Esope: la quête!

Note : 15

le 28.05.2023 par Esope

38 réponses / Dernière par Onmyoji le 25.07.2025, 12h39

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Pour les étrangères, soit tu représentes "le français cliché" dans leur culture avec une aura positive, soit il y a un intérêt (papier, visa, attente de mariage... - c'est fréquent dans certains coins, il faut se méfier... et ça dépend pas forcément du niveau social et de la richesse de l'intéressée).
Pour les ex, tu te fais du mal. Les nanas sont paumées et certainement dans des schémas où elles sont attirées par des gens du même acabit. Toi étant plus stable, ça peut pas marcher. Une nana qui te dit que tu es un modèle aussi, c'est bizarre. Qu'elle t'admire c'est une chose mais la formulation est étrange.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 12.06.25, 17h53 par Gafano
  • [+1] Merci ! :) le 14.06.25, 12h00 par Esope
Oui, je suis bien au courant que certaines étrangères peuvent chercher des papiers. En général, je m'en méfie. Et c'est pas le cas de la plupart des étrangères avec lesquelles je suis sorti ou j'ai parlé (Européennes ou nord américaines, Franco-Marocaine mais n'ayant jamais vraiment vécue en France, femmes déjà en instance de naturalisation...). Mais sur le principe tu as raison.

Pour les ex, c'est intéressant. Je n'en attends pas grand chose autre que de l'amitié, tant que ça va dans les deux sens. Il ne s'est rien passé avec Lionne, mais c'était une très bonne journée, ça fait plaisir de passer du temps avec une femme ayant les mêmes valeurs.

Point court

Bon j'ai supprimé mon compte tinder, je ne vais pas tarder à supprimer mon compte Bumble... Après quelques semaines, c'est quasiment inactif, plus aucun like reçu. Sur Ok Cupid, j'ai une nouvelle conversation. Sans surprise, la femme en question est étrangère (turque), arrivée récemment et parle mal français.

Sinon je suis toujours en contact avec l'indienne. Elle est vraiment cool, on a pas mal de points communs, des projets en commun, je lui plais et elle ne le cache pas (et franchement, ça fait plaisir), elle a un bon job, la communication est très fluide, donc de nombreux voyants sont au verts. Après, j'ai réalisé qu'elle est très petite (1m50, je fais 1m85) et je ne suis pas sûr que cette différence de taille me convienne (faut faire un squat pour s'embrasser?!)... Et le fait qu'elle soit étrangère m'ennuie de plus en plus. J'aimerais bien me mettre en relation avec une française pour une fois. Bref, ça me fait quand même du bien de réaliser qu'il existe des femmes qui me semblent vouloir les mêmes choses et avoir des valeurs similaires. Après puis je me permettre d'être aussi exigeant? on verra.

Et cette différence d'attrait venant de femmes étrangères par rapport aux françaises m'étonne toujours. Il y a quand même beaucoup plus de françaises autour de moi que d'étrangères. Et je pense que le nombre de Françaises célibataires, diplômées dans la 30aine, vivant autour de chez moi est toujours largement supérieur aux étrangères dans la même situation. Il y a quelque chose qui m'échappe. En tout cas, il faut que j'arrive à recentrer mon profil pour qu'il soit plus attractif pour les Françaises. Et que je rencontre plus de femmes dans la vraie vie
Je pense que quand on va sur les sdr on est contents de matcher, qu’on soit homme ou femme parce que c’est rassurant de savoir que nos photos plaisent, qu’on suscite l’intérêt, qu’on est désiré(e). Alors quand t’as des conversations qui mènent à une rencontre c’est encore mieux. C’est très agréable de voir qu’on plaît.

Sauf que se satisfaire seulement de susciter l’intérêt c’est pas ce qui permet d’aller loin dans une relation. Dans la vraie vie les gens montrent moins facilement leur intérêt, les filles ont peur de passer pour des filles faciles. Il faut du temps pour apprendre à connaître la personne. Les hommes sont aussi moins directs quand ils savent pas si la fille est célibataire. Les choses sont peut-être plus faciles quand la personne a décidé de s’intéresser à toi. Tu prends peut-être plus de risques parce que la personne n’a pas les mêmes références que toi. Ça peut s’aggraver avec les enfants si tu ne fais rien pour t’intéresser à la culture de leur mère.

Jules est tombé dans le même piège avec les filles de l’Est et avec des filles asiatiques. Je lui ai dit de faire gaffe. Même quand la fille est diplômée ça ne veut pas dire qu’elle ne veut pas de papiers. En France on est beaucoup plus naïfs. Il suffit de faire un tour à l’étranger pour voir que les gens avec moins de confort existentiel, cherchent à s’en sortir par tous les moyens possibles et que si quelqu’un les laisse faire ils ne s’empêcheront pas de saisir la perche. Je me fais beaucoup plus draguer à l’étranger et regarder que quand je suis en France. Quand je prends l’avion seule j’ai l’impression de devenir un mannequin Victoria Secret mais alors quand on apprend que j’ai un job de mec, j’ai presque l’impression qu’on veut m’inviter à la mairie pour se marier tout de suite.

C’est pas évident. Moi-même je sais pas trop comment je vais m’y prendre dans les prochains mois. Mais accepter de faire des squats toute la journée ce n’est pas possible. Et puis surtout, beaucoup de mecs qui vont sur les sdr attirent les étrangères car c’est leur seul moyen de rencontrer des français. Les étrangères ont moins d’opportunités de rencontrer des gens parce que c’est pas leur pays de base. Mais quand tu rencontres dans la vraie vie, les rencontres sont plus difficiles/lentes mais peut être plus authentiques, plus susceptibles de devenir sérieuses. Ce qui n’est pas plus mal étant donné ton objectif.

Quelque soit la nationalité, le risque de te faire utiliser est pas négligeable. Les filles américaines qui viennent pourtant d’une puissance économique sont très matérialistes. En France on est plus naïfs, on demande pas systématiquement au mec de payer les restos, de donner un nom à la relation, on demande pas son salaire au premier date. Les américaines ne perdent pas leur temps. Et encore j’ai pris le pays le plus riche parmi ceux que tu as cités et c’est l’occident mais c’est pas tout à fait la culture française non plus.

Faut te dire que si tu fais des enfants avec une nana étrangère tu ne devras pas seulement accepter sa personne, mais sa culture, sa famille, son culture. Et il y aura peut-être des attentes, des besoins, des interprétations qui ne seront pas intuitives pour toi et que tu devras réussir à identifier/ dépasser. C’est déjà compliqué de communiquer entre français alors c’est un risque.
Tu résumes bien le pourquoi je ne suis plus trop chaud pour une relation avec une étrangère. C'est pas vraiment une histoire de papier, un paquet de ses femmes sont européennes ou nord américaines et les autres jusque là ne cherchaient pas de relation sérieuse ou était en phase de naturalisation.

Mais c'est plus, comme tu le dis, la culture, la belle famille, les attentes culturelles en ce qui regarde la relation, le mariage, les enfants... Je ne veux pas me relancer là dedans. Et c'est dommage car cette femme coche pas mal de cases autrement. Je pense que la difficulté de mon choix vient aussi du fait que je ne rencontre pas beaucoup de femmes avec lesquelles ça matche à ce niveau (c'est la 2ème en 5 ans?).

Enfin bref, je suis content car aujourd'hui j'ai réussi à flirter gentimment, comme ça, en passant, avec une inconnue qui faisait l'accueil d'un service. Ça fait des années que ce n'est pas arrivé. C'est tellement peu habituel pour moi que j'ai remarqué que plus tard comment j'aurais pu poursuivre le truc.
  • [+1] Bien joué le 18.06.25, 15h32 par Gafano
Le point fin juin!

Festival!
Un truc est sûr, je ne suis absolument pas la même personne en festival. Sur les 4 jours de festival, j'ai dû aborder 3-4 fois plus d'inconnus (pas romantiquement, juste démarrer une conversation) que sur le reste de l'année. Mes potes ne me reconnaissent pas. Tous les prétextes sont bons. Et les interactions sont funs. Même sans alcool, car j'ai très peu bu, je connecte très facilement avec plein de monde, je fais rire des gens... bref, aucune inhibition. J'ai même complimenté une femme pour ses tatouages sur les jambes, sans rien attendre en retour.

Donc c'était tout bonnement génial un énorme kiff. Et j'adore cette région <3

Applis:
finalement je suis toujours sur les applis, je me suis réinscrit à Tinder avant de partir au festoch. Et c'est marrant, à l'autre bout de la France (au sud et à l'ouest) le type de femme que j'attire est différent et me correspond plus. La distance fait que ça ne donne rien, mais en retournant chez moi, je suis à nouveau majoritairement liké par des étrangères.
Sinon j'ai arrêté toute les discussions avec des étrangères (c'est à dire toutes les discussions...), excepté avec l'indienne. J'ai beaucoup hésité avec elle. Mais il faut dire qu'elle sait très bien jouer le jeu. Je ne l'ai toujours pas rencontré mais la conversation est plutôt très fun, ça flirte méchamment, elle me complimente (c'est tellement rare)... Bref, elle coche toutes les cases, si je rencontre une française comme elle (ou une étrangère bien installée en France), je la marrie. Même si elle vit à l'autre bout du pays.

Pour elle, je suis partagé. Elle me plaît. Mais juste pour rappeler l'aspect culturel et la belle famille, deux des causes de l'échec de mes deux relations sérieuses: sa famille est hindouïste pratiquante, et moi les religions, ça me fait tiquer.

Vision globale:
d'un côté, l'indienne me plaît et ça semble réciproque. Et ça n'arrive pas tous les jours! De l'autre, je suis bien mentalement en ce moment, et ça ne serait pas un drame si ça n'allait pas plus loin avec l'indienne. Un de mes psys m'a dit une fois que je ne prends pas assez de risque en relations, que je devrais plus me lancer. Cette femme est peut-être l'exemple parfait.

Géographiquement, j'envisageai déjà de déménager de l'autre côté du pays, et depuis que je vais mieux mentalement, j'en suis moins sûr. Peut-être que je devrais faire ce qu'un ami m'avait suggérer: m'installer dans l'ouest quelques mois en télétravaillant et voir ce que ça donne, si c'est pas trop compliqué lorsque je dois aller au travail (le voyage sera bien plus long), si m'éloigner de ma famille et mes amis ne me dérangent pas trop, si rencontrer quelqu'un est effectivement plus facile...
La religion/ culture/ mentalité de sa famille ne me semble pas si importante si elle sait défendre les valeurs que vous partagez et ses choix devant sa famille, si elle sait prendre ta défense en cas de désaccord/ litige et réussit à prendre des décisions avec toi sans demander incessamment l’approbation de sa famille.

On a été plusieurs à te dire de faire attention aux étrangères et à été mettre en garde contre le fait que la plupart de tes exs étaient étrangères. Mais ça ne veut pas dire qu’elles cherchent toutes à avoir des papiers ou à t’utiliser.

Quand la belle famille n’est pas de la même culture ça augmente les risques de tensions mais ça ne veut pas dire que tu n’aurais pas eu les même problèmes avec une française. Certaines françaises demandent beaucoup leur avis à leurs parents, n’arrivent pas à prendre des décisions seules ou à défendre leurs choix/ leur conjoint/ leurs propres volontés. Je pense qu’il est important de parler de facteur de risques, de probabilités et de statistiques plus que de déterminisme ou de relation de causalité.

Par contre tant que tu ne l’as pas rencontrée, on peut pas dire que vous vous connaissiez si bien. Le discours et les actions sont deux choses distinctes. Je ne t’apprendrais rien en disant que certaines personnes parlent très bien. Flatter et savoir complimenter un homme semble être important pour beaucoup d’hommes mais est-ce que c’est suffisant pour fonder ta famille avec elle ?

Comment a-t-elle grandi ? Comment gère-t-elle les conflits/ disputes ? Comment agit-elle face à la peur/ la colère/ la fatigue et la frustration ? C’est dans la manière de gérer les conflits, de réagir face au stress/ à la fatigue/ la perte de revenus, de ne pas oublier qui on est quand on réussit qu’on mesure la sincérité/ résilience et les qualités humaines d’une personne de manière plus générale.

Maintenant que tu sais que vous avez un style de vie et des passions compatibles, une question qui me paraît importante est de savoir si elle partira le jour où tu te retrouveras au chômage, chauve et avec 10 kg de plus. C’est plus facile de poser la question quand on n’est pas concerné. Ca paraît évident que personne ne resterait. Pourtant ça permet de savoir si la personne est avec toi par intérêt, si elle t’es loyale et ne prendra pas ses jambes à son cou au premier signe de faiblesse que tu montreras. Je vais d’ailleurs tâcher de me poser ces mêmes questions avec ma prochaine LTR. Hahaha.

Comment expliques tu que les femmes avec qui tu matches au sud de la France soient plus souvent françaises ? Peut-être que c’est un signe qu’il faut déménager ? En France tu peux voir ta famille quand tu veux en prenant le train. Il faut voir si c’est incompatible avec le fait de trouver une partenaire amoureuse. Tu peux aussi déménager quelques années et revenir plus tard avec enfants et femme. Si tu matches que des étrangères là où tu es, ce serait con de rester près de ta famille et d’avoir moins le choix au niveau de ta partenaire. En plus le fait de pas être des environs te forcera à faire de nouvelles rencontres et à sortir de ta zone de confort. Ça peut être une bonne raison d’aller à la rencontre des autres. Ça reste la France, pas un autre pays. Tu parles la langue, tu connais le système administratif et fiscal. Même après 6 mois tu peux revenir là où tu es. Si tu te poses avec la mauvaise personne et que tu fais des enfants tu n’auras plus les mêmes opportunités.
Fin Juillet:

Festival: plusieurs festivals plus tard, j'aime cette ambiance, le fait de recroiser des gens vus ailleurs, la plutôt très bonne ambiance. J'ai fait du bénévolat dans un festival aussi. J'ai pas tellement profité des concerts mais c'était cool quand même.

Etat mental: Ca roule depuis plus de 6 mois maintenant, rien à redire. C'est incroyable à quelle point une unique molécule peut changer la vie et la personnalité, car je suis plus sociable.

Les femmes:
J'ai arrêté avec l'indienne avant de la rencontrer. Sa relation avec sa famille, le côté religieuse pratiquante et la nouveauté de son installation en Europe ont fait que.

Sinon début juillet a été un mois très intéressant avec les femmes.

J'ai recontacté O pour prendre de ses nouvelles et elle souffrait de la chaleur dans son appart sous les combles. Donc je lui ai gentiment proposé de venir chez moi pour la soirée. Elle est arrivée en robe, une tempête s'est levée, et avec les nuages et l'ombre, d'un coup, être dehors était devenu supportable. On a commencé à se déshabiller au milieu du jardin, je l'ai fait jouir avec mes doigts et ma langue mais j'avais pas de capote. On est rentré pour prendre une capote et j'ai commencé à la prendre puis il s'est mis à pleuvoir dehors. Alors on s'est allongé dans l'herbe et elle m'a fini sous la pluie. C'est l'un des meilleurs rapports de ces dernières années, peut-être de toujours. Magique!

J'ai eu aussi un rencard avec une femme espagnole que j'ai matché via les applis. Physiquement, elle ne me plaît pas mais je lui plais et elle m'excite quand même. Pendant le rencard, elle m'explique sa vision BDSM (pour moi extrême) de la sexualité, pas d'orgasme si pas beaucoup de douleurs et une extrême soumission, le sexe vanille ne lui procure aucune émotion. C'est pas ma vision des choses mais c'était cool de lui parler. Elle m'a aussi expliqué la relation qu'elle a avec son "maître" qui fait tout ce qu'il veut avec elle et vit dans une villa avec plusieurs "esclaves". Et aussi la communauté/famille polyamoureuse qu'elle a, qui mélange soutien moral et orgie, virtuelle ou pas. Pas de deuxième date mais elle m'a envoyé plusieurs nudes et vidéos... c'était pas inintéressant.

J'ai discuté avec une française qui vivait à une heure trente de là. Elle répondait mais semblait peu enthousiaste, posait très peu de questions. Je lui avait proposé un rdv à 1h de chez moi et elle avait accepté. Mais finalement, j'ai annulé avant le rdv, car elle avait l'air peu investi et de moins en moins compatible.

J'ai aussi eu de belles promesses ces 2 dernières semaines:

- Un premier rencard avec une femme africaine depuis 4 mois dans la région. La conversation se passe bien c'est très intéressant de discuter avec elle, des coutumes de son pays... Mais elle n'a qu'une très faible curiosité (elle est au chômage, vit à 3 arrêts de bus du centre ville et n'y a jamais mis les pieds en 4 mois... Elle ne savait même pas qu'il existait!), elle semble traverser la vie de manière super passive... Et elle est extrêmement lente dans sa démarche! Juste pour ça, j'aurais du mal... Elle m'a dit que j'étais le premier blanc à qui elle a vraiment parlé (après 4 ans à vivre en France, en faisant des études à l'université... Je trouve ça chaud quand même), et le premier non africain et non noir avec qui elle a eu un rencard. Elle avait envie que ça aille plus loin. Moi pas.

- J'ai matché avec une femme française avec laquelle j'avais matché il y a deux ans. Appelons la Red. On avait bien discuté mais elle était en plein dans ses exams et c'était tombé à l'eau car elle n'avait pas le temps pour un rdv. Cette fois on a eu notre premier rdv. Elle est belle, un beau visage, un corps et des formes de rêve (loin d'être parfait, mais je signe tout de suite pour ne plus que voir ce corps là toute ma vie)... Mais elle critique tout tout le temps. Elle est aussi altruiste, c'est sincèrement une bonne personne qui consacre son temps dans des associations caritatives, mais elle se trouve meilleure que le reste du monde, parle des gens dans la rue comme de la "plèbe" (la demoiselle n'a pourtant pas fait de hautes études, n'a pas un bon job, ni d'argent, ni une famille aisée, ni une culture ou une intelligence incroyable) et critique allègrement son chef, ses collègues, les arabes, le barman alors qu'il est à un mêtre de nous, et tous les gens qui passent autour... Elle cherche du sérieux et me dit qu'elle s'attache très rapidement. Je lui dit après le premier rencard que je suis très attiré par elle mais que je n'arrive pas à voir un futur avec elle. Elle s'excuse, me dit que la journée du premier rencard, elle était stressée et que ça avait été une journée très difficile. Elle me propose un deuxième rencard, j'accepte sans être convaincu, on se met à se chauffer par message, et ça fait plaisir de voir une belle femme qui a envie de moi. Le rdv est légèrement moins négatif que le premier, c'était même plutôt agréable si on oublie ses remarques sur tous les gens qui passent dans la rue. Bref, c'est quand même pas possible. Je la trouve quand même sacrément belle et désirable, on se sert dans les bras à la fin et le contact physique la fait réagir, c'est tentant. Je lui dit que ça n'ira pas plus loin, elle me propose un troisième rdv, me dit qu'elle est déjà super attaché à moi, je décline, elle repropose un 3ème rdv plus tard par message. J'avais envie d'y aller, juste parce que je voulais voir et jouer avec son corps... Mais je ne l'ai pas fait.

- mon dernier déplacement en Europe pour le travail m'a amené à matcher avec quelques femmes (dont un canon! Wow!). mais la femme avec laquelle une discussion s'est développée est une Allemande, avec de belles valeurs, similaires au miennes, qui aime discuter, est ouverte d'esprit. Mais elle n'a eu qu'une relation entre 18 et 19 ans, traumatique, avec un gars qui avait après la sexualité en regardant du rape porn. Depuis elle n'a eu aucun contact physique ou émotionnel avec un homme en 10 ans et a connu une phase dépressive suicidaire. On a beaucoup discuté, ça matchait pas mal, j'aurais pu imaginer la rencontrer, c'est con à dire mais elle voulait explorer, se découvrir et découvrir une vraie relation, la communication à deux, une vraie sexualité avec une personne de confiance dans une relation longue. L'idée peut me tenter et même me plaire (complexe du sauveur et elle avait l'air très ouverte d'esprit aussi) mais c'était compliqué, elle s'attachait alors qu'on n'allait pas se voir dans le mois qui suit, j'avais des doutes sur sa stabilité mentale future aussi... et aussi car...

- j'ai rencontré M. Elle m'a liké sur une appli et j'ai matché sans le vouloir. Elle fume régulièrement et normalement c'est non pour moi. Mais si je match, j'essaye de voir ce qu'il y a derrière. Elle est directement impliquée par messages, on a plusieurs points communs similaires, on rigole par messages et on planifie un date dans la foulée. Elle me dit qu'elle a max 2 heures et au final elle reste plus de 3h. On continue à parler, beaucoup beaucoup, et ça commence à flirter grave. Par message, c'est clair que je lui plais physiquement, elle me complimente!

On prévoit un rdv pour aujourd'hui (jeudi) et finalement elle me dit lundi à 18h qu'elle est "par hasard" a 5km de chez moi (elle savait déjà où j'habite) et je lui propose donc de passer pour l'apéro. Elle restera 5h. Il y a une tension sexuelle énorme, elle n'a pas accepté que je l'embrasse, pas parce qu'elle n'en a pas envie mais car elle n'aurait pas pu se contrôler ensuite. Et elle veut attendre un peu plus avant qu'il se passe un truc sexuel, pour ne pas être aveuglée par les hormones. Je respecte mais elle revient 2-3 fois se serrer contre mois avant de partir.

Mais les hormones la travaille. Elle m'envoie des nudes le lendemain, comme ça, j'ai rien demandé, et putain. Elle a un corps magnifique à se damner. On parle de cul toute la journée. On doit se voir le lendemain et on est chaud patate, on a l'air d'être super compatible au pieux vu ce qu'on a discuté.

Mais jeudi soir approche et elle m'annonce qu'elle devra rentrer direct après le resto prévu car une amie est dans une situation compliquée. Puis une heure avant, elle annule le resto aussi car elle a encore du travail. Et on ne se verra pas avant lundi car je pars en week end demain.

Je ne lui en veux pas de privilégier son amie en grande difficulté émotionnelle vue la situation. Pour le taf, ça m'ennuie un peu plus. Et une part en moi se demande si c'est réel, si elle m'allume car elle aime le jeu (et dans ce cas pourquoi pas) ou si c'est juste une allumeuse qui souhaite un peu d'attention.

Mon dilemme face à M
Je veux aller plus loin, j'ai envie d'elle comme pas possible, je la trouve sexy et canon et ça a l'air partagé on cherche tous les deux une relation longue, mais certains trucs me dérangent. Donc voici la liste des éléments positifs et négatifs:
+++ on a des valeurs similaires, on souhaite vivre proche de la nature, elle aime les animaux, on n'est pas matérialiste
+++ elle est curieuse, intelligente, travailleuse, indépendante et a réussi à sortir de l'environnement précaire ou elle a grandi
+ elle ne se laisse pas faire, elle est courageuse, elle de belles ambitions
+++ elle est canon, tactile, joueuse, pas timide et on a l'air plutôt compatible sur ce qu'on aime et recherche
+++ elle a de l'humour
++ elle est altruiste
+ on a des goûts similaires niveau loisirs (à part pour les voyages)
+ elle aime les tâches ménagères
+++ elle souhaite avoir des enfants

+/- elle est financièrement indépendante mais brûle son cash et n'économise pas

- elle est plus impulsive que réfléchie
-- elle fume régulièrement
-- elle boit fréquemment (ancienne pilier de bar qui boit socialement, mais ça veut dire 4-5 jours par semaine)
- elle a un côté raciste, c'est pas extrême, mais ça me gène un peu
-- elle est très maniaque en terme de propreté: aspirateur et ménage tous les jours
--- "mes animaux passeront toujours avant mon homme". Elle a toujours un crédit à rembourser issu de l'achat d'un animal il y a 10 ans, a versé 4000€ en un mois l'année dernière pour soigner un de ses chats
--- elle vit aussi pour son travail: elle fait beaucoup plus que ses heures, reçoit et répond à des appels pro tous les jours, y compris les week ends et en vacances, même à l'étranger. par exemple, elle répond direct si son patron l'appelle à 20h pendant un date.

Réflexion d'une amie
J'en ai parlé à une amie qui me dit que je suis trop rationnel. Que je devrais foncer, profiter de ce crush mutuel et voir plus tard si ça marche. Je pense qu'elle n'a pas tout à fait tort. En même temps je ne suis pas du tout convaincu que ça va marcher... Et ça me donne une certaine culpabilité!

C'était la même chose avec Red en fait. Les rencards n'étaient pas insupportables, j'aurais pu aller plus loin, elle en avait envie. Mais elles me disent ne chercher uniquement une relation longue et je ne sais pas si ça va le faire (ou dans le cas de Red, je suis à 90% sûr que ça ne le fera pas)

Des fois je me demande si je ne suis pas trop con à essayer de ne pas blesser les autres comme ça

Podcast sur la sexualité Le Monde
j'ai écouté un podcast du monde qui explique la baisse du nombre de rapport sexuel en disant que les femmes se forcent moins (c'est bien) et que en fait, un rapport sexuel pour beaucoup de monde, c'est une pénétration, du coup le nombre de rapport de baisse pas vraiment car il y une plus grande diversité de pratique.

je ne sais pas pourquoi, entendre ça m'a attristé. J'ai regardé les données de l'Ifop sur lesquelles ce podcast se base. C'est pas du tout ce que ça dit, ou alors à la marge. Par contre on peut y voir que certaines tranches de la population ont plus rarement des rapports sexuels, que les gens ayant moins de rapports sexuels sont moins satisfaits de leur vie sexuelle et que chez les hommes, une bonne partie des hommes n'ayant pas de rapport donne comme raison que c'est car personne ne souhaite en avoir avec eux, qu'ils ne se trouvent pas désirables.

C'est quand même pas compliquer de remarquer que depuis que les applis de rencontre représente un moyen de rencontre privilégié, une partie de la population est plutôt exclu du système...

Je sais que le monde serait vent debout contre une étude qui dirait qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter du niveau de vie des Français, car le PIB augmente donc les Français sont plus riches en moyenne, qu'ils étudieraient la médiane, les différents déciles, pour mettre en avant les inégalités... Pourquoi ce n'est pas le cas là...

Note positive
Pour finir sur une note positive. Je sors d'un certain nombre de rdv où je suis celui qui choisit de ne pas aller plus loin, où j'ai l'impression de plaire. Ça fait plaisir! Ça n'ira peut-être pas tout de suite quelque part mais c'est positif.

Je ne sais juste pas de quoi ça vient. De la molécule qui change ma vie depuis 6 mois. Ou de ma barbe mal taillée qui s'approche doucement de celle d'un bûcheron canadien, qui reçoit les compliments de mes collègues masculins et les conseils de la raser des femmes de ma famille
  • [+2] Like ! le 24.07.25, 14h06 par Jalapeno
Tu as l'air de bien mener ta barque, c'est cool de lire tes nouvelles aventures.
Pour M, et pour Red dans une moindre mesure, oui tu aurais pu aller plus loin pour voir ce que ça donne niveau compatibilité physique... à voir si le fait que ce soit des femmes racistes et / ou négatives te font débander ou pas :) Ca dépend à quel point tu es en manque finalement...
  • [0] Merci ! :) le 25.07.25, 00h30 par Esope
C'est bien que ça se débloque.
Il faut aussi se méfier des jugements qu'on porte sur les gens par automatisme dans notre sens.
C'est sûr que c'est mal d'être raciste, sexiste ou autre, mais il ne faut pas confondre le propos qu'une personne aurait ponctuellement de manière justifiée même si ça y ressemble, avec un mode de pensée général, automatique et sans nuance.
Ça m'est par exemple souvent arrivé qu'un même groupe de personnes fasse chier localement ou contextuellement, ça change suivant le contexte ou la localisation, et pour les gens qui vivent ça depuis longtemps, c'est facile de faire le raccourci entre ce groupe dans ce contexte et le même groupe partout tout le temps, au moins dans le langage.
Ça paraît pas aberrant d'associer "être un fils de pute" et "se faire détester", il y a rarement de la fumée sans feu.
C'est sûr qu'il faut un peu plus d'intelligence idéalement et faire la part des choses mais au bout d'un moment quand tu subis les gens tu n'as plus envie d'être intelligent et bienveillant.
Donc c'est important de savoir comment elles en arrivent à penser ça. Si elles se font emmerder en permanence par les mêmes gens c'est pas trop étonnant et c'est pas fondamentalement un mode de pensée. C'est "mécanique".
Je dis pas que c'est bien, c'est la même mécanique que les gens qui choisisse de faire le mal en réponse à un traumatisme ou une enfance flinguée. On a toujours le choix de basculer ou pas.
Idem pour la négativité, des gens réagissent par l'humour noir, d'autres en étant vulgaires, d'autres critiquent ou dépriment
Mais faut pas se leurrer, on est pas tous des bonzes ayant atteint l'illumination.

Si c'est quelque chose d'intrinsèque ou lié à l'éducation (plus sur la partie tolérance que sur la partie nuance ou comment réagir au monde et à l'adversité et l'altérité) et aux valeurs, là c'est plus problématique. Et certainement plus à éviter.

Donc à toi de trier. Mais ce qui compte in fine, c'est comment elles sont avec toi au temps présent et comment elles seraient avec toi en cas de problème et de rupture. Si tu penses que ça imprimerait leur manière d'être, c'est aussi à prendre en compte. Rien de mire que subir une femme qui est la plus parfaite avec toi jusqu'à ce qu'un jour pour un truc anodin sauf dans sa tête, tu perdes grâce à ses yeux et que là tu deviennes bon à jeter aux chiens...
Répondre