Etre un Homme
C'est une liste, un etat d'esprit qu'il faut integrer a sa personalité. Certaines vous feront peur, mais c'est justement l'objectif de l'homme : affronter ses peurs. Apprenez a faire de la boxe, a avoir du charisme , tous les moyens sont bons pour ne plus avoir peur, mais le plus facile reste d'affronter ses peurs, comme la dit FK, les situations nous font peur parce qu'on ne les a pas encore rencontrées, et je rajouterai que meme si on les a deja rencontré et que ça s'est mal terminé, ça ne se passera pas pareille cette fois puisque vous avez acquis des skills, n'oubliez pas que tout experience est bonne a prendre, ne vous contentez pas de "faire avec".
la liste n'est pas de moi, mais du therapeute Robert A. Glover (reconnu comme etant le seul psy a avoir attaqué le probleme AFC a pleine main)
-Désormais je passe en premier.
-Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.
-Quoi que je fasse, je le fais a fond.
-Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.
-Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.
-Quand je veux quelque chose, je le demande.
-Si ce que je fait n'aboutit a rien, j'essaye autre chose.
-Je suis clair et direct.
-J'apprend a dire "non".
-Je ne me refugie pas derriere de faux pretextes.
-Je suis assez grand pour decider de mes propres regles.
-Je laisse les autres m'aider.
-Je suis honette envers moi meme.
-Je ne laisse personne me traiter mal. Personne. Jamais.
-Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle evolue.
-Je n'accepte pas l'intolerable. Jamais.
-Je cesse de reporter la fautes sur les autres. Les victimes ne gagnent jamais rien.
-Je suis integre. Je decide de ce qui me convient et le met en pratique.
-J'accepte les consequences de mes actes.
-Je suis gentil avec moi meme.
-Je pense en termes d'abondance.
-j'affronte sans hesiter les situations difficiles et les conflits.
-Je ne fais rien en douce.
-J'agis. Maintenant.
-Je suis pret a lacher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.
-Je prend du bon temps. Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un probleme.
-Je m'accorde le droit des erreurs. Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.
-Tout controler est illusoire. Je lache prise. Je laisse couler la vie
la liste n'est pas de moi, mais du therapeute Robert A. Glover (reconnu comme etant le seul psy a avoir attaqué le probleme AFC a pleine main)
-Désormais je passe en premier.
-Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.
-Quoi que je fasse, je le fais a fond.
-Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.
-Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.
-Quand je veux quelque chose, je le demande.
-Si ce que je fait n'aboutit a rien, j'essaye autre chose.
-Je suis clair et direct.
-J'apprend a dire "non".
-Je ne me refugie pas derriere de faux pretextes.
-Je suis assez grand pour decider de mes propres regles.
-Je laisse les autres m'aider.
-Je suis honette envers moi meme.
-Je ne laisse personne me traiter mal. Personne. Jamais.
-Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle evolue.
-Je n'accepte pas l'intolerable. Jamais.
-Je cesse de reporter la fautes sur les autres. Les victimes ne gagnent jamais rien.
-Je suis integre. Je decide de ce qui me convient et le met en pratique.
-J'accepte les consequences de mes actes.
-Je suis gentil avec moi meme.
-Je pense en termes d'abondance.
-j'affronte sans hesiter les situations difficiles et les conflits.
-Je ne fais rien en douce.
-J'agis. Maintenant.
-Je suis pret a lacher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.
-Je prend du bon temps. Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un probleme.
-Je m'accorde le droit des erreurs. Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.
-Tout controler est illusoire. Je lache prise. Je laisse couler la vie
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Intéressant le 20.04.13, 14h25 par FK
Complet.
Attention cependant à ne pas sombrer dans l'égocentrisme et l'égoisme profond. Restez vigileant à ceux qui vous entourent, être un homme ne nécesite pas de devenir un nuisible sans gène.
Attention cependant à ne pas sombrer dans l'égocentrisme et l'égoisme profond. Restez vigileant à ceux qui vous entourent, être un homme ne nécesite pas de devenir un nuisible sans gène.
Intéressante ta liste Funf.
Difficile a mémoriser mais beaucoup de points intéressants. A condition, comme le dit FK, de pas rester autocentré. La séduction, comme beaucoup d'autre choses, est une question de relations sociales.
Le quatrième point me parait essentiel et on peut l'exprimer autrement :
Si tu fais comme tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu.
H.
Difficile a mémoriser mais beaucoup de points intéressants. A condition, comme le dit FK, de pas rester autocentré. La séduction, comme beaucoup d'autre choses, est une question de relations sociales.
Le quatrième point me parait essentiel et on peut l'exprimer autrement :
Si tu fais comme tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu.
H.
Beaucoups de points peuvent se résumer par : je me respecte.
Mais c'est quand même utile d'en faire le détail, surtout au sujet du fait de pouvoir dire non.
Pour les autres points, ils peuvent pour la plupart se ranger dans les catégories suivantes :
-/> Je détermine ce que je veux en priorité et accorde mes actes sur ces priorités.
-/> Quand ça ne passe pas j'essaye autre chose.
-/> J'accepte l'aide de l'autre sans basculer dans l'assistanat et je reste ouvert aux avis des autres.
A noter que c'est valable pour les 2 sexes ;)
Mais c'est quand même utile d'en faire le détail, surtout au sujet du fait de pouvoir dire non.
Pour les autres points, ils peuvent pour la plupart se ranger dans les catégories suivantes :
-/> Je détermine ce que je veux en priorité et accorde mes actes sur ces priorités.
-/> Quand ça ne passe pas j'essaye autre chose.
-/> J'accepte l'aide de l'autre sans basculer dans l'assistanat et je reste ouvert aux avis des autres.
A noter que c'est valable pour les 2 sexes ;)
C'est sympa comme liste, bon travail Funf.
Cependant, j'ai la légère impression qu'il manque une touche "d'ouverture d'esprit". Un homme doit savoir se remettre en cause aussi, ou bien ca rejoint l'idée de Je m'accorde le droit des erreurs. Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose. ?
Cependant, j'ai la légère impression qu'il manque une touche "d'ouverture d'esprit". Un homme doit savoir se remettre en cause aussi, ou bien ca rejoint l'idée de Je m'accorde le droit des erreurs. Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose. ?
Voila ce que je vient de recevoir dans un mail (www.club-positif.com).Certaines personnes savent sortir du
lot, réussir quelles que soient les
circonstances, s'élever. C'est vrai
pour les affaires, les arts, le
pouvoir, la création, pour toutes les
activités humaines.
Qu'est-ce que ces hommes et ces
femmes ont en COMMUN?
Que peut-on apprendre d'eux pour
améliorer notre vie?
La première caractéristique commune,
c'est qu'ils ne comptent pas sur le
gouvernement, la chance, leur patron
ou les autres pour réussir. Ils
comptent d'abord sur EUX-MEMES. Quelle
que soit leur naissance et leur milieu,
ils tracent leur chemin de vie pour
atteindre le succès.
Je pense que le texte parle de lui-même :
Etre un homme c'est (aussi) prendre sa vie en main. Sachez que vous ne pouvez compter que sur vous même, Sachez que vous êtes seul responsable de vos fautes de vos erreurs.
Mais demain lorsque vous bousculerez un(e) ami(e), pour passer le premier, ou que vous direz NON. Ne penser pas être devenu homme, ce n'est pas sa etre un homme : suivre des régles apprise par coeur sur un site internet.
La plupart des gens ont tendance a vivre a travers les autres, ils essayent d'aider leur prochain, au detriment de leur propre personne, alors oui, il s'agit d'egoisme.
la verité c'est qu'on ne peut pas vivre heureux sans egoisme, il faut faire passer sa propre personne avant les autres (a de rares exception : bateau qui coule, prise d'otage, ect
)
Stup: j'aurai donné comme conseil : N'ecoutez jamais les autres, ayez votre avis et ne changer sous aucun pretexte, t'y aurai pas cru, il faut toujours garder un minimun d'ouverture d'esprit et d'introspection, sous peine de devenir "un trop gros con", les afc d'une maniere generale ont bcp de mal a se remettre en question.
Soif de vie: Oui il faut se respecter, mais bcp d'afc ont une exelente image d'eux, trés hautaine, mais il l'interiorise tellement qu'il s'enfonce dans ce schema de pensée : "je suis beaucoup mieux que les autres ! mais personne ne s'en rend compte, tant pis pour eux!" ce qui est profondement faux, on est pas forcement "meilleurs" que les autres, on peut juste etre sagace dans certains domaines, mais il y a ceux qui exteriorise leur personalité, les gens diront d'eux qu'ils sont interessants. Le seul schema de pensée valable m'a etait donné par un pote agent de securité : "tu vaux pas pire que les autres, ni mieux."
pour ce qui est de l'aide exterieur, ça vient de ce que je disai plus haut a propos des afc : "je suis beaucoup mieux que les autres !" par consequent, les afc ont tendance a trop vouloir faire par eux meme, et finisse par interiorisé leur pensée, il faut savoir dire "Hoooo je ne comprend plus, il FAUT qu'on m'aide !" je me suis surpris moi meme a penser le contraire en cours, ce qui est une erreur.
Oui, il faut parler de vous, il ne faut pas penser en douce, si vous avez quelque chose a dire sur la situation actuelle, dites le, il faut affirmer ses positions, et pas se contenter de "faire le moins de mal possible", ça peut paraitre paradoxal, mais les relations dans mon entourage se sont beaucoup ameliorées suite a mon "honneteté" . Appliqué a la sarge, l'effet est assez saisissant, on etablit plus vite de la complicité, on prend plaisir (enfin!) les gens nous semble plus interressant, et il en sort une confiance en soi enormement grandie et un charisme plus prononcé, n'avez vous jamais remarquer que les alpha sont ceux qui osent gueulé, remettre en place, prendre la paroles, dire leurs avis ?
la verité c'est qu'on ne peut pas vivre heureux sans egoisme, il faut faire passer sa propre personne avant les autres (a de rares exception : bateau qui coule, prise d'otage, ect

Stup: j'aurai donné comme conseil : N'ecoutez jamais les autres, ayez votre avis et ne changer sous aucun pretexte, t'y aurai pas cru, il faut toujours garder un minimun d'ouverture d'esprit et d'introspection, sous peine de devenir "un trop gros con", les afc d'une maniere generale ont bcp de mal a se remettre en question.
Soif de vie: Oui il faut se respecter, mais bcp d'afc ont une exelente image d'eux, trés hautaine, mais il l'interiorise tellement qu'il s'enfonce dans ce schema de pensée : "je suis beaucoup mieux que les autres ! mais personne ne s'en rend compte, tant pis pour eux!" ce qui est profondement faux, on est pas forcement "meilleurs" que les autres, on peut juste etre sagace dans certains domaines, mais il y a ceux qui exteriorise leur personalité, les gens diront d'eux qu'ils sont interessants. Le seul schema de pensée valable m'a etait donné par un pote agent de securité : "tu vaux pas pire que les autres, ni mieux."
pour ce qui est de l'aide exterieur, ça vient de ce que je disai plus haut a propos des afc : "je suis beaucoup mieux que les autres !" par consequent, les afc ont tendance a trop vouloir faire par eux meme, et finisse par interiorisé leur pensée, il faut savoir dire "Hoooo je ne comprend plus, il FAUT qu'on m'aide !" je me suis surpris moi meme a penser le contraire en cours, ce qui est une erreur.
Oui, il faut parler de vous, il ne faut pas penser en douce, si vous avez quelque chose a dire sur la situation actuelle, dites le, il faut affirmer ses positions, et pas se contenter de "faire le moins de mal possible", ça peut paraitre paradoxal, mais les relations dans mon entourage se sont beaucoup ameliorées suite a mon "honneteté" . Appliqué a la sarge, l'effet est assez saisissant, on etablit plus vite de la complicité, on prend plaisir (enfin!) les gens nous semble plus interressant, et il en sort une confiance en soi enormement grandie et un charisme plus prononcé, n'avez vous jamais remarquer que les alpha sont ceux qui osent gueulé, remettre en place, prendre la paroles, dire leurs avis ?
Je résume donc:
-Ayez confiance en vous et sachez rester humble.
-Ayez confiance en vous et sachez rester humble.
cette histoire d'aider et d'être aidé est étudiée dans l'analyse transactionnelle et correspond au trio infernal persécuteur/victime/sauveur qui est au coeur des relations négatives non-OK.
analyse-transactionnelle-vt3655.html
Effectivement rester humble, tout fort d'une nouvelle confiance en moi, je me suis retrouvé à défendre quelqu'un sans y avoir été invité, j'ai vite été remis à ma place. Comme on dit, ça calme...
analyse-transactionnelle-vt3655.html
Effectivement rester humble, tout fort d'une nouvelle confiance en moi, je me suis retrouvé à défendre quelqu'un sans y avoir été invité, j'ai vite été remis à ma place. Comme on dit, ça calme...
Ps : ce n' est pas l' homme qui a décrit le Mister Nice Guy ? "trop gentil pour être heureux" ?Robert A. Glover, reconnu comme etant le seul psy a avoir attaqué le probleme AFC a pleine main