C'est sûr qu'on ne saura pas si elle était chaude et si quelque chose l'a refroidie.
Maintenant, tout verbaliser ça peut être très tue-l'amour dans certains cas, tout comme ça peut gravement faire monter la température, mais cette fille n'a pas l'air très explicite. Si on reproche à Hub une mauvaise communication, ils sont deux en fait. Lui jeter la pierre est un peu dur, d'ailleurs il ne me semble pas avoir tenté d'outrepasser ses limites, il s'est juste arrêté quand elle a dit que ça suffisait. Pour moi il a fait ce qu'il fallait*, ils se sont retrouvés dans une situation propice, il a escaladé, elle a dit stop, ça s'est arrêté.
*bon pas exactement, sinon ça se serait terminé en baise sauvage, mais en terme d'attitude, avec une opportunité, il a proposé, peut-être pas de la meilleure des façons, elle a disposé, et il a respecté son envie.
On ne saura pas si c'est sa manière d'escalader trop empressée, un manque de séduction préalable, de mots, d'ambiance, ou l'intention préalable et définitive de ne rien faire qui l'ont stoppé en vol. Mais il a été clean, et sans explication autre que "il est tard", avec ce genre de signaux positifs au départ, c'est compréhensible que ce soit déroutant et que ça puisse passer pour de l'allumage.
D'ailleurs, tu dis toi-même que pas mal de filles peuvent faire le même genre de choses juste pour allumer, et sans avoir un avis définitif sur la question je trouve compréhensible que certains gars le pensent et se fatiguent. Après, ça peut venir aussi de lui, ou du rencard, ou du fait qu'elle a vu une collection de vinyles de Michel Sardou, un verre avec des traces de calcaire, ou qu'elle ait reçu un sms de son ex qui lui proposait de venir chez lui pendant la soirée.
Quant à mettre fin à ces rendez-vous, si ça ne démarrait pas aussi vite pour aboutir à un truc aussi foireux, je serais tout à fait d'accord qu'il ne faille pas hésiter à persister. Là je suis plus dubitatif, pour lui, soit elle n'accroche pas et lui ne peut que s'accrocher plus et risquer de tomber dans un amour non réciproque, soit elle joue carrément avec et c'est encore pire. Dans ce cas, le mieux c'est d'écourter.
Je tenterais un nouveau rancard sous un angle très différent, qui n'ouvre pas la porte à ce genre de situation pour revenir à de la construction d'attraction et de lien et voir si elle est vraiment attirée si ça se conçlut par un baiser, pour repartir plus loin ensuite.
Reculer pour mieux sauter, sans jeu de mots graveleux (c'est pas mon style).
Après je te rejoins, ça sert pas à grand-chose de dire que c'est une allumeuse ou de se plaindre de son comportement, soit il faut apprendre à repérer les joueuses perso qui n'ont pas l'intention de jouer à deux et les éviter, soit il faut apprendre à mieux faire pour pas avoir cette impression là.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est un syndrome très répandu (on a deux questions de ce genre sur le forum en ce moment, j'en ai connu un certain nombre, et je dois pas être le seul), que la fille qu'on revoit et qui nous sort le grand jeu juste pour faire baver, sans envie d'aller plus loin. Ce qui, hormis pour l'égocentrisme, ne laisse que beaucoup d'hypothèses très peu solides, comme le lien avec une période que l'on veut sans engagement quand on se libère d'une relation (et là, l'idée serait d'allumer fort tous les mecs de son entourage un peu plaisants pour voir celui qui sera le plus valeureux après ça pour sélectionner le prochain? Ou juste pour s'amuser, laver la précédente relation avec le désir suscité auprès de ces gars?).
Y a peut-être autant de raisons que de nanas, mais le fait de manger un "il est tard" au lieu d'avoir une vraie explication, ça aide pas à se positionner. Dans certains cas c'est sans doute volontaire, et c'est tout à fait légitime de sa part, elle n'est pas obligée de donner des explications sur ses raisons. Mais si à l'origine tu veux jouer avec quelqu'un sans t'engager, ou si tu le sens pas, sauf pour le plaisir d'une discussion et de s'allumer gentiment, ce serait plus honnête/ correct de le dire, que tout le monde soit capable de faire un choix en toute connaissance de cause.
Mais ça vaut aussi pour les gars, dans des situations différentes.