*comment faire passer dans le game l idee que je bois de l ice tea dans un pub par exemple, mais que je suis l homme le plus viril sur terre quand meme (il faut combattre le cliche non? ou alors l ignorer...?)
Où es-ce que tu as vu (ou lu?) que le fait de boire de l'alccol faisait de toi un être plus viril?
A titre personnel je ne bois pas d'alcool, et ça ne me gêne pas pour la sarge, bien au contraire.
Ca me permet de marque par ma différence ("Ah oui, tu ne bois pas d'alcool? C'est rare. Et pourquoi? bla bla bla). En général, je le fais passer sous le jour "Pas d'alcool=force de caractère". Point de vue discutable mais il en faut quand même pour résister aux sollicitations incessantes en clubs et conserver sa cohérence (dans mon cas, je ne bois pas parce que je n'aime pas, d'une part et pour éviter les effets néfastes liés aux excès d'autre part)
Tout ça pour dire que quand tu annonces que tu ne bois pas en ayant une cohérence de propos sur le "pourquoi", tu en impressionnes plus d'une.
*comment dire au restau, que ce St Emilion a beau etre excellent avec ce fromage je veux du perrier et je suis quand meme le plus raffine et le plus cool
Tu as plusieurs façon de répondre à cela. En général je fais remarquer que je ne bois pas d'alcool à la fois par goût et par conviction et que cela ne m'empêche pas de savourer les bonnes choses. De toute façon si ça leur plait pas c'est pareil, et fuck les convenances sociales et le raffinement.
J'exagère un peu mais le fait de ne pas consommer d'alcool est une question de convenance personnelle; aux gens de savoir la respecter et à toi de leur faire comprendre que ça ne change rien à tes qualités de gourmet et d'esthète. Pour établir une comparaison avec l'histoire de l'art : si tu aimes l'impressionisme, tu n'es pas obligé d'admirer Monet, et cela ne fais pas de toi un homme sans goût pour autant.
*que repondre si on vous offre un verre alcoolisé?
"Non merci, ma religion me l'interdit".
Ce qui me permet d'enchaîner sur le fait que je suis Tantrika (adepte du Tantrisme) avec le fluff qui l'accompagne. Ca marche très bien avec les filles.