3 ans après : le retour

Note : 63

le 22.01.2017 par danma6

74 réponses / Dernière par danma6 le 24.07.2017, 22h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Je l'avais lu comme antonyme de potable et pensais que c'était bien trouvé, mais considérer que c'était superlatif rajoute à la trouvaille;)
Onmyoji a raison, il gagne un coup à boire virtuel.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 09.05.17, 13h57 par Onmyoji
  • [0] Mdr !! le 09.05.17, 15h21 par Thedaze
Je vais passer vite parce que j'ai pas le time et en plus j'ai perdu ma lentille j'suis véner.

Vendredi : La vengeance est un plat qui se mange froid

Dans notre bar de chasse avec Clément. Je me rappelle avoir open plusieurs sets mais le reste nada.
On tombe par hasard sur Breizh et sa copine-maquée-mais-qui-fricote-quand-même-avec-mon-pote du coup ça casse notre dynamique de game et on doit rester avec elles.
After chez mon pote, Breizh me fait une crise de jalousie parce que je mets une fessée à sa copine et ne veut rien faire. Mais la promenade de ma langue sur le chemin de son aréole a le don de la mettre d'une humeur plus communicative et c'est ainsi qu'elle me donne un laissez-passer digital pour sa vallée au sud. Cependant, je suis déchiré comme pas possible et pouf ! je m'endors. Ne m'a-t-elle pas dit qu'elle ne voulait pas précipiter les choses la dernière fois ? Gniark.

Samedi : Parfois, rester chez soi, c'est mieux

Une seule interaction intéressante. Une fille très mignonne dans son groupe de 4, je l'open sans faire attention aux autres. On se serre la main et puis elle ne la lâche plus, elle est très souriante, attirée, eye contact all long, etc. Italienne, elle parle anglais et je pige donc qu'elle habite pas ici. Je demande quand est-ce qu'elle rentre au pays, puis ajoute qu'on devrait baiser se revoir avant qu'elle parte, mais elle dégaine sa bague de fiançailles et ainsi me conjure.

Sinon, en rentrant, cascade de cassage de couilles : un mec vient mendier un euro pour bouffer, et vu que je suis en train de bouffer des frites j'arrive pas à refuser donc je les lui file. Tout ça pour me rendre compte au final que le gars n'était même pas un SDF mais juste une espèce de pécore sans la moindre once d'amour propre. Ensuite, j'appelle un Uberpool, et le gars ne vient même pas me chercher mais se dirige tout simplement directement vers un autre client, mais tout en me faisant payer tout de même la course (je ne savais même pas que c'était possible). Et pendant que je m'occupe de cet enfoiré de chauffeur au téléphone, je suis en train de me faire embrouiller par 3 wesh wesh qui essayent de m'intimider pour me voler mes clopes.

Dimanche : Drapeau en berne

Officiellement je devais voir Breizh dimanche dans le but de faire la cuisine. Officieusement, nous allions juste manger. Au final, je lui ai fait le cunni de sa vie mais j'ai pas pu bander. Et ça me fait chier parce que ça m'arrive régulièrement. La première fois avec une nouvelle fille, je ne sais pas trop pourquoi, parfois, ben y a rien qui se passe. Ce n'est pas arrivé avec l'autre fille de mon journal, mais ça m'était déjà arrivé auparavant, plusieurs fois.
Je me demande si je dois pas consulter ou quoi parce que c'est quand même bien chiant. Mais la consult' coûte entre 60 et 100 balles, je ne sais même pas quoi choisir entre un sexo/psycho ou hypno thérapeute et en plus faut que j'en trouve un bon.
  • [0] Like ! le 16.05.17, 13h41 par Arawyn
Avant de voir un doc pour l'esprit qui souvent va faire du rien, vas voir un généraliste pour éliminer des causes organiques, peut être que c'est corrélé à des évènements connotés psychologiquement mais que la cause est biologique.
Il te fera faire des exams pour éliminer des carences ou autrescet éventuellement t'adressera à un urologue. Et ça c'est moins du vent en la matière que "c'est dans la tête" comme beaucoup de gens mal informés croient.
Sinon bien joué quand même:)
Pour l'italienne si elle te garde toute une soirée même si elle sort sa bague de protection plus tard ça veut rien dire, tu as quand même un coup à jouer je pense, la prochaine fois n'hésite pas
L'hypnothérapie marche super bien pour les problèmes d'impuissance. Et si tu trouves un médecin qui propose de l'hypnose dans sa pratique ou genre un psychiatre ou autre, en principe ce sera remboursé par la sécu. Et en général, dans ce cas bien précis, la cause est bien plus souvent psychosomatique que purement organique comme le suggère Onmyoji.

Le type de questions que tu pourrais te poser :

-Est-ce que tu es plus préoccupé par son plaisir, au détriment du tiens ?
-Est-ce que ça t'arrives de stresser, par rapport au plaisir que tu vas donner ou non, ou même par rapport à la peur de ne pas bander ou de ne pas finir ?
-As-tu du mal à être pleinement dans le moment présent ?
-As-tu des difficultés à laisser travailler ton imagination (notamment pour la montée de l'excitation) ?
Je serais plus de l'avis d'Arawyn, ça m'étonnerait que cela ait une cause physiologique vu l'irrégularité du phénomène. Avec mon ex je suis resté pendant 3 ans, 3 ans de sexe sans aucun souci, sauf... ben les quelques fois du début.
-Est-ce que tu es plus préoccupé par son plaisir, au détriment du tiens ?
-Est-ce que ça t'arrives de stresser, par rapport au plaisir que tu vas donner ou non, ou même par rapport à la peur de ne pas bander ou de ne pas finir ?
-As-tu du mal à être pleinement dans le moment présent ?
-As-tu des difficultés à laisser travailler ton imagination (notamment pour la montée de l'excitation) ?
Je me reconnais surtout dans ce que j'ai surligné en gras.
Ça m'énerve parce que je ne comprends pas trop d'où viens cette peur de pas réussir (et donc le fait de pas réussir en soi), j'ai pas l'impression de me foutre particulièrement une pression de la performance ou quoi.
Quand je parlais de cause organique ce n'est pas nécessairement une pathologie, ou un handicap permanent.
En fait, je pensais plutôt à l'état de ta carcasse; on paie cher le manque de sommeil, l'alcool, la clope, qui sont pas les amis de nos systèmes cardiovasculaires et moins encore de nos corps caverneux.
Suffit qu'en plus tu manges mal et tu fasses pas de sport et le moindre reste de fatigue et de soirée va t'affecter plus que de raison (ton corps sera plus sensible aux perturbations psychosomatiques s'il est limite, c'est en ça que je dis que "c'est dans la tête", c'est un peu le truc facile pour se défausser). Il y a pas mal de gens qui ont des troubles pour des questions de vitamines (notamment D) et autres (magnésium), d'hormones liées au soleil (mélatonine), d'hormones sexuelles (parfois on a des hauts et des bas en testostérone); certains ont des problèmes infectieux à bas bruits, etc.
Dans tous les cas, le bon généraliste doit évacuer la cause somatique avant de balancer sur le psychosomatique, ça coûte rien, une prise de sang en général, quelques conseils à appliquer, on vérifie aussi que ta tension soit pas en cause, ce genre de trucs.

Parce que faut le voir à l'envers, si on fait un traitement "psychologique" qui ne marche pas pour une raison organique, là on perd vraiment confiance à croire qu'on est détraqué et là c'est le début des emmerdes.
  • [+3] 100% d'accord le 17.05.17, 10h03 par LeBeauGosse
Super découverte ton journal, c'est fun et plein d'enseignements !
Sale jeune.
  • [0] Merci ! :) le 17.05.17, 16h41 par danma6
En fait dans l'autre sens c'est pareil, si la cause est psychologique, travailler sur le somatique n'enlèvera pas le fond du problème, qui est ici je pense simplement une peur (d'être dans l'instant présent et la peur du symptôme qui du coup encourage ledit symptôme).

Bien sûr que dans beaucoup de cas, s'il y a une vrai cause organique, travailler uniquement sur l'aspect psychologique ne servira à rien (et encore que, il y a des cas miraculeux de guérisons complètes de cancers en phase terminale... le pouvoir de l'esprit sur le corps ?). Mais dans d'autres cas, du genre l'éxéma, ou toute autre maladie ou symptôme dont la cause est le stress, par exemple, agir sur ce stress suffira à régler le symptôme. Et ici je pense quand même que c'est psychosomatique (l'esprit qui somatise, donc), et que lorsque danma6 aura appris à gérer sa peur, à moins réfléchir sur le moment et à plus (+) être dans l'instant présent, il pourra simplement être aussi dans le même temps plus facilement dans... bah, dans la fille.

Le mieux étant de chercher des deux côtés, sans mettre de côté ni l'aspect somatique, ni l'aspect psychologique, les deux étant très souvent intrinsèquement liés.

Onmyoji a écrit :Parce que faut le voir à l'envers, si on fait un traitement "psychologique" qui ne marche pas pour une raison organique, là on perd vraiment confiance à croire qu'on est détraqué et là c'est le début des emmerdes.
Personnellement, j'ai déjà pu le voir à l'envers de l'envers, si tu veux. Et quand après je-ne-sais combien d'examens médicaux en tous genres, des plus simples aux plus chiants, les médecins ne trouvent aucune cause organique, il est bon de savoir que la cause peut parfois être ailleurs, que le corps n'est pas qu'une entité à part entière mais qu'il abrite autre chose (l'esprit, l'inconscient, whatever...). Parce que sinon, là, ça peut aussi carrément décourager.
On pourra forker plutot que pourrir le très bon journal de Danma mais pour les guérisons miraculeuses très peu sont scientifiquement documentées, certaines partent en fait de diagnostics erronés, des fois il y a des cas de destruction virale (ce qui nous a amené à étudier la question), des fois un sursaut du système immun.
Mais le pouvoir de l'esprit sur la matière, c'est pas miraculeux en fait. C'est complètement le prolongement de tes fonctions organiques de base.
Ton état émotionnel peut générer du stress ou autres qui vont aggraver ou améliorer ta réponse à certains stimuli mais c'est tout.
Un cancer disparait pas miraculeusement parce que tu y penses fort. Au mieux ça peut booster tes lymphocytes et c'est déjà ça de pris, on est d'accord.

Bref pour ce qui concerne Danma je crois que dans tous les cas voir un généraliste c'est un premier pas vers l'étude des deux options, mais il fera ce qui lui semble le mieux.
  • [+3] +1 le 17.05.17, 21h41 par LeBeauGosse
  • [0] 100% d'accord le 18.05.17, 21h17 par Oldboy
Répondre