Gafano a écrit : ↑01.07.21
Onmyoji a écrit : ↑26.06.21
Parce qu'il y a eu assez d'affaires en mode metoo, avec des mecs qui ont pris cher pour rien et pas mal qui ont pris à raison, pour que ça se retourne contre toi.
Je sais qu’il y a des hommes qui ont été accusés à tord, des femmes qui ont profité du système de dépôt de plainte, des gens qui n’ont pas respecté la présomption d’innocence et des abus des deux côtés mais faut pas oublier non plus que le mouvement #metoo vient mettre en évidence des abus qui n’ont pas été dénoncés du côté féminin et que du coup les abus du côté des femmes ne sont pas représentatifs de la symbolique que souhaite représenter le mouvement #metoo. C’est comme de dire que toutes les féministes sont des névrosées qui ont eu des daddy issues. Comme j’ai vu pas mal de réponses sur ce forum qui quantitativement prônent un avis plus qu’un autre, je me permets de souligner que ça va dans les deux sens. Et que les plus visibles ne sont pas toujours représentatifs d’une majorité, ni de la cause à la base du mouvement.
En plus, je ne voudrais pas qu’Olibrius y voit un message qui lui dit de ne pas être photographe par peur d’être victime d'une hystérique qui l'accusera de. Alors même que ton message initial @Onmyoji est plus nuancé que ça puisqu'il a deux composantes. Et cite notamment une autre bonne raison qui selon moi est plus importante à retenir.
Pour moi, qui suis d’accord avec le fait de ne pas choper en étant photographe c’est avant tout parce que mélanger vie professionnelle et personnelle c’est chaud. Tu ne souhaites pas devenir photographe professionnel mais c’est vachement rôdé comme méthode pour choper. Y a plus simple, comme l’a dit Onmyoji (je ne rejette pas tout ce que tu dis @Onmyoji, pas taper stp hahaha, je précisais juste que sur un passage j’étais paaaaas trop d’accord avec toi).
@Olibrius, assumer ton désir, c’est ça qui fera de toi un homme mature et sexy. Pas un homme qui se cache derrière l’étiquette de photographe amateur ou professionnel. En plus, si je peux me permettre @Olibrius j’ai le même âge que toi mais je sens que dans tes réponses, tu as quand même tendance à vite interpréter les choses dans ton sens.
Par exemple, ce n'est pas une critique mais dans ta réponse sur la communication violente tu as dit que la communication non violente n’était pas efficace et que seule la force + violence + agressivité étaient efficaces (toutes situations confondues).
Sans vouloir être agressive :
(1) En n’étant pas violente, cela ne veut pas dire que ta copine a utilisé les méthodes de communication de la CNV qui suivent une méthodologie + méthode rigoureuse constituée d’étapes bien précises. Dans la communication non violente, il y a la méthode de communication CNV et le reste qui ne fait pas appel à la violence mais qui ne tombe pas forcément dans le périmètre couvert par la CNV.
(2) L’agressivité et la violence sont deux choses sensiblement différentes. Je vais pas te donner de conseils (vu que je peux moi-même faire preuve d'agressivité quelques fois, pour autant je fais bien la différence entre mon agressivité assumée et mon adhésion situationnelle pour la CNV) mais tu as l’air d’avoir tendance à généraliser les choses pour avoir raison. Du coup, j'avais envie de donner mon opinion.
Plus précisément, sur quoi ce fonde ma pensée ? ben quand tu cites l’exemple de l’élève en retard face au prof, en disant qu’il n’y a pas eu de manque de respect et que tu cites d’autres exemples pour argumenter en faveur de ta thèse qui est de généraliser l’usage de la communication violente pour résoudre des conflits, j’ai personnellement l’impression que prendre des précautions (quitte à en faire trop) c'est nécessaire pour minimiser ta marge d'interprétation des réponses qui te sont données pour que le message principal soit plus clair et minimiser les biais. Pour le reste, je ne suis pas du tout qualifiée en séduction. Donc voilà voilà. Prends ce message s’il t’intéresse, sinon j’ai pas de problème à ce que tu n’y prêtes pas attention.
@Onmyoji, aussi je me suis permise d'intervenir parce que la raison que tu donnes importe autant que le conseil que tu donnes. Je suis personnellement okay avec l'idée que tu cites de ne pas mélanger les 2 mais moins okay avec l'idée qu'il faut pas faire des trucs parce que tu vas t'en prendre plein la gueule. J'ai un pote qui a été accusé d'agression sexuelle et qui a vu sa carrière être balayée d'un revers de la main. pas de mol il faisait de la politique et il voulait y faire carrière. Pour moi qui ai - de 25 ans, je suis convaincue que des hommes sont accusés à tord et je comprends tout à fait la douleur, la souffrance et l'injustice qu'on vit quand ça nous arrive en tant qu'homme. Mais, faut pas généraliser non plus. Quand des gens sont un peu en souffrance, vaut mieux éviter de s'en approcher de manière générale que ce soit des filles à problèmes ou des mecs à problèmes.
Alors:
« Je sais qu’il y a des hommes qui ont été accusés à tord, des femmes qui ont profité du système de dépôt de plainte, des gens qui n’ont pas respecté la présomption d’innocence et des abus des deux côtés mais faut pas oublier non plus que le mouvement #metoo vient mettre en évidence des abus qui n’ont pas été dénoncés du côté féminin et que du coup les abus du côté des femmes ne sont pas représentatifs de la symbolique que souhaite représenter le mouvement #metoo. C’est comme de dire que toutes les féministes sont des névrosées qui ont eu des daddy issues. »
Déjà les ad personam consistant à psychiatriser et salir les féministes sur leur vie personnelle c’est un procédé ordurier que je n’ai jamais fait et que je trouve répugnant et malhonnête
Maintenant, il manque plus qu’une chose: il faut que ça aille aussi dans l’autre sens
Autrement dit, quand des hommes, souvent en souffrance, et il y en a j’en connais, critiquent les dérives du féminisme et certains comportements qui en découlent, il faut arrêter les ad personam contre eux également
Ça veut dire concrètement arrêter de les traiter de frustrés, de petites bites, etc...
Ceci étant dit, par rapport à metoo, je ne crois pas que metoo profite aux femmes qui en ont le plus besoin
Ça fait partie du délire de la « convergence des luttes », et cette dernière est une mascarade et une connerie
De mon point de vue je vois plutôt ça comme un mouvement qui se trompe d’ennemis (comme trop souvent chez les féministes, car rares sont celles qui ciblent les vrais coupables)
Si vous voulez voir le cas qui exemplifie qui sont les coupables des maltraitances contre les femmes, regardez l’affaire Mila
Je prendrai toujours parti pour Mila
Mais y’a beaucoup d’adeptes des « convergences des luttes » qui ne prendront pas partie pour Mila, et on sait pourquoi
Plus largement par rapport au féminisme, moi je peux juste donner quelques conseils pour aider (parce que moi non plus ça me fait pas plaisir quand j’apprends que des femmes ont été déshonorées ou violentées):
-Ciblez les coupables
-Arrêtez avec vos théories qui essentialisent la masculinité, qui font de la virilité un truc monolithique ou un problème, la solution viendra de certains hommes avec des grosses burnes et c’est eux qui vous défendront, ça viendra pas des petites ficelles metrosexuelles de 50kg qui théorisent sur le problème du mâle blanc dans leur bibliothèque
Vous avez besoin de la masculinité et vous avez besoin de la force, parce que c’est la force qui permet de rendre la justice et de défendre l’honneur et la dignité bafouée de la femme
Je suis pas féministe en terme d’adhésion à un mouvement, et pourtant par mon comportement réel je suis plus « utile » aux femmes que la plupart des féministes des mouvements qui blablatent sur internet
J’ai fait des trucs concrets, pris des risques, avec un impact positif dans la vie des femmes qui en ont bénéficié, je vais pas étaler ma vie mais j’ai pas vu les féministes en faire autant
-Posez-vous la question de savoir si le problème n’est pas un peu culturel, regardez la provenance culturelle des coupables de violences contre les femmes et identifiez les récurrences et les tendances lourdes
-Posez-vous la question de savoir où une femme a le plus de chances de se faire agresser (est-ce que les probabilités sont les mêmes dans le 94 et dans le 07 par exemple) et faites-en les conclusions qui s’imposent
Bref, moi je dis ça pour aider hein
« Olibrius j’ai le même âge que toi mais je sens que dans tes réponses, tu as quand même tendance à vite interpréter les choses dans ton sens.
Par exemple, ce n'est pas une critique mais dans ta réponse sur la communication violente tu as dit que la communication non violente n’était pas efficace et que seule la force + violence + agressivité étaient efficaces (toutes situations confondues). »
Tu viens d’interpréter la chose dans ton sens (ce que tu me reproches de faire)
J’ai dit que sans la capacité à faire appel à la force en dernier recours (que ce soit de ta main ou de celle de quelqu’un d’autre, par exemple la police) tu n’as aucun moyen de faire respecter ta volonté, tu es à la merci du bon vouloir d’autrui
J’ai juste dit: Si vis pacem para bellum
La violence c’est le truc qui va marcher quand tout le reste aura échoué, c’est aussi simple que ça
« J'ai un pote qui a été accusé d'agression sexuelle et qui a vu sa carrière être balayée d'un revers de la main. pas de mol il faisait de la politique et il voulait y faire carrière. »
Ben voilà, exemple type du problème
Vous voulez qu’il en ressorte quoi de positif de ce genre de trucs? N’importe quel mec est à la merci de n’importe quelle accusation, c’est ça votre mouvement?
Délation, vengeance aveugle, arbitraire, c’est tout ce que ça m’évoque
Dans le temps y’avait des trucs comme la droiture, la justice et l’ordre (c’est pas à la mode je sais)
« Pour moi qui ai - de 25 ans, je suis convaincue que des hommes sont accusés à tord et je comprends tout à fait la douleur, la souffrance et l'injustice qu'on vit quand ça nous arrive en tant qu'homme. »
Tu comprends, c’est bien
Et tu fais quoi à partir de cette compréhension?
« Mais, faut pas généraliser non plus. »
Ben non faut pas, ça serait dommage d’identifier des récurrences, on risquerait de tirer des conclusions pertinentes, vous vous rendez compte
« Quand des gens sont un peu en souffrance, vaut mieux éviter de s'en approcher de manière générale que ce soit des filles à problèmes ou des mecs à problèmes. »
Quand quelqu’un est une personne à problèmes c’est pas écrit sur son front