Alcolo

Note : 0

le 07.11.2005 par aRise

38 réponses / Dernière par Lowi le 25.02.2006, 00h10

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
On ne devient pas alcoolique du jour au lendemain.Contrairement à toutes les substances entrainant (licites ou non),on devient accro à l'alcool qu'au bout d'une très longue période genre 10-20 ans. (Par contre une fois qu'on est addicted, là c'est très dur d'en sortir).

Pour savoir si on est accro les symptomes sont les mêmes que les autres drogues: nervosité, syndrôme de manque etc.

D apres la guilde medicale 2 verres d alcool (quel qu il soit) par jour est considéré comme un comportement alcoolique Confused
oui, mais on peut rajouter seulement si on ne peut pas s'en passer.tu peut très bien boire pendant quelques jours 2 verres d'alcool: tu n'es pas alcoolique.Par contre si tu n'as pas tes 2 verres d'alcool par jour, là tu es alcoolique.
A noter qu'il es très diffficile de rendre un alcoolique bourré.
Comme pour Azzaré, c'est un plaisir que de ne pas boire et pas fumer.

Entre les panoramix du quartier qui t'expliquent l'art de bien couper son sky, avec quoi, et en quelles quantités, qui te proposent de gouter leur potion magique, entre les virenc des boites qui se dopent pour les soirées pour avoir des couilles de tchacher et qui n'affichent pas du tout les mêmes performances sans ça, ceux qui ont l'alcool agressif et qui parfois quand il n'arrivent plus à s'embrouiller avec les autres, s'embrouillent avec eux mêmes et ne parlons pas de ceux qui ont l'alcool pathétique qui voit en l'alcool un libérateur du SurMoi, un DeGaulle de la pensée occupé, et que tu vois dehors en train de partir dans de droles de délires les gars honnetement j'ai pas envie de leur ressembler.

Après chacun ses choix, mais si vous vous rendez compte à un moment que ça devient un peu risqué de jouer à ce jeu, que ça devient un peu dur, il vaut mieux tout arrêter, ce qu'à fait un bon pote.
quelques questions @ ceux qui ne boivent pas, sur votre experience, car j ai du mal a faire une sarge sans alcool
*comment faire passer dans le game l idee que je bois de l ice tea dans un pub par exemple, mais que je suis l homme le plus viril sur terre quand meme (il faut combattre le cliche non? ou alors l ignorer...?)
*comment dire au restau, que ce St Emilion a beau etre excellent avec ce fromage je veux du perrier et je suis quand meme le plus raffine et le plus cool
*que repondre si on vous offre un verre alcoolisé?
*comment faire passer dans le game l idee que je bois de l ice tea dans un pub par exemple, mais que je suis l homme le plus viril sur terre quand meme (il faut combattre le cliche non? ou alors l ignorer...?)
Où es-ce que tu as vu (ou lu?) que le fait de boire de l'alccol faisait de toi un être plus viril?
A titre personnel je ne bois pas d'alcool, et ça ne me gêne pas pour la sarge, bien au contraire.
Ca me permet de marque par ma différence ("Ah oui, tu ne bois pas d'alcool? C'est rare. Et pourquoi? bla bla bla). En général, je le fais passer sous le jour "Pas d'alcool=force de caractère". Point de vue discutable mais il en faut quand même pour résister aux sollicitations incessantes en clubs et conserver sa cohérence (dans mon cas, je ne bois pas parce que je n'aime pas, d'une part et pour éviter les effets néfastes liés aux excès d'autre part)
Tout ça pour dire que quand tu annonces que tu ne bois pas en ayant une cohérence de propos sur le "pourquoi", tu en impressionnes plus d'une.
*comment dire au restau, que ce St Emilion a beau etre excellent avec ce fromage je veux du perrier et je suis quand meme le plus raffine et le plus cool
Tu as plusieurs façon de répondre à cela. En général je fais remarquer que je ne bois pas d'alcool à la fois par goût et par conviction et que cela ne m'empêche pas de savourer les bonnes choses. De toute façon si ça leur plait pas c'est pareil, et fuck les convenances sociales et le raffinement.
J'exagère un peu mais le fait de ne pas consommer d'alcool est une question de convenance personnelle; aux gens de savoir la respecter et à toi de leur faire comprendre que ça ne change rien à tes qualités de gourmet et d'esthète. Pour établir une comparaison avec l'histoire de l'art : si tu aimes l'impressionisme, tu n'es pas obligé d'admirer Monet, et cela ne fais pas de toi un homme sans goût pour autant.
*que repondre si on vous offre un verre alcoolisé?
"Non merci, ma religion me l'interdit".

Ce qui me permet d'enchaîner sur le fait que je suis Tantrika (adepte du Tantrisme) avec le fluff qui l'accompagne. Ca marche très bien avec les filles. 8)
Je ne bois qu'en discothèque (open bar pour écoles de commerce) et des fois avec des amis lors de grosses occasion (fin du Bac et autres).

Je me suis retrouvé torché chiffon carpette, j'ai déjà vomi à en hurler. Mais jamais j'y ai pris un plaisir assez profond pour recommencer ça tous les week end.

Je dirais même qu'au bout d'un certain temps, on s'en lasse, mais d'une force ...

Dans un premier temps, limitez vous à un cocktail par boîte, puis un cocktal par soirée puis que des soft. Avec de la volonté on arrive à tout.
FrenchKiss a écrit :si vous n'arrivez pas à vous sentir bien sans un verre, y'a un problème quelque part.
Il y a un problème que personne n'avait abordé jusqu'à maintenant, c'est l'alcoolisme du à l'AFCisme.
Je sais pas vous, mais moi, je me rappelle encore les soirées ou on se déchirait la gueule avec mes potes pour pouvoir aborder les meufs plus facilement, ou pour se décoincer..... :frown:
Akcent a écrit :Il y a un problème que personne n'avait abordé jusqu'à maintenant, c'est l'alcoolisme du à l'AFCisme.
Je sais pas vous, mais moi, je me rappelle encore les soirées ou on se déchirait la gueule avec mes potes pour pouvoir aborder les meufs plus facilement, ou pour se décoincer..... :(
Effectivement j'ai des connaissances de ce style. Ils vont en boîte après s'être mis une "grosse race" à toutes sortes d'alcools, parce que cela les "décoince", qu'ils ont moins de problèmes à aborder. L'alcool enlève pas mal d'inhibitions, à plus forte raison à haute dose (et ils boivent aussi pour faire passer leur déprime d'être AFC, les autres soirs de la semaine).
Malheureusement pour eux, l'habitude s'est installée. Et on en revient au problème de savoir si l'on est alcoolique.
Pour reprendre ce qui a été dit, je pense qu'on peut avoir un comportement jugé "alcoolique" sans pour autant l'être forcément. Et à mon avis, oui, c'est plutôt cette sensation de manque, se dire qu'on "a besoin de ce verre", qui devrait alarmer.
aldar a écrit :on devient accro à l'alcool qu'au bout d'une très longue période genre 10-20 ans.
Tu sors d'où ces conneries ? :shock:
Tout ça pour dire que quand tu annonces que tu ne bois pas en ayant une cohérence de propos sur le "pourquoi", tu en impressionnes plus d'une.
+1, c'est comme quand tu dis que tu sors seul.

Mais bon une petite trogne de temps en temps on va pas cracher dessus hein...
@aRise

Arise, ressant tu un manque quand tu ne bois pas de la journée ? Et t'arrive t'il de boire seul ?

Si oui, tu peut commencer à te poser des questions.

Si non, même si tu bois pas mal, je ne pense pas que cela fasse de toi un alcolo.

Je vai te faire part de mon experience.
Perso, je trouve que je bois beacoup mais je ne me sent pas alcoolique pour autant, j'ai des periodes plus ou moin longues. Par exemple, en ce moment je suis assé déprimé à cause de quelques problem dans ma vie et d'une main cassé (a cause de l'alcool d'ailleur). Je bois seul en semaine et seul/avec amis le week end. Je doit tourner à environ 1 bouteille de pastis tout les 3 jour en semaines. Ca dure depuis un petit mois. Je jou un jeux dangereux avec l'alcool mais le faite d'en etre concient me fait penser que je ne deviendrai pas alcoolo.

Et pourquoi me direz vous ?

Bien car pour moi ceci est une période, je c que quand ça ira un peu mieu je décrocherai l'alcool en semaine.

Temps que tu est concient de boire trop, et que tu pense positivement, tu poura trouver la volonter et l'envi d'arreter.
Si tu veut arreter et que tu n'arives pas a décrocher, n'oubli pas que tu peut te faire aider.

N'oubli pas de penser positivement, c'est très important. Bonne chance.

Sinon, bonjours à tous c'est mon premier post sur ce site (très bien d'ailleur) que j'ai découvert il y à environ un mois.
:roll:
Je doit tourner à environ 1 bouteille de pastis tout les 3 jour en semaines. Ca dure depuis un petit mois. Je jou un jeux dangereux avec l'alcool mais le faite d'en etre concient me fait penser que je ne deviendrai pas alcoolo.
Il y a de fortes chances que tu le sois déjà...
Perso, je trouve que je bois beacoup mais je ne me sent pas alcoolique pour autant
Tous les alcooliques disent ca... :roll:

Essaie de faire un truc. Plus d'alcool pendant 2 mois et ce dès maintenant, tu t'en sens capable ?
Répondre