Travaillez sa voix...
Voila le titre dit tout, je propose qu'on regroupe ici, les exercices ou conseils afin d'ameliorer l'intonation de la voix, et la rendre plus sensuelle, grave,...
Tu comptes faire une synthèse après ? voilà quelques idées alors pour avoir une voix claire et grave :
- S'éclaircir la gorge (et se moucher si rhume) ;
- S'efforcer de parler lentement en toute circonstance ;
- Articuler ;
- Ne pas mettre les mains devant sa bouche ;
- Regarder la personne dans les yeux quand on lui parle. Pour moi la voix de quelqu'un qui regarde ailleurs ne peut pas être sensuelle.
Chez soi,
- S'enregistrer et repasser sa voix, travailler les intonations qui déplaisent, retenir et reproduire celles qui plaisent ;
- S'entrainer à faire des sons graves, genre "Aaaaaa", "Oooooo" etc. J'ai prit l'habitude de toujours faire ça avant de décrocher au tel, à l'interphone, d'ouvrir la porte, etc.
- S'éclaircir la gorge (et se moucher si rhume) ;
- S'efforcer de parler lentement en toute circonstance ;
- Articuler ;
- Ne pas mettre les mains devant sa bouche ;
- Regarder la personne dans les yeux quand on lui parle. Pour moi la voix de quelqu'un qui regarde ailleurs ne peut pas être sensuelle.
Chez soi,
- S'enregistrer et repasser sa voix, travailler les intonations qui déplaisent, retenir et reproduire celles qui plaisent ;
- S'entrainer à faire des sons graves, genre "Aaaaaa", "Oooooo" etc. J'ai prit l'habitude de toujours faire ça avant de décrocher au tel, à l'interphone, d'ouvrir la porte, etc.
Pas d'accord, je trouve qu'une voix cassé au Whisky et à la clope est nettement plus sexy, que ce soit chez les mecs d'ailleurs mais aussi bien chez les filles : Carla Bruni style !!!- S'éclaircir la gorge (et se moucher si rhume) ;
a mon avis il disait s'éclaircir la voix pour mieux articuler
sinon ya un post qui parle déja de ca, je le trouve et j'édit et je met le lien
sinon ya un post qui parle déja de ca, je le trouve et j'édit et je met le lien
mmh un membre avait poster y'a quelque temps, une facon de respirer qui rendait la voix plus profonde et plus grave
ça consiste en fait a respirer avec son diaphragme (qui est un muscle) cad ne pas respirer par le "ventre" ni par la poitrine, j'aime bien l'expression "respiration par la tete" il faut sentir l'air passer a travers son buste et sa tete de facon verticale
faudrai que je retrouve le lien
ça consiste en fait a respirer avec son diaphragme (qui est un muscle) cad ne pas respirer par le "ventre" ni par la poitrine, j'aime bien l'expression "respiration par la tete" il faut sentir l'air passer a travers son buste et sa tete de facon verticale
j'ignorais qu'il y avait deja des posts là-dessus, mais bnon mettez les liens, ça servira toujours.
Plus d'infos avec une petite recherche avec voix AND grave comme mots clefs :
le-ton-de-la-voix-vt2126.html
Bonne recherche ;)
le-ton-de-la-voix-vt2126.html
Bonne recherche ;)
D'apres ce que j'ai lu ici la sur la voix il faut parler en respirant par le nez et en expirant par la bouche. Ca fait 4 jours que je me concentre pour respirer de cette facon. Pour l'instant c'est assez bruyant
.
Quelau'un d'autres a essaye ? En combien de temps ca vous a pris pour maitriser cette respiration ?

Quelau'un d'autres a essaye ? En combien de temps ca vous a pris pour maitriser cette respiration ?
J'y travaille en ce moment. J'essaie de trouver le bon rythme de respiration. Pour cela, quand il n'y a personne autour de moi, je respire aussi un peu bruyamment. En tout cas cela aide...Motenai_le_romantique a écrit :D'apres ce que j'ai lu ici la sur la voix il faut parler en respirant par le nez et en expirant par la bouche. Ca fait 4 jours que je me concentre pour respirer de cette facon. Pour l'instant c'est assez bruyant.
terrible ton truc, a peine je l'avais lu que je l'essayais. Au bout de la 2eme respiration j'ai senti un truc, une grosse relaxation (et j'ai meme pas essayer la voix)Funf a écrit :mmh un membre avait poster y'a quelque temps, une facon de respirer qui rendait la voix plus profonde et plus grave
essayez de respirer par la tete, je pense qu'au niveau physique ma partie consciente fait comprendre au corps que le cerveau a besoin d'oxygene (auto-persuasion)
Bon, faut dire que je suis défoncé, donc peut-etre est-ce du aussi a cette cigarette (non monsieur l'agent, ce n'est pas un joint, juste une cigarette bio)
j'ai trouvé ça plus efficace pour rentrer dans un état relaxé que la technique pour se mettre en mode alpha (avec la méthode en comptant de 100 jusqu'a 1, j'ai pas senti un truc particulierement étrange, du moins je me met souvent dans cet état avant de dormir, et je peux y rester aussi longtemps que je veux avant de "décider" de m'abandonner au sommeil : pour régler mes problemes persos c'est le top.
ne dit-on pas "la nuit porte conseil?"
ps : pour ce qui est "de respirer par la tete, je sais pas si ca marche pour tout le monde, mais pour moi c'est

faudra que j'essaye la voix aussi, ca me parait etre un super bon élément a exploiter, tout le monde gere sa voix inconsciemment (blague, enguelade etc) mais si on le fait de maniere consciente, on ne peut qu'etre meilleur ;)
edit : pour les modos, je fais remonter ma mal de sujet en ce moment (meme si ils sont pas si vieux) bref, si ca dérange, un petit mp et j'arrete ;)
sinon versez le JUS comme dirait Arise ;) (y'a pas les copyrights, rassure moi

edit 2 de ghor l'houf : ok pas de problemes, je me doutais bien que j'arriverai pas a me cacher longtemps (dans des coins sombres de préférence) si je comprend bien, c'est comme d'habitude, on est libre tant qu'on dépasse pas les bornes et qu'on abuse pas (bref qu'on a quelque chose a dire). Ok pas de problemes message reçu ;)
<- Oui on a remarqué t'en fais pas...