la soirée.

Ca se passe à notre appartement, des jeux à boires et des questions de vérité, on apprend à se connaitre. Je sympathise beaucoup avec C. tandis que V. n'a d'yeux que pour K. Mais il se tiens bien, il ne déborde pas.
Alors que j'étais perturbé pour savoir comment était le toit au dessus de notre immeuble là où nous pouvions monter par une échelle, C. me propose de l'y accompagner. Mais K. m'interpelle avant "prend en compte le fait qu'on aimerait aussi avoir des gens avec qui trainer toute la semaine."

Sur le toit, c'est chaud, je me colle à C. je suis au dessus de C qui rigole avec moi, elle me fait partager sa cigarette et ne semble pas dérangé pour passer plus de temps avec moi. Mais il nous faut de l'alcool, alors on décide de redescendre en prendre. En bas entre temps, la tension était telle de V. à K. que R. a décidé de s'éclipser. Mais le monsieur n'a pas craqué.

Sachant qu'il y avait une boite dans le complexe, les filles voulaient le découvrir. Au début pas chaud, l'alcool me monte à la tête...et les conneries avec.
Je me sens d'y aller et propose à R. dans son coin de m'accompagner. Là des choses idiotes se passent, j'interprète mal un geste anodin de K. Alors que nous partons, celui-ci s'isole avec les deux filles.

"Ah l'enfoiré, pense je complètement cramé à deux grammes, il cachait bien son jeu."

J'ai fait un vieux drama

Autant vous dire, c'était cramé. Les filles voulaient que l'on reste ensemble, C. voulait même me proposer un bain de minuit avec elle ce soir là. Et la liche accompagnée d'une dose de conneries m'a fait loupé ça.
Finalement ils nous retrouvent en boite et moi toujours beurré, je m'engueule avec K. pendant que les filles nous laissent. "On se dit demain vers 20h au bar, ça vous convient?"

(Bon pour la drague c'est cramé, mais au moins on se fait des potes).

Et là avec K. on sort, on calme les conneries, on s'explique et puis au milieu d'un complexe vide on s'assoit, on cause et K. m'annonce

"Je vais pas te le cacher Antoine, mais je te le dit pour ton bien parce que ce sont d'autres que moi qui me le font remarquer plutôt qu'à toi, parce que je suis ton meilleur pote. Mais arrête de donner l'impression d'être en chien. On sait que tu peux séduire, les filles qui te connaissent savent qu'en couple et en amant t'es un mec génial, mais regarde les filles ce soir, elles me l'ont dit qu'elles avaient grillé que t'étais pas là ce soir pour causer. Ca leur posait pas de soucis néanmoins, mais bon t'as voulu jouer au con. T'as perdu.
Maintenant, je te conseille franchement de faire dans le discret, d'arrêter de pavoiser sans arrêt que t'as pu séduire X ou Y. On s'en fout, on préfère t'entendre comme le musicien, l'écrivain, l'astronome amateur, le fan de foot...que comme le tireur en série. Et c'est même le conseil que j'ai envie de te donner pour mieux réussir avec les femmes."

BAM. Je l'avais jamais entendu me dire un truc pareil. Les gens pensent vraiment ça de moi? C'est ça l'image que je donne aux gens? Un type rustre comme ça? Tellement rustre que je me fais griller à 2km?

Mais bon, c'est bien connu, pour qu'une claque comme ça marche, il faut des faits. Pas de soucis, la soirée suivante m'a donné l'illustration...

On part donc avec K et R dans une ville faite pour le vice. Rien de typique là-bas, les anglo-saxons se sont appropriés le truc.
A nouveau l'alcool trop mal dosé et à nouveau l'approche de rustre...Pas moins d'une dizaines de bâches dans la soirée...

A ce moment là il n'était même plus question de mojo, le machin est éteint...

On met à nouveau le doigt sur deux problème :

Je met la séduction comme finalité Je dépend trop du regard des autres

Merde, ça commence à faire beaucoup comme changements lourds à faire.
Oui, c'est vrai que depuis que je suis célibataire, j'ai l'impression de vouloir enchainer pour enchainer. Que j'ai l'impression de vouloir prouver quelque chose en fréquentant mille et une femmes.
Alors oui j'adore les femmes, les fréquenter, les pratiquer...Mais j'ai aussi peut être cette impression de faire tourner beaucoup de choses de ma vie autour. Oh pas tout, mais une bonne partie. Et c'est peut être en ça que je me dis que je dépends trop du regard des autres.

En revanche, ce que je sais aussi, c'est que je ne suis pas un rustre, je ne suis pas un chien, et je ne veux pas donner cette impression aux gens. Alors quoi? Gros travail perso là-dessus...
  • [0] Post de qualité le 01.09.16, 02h00 par Blusher
  • [0] Très intéressant le 01.09.16, 17h40 par Aristophane
  • [0] Constructif le 01.09.16, 22h48 par Stayfun
Répondre