[ALUCARD] Boot Camp
SEMAINE 2
L’objectif est de demarrer une conversation avec une personne inconnue.Au moins 10 personnes dans la semaine.
Pour moi c’est vraiment une étape. Je n’ai pas l’habitude de discuter avec n’importe qui n’importe ou, je trouve ça même un peu bizarre….
Cette semaine va donc consister a casser mes barrières sociales ; c’est pas gagne !
L’objectif est de demarrer une conversation avec une personne inconnue.Au moins 10 personnes dans la semaine.
Pour moi c’est vraiment une étape. Je n’ai pas l’habitude de discuter avec n’importe qui n’importe ou, je trouve ça même un peu bizarre….
Cette semaine va donc consister a casser mes barrières sociales ; c’est pas gagne !
semaine2 jour1
Et bien rien a signaler.J'etais avec une MILF dans l'ascenseur mais je n'ai rien trouve a dire.Pourtant un rien suffirait...
Il y a toujours cette petite voix qui vous dit:
'ca sert a rien ,elle va trouver ca bizarre ou meme croire que tu la dragues'.
En fait,j'ai besoin d'une situation particuliere pour debuter une conversation sinon je trouverais ca bizarre.C'est con!Comme s'il fallait une excuse pour discuter avec une personne....
Et bien rien a signaler.J'etais avec une MILF dans l'ascenseur mais je n'ai rien trouve a dire.Pourtant un rien suffirait...
Il y a toujours cette petite voix qui vous dit:
'ca sert a rien ,elle va trouver ca bizarre ou meme croire que tu la dragues'.
En fait,j'ai besoin d'une situation particuliere pour debuter une conversation sinon je trouverais ca bizarre.C'est con!Comme s'il fallait une excuse pour discuter avec une personne....
Je ressens la meme chose que toi. Pour demarrer la discution avec un inconnu il faut reagir en premier sur l'environnement. C'est la methode la plus facile je trouve.
Exemple je suis dans un sauna : j'open : "il fait chaud "
+ CF -> Il y a une limite de temps ici ?
inconnu : oui blabla 15 minutes
Moi: ok au dela de cette limite on meurs c'est ca ?
J'ai tester cette methode, ca marche bien.
Dans un ascenseur avec une inconnue :
"j'ai toujours peur de rester coince comme dans les films"
-> je pense c'est un bon moyen de deconner ensuite sur ces sujets :
_ femme enceinte coince dans l'ascenseur
Tu peux faire la remarque vous etes pas enceinte au moins ( bon si elle est grosse elle va mal le prendre !
_ fluff sur les films ou les gens sont coinces dans l'ascenseur
Exemple je suis dans un sauna : j'open : "il fait chaud "
+ CF -> Il y a une limite de temps ici ?
inconnu : oui blabla 15 minutes
Moi: ok au dela de cette limite on meurs c'est ca ?
J'ai tester cette methode, ca marche bien.
Dans un ascenseur avec une inconnue :
"j'ai toujours peur de rester coince comme dans les films"
-> je pense c'est un bon moyen de deconner ensuite sur ces sujets :
_ femme enceinte coince dans l'ascenseur
Tu peux faire la remarque vous etes pas enceinte au moins ( bon si elle est grosse elle va mal le prendre !
_ fluff sur les films ou les gens sont coinces dans l'ascenseur
semaine2 jour2,3,4,5,6,7
J'ai complètement mis de cote le bootcamp cette semaine; pas la forme ni la motivation et surtout la capacité a initié une conversation.
Je n’ai aucun problème a discuter avec une personne inconnue mais je n’arrive pas a ouvrir la discussion…faut m’expliquer ! Je prends peut être ça trop au sérieux.
Je reporte donc cette étape 2 du bootcamp a cette semaine.

J'ai complètement mis de cote le bootcamp cette semaine; pas la forme ni la motivation et surtout la capacité a initié une conversation.
Je n’ai aucun problème a discuter avec une personne inconnue mais je n’arrive pas a ouvrir la discussion…faut m’expliquer ! Je prends peut être ça trop au sérieux.
Je reporte donc cette étape 2 du bootcamp a cette semaine.

Bonsoir Alucard 
Considère la timidité comme une sorte de corrosion qui revient insidieusement par défaut d'entretien.
Il faut que tu continues à progresser sans t'arrêter, sinon tu risque de caler, voire de régresser !
On dirait que tu as du mal à franchir le cap de l'engagement de conversation. Voici plusieurs pistes de travail :
1) Accroissement du HLE et utilisation de sa "force motrice" : tu réserves ton samedi après-midi, tu te balade en ville, tu dis bonjour à 15 personnes et dans la foulée tu engages les conversations. Imagine-toi la HLE comme une batterie d'accumulateurs ou un volant d'inertie qui restitue une énergie amassée, cette énergie pouvant t'aider à franchir ici un seuil qualitatif.
2) Techniques de développement personnel :
- prendre la mesure d'une hésitation (ta petite voix) pour en découvrir l'origine inconsciente et la valider : killing-chou-vt3975.html
- vivre hic et nunc : faire-comme-si-c-etait-la-premiere-fois ... t4068.html
- l'ancrage. Je ne retrouve plus le post (de CoolPua je crois), mais l'idée est de lier un excellent souvenir de victoire à un geste discret, comme se pincer la jambe à travers la poche. La répétition de l'ancrage permet de faire venir le bon souvenir, qui occulte alors suffisamment le trac.
3) Le démarrage de conversations dans les lieux qui s'y prètent le plus et pour lesquels les conversations à bâtons rompus sont parfaitement normales : bars, vernissages, expos, longs voyages en train, magasins de fringue...
Voilà, tiens-nous au courant.

Considère la timidité comme une sorte de corrosion qui revient insidieusement par défaut d'entretien.
Il faut que tu continues à progresser sans t'arrêter, sinon tu risque de caler, voire de régresser !
On dirait que tu as du mal à franchir le cap de l'engagement de conversation. Voici plusieurs pistes de travail :
1) Accroissement du HLE et utilisation de sa "force motrice" : tu réserves ton samedi après-midi, tu te balade en ville, tu dis bonjour à 15 personnes et dans la foulée tu engages les conversations. Imagine-toi la HLE comme une batterie d'accumulateurs ou un volant d'inertie qui restitue une énergie amassée, cette énergie pouvant t'aider à franchir ici un seuil qualitatif.
2) Techniques de développement personnel :
- prendre la mesure d'une hésitation (ta petite voix) pour en découvrir l'origine inconsciente et la valider : killing-chou-vt3975.html
- vivre hic et nunc : faire-comme-si-c-etait-la-premiere-fois ... t4068.html
- l'ancrage. Je ne retrouve plus le post (de CoolPua je crois), mais l'idée est de lier un excellent souvenir de victoire à un geste discret, comme se pincer la jambe à travers la poche. La répétition de l'ancrage permet de faire venir le bon souvenir, qui occulte alors suffisamment le trac.
3) Le démarrage de conversations dans les lieux qui s'y prètent le plus et pour lesquels les conversations à bâtons rompus sont parfaitement normales : bars, vernissages, expos, longs voyages en train, magasins de fringue...
Voilà, tiens-nous au courant.
semaine 2 jour1,2
Ca démarre tout doucement.
3 conversations pour ces deux jours dont une avec une B qui passait les portillons du metro avec moi (en fraude donc).Je n’ai pas loupe l’occasion pour faire du C&F.
J’ai discute avec une femme mure dans l’ascenseur au sujet des cadeaux de noël (elle avait des sacs) mais elle se foutait royalement de ce que je lui disait.lol
J'ai aussi raté pas mal d'occasions....
Ca démarre tout doucement.
3 conversations pour ces deux jours dont une avec une B qui passait les portillons du metro avec moi (en fraude donc).Je n’ai pas loupe l’occasion pour faire du C&F.

J’ai discute avec une femme mure dans l’ascenseur au sujet des cadeaux de noël (elle avait des sacs) mais elle se foutait royalement de ce que je lui disait.lol
J'ai aussi raté pas mal d'occasions....

Bonsoir Alucard 
Ne te focalise pas sur les occasions manquées. De toute manière, il faut un mois d'entraînement à raison de plusieurs sorties par semaine pour acquérir les couilles et le réflexe de démarrer des conversations à l'improviste, genre magasin de télés ou salle d'attente chez le toubib.
Donc ne sois pas frustré.
Parce que le plus difficile va venir une fois que tu sauras démarrer des conversations, c'est apprendre à :
- empêcher qu'elles retombent comme un soufflé au fromage ;
- maintenir l'intérêt de ta cible (humour, effet de surprise, histoires) ;
- glisser tes valeurs, te qualifier ;
- prendre connaissance de celles de ta cible ;
- embrayer sur le num/mail close ;
- etc.
C'est ça qui va prendre le plus de temps mais c'est c'est aussi ce qui est le plus marrant ! Et c'est là où je bloque un peu en ce moment...
Et puis ces compétences te reserviront dans toutes les étapes du jeu de la séduction (date, etc.) Donc accepter de passer quelques mois et perséverer sur cette étape te fera faire des progrès globaux.
Tu ne te décourageras pas (tu auras des baisses de régime - normales et universelles).
Tu liras attentivement les field reports des PUA pour voir la façon dont ils articulent leur jeu.
Tu réfléchiras à ce que tu as fait, réussi ou loupé. D'ailleurs, regarde ici.
Cela *pourrait* te servir sans que cela ne soit une obligation *immédiate* car le sujet est assez technique. Mets-le dans tes marques-page :
pistes-d-auto-coaching-pour-les-gpua-vt1561.html
Par contre, je te recommande fortement la lecture et la compréhension de ce post tourné de main de maître :
du-crucial-manque-de-methode-dans-les-o ... html#34602
Même si tu ne souhaites pas être un player accompli et/ou un serial tombeur, ces savoirs-faire te serviront souvent dans tes relations avec autrui.
Tiens-nous au courant de tes efforts.
edit : bbcode

Bien, très bien ! Continues à ce rythme, tu auras tes dix conversations dans la semaine.3 conversations pour ces deux jours.
Ne te focalise pas sur les occasions manquées. De toute manière, il faut un mois d'entraînement à raison de plusieurs sorties par semaine pour acquérir les couilles et le réflexe de démarrer des conversations à l'improviste, genre magasin de télés ou salle d'attente chez le toubib.
Donc ne sois pas frustré.

Parce que le plus difficile va venir une fois que tu sauras démarrer des conversations, c'est apprendre à :
- empêcher qu'elles retombent comme un soufflé au fromage ;
- maintenir l'intérêt de ta cible (humour, effet de surprise, histoires) ;
- glisser tes valeurs, te qualifier ;
- prendre connaissance de celles de ta cible ;
- embrayer sur le num/mail close ;
- etc.
C'est ça qui va prendre le plus de temps mais c'est c'est aussi ce qui est le plus marrant ! Et c'est là où je bloque un peu en ce moment...
Et puis ces compétences te reserviront dans toutes les étapes du jeu de la séduction (date, etc.) Donc accepter de passer quelques mois et perséverer sur cette étape te fera faire des progrès globaux.
Tu ne te décourageras pas (tu auras des baisses de régime - normales et universelles).
Tu liras attentivement les field reports des PUA pour voir la façon dont ils articulent leur jeu.
Tu réfléchiras à ce que tu as fait, réussi ou loupé. D'ailleurs, regarde ici.
Cela *pourrait* te servir sans que cela ne soit une obligation *immédiate* car le sujet est assez technique. Mets-le dans tes marques-page :
pistes-d-auto-coaching-pour-les-gpua-vt1561.html
Par contre, je te recommande fortement la lecture et la compréhension de ce post tourné de main de maître :
du-crucial-manque-de-methode-dans-les-o ... html#34602
Même si tu ne souhaites pas être un player accompli et/ou un serial tombeur, ces savoirs-faire te serviront souvent dans tes relations avec autrui.
Tiens-nous au courant de tes efforts.

semaine2 jour3
+1.Un mec dans lascenseur avec ses paquets donc je l'open sur noel,facile
.
Pas une tres grande discussin mais le plus important pour l'instant c'est les 30 premieres secondes.
Encore 6.

Pas une tres grande discussin mais le plus important pour l'instant c'est les 30 premieres secondes.
Encore 6.

J'avais oublie le tres bon post de Jack,merci pour le lien.
semaine2 jour 3,4,5,6,7
Salut,
Même si je ne poste pas tous les jours, le bootcamp est toujours d’actualité.
4 discussions pour ces jours-ci, il m’en manque encore deux mais je vais quand même passer à l’étape suivante.
Je suis plutôt fier : initier une conversation est pour moi une étape difficile
et globalement j’ai réussi à casser mes phobies sociales.Je suis aussi beaucoup plus spontanné ce qui est indispensable pour le street-PU.
Finalement les gens sont plutôt ouvert a la discussion, il suffit de respecter quelques règles et de ne pas être trop intrusif.Je n’invente rien je sais, mais c’est bien de s’en rendre compte par soi même.
De la même façon je me rendrais sûrement compte qu’opener une HB n’est pas si dur
edit:Bonnes fêtes a tous
Salut,
Même si je ne poste pas tous les jours, le bootcamp est toujours d’actualité.
4 discussions pour ces jours-ci, il m’en manque encore deux mais je vais quand même passer à l’étape suivante.
Je suis plutôt fier : initier une conversation est pour moi une étape difficile
et globalement j’ai réussi à casser mes phobies sociales.Je suis aussi beaucoup plus spontanné ce qui est indispensable pour le street-PU.
Finalement les gens sont plutôt ouvert a la discussion, il suffit de respecter quelques règles et de ne pas être trop intrusif.Je n’invente rien je sais, mais c’est bien de s’en rendre compte par soi même.
De la même façon je me rendrais sûrement compte qu’opener une HB n’est pas si dur

edit:Bonnes fêtes a tous

Bien ! Tu vois que tu progresses sûrement plus vite que tu ne l'escomptais.Alucard a écrit : 4 discussions pour ces jours-ci, il m’en manque encore deux mais je vais quand même passer à l’étape suivante.
Par contre, je te conseille fortement de ne pas brûler les étapes et d'être *parfaitement* à l'aise avec un exercice avant de passer au suivant. Cela
te donnera plus de billes et de confiance en toi pour le niveau de difficulté supérieur.
Pour bien faire et parachever le travail, ce n'est pas quatre conversations que tu dois initier en quatre jours mais plutôt une dizaine en une après-midi. Il faut que cela devienne automatique et fluide !Je suis plutôt fier : initier une conversation est pour moi une étape difficile et globalement j’ai réussi à casser mes phobies sociales.Je suis aussi beaucoup plus spontanné ce qui est indispensable pour le street-PU.
Tu verras la différence après...