Yo ! 200ème message sur FTS
Bon y'a un progrès.
Déjà la nana de la fac a répondu contre toute attente. J'ai écrit un truc très banal : "comment se sont passés tes partiels ?" Pas formulé comme ça mais c'est l'idée. J'avais pas trop d'attentes car je pensais que c'était mort mais fallait envoyer un message pour vérifier mdr. Donc bon elle a répondu et derrière re répondu. Je vais voir où va la discussion et si elle se maintient et j'aviserai pour un date. Là j'ai envoyé un message sans question qui n'appelle pas de réponse je veux vérifier si même sans question elle relance d'elle même. Ca sera un bon indicateur. Je laisse l'affaire en dormance on verra où ça va.
Je suis ressorti aujourd'hui petit tour triangulaire entre Saint-Germain-des-Prés, Saint-Michel et Opéra. J'ai abordé à trois reprises.
1. Je vais vers une nana habillé d'un long manteau noir écouteurs aux oreilles. J'ai fait dans le classique : "je t'ai vu de loin et t'avais l'air sympa alors je suis venu te parler". J'aime bien cette phrase elle est passe-partout et dosée. Elle montre un intérêt sans trop en dévoiler et n'est ni trop directe ni trop neutre. La meuf répond assez positivement. Elle est à Science Po Paris et me dit qu'elle sort de cours. Je lui dit que moi aussi et que c'était une journée trop longue, bla bla bla. Intuitivement, je me dévoile indirectement pour signifier que je suis dans le même univers (estudiantin) qu'elle. Bref, je fais la conversation mais ça va un peu nulle part. J'arrive pas à accrocher l'interaction et démarrer une conversation où il y a du répondant des deux côtés. Sentant que ça ne déboucherai pas je m'esquive en douceur. Désolé madame ça sera pas pour cette fois !
2. Vers la pyramide du Louvre j'aborde deux étrangères asiatiques. Je le fais parce qu'avec mon pote on s'était dit qu'on ferait un abordage à deux sur un groupe. En fait elles parlaient même pas anglais donc c'est allé nulle part. On laisse l'interaction en l'état.
3. Là enfin ! Je fais un truc de fou ! Enfin pas tant que ça mais pour moi c'est un sacré pas en avant. Je croise à Opéra une noire qui me plaît bien genre habillée classe et style travaillé, bel apprêtage et visage mis en valeur. Elle me voit et me jette un regard qui à mon avis était intéressé. On se croise et je me retourne pour voir où elle va. Elle s'arrête et fait demi-tour et reviens dans ma direction. Volontaire ? Je ne sais pas. J'y vois un signe qu'elle veut que je l'aborde. Bref, je la laisse partir sur le moment je réagis pas trop. Puis je me dis putain elle me plaît vraiment mais comme elle est trop loin je me dis que ça va faire chelou. Je dis à mon pote qu'on n'a qu'à marcher dans sa direction et que si par hasard on la recroise j'irai l'aborder. En fait inconsciemment, je savais qu'on la recroiserai (destin ?) et qu'en marchant vers la zone où elle allait ça se ferait. Ca a pas loupé. On la recroise 200 mètres plus loin. Ni une ni deux je fonce. J'ai été cash. Je lui explique le déroulé.
"Salut, je t'ai croisé une fois, j'ai pas eu le courage de t'aborder et je t'ai croisé une deuxième cette fois-ci je n'ai pas hésité"
Elle est anglaise et me répond en anglais. Je reformule en anglais. On échange vite fait sur ce qu'elle fait en France. Une de ses potes l'appelle au téléphone. Elle lui dit qu'elle lui donne "deux secondes" et raccroche. Comprenant la situation je lui dit :
"Are you joining your friends ?"
"Yes"
"Ok so give me your number, go to see your friends and we will talk later"
Elle me passe son numéro, elle s'appelle Angel (signe du destin mdr ?). Elle me demande mon prénom également. Si j'ai bien suivi la théorie de la communauté à l'ancienne c'est un signe d'intérêt assez évident. Bref je prend son numéro.
"Ok so see you later I will send you a message and we will get to know each other"
On se quitte sur ça. En fait je suis assez fier de toute l'interaction. J'ai senti que c'était affirmé, authentique, j'ai dévoilé ma sensibilité tout en restant très simple et sans en faire trop. Il y avait un vrai feeling. Et puis c'était calibré. Je suis allé à l'essentiel et s'est passé.
Bon maintenant faut voir comment on transforme ça en date.
Je pensais lui envoyer un message demain ou dans quelques jours en lui proposant directement un rdv quelque part pour prendre un verre. Vous en pensez quoi ? Votre avis m'intéresse hautement
C'est marrant ! J'ai cette petite pensée dans ma tête qui doute. Genre je me dis qu'elle m'a peut être donné un faux numéro ou une connerie dans le genre. L'abordage de la dernière fois avec la maghrébine c'était pareil. J'avais le sentiment qu'elle était réceptive et intéressée mais en vrai je me dis aussi que ça pouvait être juste une forme de politesse. Pareil la nana de la fac. Je me dis qu'elle répond par message par simple courtoisie. Ou encore la nana de Science Po je me dis qu'elle m'a répondu par manque de courage de me virer direct. La conclusion que je fais de tout ça c'est que je peux jamais être sûr de ce qu'il se passe réellement pour la personne en face. Et la solution à ça c'est de vérifier et de pas trop y penser.
C'est
@Jalapeno qui me disait qu'en fait que la personne soit intéressée ou pas ça ne changeait rien à la stratégie. Il faut agir et ensuite tu t'en remet au destin en espérant que ce soit réciproque en face.
En conclusion : 2 premiers abordages qui ne donnent rien de spécial. C'est un tour de chauffe. Le troisième, je fais une interaction avec un peu de conversation mais je suis terriblement gêné donc je "fuis" et elle reste lettre morte ne sachant pas comment emmener la conversation sur le bon terrain. Le quatrième c'est un peu pareil mais je ne suis pas gêné, simplement j'ai pas su lancer une conversation rassurante pour elle et pour moi (pas sûr que ce soit le bon angle de lecture). Le cinquième on s'en fout (groupe de deux meufs qui parlent ni anglais ni français). Et le sixième, une interaction sincère, elle me plaisait vraiment et j'arrive à prendre le numéro.
Donc une évolution encourageante et un bon ratio pour un début prometteur.
Je vais essayer de maintenir cette dynamique. J'ai recontacté plusieurs wing dont mon ancien coach.
J'espère que ça va le faire !!