Le Courrier Galactique
Si tu cessais de voir chaque rencontre comme la chance à ne pas laisser passer, tu arrêterais d'être aussi excessivement déçu.
Ça arrive même aux bons. Même les bons se heurtent au hasard.
Si en attendant de la revoir tu avais fait d'autres rencontres, et que tu avais des soirées prévues avec des amis et d'autres femmes, ça te ferait quoi?
Et le but encore une fois c'est pas de déverser ta négativité ici pour la faire enfler à la relire, c'est chercher ce que tu peux faire pour changer ces situations ou ce qui t'y amène.
S'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème pas vrai? S'il n'y a pas de problème tu dois être très bien dans ta situation.
Sinon, pourquoi tu ne réfléchis pas/n'agis pas pour que ça change. C'est pas ton psy qui va choper pour toi. Ni toi convaincu de plus avoir de problème psy mais inactif.
Bouge toi. Multiplie les occasions. S'il te faut jouer sur les nombres au début, vas y. Mais tu as bien vu, à force tu fais des rencontres. Maintenant que tu as en tête l'idée de rencontrer c'est plus aussi connoté amical. Donc ça peut le faire. Mais sors toi les doigts du cul et venge toi de ta frustration en trouvant de bonnes idées pour quand tu es sur le terrain. Trouve les bonnes activités, les bons plans, crée les opportunités pour rencontrer et remplis ton carnet.
Tu n'as pas le droit de te plaindre. Tu n'as rien fait pour vaincre ta peur, tu sautes juste d'une branche à l'autre quand elles veulent bien se mettre sur ton chemin. Et un battant ne se plaindrait pas.
Tente un coup, fais un truc, arrête de dépendre du destin, agis pour gagner ce que tu souhaites au lieu d'attendre qu'une femme t'aborde et te prenne ton numéro. Confie pas tes couilles au hasard.
Aborde vraiment et fais pas le gentil, aborde pour séduire, en assumant qu'on te plait. Là tu parles plus de glaces mais tu assumes pas franchement et tu essaies pas de construire un truc qui titille et donne envie. Si tu veux qu'une nana pense à toi et pas à un mec rencontré après occupe l'espace dans sa tête en la séduisant tellement que tout autre gars sera comparé à toi et rejeté.
Sinon, viens pas te plaindre. Il n'y a aucun doute à avoir: en faisant la même chose (ou le même rien) on obtient les mêmes résultats. Ou la même absence de résultats.
Ça arrive même aux bons. Même les bons se heurtent au hasard.
Si en attendant de la revoir tu avais fait d'autres rencontres, et que tu avais des soirées prévues avec des amis et d'autres femmes, ça te ferait quoi?
Et le but encore une fois c'est pas de déverser ta négativité ici pour la faire enfler à la relire, c'est chercher ce que tu peux faire pour changer ces situations ou ce qui t'y amène.
S'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème pas vrai? S'il n'y a pas de problème tu dois être très bien dans ta situation.
Sinon, pourquoi tu ne réfléchis pas/n'agis pas pour que ça change. C'est pas ton psy qui va choper pour toi. Ni toi convaincu de plus avoir de problème psy mais inactif.
Bouge toi. Multiplie les occasions. S'il te faut jouer sur les nombres au début, vas y. Mais tu as bien vu, à force tu fais des rencontres. Maintenant que tu as en tête l'idée de rencontrer c'est plus aussi connoté amical. Donc ça peut le faire. Mais sors toi les doigts du cul et venge toi de ta frustration en trouvant de bonnes idées pour quand tu es sur le terrain. Trouve les bonnes activités, les bons plans, crée les opportunités pour rencontrer et remplis ton carnet.
Tu n'as pas le droit de te plaindre. Tu n'as rien fait pour vaincre ta peur, tu sautes juste d'une branche à l'autre quand elles veulent bien se mettre sur ton chemin. Et un battant ne se plaindrait pas.
Tente un coup, fais un truc, arrête de dépendre du destin, agis pour gagner ce que tu souhaites au lieu d'attendre qu'une femme t'aborde et te prenne ton numéro. Confie pas tes couilles au hasard.
Aborde vraiment et fais pas le gentil, aborde pour séduire, en assumant qu'on te plait. Là tu parles plus de glaces mais tu assumes pas franchement et tu essaies pas de construire un truc qui titille et donne envie. Si tu veux qu'une nana pense à toi et pas à un mec rencontré après occupe l'espace dans sa tête en la séduisant tellement que tout autre gars sera comparé à toi et rejeté.
Sinon, viens pas te plaindre. Il n'y a aucun doute à avoir: en faisant la même chose (ou le même rien) on obtient les mêmes résultats. Ou la même absence de résultats.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] 100% d'accord le 23.06.17, 22h45 par Popovski
- [+1] Effectivement le 24.06.17, 07h45 par Galaxian
- [+3] Bien joué le 24.06.17, 10h17 par Allandrightnow
Déception ok. Colère ok. Injustice ? Non.Je n y croyais pas vraiment qu on allait se revoir, mais j ai fait semblant de me bercer d illusions.
Déception, colère et injustice...
Accepte d'abord ta déception, puis accepte ta colère, tu as le droit d'avoir ces sentiments. Regarde les se déployer en toi sans les juger.
La vie est injuste, pleine d'inégalités, mais la justice c'est le respect du droit d'autrui, pas l'égalité, alors ici personne n'ayant biaisé personne, il n'y a donc pas d'injustice. Accepte seulement ta déception et ta colère, tu n'y verras plus aucune injustice, mais une simple leçon.
Aussi (et encore), la question n'est pas ta volonté. Tu as toi-même la volonté de faire quelque chose sur ta situation, mais tu vois bien que ça ne suffit pas. La volonté, c'est un peu comme du carburant, il en faut pour faire fonctionner le moteur, mais encore faut-il que le moteur tourne bien.
Or, ton moteur a besoin de quelques réparations. Et quand "tu penses injustice", tu te mets en roue libre (plus de carburant), et tu laisses aussi ton moteur dépérir (inhibition de l'action). Par conséquent, c'est bien de faire le plein de carburant, il t'en faudra toujours, mais pense surtout et d'abord à réparer ton moteur.
2) tu as commencé à agir et ça allait mieux moralement : quelques appels et visites d'appartements, et une sortie qui t'a fait faire une rencontre (en 10 jours pour quelqu'un qui part de quasi 0, c'est pas négligeable !)
3) La fille rencontrée t'a tourné le dos
De là :Du mal a relativiser d un coup , et je me questionne une fois de plus.
- Tu peux en tirer une leçon et continuer avec de l'expérience acquise, ou
- Tu peux y voir un destin lourd (ce qui n'a pas de sens au simple regard des faits)
Alors plutôt que de repartir sur ton point 1), consolide ta base, profites-en maintenant que tu en as une ! Et repars donc directement du point 2) avec l'expérience acquise : continu tes visites et tes sorties, c'était sympa non ?
Et pour relativiser sur l'appart : 3 apparts, c'est normal que ça ne convienne pas forcément, largement normal. Quand tu en auras visité 15... là tu pourras te poser des questions sur tes critères de sélection... En attendant, continu, qu'est-ce qui ne va pas ?
Et sur la fille : Une seule fille rencontrée, c'est 5x moins d'opportunités que tu ne pourrais en avoir si tu continuais seulement quelques jours ! C'est 100x et 1000x moins que ce que tu en rencontreras si tu continues doucement mais sûrement.
EDIT : si tu fais encore et seulement 3 fois ce que tu viens déjà de faire, à savoir 3 visites et une sortie, et bien ça donnera : 9 visites, 3 sorties sympas (tu as fais ça en 10 jours, donc en 1 mois c'est cool 9 visites et 3 sorties nan ?). Tu imagines ? Si tu trouves ton appart à la 10e visite, tu pourras te dire "dis donc, j'ai visité 10 apparts mais enfin je l'ai enfin ! et en un petit mois" - quand tu auras fais 3 sorties comme ça tu pourras te dire "mince ça fait 3 fois que j'ai naturellement un contact sympa avec une fille, même si ça ne marche pas"... C'est la bonne voie, considère tes petites victoires au lieu de les dénigrer.
- [+2] Merci ! :) le 24.06.17, 16h33 par Galaxian
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci allan et onmyoji
et merci beaucoup apheleia
Je regarde la deception comme la colère comme des réactions normales , et comme tu l as dit je ne les juge pas , elles sont en moi et elles partiront au fur et a mesure.
J ai compris une.chose c est que rien n est gagné d avance et que même si je ne croyais pas trop à cette rencontre , il y a quand même eu un péché d orgueil du fait d avoir réussi à avoir un numéro , ou de se dire qu il n y avait plus d efforts à faire .
Je ne voulais pas passer pour un désespéré , et donc je n ai envoyé qu' un message pendant son séjour , auquel elle n a pas répondu bien sur.
Malgré tout avec le recul il y a du positif , car quand nous avions parlé ensembles , elle était assez réceptive et plutôt enthousiaste.
L autre gars a été peut être plus convaincant , plus beau ou plus drôle , on ne le saura jamais , mais paradoxalement depuis ce matin je suis moins triste que prévu.
même si j ai du mal encore à avaler ce revirement.
Pour les apparts oui je continuerais , cette déception met un petit frein mais pas un arrêt bien sur.
C'est le moteur qu' il faut réparer , changer des pieces , et remettre à zéro.oui je vois tout a fait le schéma qui bloque et le schéma actif.
Une bonne leçon d humilité aussi
et merci beaucoup apheleia
Je regarde la deception comme la colère comme des réactions normales , et comme tu l as dit je ne les juge pas , elles sont en moi et elles partiront au fur et a mesure.
J ai compris une.chose c est que rien n est gagné d avance et que même si je ne croyais pas trop à cette rencontre , il y a quand même eu un péché d orgueil du fait d avoir réussi à avoir un numéro , ou de se dire qu il n y avait plus d efforts à faire .
Je ne voulais pas passer pour un désespéré , et donc je n ai envoyé qu' un message pendant son séjour , auquel elle n a pas répondu bien sur.
Malgré tout avec le recul il y a du positif , car quand nous avions parlé ensembles , elle était assez réceptive et plutôt enthousiaste.
L autre gars a été peut être plus convaincant , plus beau ou plus drôle , on ne le saura jamais , mais paradoxalement depuis ce matin je suis moins triste que prévu.
même si j ai du mal encore à avaler ce revirement.
Pour les apparts oui je continuerais , cette déception met un petit frein mais pas un arrêt bien sur.
C'est le moteur qu' il faut réparer , changer des pieces , et remettre à zéro.oui je vois tout a fait le schéma qui bloque et le schéma actif.
Une bonne leçon d humilité aussi
Tu ne l'as pas revue entre le moment du numclose et son départ ("une dizaine de jours", si j'ai bien compris)? Pas pris un pot ensemble ou autre?
Ç'aurait été l'occasion de lui laisser un bon souvenir, justement, afin qu'elle ne succombe pas à d'autres tentations...
Ç'aurait été l'occasion de lui laisser un bon souvenir, justement, afin qu'elle ne succombe pas à d'autres tentations...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
non non Allan,comme elle m a dit qu elle partait avec sa fille,je ne voulais pas la déranger,on ne s était pas revu depuis le numclose.
Aprés je comprend que j ai encore des choses à intégrer , c est loin d etre
encore ce que j ésperais.
Peut etre prendra t elle des nouvelles qui sait?
Mais j ai le sentiment d avoir fait du mieux que j ai pu,en faire trop aurait ete
lourd et inutile.
Mais j ai le sentiment d avoir fait du mieux que j ai pu,en faire trop aurait ete
lourd et inutile.
La vérité est que tu n'as rien fait du tout et ça n'a pas joué en ta faveur.Galaxian a écrit :non non Allan,comme elle m a dit qu elle partait avec sa fille,je ne voulais pas la déranger,on ne s était pas revu depuis le numclose.
lourd et inutile.
EDIT: + "la peur de déranger", constante AFC-ique
Ca ne peut-être pas jouer en ma faveur c est vrai , mais changer d avis aussi vite , je ne vais pas sauter de joie non plus.
enfin bon elle a fait son choix , après qu' elle ne revienne pas vers moi , parceque si il y a une chose que j admet moins c est de me prendre pour un bouche trou.
enfin bon elle a fait son choix , après qu' elle ne revienne pas vers moi , parceque si il y a une chose que j admet moins c est de me prendre pour un bouche trou.
- [0] le 24.06.17, 22h54 par Popovski
- [0] Immature le 25.06.17, 03h51 par Allandrightnow
Quoi je n ai pas le droit d avoir une mauvaise humeur ? Ok je n ai pas fait grand chose , mais j ai le droit aussi de ne pas avaler cette couleuvre .
ca ira mieux demain.
ca ira mieux demain.
- [0] WTF le 24.06.17, 23h11 par Popovski
Bon je suis désolé , je suis un peu amer ce soir.
Évidemment que si Marie Hélène me recontacte je lui repondrais , ce n est pas dans ma nature d'être mesquin comme ça.
En dernière analyse j aurais du être plus réactif et plus présent.
Je souhaitais m excuser de cette accès de mauvaise humeur totalement idiot , ce n est pas mature ni intelligent.
Évidemment que si Marie Hélène me recontacte je lui repondrais , ce n est pas dans ma nature d'être mesquin comme ça.
Je souhaitais m excuser de cette accès de mauvaise humeur totalement idiot , ce n est pas mature ni intelligent.
- [0] Détends toi le 25.06.17, 03h51 par Allandrightnow
Je t'excuse de ton accès de mauvaise humeur, mais tu es inexcusable que de n'avoir rien fait.Galaxian a écrit :Bon je suis désolé , je suis un peu amer ce soir.
Il doit y avoir écrit encore quelque part sur le site que l'idéal pour rappeler une fille est trois jours après le numclose[. Venusian a raconté plusieurs fois qu'il s'amusait à dire à ses cibles: "En vertu du code international de la séduction, je te rappelle dans trois jours exactement". Évidemment, c'est un peu balot vu comme ça et la théorie de la séduction a évolué, heureusement. En tout cas, l'article suivant fait partie de ceux que tu aurais dû lire si tu profitais de l'expérience mise à ta disposition: http://www.frenchtouchseduction.com/qua ... phone.html
On t'a conseillé plusieurs fois de lire les articles de fond (et "lire", ici, entendons-nous bien, ça veut dire lire plusieurs fois, mettre en favori, et imprimer ceux qui correspondent mieux à ta situation du moment). Même si tu ne comprends pas tout à ce stade, ce sont des jalons posés pour plus tard. Maintenant, libre à toi de n'apprendre que de tes erreurs, c'est-à-dire de t'empêcher de progresser plus vite que tu ne le ferais si tu te documentais. Par contre, ceux qui t'expliquent chacune de tes erreurs pourraient se fatiguer et te laisser te dépatouiller.
Quant à Marie-Hélène, elle ne te devait rien au départ, et en partant dans la Drôme elle a dû se demander si tu ne l'avais pas prise pour une conne. À la limite, son message comme quoi elle avait rencontré quelqu'un d'autre est peut-être même destiné à te faire réagir, style "Quelqu'un de Marseille?", sous-entendu que si ce n'était pas le cas, tu gardais tes chances.
Un peu de bon sens, et lis, lis, et relis, bordel!
- [+1] Il y'a du vrai... le 25.06.17, 13h13 par Apheleia