3 ans après : le retour
Oui d'ailleurs je pense qu'il faut pas nécessairement prendre le numéro à la fin. Qu'il faut planifier un peu de concret pendant le discussion. La fille sait un peu où elle va, elle s'investit un peu dans l'idée, tout ça. Je trouve que ça ancre mieux, puis ça fait pas "bon j'ai un train à prendre mais je veux te recontacter", beaucoup trop de mecs font ça quand ils sentent justement que ça accroche pas top en mode désespéré, et inconsciemment on doit souffrir de la comparaison.
Mieux vaut le faire comme Syd le conseille quand ça le fait bien. Alors faut pas sauter sur l'occasion si elle dit qu'un truc que tu fais lui plaît mais tu attends un peu qu'elle ait un peu fait d'efforts elle aussi pour "mériter sa place", sinon certaines pensent que tout était programmé dans ton discours pour leur faire cette offre. Alors que si c'est pas un retour direct, ça passe cette barrière. C'est un peu con, mais c'est vrai que beaucoup de gens fonctionnent comme ça.
Après je pense aussi que tu es beaucoup trop en mode "j'en ai rien à foutre" pour chercher à calculer un peu. Et si ça t'apporte une bonne énergie, un brin d'organisation ne te ferait pas de mal.
Mieux vaut le faire comme Syd le conseille quand ça le fait bien. Alors faut pas sauter sur l'occasion si elle dit qu'un truc que tu fais lui plaît mais tu attends un peu qu'elle ait un peu fait d'efforts elle aussi pour "mériter sa place", sinon certaines pensent que tout était programmé dans ton discours pour leur faire cette offre. Alors que si c'est pas un retour direct, ça passe cette barrière. C'est un peu con, mais c'est vrai que beaucoup de gens fonctionnent comme ça.
Après je pense aussi que tu es beaucoup trop en mode "j'en ai rien à foutre" pour chercher à calculer un peu. Et si ça t'apporte une bonne énergie, un brin d'organisation ne te ferait pas de mal.
Dans le cas de ce set, toute l'interaction s'était déroulée en groupe, c'est-à-dire que tout le monde parlait un peu avec tout le monde. Je n'étais pas isolé avec la fille, et on en était resté à la phase "attract" où je balance un maximum de conneries. Pas eu de discussion/relation privilégiée ou personnelle avec elle.Syd_ a écrit :Bah ouais dommage de pas prendre le numéro alors que tu as déjà fait tout le travail..
C'est simple, à un moment où l'interaction est bonne, tu sors ton tel : "ce que je vais faire c'est que je vais prendre ton numéro et..."
Le close ne me semblait pas naturel ici, mais peut-être que je me trompe. Aussi, je n'aimais pas l'idée de demander son numéro devant ses 2 copines, genre "toi je te trouve mignonne mais les deux autres :
"Je pense que j'aurais dû les pister quand elles ont dit partir aux toilettes pour les recroiser "par hasard", isoler, puis closer celle qui m'intéressait.
Ce que je disais sur le réflexe de close partait d'un sentiment général : environ une quainzaine d'open par semaine en comptant ceux de mon wing, mais très peu de FB/06 à l'arrivée.
C'est une question que je me posais dernièrement, mais pour les autres players. Parce que personnellement, ça m'arrive très rarement. Je suis peut-être trop centré sur moi-même. Je trouve rarement les autres personnes intéressantes (j'vous jure j'suis sympa quand même). Pas que je les trouve inintéressantes, quoique, mais elles m'indiffèrent.Syd_ a écrit :Les filles que tu abordes t’intéressent ? Tu sens l'envie de les revoir pendant l'interaction ?
C'est peut-être un peu ça. Je n'aime pas la rigueur en général. Je fais les choses quand elles sont faciles et qu'il me reste juste à cueillir. J'aurais peut-être dû, prenons le même exemple, isoler la petite du groupe quand on était tous ensemble. Mais j'avais peur de le faire donc je m'y suis pas forcé.Onmyoji a écrit :Après je pense aussi que tu es beaucoup trop en mode "j'en ai rien à foutre" pour chercher à calculer un peu. Et si ça t'apporte une bonne énergie, un brin d'organisation ne te ferait pas de mal.
J'ai pris la décision de boire un peu moins parce que j'ai plus une thune je commence à devenir quelqu'un de responsable. Donc les jeudis dorénavant, étant donné que c'est en pleine semaine donc boulot lendemain, je sors en voiture car c'est la seule chose qui peut réellement m'empêcher de boire. Les vendredis, même si je bosse samedi, je me permets un petit extra et me limite à environ 4 bières.

Les samedis, c'est no limit.
Jeudi : Personne
Rendez-vous avec mon wing fidèle au poste, j'ai nommé Clément, à Châtelet. Pour moi jeudi c'est quand même un jour qui bouge un peu et qui vaut la peine qu'on sorte. Lourde erreur. Ou en tout cas, pas Châtelet. À 21h, il n'y a personne dans les bars dans lesquels on a l'habitude d'aller, si ce n'est des collègues de travail de 15 ans nos aînés, des groupes mixtes posés qui ne cherchent pas dirait-on à rencontrer des gens. Je n'arrivais pas à open juste pour sociabiliser, ça me faisait peur et je trouvais ça bizarre à 2.
Du coup, on a attendu.

Ça a commencé à se remplir vers 23h mais rien de vraiment fou. Mon wing repère un set de 2 et y va, et il parle à sa cible. J'ai donc avec moi sa copine avec qui on fait les présentations :
Bon, malgré ma boutade fantastique, la mayonnaise ne prend pas et elles s'éloigneront de nous.
Je repère à mon tour un set de 3 dont une seule me plaît, je vais aborder la petite en frontal mais elle n'est pas ouverte, même quand je persiste et la fais rire, même quand j'open un autre set pour qu'ils me viennent en renfort pour me foutre de sa gueule du fait qu'elle ne connaissait pas les Inconnus.
Ce sera tout je crois ce soir là.
Vendredi : je suis Monsieur tout le monde, en plus j'ai toute la poisse du monde
On s'est dit avec Clément "Ouais, hier c'était jeudi normal y avait pas beaucoup de monde, mais là ça doit être bon."
Du coup, rdv à Châtelet. Rebelote. Personne.
Un set de 2 filles très moyennes dansent à côté de nous, je me dis que ça sera toujours ça de pris. Je les aborde très honteusement en demandant si elles me trouvaient beau. Blabla, on rigole un peu mais elles restent quand même fermées. Whatever.
Après un peu d'attente, on trouve un set de 2 à peine correct que j'aborde. Alors non seulement la configuration géographique du set a fait que je me suis retrouvé en train de parler à la plus moche, mais en plus il s'avère que celle-ci est en couple, alors que l'autre est mignonne et célibataire. On s'éjecte après quelque temps pour mieux réopen plus tard.
On repère enfin un set avec 2 filles jolies. Mon wing va les aborder et pendant qu'il parle à sa petite, je reste avec l'autre qui me plaît malgré tout fort bien, pour qu'elle me dise après 5 min, au détour d'une conversation, qu'elle a un putain de copain.
Comprenons-nous bien, malgré le fait que j'aie été cocu par le passé, je n'aurais aucun scrupule à draguer une fille en couple. Seulement, je sens que l'investissement à faire sera plus important pour un résultat incertain. Déjà que je galère avec les célibataires...
Pendant que mon wing va pisser, au lieu de rester planté comme un gland, j'open un set de 3 à côté de moi. Après quelques minutes, devinez quoi.

S'en suivront quelques autres opens inutiles, avec des râteaux. S'en suivra aussi la perte de mon paquet de tabac à rouler, qui a eu le don de me foutre en rogne 10 min.
À cette soirée, je me suis détesté. Les 3 sets plus hauts, je parlais que de la merde, je me suis trouvé d'une banalité affligeante (BANAL, MOI). J'avais l'impression d'être n'importe quel branleur de boîte qui aborde à base de "slt sa va", et qui enchaîne par "tu fai koi ds la vie ?" (évidemment le branleur parle en langage sms même à l'oral).
Je n'avais aucune créativité et ça m'a bien saoulé.
Samedi : ah... Ah... AH.... AH !... oh.
J'arrive un peu en avance, cette fois-ci, sur les Grands boulevards. Ayant remarqué que les gens n'arrivaient qu'à partir de 23h à peu près, on s'était donné rendez-vous à cette heure-ci. En attendant mon wing, j'essaie d'open mais j'arrive au mieux à glisser un petit commentaire à un groupe de 2 pour les voir un peu s'éloigner. Je me retrouve donc seul dans le bar à attendre.

Mon wing arrive et on bouge direct. J'open un set de 2 qui nous accueille de manière incertaine, mais je suis en forme donc je persiste et on est accepté dans le groupe. Chacun a sa fille, tout se passe bien, les deux sont jolies, .....
On bouge au fumoir, je rigole beaucoup et taquine la mienne. Mais voilà, sortant de nulle part, un pote à elle qu'elle avait apparemment pas vu depuis 2 ans, donc gros câlins, et puis "oh faut qu'on rattrape tout ça". Mais LA POISSE putain.
Je me déverse dans le mini set avec Clément et l'autre fille, et là je prends son facebook, mon wing fait de même. Toujours pour l'excuse du karaoké.
Ensuite on bouge. Je sais plus trop ce qui se passe pendant cet entre-deux.
Dehors, une délicieuse fille vient me quémander une clope.
" - Ça dépend, pourquoi je devrais t'en filer à toi ? Y en a plein qui mendient.
- Ah ouais alors il faut genre un entretien d'embauche ?"
Après ça on accrochera vraiment avec elle, et je l'ajouterai aussi sur facebook, cette fois sur notre point commun de l'écriture. Je la laisse rejoindre ses amis, je vais open un set de 2, me fais rejeter et traîne un peu.
Je la recroise par hasard, on danse collé serré, je l'isole au fumoir, on délire et c'est sympa. Puis on retourne danser. Je prends ses bras, les mets autour de mon cou. On continue de danser. Maintenant, je tends mes lèvres pour l'embrasser.
"Je vois ce que tu essaies de faire"
Elle m'éconduit et s'enfuit.

Si vous avez une once d'explication...
On se reverra par la suite et on discutera comme si de rien. On reste pas longtemps après, étant 5h du mat'.
_________________
À l'heure d'aujourd'hui, aucune de mes 2 invitations facebook n'ont été acceptées.

Les samedis, c'est no limit.
Jeudi : Personne
Rendez-vous avec mon wing fidèle au poste, j'ai nommé Clément, à Châtelet. Pour moi jeudi c'est quand même un jour qui bouge un peu et qui vaut la peine qu'on sorte. Lourde erreur. Ou en tout cas, pas Châtelet. À 21h, il n'y a personne dans les bars dans lesquels on a l'habitude d'aller, si ce n'est des collègues de travail de 15 ans nos aînés, des groupes mixtes posés qui ne cherchent pas dirait-on à rencontrer des gens. Je n'arrivais pas à open juste pour sociabiliser, ça me faisait peur et je trouvais ça bizarre à 2.
Du coup, on a attendu.

Ça a commencé à se remplir vers 23h mais rien de vraiment fou. Mon wing repère un set de 2 et y va, et il parle à sa cible. J'ai donc avec moi sa copine avec qui on fait les présentations :
[NB : je m'attends à un award pour ce trait d'humour catégorie référence à l'enfance]- Tu t'appelles comment toi ?
- Jessie.
- Moi c'est James.
Bon, malgré ma boutade fantastique, la mayonnaise ne prend pas et elles s'éloigneront de nous.
Je repère à mon tour un set de 3 dont une seule me plaît, je vais aborder la petite en frontal mais elle n'est pas ouverte, même quand je persiste et la fais rire, même quand j'open un autre set pour qu'ils me viennent en renfort pour me foutre de sa gueule du fait qu'elle ne connaissait pas les Inconnus.
Ce sera tout je crois ce soir là.
Vendredi : je suis Monsieur tout le monde, en plus j'ai toute la poisse du monde
On s'est dit avec Clément "Ouais, hier c'était jeudi normal y avait pas beaucoup de monde, mais là ça doit être bon."
Du coup, rdv à Châtelet. Rebelote. Personne.
Un set de 2 filles très moyennes dansent à côté de nous, je me dis que ça sera toujours ça de pris. Je les aborde très honteusement en demandant si elles me trouvaient beau. Blabla, on rigole un peu mais elles restent quand même fermées. Whatever.
Après un peu d'attente, on trouve un set de 2 à peine correct que j'aborde. Alors non seulement la configuration géographique du set a fait que je me suis retrouvé en train de parler à la plus moche, mais en plus il s'avère que celle-ci est en couple, alors que l'autre est mignonne et célibataire. On s'éjecte après quelque temps pour mieux réopen plus tard.
On repère enfin un set avec 2 filles jolies. Mon wing va les aborder et pendant qu'il parle à sa petite, je reste avec l'autre qui me plaît malgré tout fort bien, pour qu'elle me dise après 5 min, au détour d'une conversation, qu'elle a un putain de copain.
Comprenons-nous bien, malgré le fait que j'aie été cocu par le passé, je n'aurais aucun scrupule à draguer une fille en couple. Seulement, je sens que l'investissement à faire sera plus important pour un résultat incertain. Déjà que je galère avec les célibataires...
Pendant que mon wing va pisser, au lieu de rester planté comme un gland, j'open un set de 3 à côté de moi. Après quelques minutes, devinez quoi.
S'en suivront quelques autres opens inutiles, avec des râteaux. S'en suivra aussi la perte de mon paquet de tabac à rouler, qui a eu le don de me foutre en rogne 10 min.
À cette soirée, je me suis détesté. Les 3 sets plus hauts, je parlais que de la merde, je me suis trouvé d'une banalité affligeante (BANAL, MOI). J'avais l'impression d'être n'importe quel branleur de boîte qui aborde à base de "slt sa va", et qui enchaîne par "tu fai koi ds la vie ?" (évidemment le branleur parle en langage sms même à l'oral).
Je n'avais aucune créativité et ça m'a bien saoulé.
Samedi : ah... Ah... AH.... AH !... oh.
J'arrive un peu en avance, cette fois-ci, sur les Grands boulevards. Ayant remarqué que les gens n'arrivaient qu'à partir de 23h à peu près, on s'était donné rendez-vous à cette heure-ci. En attendant mon wing, j'essaie d'open mais j'arrive au mieux à glisser un petit commentaire à un groupe de 2 pour les voir un peu s'éloigner. Je me retrouve donc seul dans le bar à attendre.

Mon wing arrive et on bouge direct. J'open un set de 2 qui nous accueille de manière incertaine, mais je suis en forme donc je persiste et on est accepté dans le groupe. Chacun a sa fille, tout se passe bien, les deux sont jolies, .....
On bouge au fumoir, je rigole beaucoup et taquine la mienne. Mais voilà, sortant de nulle part, un pote à elle qu'elle avait apparemment pas vu depuis 2 ans, donc gros câlins, et puis "oh faut qu'on rattrape tout ça". Mais LA POISSE putain.
Je me déverse dans le mini set avec Clément et l'autre fille, et là je prends son facebook, mon wing fait de même. Toujours pour l'excuse du karaoké.
Ensuite on bouge. Je sais plus trop ce qui se passe pendant cet entre-deux.
Dehors, une délicieuse fille vient me quémander une clope.
" - Ça dépend, pourquoi je devrais t'en filer à toi ? Y en a plein qui mendient.
- Ah ouais alors il faut genre un entretien d'embauche ?"
Après ça on accrochera vraiment avec elle, et je l'ajouterai aussi sur facebook, cette fois sur notre point commun de l'écriture. Je la laisse rejoindre ses amis, je vais open un set de 2, me fais rejeter et traîne un peu.
Je la recroise par hasard, on danse collé serré, je l'isole au fumoir, on délire et c'est sympa. Puis on retourne danser. Je prends ses bras, les mets autour de mon cou. On continue de danser. Maintenant, je tends mes lèvres pour l'embrasser.
"Je vois ce que tu essaies de faire"
Elle m'éconduit et s'enfuit.

Si vous avez une once d'explication...
On se reverra par la suite et on discutera comme si de rien. On reste pas longtemps après, étant 5h du mat'.
_________________
À l'heure d'aujourd'hui, aucune de mes 2 invitations facebook n'ont été acceptées.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 12.03.17, 20h52 par Allandrightnow
- [0] Pas de chance mais ça arrive le 12.03.17, 23h04 par Barta
- [0] VDM ! le 15.03.17, 10h14 par oHreN
Bon.
Je sais ce que vous allez me dire.
"Mais Danma c'est pas dimanche et tout, qu'est-ce que tu fous ?"
J'ai un peu de temps pour écrire et hier j'étais en date avec une petite chinoise, genre une vraie de vrai, né et élevée en Chine, parlant pas français.
Lors de notre rencontre il y a deux semaines, le courant était passé assez naturellement et elle m'avait ajouté sur FB. Mais on avait eu un délire comme quoi on était frère et soeur alors qu'elle est typée asiet' et moi une tête de rebeu/juif ; on est trop drôle.
Donc autant dire que ça faisait bizarre quand elle m'appelait "Bro".
On s'est quand même vu hier. Dans la discussion par message qu'on a eue juste avant, elle me disait vouloir acheter une arme pour tuer son ex-copain (j'ai trouvé ça chelou). Puis assez rapidement, pendant la date, elle me dit qu'elle a un copain en Chine, mais que ça se passe pas bien, qu'elle en dort pas la nuit, et aussi que je suis la seule personne à qui elle en parle. Quand je lui demandé si c'était ex ou pas ex, elle m'a dit "Non, c'est ex". J'ai senti un peu de friendzone mais je suis resté confiant.
La date fait son bout de chemin. Elle finit par me demander le nombre de mes partenaires. Je lui raconte quelques histoires en mode LFG, mon threesome par exemple, elle adore ça. Elle m'avoue ensuite qu'elle trouve ne pas avoir eu assez de relations (4 copains, tous en mode couple), qu'elle aimerait "explorer de nouveaux horizons", me dit même carrément "avoir de nouvelles relations", même si elle ne se sent pas prête pour un ONS.
Quand je lui parle de ma meilleure amie touche-pipi en vantant ses mérites de meilleur coup que j'ai eu de ma vie, elle m'a demandé si elle pouvait apprendre d'elle, et j'ai rétorqué que moi, je pouvais lui enseigner ; suite à quoi elle a rigolé sans dire grand-chose.
Pas de bisou ou quoi. Je ne sais pas si j'ai marqué des points pour qu'elle ait envie de pimenter sa vie, ou si je me suis enfoncé dans la friendzone.
Je sais ce que vous allez me dire.
"Mais Danma c'est pas dimanche et tout, qu'est-ce que tu fous ?"
J'ai un peu de temps pour écrire et hier j'étais en date avec une petite chinoise, genre une vraie de vrai, né et élevée en Chine, parlant pas français.
Lors de notre rencontre il y a deux semaines, le courant était passé assez naturellement et elle m'avait ajouté sur FB. Mais on avait eu un délire comme quoi on était frère et soeur alors qu'elle est typée asiet' et moi une tête de rebeu/juif ; on est trop drôle.
Donc autant dire que ça faisait bizarre quand elle m'appelait "Bro".
On s'est quand même vu hier. Dans la discussion par message qu'on a eue juste avant, elle me disait vouloir acheter une arme pour tuer son ex-copain (j'ai trouvé ça chelou). Puis assez rapidement, pendant la date, elle me dit qu'elle a un copain en Chine, mais que ça se passe pas bien, qu'elle en dort pas la nuit, et aussi que je suis la seule personne à qui elle en parle. Quand je lui demandé si c'était ex ou pas ex, elle m'a dit "Non, c'est ex". J'ai senti un peu de friendzone mais je suis resté confiant.
La date fait son bout de chemin. Elle finit par me demander le nombre de mes partenaires. Je lui raconte quelques histoires en mode LFG, mon threesome par exemple, elle adore ça. Elle m'avoue ensuite qu'elle trouve ne pas avoir eu assez de relations (4 copains, tous en mode couple), qu'elle aimerait "explorer de nouveaux horizons", me dit même carrément "avoir de nouvelles relations", même si elle ne se sent pas prête pour un ONS.
Quand je lui parle de ma meilleure amie touche-pipi en vantant ses mérites de meilleur coup que j'ai eu de ma vie, elle m'a demandé si elle pouvait apprendre d'elle, et j'ai rétorqué que moi, je pouvais lui enseigner ; suite à quoi elle a rigolé sans dire grand-chose.
Pas de bisou ou quoi. Je ne sais pas si j'ai marqué des points pour qu'elle ait envie de pimenter sa vie, ou si je me suis enfoncé dans la friendzone.
Difficile à dire. De ce que tu dis, tu peux aussi bien atterrir dans son lit que sur sa touche prioritaire en cas de coups durs et de peines de coeurs.
Après tu as été un peu frontal. Lui montrer que tu pouvais être un bon prof, pas dans le jugement, devant qui elle pouvait se lâcher sans crainte d'irrespect, pour son image ou que ça soit compliqué à gérer (genre le mec qui ensuite veut la contrôler), ça aurait sans doute été mieux.
De ce point de vue là, je sais pas comment tu as parlé de tes ex en mode LFG, mais une fille se projette toujours à la place des précédentes dont tu parles. Elles se mettent à leur place, et reçoivent ces mêmes mots. Alors il faut éviter de trop les saccager ou d'être trop moqueur. Ou alors, affectueusement, pas méchamment.
T'aurais pu aussi évoquer la possibilité de lui brancher ta copine et dériver sur l'idée d'un plan à trois.
Avec des si...
J'espère que ça va marcher.
Par contre, un retour sur tes derniers messages.
Tu avais peur de tourner un peu en rond.
Je trouve ta vibe super fun, mais entre ton manque d'organisation et ton style WTF, j'ai l'impression que ça compte presque plus de faire de la merde que de concrétiser.
D'un autre côté t'as envie de choper ces nanas avec qui tu as eu une bonne vibe, et tu es pris dans ta contradiction.
Tu devrais avoir un peu plus de ce que j'appellerais, le "vice", un peu plus de côté calculateur. Même fun. Mais à ce moment là, voir la fille qui répond un peu comme celle que tu dois attraper pour lui tirer les cheveux, au propre comme au figuré, c'est pas un mal, sachant qu'elle peut très bien être coopérative (si tu es un beau gosse de cour d'école) ou moins (si tu es juste le gars sympa).
ça suppose de jouer un peu plus sérieusement, de poser des choix un peu bancals qui vont dans ta direction, et vers son lit, de vraiment être actif pour la désarmer ou lui donner grave envie.
Pas attendre que ça se présente en balançant de la merde et réagir quand par chance, elle répond bien à ton style.
Je dirais que ce serait faire de l'attract vraiment personnalisé, plutôt que d'en faire à tous les vents devant elle. Et poser des jalons pour que cet attract se perde pas, qu'il n'y ait pas des "buyers remorses" ou des résistances de dernière minute comme tu t'en prends souvent (et c'est dommage d'ailleurs).
Un autre point, c'est que j'ai le sentiment que tu es souvent à l'aise et rentre facilement dans les groupes, mais que tu te sabordes avec tes opens tous pétés et tes vannes qui tâchent trop. Parce qu'au final, pour certaines, ça doit être lourd.
Toi ça te fait marrer, et tu vas me dire que c'est l'essentiel, mais je suis sûr que tu connais d'autres choses aussi drôles qui ne t'empêchent pas de baiser.
L'humour, c'est bon. L'humour lourd, c'est lourd.
Mais pas que:
ça peut donner l'impression que tu n'as pas d'humour et que tu t'en rends pas compte (pas drôle -50pts),
ou que tu sais que c'est lourd mais que tu as rien d'autre/es en stress et que tu essaies quand même au cas où ça passe (désespéré, try hard, sur un malentendu -150pts, 3 hits combo),
ou tu donnes l'impression de ne chercher à faire rire que toi et là on se dit qu'on est dispensable (manque d'empathie, d'échange, -100 pts),
voire la cible de l'ironie sous la vanne lourde (-150 pts)
ou simplement que tu es vaguement drôle là mais que tu vas vite finir par être saoulant (-50)
ou que tu es décevant, parce qu'on s'attendait à mieux après avoir eu les couilles et le panache d'aborder (déception, -250 pts).
Et puis c'est la première impression que tu laisses. Alors ok, on va me dire, "non, mais ça montre qu'il se prend pas au sérieux", et je réponds, "oui, mais ça véhicule aussi potentiellement tout un tas de trucs négatifs, d'autant que l'humour lourdingue, ça ne nous fait souvent rire que pour des trucs très perso.
Il est carrément possible qu'elles n'interprète parfois même pas ça comme de l'humour mais comme une réaction bizarre (je m'en suis rendu compte une fois, en revenant au bout de deux heures sur une joke que je pensais comprise, la fille m'a regardé avec des yeux ronds genre "pourquoi tu dis ça, j'ai saisi qu'il y a une référence à autre chose mais pourquoi, c'était pas censé être drôle?")
Donc à mon avis, tu te fais du mal. Puis quand tu lâches ça faute de mieux ça t'entretient dans l'idée qu'il faut forcément être drôle/divertissant pour marquer des points. Et c'est dangereux comme idée, parce que ça peut t'amener à surenchérir jusqu'à faire des singeries pour garder son attention. (de ce côté là, j'ai pas l'impression que ce soit un gros risque pour toi, tu t'éjectes souvent quand tu le sens pas).
Essaie autre chose, parce que je crois que tu te fais du mal pour rien.
Après tu as été un peu frontal. Lui montrer que tu pouvais être un bon prof, pas dans le jugement, devant qui elle pouvait se lâcher sans crainte d'irrespect, pour son image ou que ça soit compliqué à gérer (genre le mec qui ensuite veut la contrôler), ça aurait sans doute été mieux.
De ce point de vue là, je sais pas comment tu as parlé de tes ex en mode LFG, mais une fille se projette toujours à la place des précédentes dont tu parles. Elles se mettent à leur place, et reçoivent ces mêmes mots. Alors il faut éviter de trop les saccager ou d'être trop moqueur. Ou alors, affectueusement, pas méchamment.
T'aurais pu aussi évoquer la possibilité de lui brancher ta copine et dériver sur l'idée d'un plan à trois.
Avec des si...
J'espère que ça va marcher.
Par contre, un retour sur tes derniers messages.
Tu avais peur de tourner un peu en rond.
Je trouve ta vibe super fun, mais entre ton manque d'organisation et ton style WTF, j'ai l'impression que ça compte presque plus de faire de la merde que de concrétiser.
D'un autre côté t'as envie de choper ces nanas avec qui tu as eu une bonne vibe, et tu es pris dans ta contradiction.
Tu devrais avoir un peu plus de ce que j'appellerais, le "vice", un peu plus de côté calculateur. Même fun. Mais à ce moment là, voir la fille qui répond un peu comme celle que tu dois attraper pour lui tirer les cheveux, au propre comme au figuré, c'est pas un mal, sachant qu'elle peut très bien être coopérative (si tu es un beau gosse de cour d'école) ou moins (si tu es juste le gars sympa).
ça suppose de jouer un peu plus sérieusement, de poser des choix un peu bancals qui vont dans ta direction, et vers son lit, de vraiment être actif pour la désarmer ou lui donner grave envie.
Pas attendre que ça se présente en balançant de la merde et réagir quand par chance, elle répond bien à ton style.
Je dirais que ce serait faire de l'attract vraiment personnalisé, plutôt que d'en faire à tous les vents devant elle. Et poser des jalons pour que cet attract se perde pas, qu'il n'y ait pas des "buyers remorses" ou des résistances de dernière minute comme tu t'en prends souvent (et c'est dommage d'ailleurs).
Un autre point, c'est que j'ai le sentiment que tu es souvent à l'aise et rentre facilement dans les groupes, mais que tu te sabordes avec tes opens tous pétés et tes vannes qui tâchent trop. Parce qu'au final, pour certaines, ça doit être lourd.
Toi ça te fait marrer, et tu vas me dire que c'est l'essentiel, mais je suis sûr que tu connais d'autres choses aussi drôles qui ne t'empêchent pas de baiser.
L'humour, c'est bon. L'humour lourd, c'est lourd.
Mais pas que:
ça peut donner l'impression que tu n'as pas d'humour et que tu t'en rends pas compte (pas drôle -50pts),
ou que tu sais que c'est lourd mais que tu as rien d'autre/es en stress et que tu essaies quand même au cas où ça passe (désespéré, try hard, sur un malentendu -150pts, 3 hits combo),
ou tu donnes l'impression de ne chercher à faire rire que toi et là on se dit qu'on est dispensable (manque d'empathie, d'échange, -100 pts),
voire la cible de l'ironie sous la vanne lourde (-150 pts)
ou simplement que tu es vaguement drôle là mais que tu vas vite finir par être saoulant (-50)
ou que tu es décevant, parce qu'on s'attendait à mieux après avoir eu les couilles et le panache d'aborder (déception, -250 pts).
Et puis c'est la première impression que tu laisses. Alors ok, on va me dire, "non, mais ça montre qu'il se prend pas au sérieux", et je réponds, "oui, mais ça véhicule aussi potentiellement tout un tas de trucs négatifs, d'autant que l'humour lourdingue, ça ne nous fait souvent rire que pour des trucs très perso.
Il est carrément possible qu'elles n'interprète parfois même pas ça comme de l'humour mais comme une réaction bizarre (je m'en suis rendu compte une fois, en revenant au bout de deux heures sur une joke que je pensais comprise, la fille m'a regardé avec des yeux ronds genre "pourquoi tu dis ça, j'ai saisi qu'il y a une référence à autre chose mais pourquoi, c'était pas censé être drôle?")
Donc à mon avis, tu te fais du mal. Puis quand tu lâches ça faute de mieux ça t'entretient dans l'idée qu'il faut forcément être drôle/divertissant pour marquer des points. Et c'est dangereux comme idée, parce que ça peut t'amener à surenchérir jusqu'à faire des singeries pour garder son attention. (de ce côté là, j'ai pas l'impression que ce soit un gros risque pour toi, tu t'éjectes souvent quand tu le sens pas).
Essaie autre chose, parce que je crois que tu te fais du mal pour rien.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Pertinent le 17.03.17, 10h20 par danma6
Merci de ton retour Onmyoji.
Pour ce qui est de la chinoise et de mes relations passées :
Je ne suis certainement pas du style à me moquer / rabaisser une ex devant quelqu'un qui ne la connaît même pas. Je n'ai d'ailleurs aujourd'hui aucune rancoeur quant à mes précédentes histoires.
Pour mon état d'esprit général, il y a une chose sur laquelle tu mets le doigt :
En ce qui concerne l'humour :
Je suis sensible, dans le sens où je repère facilement et rapidement les signes d'une fille qui me trouverait lourd, et ça ne m'arrive pas souvent.
Pour ce qui est de la chinoise et de mes relations passées :
Je me suis concentré sur celles qui furent importantes pour moi, ou celles fun à raconter. De manière générale, les filles ne se sentent pas jugées avec moi. Quand le courant passe, une fille en soirée peut me dire qu'elle fait souvent des ONS, ou qu'elle aime qu'on lui bouffe le vagin.De ce point de vue là, je sais pas comment tu as parlé de tes ex en mode LFG, mais une fille se projette toujours à la place des précédentes dont tu parles. Elles se mettent à leur place, et reçoivent ces mêmes mots. Alors il faut éviter de trop les saccager ou d'être trop moqueur. Ou alors, affectueusement, pas méchamment.
Je ne suis certainement pas du style à me moquer / rabaisser une ex devant quelqu'un qui ne la connaît même pas. Je n'ai d'ailleurs aujourd'hui aucune rancoeur quant à mes précédentes histoires.
J'y ai pensé, mais ça ne m'est venu qu'après. Mais je compte bien la revoir.T'aurais pu aussi évoquer la possibilité de lui brancher ta copine et dériver sur l'idée d'un plan à trois.
Pour mon état d'esprit général, il y a une chose sur laquelle tu mets le doigt :
Je me reconnais totalement là-dedans. Mais du coup, qu'est-ce que tu entends, concrètement, par "jouer plus sérieusement" et "poser des choix un peu plus bancals" ?Pas attendre que ça se présente en balançant de la merde et réagir quand par chance, elle répond bien à ton style.
En ce qui concerne l'humour :
J'espère que tu ne vas pas penser que je suis dans le déni. 85% de mes opens sont des "Bonsoir, je m'appelle Danma". 10% d'indirect/circonstanciel, 5% de déchets. Je les mets en avant dans le journal parce qu'au final, je trouve ça drôle.mais que tu te sabordes avec tes opens tous pétés et tes vannes qui tâchent trop
Je suis sensible, dans le sens où je repère facilement et rapidement les signes d'une fille qui me trouverait lourd, et ça ne m'arrive pas souvent.
Mais au moment de l'open, tu trouves pas ça normal de vouloir se démarquer du lot en les faisant rire ? Si je me retrouve à lui parler de son boulot dans les 5 premières secondes, je ressemble à tout le reste de la masse. Non ?ça t'entretient dans l'idée qu'il faut forcément être drôle/divertissant pour marquer des points
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 20.03.17, 10h21 par Onmyoji
J'ai presque envie de dire que non, tu n'aurais pas besoin de te démarquer, si tu te considères comme remarquable d'entrée de jeu.
Puis on peut très bien se démarquer sans être drôle, juste en apportant une bonne vibe, en réagissant au bon moment, en étant sympa gratuitement et sans donner l'impression que c'est pour connecter...
On peut aussi être drôle sans faire une vanne, juste avec le ton ou le timing.
Après pour les vannes j'ai peut-été une perception biaisée mais j'ai quand même remarqué que les fois où ça n'accroche pas trop tu dis que tu continues un peu à dire de la merde puis tu t'éjectes vu que ça n'accroche pas plus. Alors que c'est peut être ça qui t'empêche d'accrocher et qu'avec autre chose la fille en voyant que tu étais persistant mais pas lourd t'aurait acceptée et se serait investie.
C'est pas forcément si fréquent mais ça doit jouer.
Pour les choix et le jeu sérieux, vraiment faire des choses où elle a l'impression d'avoir le choix mais ça va dans ton sens dans tous les cas (on va voir un film chez toi ou chez moi? , pas 'on va voir un film?'),
Et vraiment aussi la taquiner sérieusement en soufflant un peu le chaud et le froid, en te plaçant comme le prix (je sais c'est du vieux game, mais quand la Nana a un brin d'intérêt sans plus ça peut changer les choses), en mettant des barrières, en faisant des jeux de rôles qui les abolissent ("c'est dommage, quand tu auras eu nous trois enfants tu seras plus aussi belle, faudra qu'on en profite bien avant", c'est un peu connard mais ça touche au but), etc.
Que tu escalade physiquement et que tu fasses monter la température.
Tu n'as déjà pas de honte, alors pour toi ça devrait être facile.
Quand je dis sérieusement c'est décider Clairement "toi tant que tu m'as pas mis un râteau sanglant je vais te croquer le cerveau jusqu'à ce que tu me supplies de te culbuter contre le mur". C'est l'état d'esprit. La fille c'est pas une proie et on la respecte, mais dans ce jeu à deux on peut quand même vouloir faire le maximum pour que ce soit cool pour tout le monde. Et de ce côté là puisque tu es le plus motivé (la fille elle le sait pas encore qu'elle peut l'être, sinon pas besoin de draguer), ben tu drives.
Puis on peut très bien se démarquer sans être drôle, juste en apportant une bonne vibe, en réagissant au bon moment, en étant sympa gratuitement et sans donner l'impression que c'est pour connecter...
On peut aussi être drôle sans faire une vanne, juste avec le ton ou le timing.
Après pour les vannes j'ai peut-été une perception biaisée mais j'ai quand même remarqué que les fois où ça n'accroche pas trop tu dis que tu continues un peu à dire de la merde puis tu t'éjectes vu que ça n'accroche pas plus. Alors que c'est peut être ça qui t'empêche d'accrocher et qu'avec autre chose la fille en voyant que tu étais persistant mais pas lourd t'aurait acceptée et se serait investie.
C'est pas forcément si fréquent mais ça doit jouer.
Pour les choix et le jeu sérieux, vraiment faire des choses où elle a l'impression d'avoir le choix mais ça va dans ton sens dans tous les cas (on va voir un film chez toi ou chez moi? , pas 'on va voir un film?'),
Et vraiment aussi la taquiner sérieusement en soufflant un peu le chaud et le froid, en te plaçant comme le prix (je sais c'est du vieux game, mais quand la Nana a un brin d'intérêt sans plus ça peut changer les choses), en mettant des barrières, en faisant des jeux de rôles qui les abolissent ("c'est dommage, quand tu auras eu nous trois enfants tu seras plus aussi belle, faudra qu'on en profite bien avant", c'est un peu connard mais ça touche au but), etc.
Que tu escalade physiquement et que tu fasses monter la température.
Tu n'as déjà pas de honte, alors pour toi ça devrait être facile.
Quand je dis sérieusement c'est décider Clairement "toi tant que tu m'as pas mis un râteau sanglant je vais te croquer le cerveau jusqu'à ce que tu me supplies de te culbuter contre le mur". C'est l'état d'esprit. La fille c'est pas une proie et on la respecte, mais dans ce jeu à deux on peut quand même vouloir faire le maximum pour que ce soit cool pour tout le monde. Et de ce côté là puisque tu es le plus motivé (la fille elle le sait pas encore qu'elle peut l'être, sinon pas besoin de draguer), ben tu drives.
Je vais passer vite sur ces reports. Je les suivrai par un bilan sur ma situation / état d'esprit.
Jeudi: Sobre, chiant
Tout est dans le titre. Je rejoins mes 2 wings au café Oz. Eux sont torchés comme des sagouins et je dois dire que, en étant sobre, les flux de conneries débitées par des mecs saouls, c'est en vrai très difficile à supporter.
Quoiqu'il en soit, les deux ivrognes open un set de 3 qui met un très gros stop, ils persistent, rebelote donc c'est moi-même qui nous éjecte avant l'incident diplomatique.
J'open un set de 2 sur le dancefloor, la fille répond à ce que je dis sans relancer, et je baisse les bras voyant que y avait pas le feeling (je sais, Onmyoji, je sais). Mon wing lui arrive à bien hooker avec sa copine. Je me casse mais on reverra le set. Je parle à l'autre fille cette fois, j'ai en permanence la désagréable sensation que si j'arrête de parler la conversation meurt. Même si la conversation est divertissante. Même si on rigole. Du coup, j'essaie de vérifier l'hypothèse. J'arrête de parler. La fille ne dit plus rien. Awkward situation.
Vendredi : Cuite
Je sors avec mon frère de toujours Nico, on voulait faire du game à la base mais St-Patrick oblige, tous les wannabe étaient de sortie, et ça donnait des bars où les gens s'entassaient. Donc on a changé nos plans et on est allé se mettre une minasse dans notre bar préféré, bien moins bondé.
Libéré de la pression de draguer, j'open un set avec un opinion opener tout à fait genuine, et j'accroche avec une fille rapidement tactile avec moi et engageant beaucoup la conversation. Elle quitte le bar en soum-soum.
On open je ne sais comment un set de 2, je lead la conversation et tout, je demande après le numéro de la plus jolie une fois qu'on est seuls mais elle me répondra avoir un copain. Moment silencieux complètement malaisant ensuite.
À la fermeture on change de bar, et je retrouve la fille avec qui le courant passe bien. Elle me demande de m'ajouter sur FB, mais je ne la trouve pas, alors elle me donne son numéro. Je lui envoie un message le lendemain, mais évidemment, pas de réponse.
Mon message était :
"Hey [insert random chick name], c'est Danma du bar X qui a failli devenir médecin. C'était sympa de te rencontrer ! "
Alors certes, le message n'appelle pas forcément de réponse, mais bon pourquoi tu me numclose si c'est pour me foutre un vent après... bref.
Samedi : Fin du chapitre 1
Avec Nico encore. Dans un bar de before boire du philtre de courage, on se fait open par un gay, lol.
On change de bar et on entre dans l'arène. J'open un set de 2, ça avait l'air de bien démarrer avant qu'elle ne rompent la discussion pour commander leurs boissons. Je les réopen une fois qu'elles ont leurs verres mais elles prétextent un besoin pressant pour se barrer.
On se retrouve au fumoir à parler à 3 filles qui ne nous plaisent pas. On reste un peu, c'est toujours stimulant d'échanger avec des inconnus après tout. Mon pote va open un set de 2, y en a une avec qui ça marchera super bien, il prendra son num et son facebook. Sa copine je la trouvais bof et elle s'était fait open par un autre gars donc je suis allé faire du game tout seul.
J'open un set de 3, mais les filles resserrent les rangs comme une foutue légion romaine pour m'empêcher d'entrer. Je passe et j'open un set de 2 avec un "Bonsoir". Très polies, elle me répondront "Au revoir".
J'open un autre set de 2, la fille encore une fois répond sans plus, j'ai l'impression de la faire chier. Une amie m'appelle et j'utilise ça pour m'éjecter.
J'open un set de 2 au fumoir, près des 5 heures du mat', mon pote à peu près aussi bourré que moi avait l'impression que ça marchait bien. Mais elles disent aller danser et s'éjectent.
L'heure des bilans
En comparant aux premiers posts de ce journal, j'ai un peu progressé. J'open de manière consistante alors qu'au début c'était une véritable épreuve. J'ai toujours peur, mais je finis quand même par le faire.
J'ai l'impression cependant que c'est mon seul point d'amélioration. En ce moment, j'ai comme l'impression que j'ai quelque chose de cassé, je n'arrive pas à mettre précisément le doigt dessus.
C'est peut-être le manque de spontanéité. Un schéma général se dégage de mes opens :
Open > je fais deviner mon origine > je fais deviner mon âge > je demande ce qu'elle fait dans la vie.
C'est un enchaînement que je pratique assez souvent. Ça fait des bon sujets de conversation en général, parce que je fais bien plus vieux que mon âge et que je suis d'une origine indevinable.
Autre chose, j'ai l'impression que mon ratio hook/open est quand même assez faible. C'est peut-être ma tronche, ou l'aura que je dégage je sais pas trop. Mais étrangement, en contexte social, je suis plutôt apprécié et considéré comme cool.
Sur la base de ces impressions et du manque de résultats depuis plusieurs sessions maintenant, j'ai décidé de faire une pause pour la semaine prochaine. Je ne ferai pas de game, pas d'open. Marquer un peu une coupure. J'ai pris cette décision en rentrant samedi, d'où le titre du report de ce jour.
Jeudi: Sobre, chiant
Tout est dans le titre. Je rejoins mes 2 wings au café Oz. Eux sont torchés comme des sagouins et je dois dire que, en étant sobre, les flux de conneries débitées par des mecs saouls, c'est en vrai très difficile à supporter.
Quoiqu'il en soit, les deux ivrognes open un set de 3 qui met un très gros stop, ils persistent, rebelote donc c'est moi-même qui nous éjecte avant l'incident diplomatique.
J'open un set de 2 sur le dancefloor, la fille répond à ce que je dis sans relancer, et je baisse les bras voyant que y avait pas le feeling (je sais, Onmyoji, je sais). Mon wing lui arrive à bien hooker avec sa copine. Je me casse mais on reverra le set. Je parle à l'autre fille cette fois, j'ai en permanence la désagréable sensation que si j'arrête de parler la conversation meurt. Même si la conversation est divertissante. Même si on rigole. Du coup, j'essaie de vérifier l'hypothèse. J'arrête de parler. La fille ne dit plus rien. Awkward situation.
Vendredi : Cuite
Je sors avec mon frère de toujours Nico, on voulait faire du game à la base mais St-Patrick oblige, tous les wannabe étaient de sortie, et ça donnait des bars où les gens s'entassaient. Donc on a changé nos plans et on est allé se mettre une minasse dans notre bar préféré, bien moins bondé.
Libéré de la pression de draguer, j'open un set avec un opinion opener tout à fait genuine, et j'accroche avec une fille rapidement tactile avec moi et engageant beaucoup la conversation. Elle quitte le bar en soum-soum.
On open je ne sais comment un set de 2, je lead la conversation et tout, je demande après le numéro de la plus jolie une fois qu'on est seuls mais elle me répondra avoir un copain. Moment silencieux complètement malaisant ensuite.
À la fermeture on change de bar, et je retrouve la fille avec qui le courant passe bien. Elle me demande de m'ajouter sur FB, mais je ne la trouve pas, alors elle me donne son numéro. Je lui envoie un message le lendemain, mais évidemment, pas de réponse.
Mon message était :
"Hey [insert random chick name], c'est Danma du bar X qui a failli devenir médecin. C'était sympa de te rencontrer ! "
Alors certes, le message n'appelle pas forcément de réponse, mais bon pourquoi tu me numclose si c'est pour me foutre un vent après... bref.
Samedi : Fin du chapitre 1
Avec Nico encore. Dans un bar de before boire du philtre de courage, on se fait open par un gay, lol.
On change de bar et on entre dans l'arène. J'open un set de 2, ça avait l'air de bien démarrer avant qu'elle ne rompent la discussion pour commander leurs boissons. Je les réopen une fois qu'elles ont leurs verres mais elles prétextent un besoin pressant pour se barrer.
On se retrouve au fumoir à parler à 3 filles qui ne nous plaisent pas. On reste un peu, c'est toujours stimulant d'échanger avec des inconnus après tout. Mon pote va open un set de 2, y en a une avec qui ça marchera super bien, il prendra son num et son facebook. Sa copine je la trouvais bof et elle s'était fait open par un autre gars donc je suis allé faire du game tout seul.
J'open un set de 3, mais les filles resserrent les rangs comme une foutue légion romaine pour m'empêcher d'entrer. Je passe et j'open un set de 2 avec un "Bonsoir". Très polies, elle me répondront "Au revoir".
J'open un autre set de 2, la fille encore une fois répond sans plus, j'ai l'impression de la faire chier. Une amie m'appelle et j'utilise ça pour m'éjecter.
J'open un set de 2 au fumoir, près des 5 heures du mat', mon pote à peu près aussi bourré que moi avait l'impression que ça marchait bien. Mais elles disent aller danser et s'éjectent.
L'heure des bilans
En comparant aux premiers posts de ce journal, j'ai un peu progressé. J'open de manière consistante alors qu'au début c'était une véritable épreuve. J'ai toujours peur, mais je finis quand même par le faire.
J'ai l'impression cependant que c'est mon seul point d'amélioration. En ce moment, j'ai comme l'impression que j'ai quelque chose de cassé, je n'arrive pas à mettre précisément le doigt dessus.
C'est peut-être le manque de spontanéité. Un schéma général se dégage de mes opens :
Open > je fais deviner mon origine > je fais deviner mon âge > je demande ce qu'elle fait dans la vie.
C'est un enchaînement que je pratique assez souvent. Ça fait des bon sujets de conversation en général, parce que je fais bien plus vieux que mon âge et que je suis d'une origine indevinable.
Autre chose, j'ai l'impression que mon ratio hook/open est quand même assez faible. C'est peut-être ma tronche, ou l'aura que je dégage je sais pas trop. Mais étrangement, en contexte social, je suis plutôt apprécié et considéré comme cool.
Sur la base de ces impressions et du manque de résultats depuis plusieurs sessions maintenant, j'ai décidé de faire une pause pour la semaine prochaine. Je ne ferai pas de game, pas d'open. Marquer un peu une coupure. J'ai pris cette décision en rentrant samedi, d'où le titre du report de ce jour.
Petit conseil quand tu chopes un numéro : recontacte la fille en lui téléphonant plutôt qu'en envoyant un message. C'est un peu plus stressant je te l'accorde, mais beaucoup plus rapide et plus facile pour relancer son intérêt et fixer un RDV.
Hook/open il y a des périodes. Des fois je faisais 100% voire mieux (la fille appelle des copines pour nous présenter), des fois rien n'accroche.
Ça peut être comme ça quand on est dans une période où on est trop conscient de soi, où il y a trop d'enjeu, où tu trouves que c'est la lose quand tu accroches pas.
Je pense que tu cherches trop à les intéresser. Alors qu'en fait tu dois trouver ce qui t'intéresse chez elles. L'état d'esprit c'est chasseur de tête sauvage pour ton casting persos. C'est toi qui va voir les filles mais faut être prêt à partir sans regret. Des fois on peut se dire que c'est notre faute si la fille s'ouvre pas mais soit elle n'est pas synchro ou sur la défensive de manière indiscriminée et on a pas le pouvoir de la faire changer même avec le meilleur game du monde (pourtant c'est censé être le but mais c'est oublier que les gens peuvent être imperméables à la discussion), soit elle est vraiment lourde ou conne et dans ce cas tu vas vite avoir envie de l'éviter.
En fait faut pas aller dans l'excès inverse mais faut se concentrer sur les gens de bonne volonté, ceux qui ont envie de s'amuser. Tu n'as pas le temps, l'énergie et l'intérêt à te prendre la tête avec des lourds. Ça signifie que tu vas souvent éviter de t'attarder sur les gens trop isolés qui donnent l'impression de vouloir le rester. Par contre ceux qui cherchent d'autres personnes, ou un moyen de se faire voir ça oui.
Ton objectif ça doit être de passer une bonne soirée. Ça veut pas dire choper même si c'est une bonne addition. Mais si tu rigoles avec 20 inconnus c'est cool aussi.
Pour la première impression je sais pas. Ton look est sûrement OK mais demande quand même des avis l'air de rien aux filles de ton entourage.
Peut-être une question d'énergie, trop décalée. Tu as l'impression que ce schéma que tu suis marche bien mais tu vois aussi que ça hook pas. C'est contradictoire.
En plus ça fait vraiment sujets que le mec utilise tôt le temps pour parler de lui ("non, tu sauras jamais d'où je viens, comme les 3444 filles à qui je l'ai fait avant"). On répétera jamais assez que les filles ont besoin d'avoir l'illusion qu'on les traite comme des cas particuliers même si au fond elles se doute bien que c'est pas vrai. C'est comme un bon film ou un prestidigitateur. Suspension d'incrédulité.
Puis faut que ça soit bien articulé dans la situation aussi. Faut pas que tu aies l'air de jouer tes cartes quoi qu'il arrive mécaniquement. Sinon on te laisser jouer ta combo pour voir mais on voit bien que le jeu est truqué.
Je me doute que tu ancres un peu le truc mais si la question vient pas d'elle même ne la pose pas. Ou alors tourne le truc différemment:
Si on te demande d'où tu viens tu réponds carrément, la surprise est donc là si d'après toi c'est vraiment imprévisible, et si on te dit nonnnn? Tu dis "pose moi des questions sur l'endroit, qu'est ce que je peux t'apprendre que tu connais pas?"
Et là ça donne du mystère plus que la vibe jeu gamin, et de l'admiration si tu apprends à la fille un truc cool du genre "mes ancêtres ont conquis toutes les plaines de ce qui est maintenant la Russie à cheval", ou ce genre de délire.
Pour l'âge c'est pareil mais faut aussi que tu t'en serves comme d'un point d'appui pas d'une finalité en soi. Genre pour balancer de la merde comme "non mais si j'ai l'air si vieux c'est à cause des femmes", ou "faut se fier aux apparences je ne suis plus jeune et vigoureux, maintenant je suis obligé de prendre une pause au bout de deux heures d'activité", ou "non tu peux pas me draguer, je pourrais avoir l'air d'être ton père. Quoi que c'est peut-être ça qui te branche?". Ou des trucs plus fins, aussi, parce qu'on est pas obligés du aller comme des bourrins même si c'est drôle.
Genre "avec moi c'est cool tu peux voyager avec la carte vermeil".
Si tu demandes ce qu'elle faire sans la vie tu tombes dans les schémas éculés et tu as même pas fait l'effort de faire mieux.
Essaie plutôt de suggérer: "tu me fais penser à une fille de droit/de psycho/une strip teaseuse (implicite : "que je connais").
Ça l'intrigue et ça lui fait se demander pourquoi. Même si elle est curieuse de toi ton truc d'origine ça fait papier à musique. Alors que par rapport à elle le fille est toujours plus intéressée, sitôt si ce serait plausible. Faut que ce soit un peu original aussi pour pas avoir l'air du nième crétin à se tromper.
Mais sinon tu n'es pas obligé de tomber dans ce schéma.
Tu peux au contraire dire un truc du style: "on rit assez ensemble pour se sentir bien sans avoir besoin de se rassurer avec des banalités (même si j'ai un peu peur par moment de tes ongles si longs, ça fait un peu tueuse de film impitoyable et sexy), donc je te propose de continuer de prolonger ce bon moment en évitant ce piège fait pour les personnes sans imagination". Ça la flatte, c'est drôle, ça t'ouvre les portes pour tous les délires au nom du pas banal, et ça te démarque clairement. Et elle se demandera encore si tu es vraiment à la fin. Testé et approuvé.
Pour les silences, faut au contraire les verbaliser pour dédramatiser. La fille attend peut-être que tu l'emballes ou lui pose une question perso, ou elle ose pas relancer.
Faut pas le prendre mal ou se décourager.
Tu peux proposer de danser à ce moment là. Genre je vous que tu vas te lasser, on parle trop, j'ai plutôt envie de te faire bouger.
Je reviens sur mon truc de prendre le numéro pied nécessairement à la fin. Tu peux même en faire un délire:
J'ai une bonne première impression alors je vais prendre ton numéro, parce qu'on sait jamais, je suis un chat noir, en cas d'invasion zombie je pourrais te perdre et jamais pouvoir t'inviter à une date cheesy comme dans les films (et hop humour plus rêves), je te promets d'utiliser ton numéro que si le feeling entre nous est bon et que tu me convaincs vraiment (un peu de challenge ça fait pas de mal).
Enfin trouve toi tes idées en accord avec tes délires et ta personnalité mais faire un peu de "sparring" dans sa tête ça aide à fixer le bon état d'esprit tel que tu le veux sans interférences.
Ne vas pas gamer la semaine prochaine mais si tu es en contact avec une fille qui te retourne le cerveau vas y sincèrement.
Tu es sur la bonne voie. Les creux c'est quand on a découvert un move si est cool et son veut l'appliquer à tout avant de découvrir que la réalité est plus fluide. C'est comme un sport de contact. D'ailleurs ça l'est.
Ça peut être comme ça quand on est dans une période où on est trop conscient de soi, où il y a trop d'enjeu, où tu trouves que c'est la lose quand tu accroches pas.
Je pense que tu cherches trop à les intéresser. Alors qu'en fait tu dois trouver ce qui t'intéresse chez elles. L'état d'esprit c'est chasseur de tête sauvage pour ton casting persos. C'est toi qui va voir les filles mais faut être prêt à partir sans regret. Des fois on peut se dire que c'est notre faute si la fille s'ouvre pas mais soit elle n'est pas synchro ou sur la défensive de manière indiscriminée et on a pas le pouvoir de la faire changer même avec le meilleur game du monde (pourtant c'est censé être le but mais c'est oublier que les gens peuvent être imperméables à la discussion), soit elle est vraiment lourde ou conne et dans ce cas tu vas vite avoir envie de l'éviter.
En fait faut pas aller dans l'excès inverse mais faut se concentrer sur les gens de bonne volonté, ceux qui ont envie de s'amuser. Tu n'as pas le temps, l'énergie et l'intérêt à te prendre la tête avec des lourds. Ça signifie que tu vas souvent éviter de t'attarder sur les gens trop isolés qui donnent l'impression de vouloir le rester. Par contre ceux qui cherchent d'autres personnes, ou un moyen de se faire voir ça oui.
Ton objectif ça doit être de passer une bonne soirée. Ça veut pas dire choper même si c'est une bonne addition. Mais si tu rigoles avec 20 inconnus c'est cool aussi.
Pour la première impression je sais pas. Ton look est sûrement OK mais demande quand même des avis l'air de rien aux filles de ton entourage.
Peut-être une question d'énergie, trop décalée. Tu as l'impression que ce schéma que tu suis marche bien mais tu vois aussi que ça hook pas. C'est contradictoire.
En plus ça fait vraiment sujets que le mec utilise tôt le temps pour parler de lui ("non, tu sauras jamais d'où je viens, comme les 3444 filles à qui je l'ai fait avant"). On répétera jamais assez que les filles ont besoin d'avoir l'illusion qu'on les traite comme des cas particuliers même si au fond elles se doute bien que c'est pas vrai. C'est comme un bon film ou un prestidigitateur. Suspension d'incrédulité.
Puis faut que ça soit bien articulé dans la situation aussi. Faut pas que tu aies l'air de jouer tes cartes quoi qu'il arrive mécaniquement. Sinon on te laisser jouer ta combo pour voir mais on voit bien que le jeu est truqué.
Je me doute que tu ancres un peu le truc mais si la question vient pas d'elle même ne la pose pas. Ou alors tourne le truc différemment:
Si on te demande d'où tu viens tu réponds carrément, la surprise est donc là si d'après toi c'est vraiment imprévisible, et si on te dit nonnnn? Tu dis "pose moi des questions sur l'endroit, qu'est ce que je peux t'apprendre que tu connais pas?"
Et là ça donne du mystère plus que la vibe jeu gamin, et de l'admiration si tu apprends à la fille un truc cool du genre "mes ancêtres ont conquis toutes les plaines de ce qui est maintenant la Russie à cheval", ou ce genre de délire.
Pour l'âge c'est pareil mais faut aussi que tu t'en serves comme d'un point d'appui pas d'une finalité en soi. Genre pour balancer de la merde comme "non mais si j'ai l'air si vieux c'est à cause des femmes", ou "faut se fier aux apparences je ne suis plus jeune et vigoureux, maintenant je suis obligé de prendre une pause au bout de deux heures d'activité", ou "non tu peux pas me draguer, je pourrais avoir l'air d'être ton père. Quoi que c'est peut-être ça qui te branche?". Ou des trucs plus fins, aussi, parce qu'on est pas obligés du aller comme des bourrins même si c'est drôle.
Genre "avec moi c'est cool tu peux voyager avec la carte vermeil".
Si tu demandes ce qu'elle faire sans la vie tu tombes dans les schémas éculés et tu as même pas fait l'effort de faire mieux.
Essaie plutôt de suggérer: "tu me fais penser à une fille de droit/de psycho/une strip teaseuse (implicite : "que je connais").
Ça l'intrigue et ça lui fait se demander pourquoi. Même si elle est curieuse de toi ton truc d'origine ça fait papier à musique. Alors que par rapport à elle le fille est toujours plus intéressée, sitôt si ce serait plausible. Faut que ce soit un peu original aussi pour pas avoir l'air du nième crétin à se tromper.
Mais sinon tu n'es pas obligé de tomber dans ce schéma.
Tu peux au contraire dire un truc du style: "on rit assez ensemble pour se sentir bien sans avoir besoin de se rassurer avec des banalités (même si j'ai un peu peur par moment de tes ongles si longs, ça fait un peu tueuse de film impitoyable et sexy), donc je te propose de continuer de prolonger ce bon moment en évitant ce piège fait pour les personnes sans imagination". Ça la flatte, c'est drôle, ça t'ouvre les portes pour tous les délires au nom du pas banal, et ça te démarque clairement. Et elle se demandera encore si tu es vraiment à la fin. Testé et approuvé.
Pour les silences, faut au contraire les verbaliser pour dédramatiser. La fille attend peut-être que tu l'emballes ou lui pose une question perso, ou elle ose pas relancer.
Faut pas le prendre mal ou se décourager.
Tu peux proposer de danser à ce moment là. Genre je vous que tu vas te lasser, on parle trop, j'ai plutôt envie de te faire bouger.
Je reviens sur mon truc de prendre le numéro pied nécessairement à la fin. Tu peux même en faire un délire:
J'ai une bonne première impression alors je vais prendre ton numéro, parce qu'on sait jamais, je suis un chat noir, en cas d'invasion zombie je pourrais te perdre et jamais pouvoir t'inviter à une date cheesy comme dans les films (et hop humour plus rêves), je te promets d'utiliser ton numéro que si le feeling entre nous est bon et que tu me convaincs vraiment (un peu de challenge ça fait pas de mal).
Enfin trouve toi tes idées en accord avec tes délires et ta personnalité mais faire un peu de "sparring" dans sa tête ça aide à fixer le bon état d'esprit tel que tu le veux sans interférences.
Ne vas pas gamer la semaine prochaine mais si tu es en contact avec une fille qui te retourne le cerveau vas y sincèrement.
Tu es sur la bonne voie. Les creux c'est quand on a découvert un move si est cool et son veut l'appliquer à tout avant de découvrir que la réalité est plus fluide. C'est comme un sport de contact. D'ailleurs ça l'est.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 22.03.17, 00h26 par RosieRosette
- [0] Cool le 23.03.17, 16h13 par valll
- [+1] Merci ! :) le 28.03.17, 16h14 par danma6