Remercier une HB pour services rendus

Note : 0

le 13.12.2005 par Ovide

15 réponses / Dernière par herrsatz le 19.12.2005, 22h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,

Je ne savais pas très bien où je devais poster ce qui va suivre vu que la partie « Aide & Conseils de drague personnalisés” n’est plus accessible.

Donc voici :

J’ai une question qui peut paraître un peu débile sur un site de séduction, mais bon.
Comment peut-on remercier gentiment une demoiselle pour ces services (entre autre en position horizontale :mrgreen: ) sans la briser complètement.
En d’autre terme j’ai après quelques mois de relation avec une B fini par la remercier pour incompatibilité de caractère. Après ne plus s’être vu ou entendu pendant près de 3 mois, elle m’invite à dîner chez elle. La soirée se passe bien et se termine par un F-close.
Je me rend compte quel à fait de moi son One-itis et je ne sais pas comment lui faire comprendre « gentiment » et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu’une LTR avec elle ne m’intéresse pas.
A chaque fois qu’on se voit ça fini de la même façon (au lit) ; ce qui aggrave, j’ai l’impression, la situation. Pour le moment je l’évite au maximum. Je la vois maximum une fois par semaine en prétextant mon agenda fort chargé.

A côté de ça je m’entraînais au Game sur une B- et depuis que je suis arrivé à F-closer avec elle, j’ai l’impression qu’elle a l’air de vouloir suivre la même voie.

Si vous aviez quelque proposition que ce soit, surtout n’hésité pas à m’en faire part.

Merci d’avance pour vos conseils.

8)
Ovide a écrit :Comment peut-on remercier gentiment une demoiselle pour ces services (entre autre en position horizontale :mrgreen: ) sans la briser complètement.
Des éléments de réponses ici.

My 0.02€

Y.
Tout d'abord un grand merci à toi, Herrsatz.

Donc après un peu de lecture et beaucoup d’inspiration (merci FK) voici ma proposition :

J’ai bien réfléchi à tout ce dont on a parlé les dernière fois qu’on c’est vu et je n’ai vraiment pas envie que tu sois malheureuse.
Je suis donc arrivé à la conclusion que : je ne suis, pour le moment, pas prêt à m’engager dans une relation sérieuse. Cela n’a rien à voir avec quelque chose que tu aurais fait ou pas fait.
On a été quelque temps ensemble, ce qui nous a permis de partager pas mal de choses dont certaines me laisseront des souvenirs inoubliables, mais je pense que pour le moment il vaut mieux que je continue seul et je voudrais que tu acceptes cela.

Comme je te l’ai déjà dit, ne crois pas que je ne veuille plus entendre parler de toi, car bien au contraire, je serai toujours là pour toi.
Tu as fait partie de mon histoire et comme tu le sais je n’oublie pas le passé.

Qu’est ce que vous en pensez ???
je serai toujours là pour toi.

L'annee de mes 18 ans, j'ai dit ca a toutes les gonzesses que j'ai largue. Il y en a une bonnne demi-douzaine qui a pris ca au pied de la lettre et qui m'a pourri la vie pendant des mois...
Ovide a écrit :J’ai bien réfléchi à tout ce dont on a parlé les dernière fois qu’on c’est vu et je n’ai vraiment pas envie que tu sois malheureuse.
Je suis donc arrivé à la conclusion que : je ne suis, pour le moment, pas prêt à m’engager dans une relation sérieuse. Cela n’a rien à voir avec quelque chose que tu aurais fait ou pas fait.
Jusque là, rien à redire...

Ovide a écrit :On a été quelque temps ensemble, ce qui nous a permis de partager pas mal de choses dont certaines me laisseront des souvenirs inoubliables, mais je pense que pour le moment il vaut mieux que je continue seul et je voudrais que tu acceptes cela.
C'est là que ça se gâte. :mrgreen:
"Souvenirs inoubliables", ça fait un peu beaucoup pour seulement quelques séances horizontales, mais bon passons!
Le "je voudrais que tu acceptes cela" est superflu.
Tu la quittes ; tu la mets donc devant le fait accompli. Tu n'as donc pas à lui demander en plus d'accepter cela.

Ce n'est pas une poupée de verre tu sais? Elle va faire son deuil toute seule comme une grande, et sans doute beaucoup plus facilement/rapidement que ton égo ne le pense...
Ovide a écrit :Comme je te l’ai déjà dit, ne crois pas que je ne veuille plus entendre parler de toi, car bien au contraire, je serai toujours là pour toi.
Je partage l'avis de Blusher.
Une rupture propre implique que tu ne vois plus ton ex pendant un temps certain.
Ne va donc pas lui promettre quelque chose que tu ne seras pas en mesure de tenir.

My 0.02€

Y.
Je suis l'avis de Blusher, le "tu compteras toujours" ou "je serais toujours la" est un piege, que ce soit toi qui casse ou elle. Dans ton cas, elle vois ca comme un pied dans la porte, si elle est en one-itis. Rien de tel qu'un bon sentiment de culpabilite pour faire flechir 90% des mecs.

Faut etre clair et net, mais gentil. Et le dire en face.
Il vaut toujours mieux ne pas voire ses ex pendant quelques temps (mois ou annees).
herrsatz a écrit :
Ovide a écrit :On a été quelque temps ensemble, ce qui nous a permis de partager pas mal de choses dont certaines me laisseront des souvenirs inoubliables, mais je pense que pour le moment il vaut mieux que je continue seul et je voudrais que tu acceptes cela.
C'est là que ça se gâte. :mrgreen:
"Souvenirs inoubliables", ça fait un peu beaucoup pour seulement quelques séances horizontales, mais bon passons!

Je la connais depuis quelques années déjà et avant ces quelques séances de relaxation nous avions déjà quelques mois auparavant "cohabités" pendant une paire de mois ou deux.

Le "je voudrais que tu acceptes cela" est superflu.
Tu la quittes ; tu la mets donc devant le fait accompli. Tu n'as donc pas à lui demander en plus d'accepter cela.

C'est pour éviter qu'elle ne commence à contre argumenter pendant des heures et qu'elle ne me joue la carte de la pitié. Je serais encore capable de craquer.

Ce n'est pas une poupée de verre tu sais? Elle va faire son deuil toute seule comme une grande, et sans doute beaucoup plus facilement/rapidement que ton égo ne le pense...

La connaissant ce serait plutôt son orgueil qui prendrait le dessus, quitte à en crever de mal.
Ovide a écrit :Comme je te l’ai déjà dit, ne crois pas que je ne veuille plus entendre parler de toi, car bien au contraire, je serai toujours là pour toi.
Je partage l'avis de Blusher.
Une rupture propre implique que tu ne vois plus ton ex pendant un temps certain.
Ne va donc pas lui promettre quelque chose que tu ne seras pas en mesure de tenir.

D'une part l'idée était je dois l'avouer, de ne pas refermer toute les portes derrière moi. D'autre part je suis sincère, si jamais un jour elle avait besoin de moi, je serais flatté qu'elle se souvienne de moi et me fasse à ce point confiance pour oser me demander mon aide.

My 0.02€

Y.
Voilà en gros :shock:
Conseillez-vous plutôt de passer chez elle pour lui dire en face ou vaut-il mieux faire cela par téléphone ?
Ovide a écrit :C'est pour éviter qu'elle ne commence à contre argumenter pendant des heures et qu'elle ne me joue la carte de la pitié. Je serais encore capable de craquer.
D'une part l'idée était je dois l'avouer, de ne pas refermer toute les portes derrière moi. D'autre part je suis sincère, si jamais un jour elle avait besoin de moi, je serais flatté qu'elle se souvienne de moi et me fasse à ce point confiance pour oser me demander mon aide.
En te relisant, j'ai comme l'impression que tu n'assumes pas ta décision de rompre ni les conséquences.

Il faut que tu sois convaincu de la nécessité de la rupture. Sinon tu te feras effectivement "avoir" par ses pleurs.

D'autre part, on ne joue pas avec les autres. Par conséquent on ne rompt pas un jour pour se remettre avec le lendemain.

Si au fond de toi, tu as envie d'en faire une FuckFriend, alors dis-le lui.

Enfin, si tu décides de rompre, assume le mauvais rôle.
Tu ne peux pas à la fois être gentil et lui faire du mal. Or une rupture fait mal.
Si tu veux qu'elle garde une bonne image de toi par la suite, alors romps tout de suite, sans laisser pourrir la situation. Rien de pire pour une nana qu'un mec qui tergiverse et fait en sorte que ce soit elle qui parte.

My 0.02€

Y.
Ovide a écrit :Conseillez-vous plutôt de passer chez elle pour lui dire en face ou vaut-il mieux faire cela par téléphone ?
Tout dépend de ton degré de lâcheté...
Répondre