Ma question est un peu étrange mais j’essaie de dénouer un nœud au cerveau. Mon message concerne la « place » que peut raisonnablement tenir une ex dans votre esprit une fois la rupture terminée.
Séparé depuis plus d’un an de mon ex-compagne (5 ans ensemble dont 2 ans de vie commune), rupture moche avec des crasses de sa part au moment de la rupture. Je n’ai plus de contact avec elle et ne souhaite pas en avoir.
Depuis ce temps pas grand-chose de concret de mon côté à part une « amie » que je vois de temps à autre

Sur le plan sentimental je ne sais pas trop quoi faire, je cherche simplement à retrouver une certaine forme de sérénité et de paix : je sais très bien qu’il m’est impossible d’évoluer sainement avec tant de colère en moi.
J’ai conscience que le fait de tourner en rond est surtout le résultat d’un manque d’opportunité de ma part.
Pourtant en un an j’ai changé de vie, j’ai eu une très belle opportunité professionnelle, me suis expatrié… C’est clairement l’une des meilleures années de ma vie sur un plan personnel, puisque ces expériences m’ont permis de gagner énormément en maturité et en confiance en moi. Aucune envie de couple en ce qui me concerne actuellement.
J’ai simplement envie de refermer cette parenthèse, ne plus y penser tout simplement, surtout que j’ai pas mal de clefs en main pour être heureux me semble-t-il.
Je voudrais simplement la ranger dans une case qui ne soit pas trop radioactive.

Voici le narratif que je m’efforce d’adopter actuellement : « tu étais inexpérimenté, tu n’as pas assuré, c’était pas une vilaine fille mais elle s’est mal comporté, passe à autre chose, prends en de la graine »
Dans quelle case rangez vous vos exs ? J’aimerais « reframe » tout ça, aller de l’avant.
Qu’est ce qu’une ex pour vous ? Quelles places vous leur attribuez ? Je me doute qu’il y a autant d’exs que de relation.
Je ne sais pas si ce message est creepy ou pas, j’ai fait de mon mieux pour poser tout ça par écrit.