Arriver à mieux dormir

Note : 0

le 07.02.2006 par Le Merdeu

36 réponses / Dernière par Spectrum le 08.12.2006, 16h53

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Etablis toi et respecte une routine de gestes chaque fois avant de te coucher. Style te désaper, te laver les dents, puis tirer les rideaux, ouvrir ton lit, t etirer, et te glisser dans ton lit. Au bout d'une semaine, tu te seras programmé pour dormir.

Les produits type alcool ou shit son déconseillés, très efficaces au début mais
1 ) A 7h, le réveil est hard
2) Accoutumance très rapide

Essaie aussi de te coucher tous les soirs a la meme heure, et si possible au moins 4h après un effort sportif.
La routine, je comprend que celà puisse fonctionner. Seulement c'est très difficile à mettre en place. Plusieurs raisons : le taf, le sport, la lecture des forums FTS, la HB qui vous appele juste avant de se coucher, les sms, les mails, la tv, mon saucisson de chien qui fait son mal dominant en aboyant dès que quelque chose lui a fait peur, des parents très casse couilles qui ont le don de vous mettre les nerfs juste avant d'aller dormir.................................................................................................

Ce soir je sais que je vais dormir (ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè! :D ) car je suis malade (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! :? )Je le sais car je lutte déjà pour écrire ce post, donc il est normal que je vais m'écrouler sous la fatigue.

Enfin bref, ce que je cherche, c'est quelque chose qui me permettrai de "lacher prise", de me liberer, de me laisser m'évader, de me laisser aller, d'oublier ma raison, d'oublier le pourquoi en général : de me décoincer du cul!!!

Voilà, c'est pas très évident à expliquer mais le topic dont parle FrenchKiss
sur la vision créatrice peux peut-être m'y aider.
niveau-alpha-et-visualisation-creatrice-vt1399-40.html
J'ai le même probleme que toi d'aussi loin que je me rappelle et toujours des poches sous les yeux.
La meilleur technique que j'ai trouvé c'est la plus connue, tu prends un bon bouquin et tu te met à lire au lit environ une heure avant l'heure à laquelle tu veux dormir.
C'est une douce transition qui calme et crée un rituel.
Le problème c'est que non seulement on ne peux pas dormir mais aussi qu'on n'a jamais envie d'y aller, le mieux alors est sans doute de se donner une heure fixe.
Stingo, je ne connais pas de solutions miracles encore, sinon ce topic n'hexisterais pas, mais je vois que je ne suis pas le seul et donc ça rend légitime mon topic.

C'est très bizarre, énigmatique et incroyable pour certains. D'ailleurs en général quand j'en parle avec des gens, ils croivent tous que je fais semblant de ne pas dormir :shock:
Bref aucun vraiment ne m'a pris au sérieux, ils croivent au contraire que je me drogue !!!!!!!!! :x ou que je devrais être dans un asile :x :x
J'ai laissé tombé.

je suis sur une piste :

niveau-alpha-et-visualisation-creatrice ... html#61108

Je pense avoir décelé où est venue mon problème. Mais je pense aussi que je dois apprendre à controler mes émotions, car c'est ça qui m'a fait et me fait défaut.

Je ne sais pas si ce topic t'aiderais, je l'espère sincèrement.
Pour moi il me semble m'avoir déjà montré un bou de réponse.

Je n'ai pas de truc pour dormir, mais la seule chose que je soit sure qui marche : ne pense pas à dormir, ne cherche pas à dormir : c'est lui qui viendra à toi.
Plus facile à dire qu'a faire, les connaisseurs me comprendront
Une solution bien puissante aussi : FAIS DU SPORT !
Vas courrir , déchaines toi , fais un bon sport d'endurance ( course à pied, vélo , déchaine toi en boite) ou un sport qui fatigue ton corps musculairement.(muscu).
Il y a pas de fatigue plus saine et je connais pas grand monde qui résiste à ce genre de fatigue.

ps: le sexe fait parti du sport :mrgreen:
PileOuFace a écrit :...

lol

Il se trouve que je suis insomniaque moi aussi... du genre m'endormir paisiblement à 22H , pour me réveiller à 1h du mat et apres se rendormir ou pas , c'est selon.

Quand j'étais très petit, mes parents on essayé de m'épuiser aussi. Au bout d'un mois j'ai fais une bonne crise de nerf, parce que j'étais exténué, mais je ne dormais toujours pas.

La fatigue musculaire , ça reste de la fatigue musculaire, l'insomnie relève du médical.
C'est comme les migraines, les gens qui en souffrent veulent une solution, c'est un vrai problème...

Maintenant, je fais du sport (le matin), et sans ça, je dors encore moins, c'est certain.
Mais la relaxation, se dégager du stress (et pas que 5min avant de se coucher), c'est aussi une bonne idée : "un esprit sain dans un corps sain", il faut garder un certain équilibre et ça passe.

Au passage, faire des pompes à 2h du mat , n'est pas une bonne idée : afflux de sang, excitation... tout pour rester réveiller.
Je n'ai pas souvent de problème d'insomnie mais je m'en suis déjà sorti avec une douche froide ou une promenade de 20 min.
Je suis dans votre cas (vous aurez peut-être remarqué les horaires de folie à laquelle ça m'arrive de poster) depuis quelques années maintenant.

Ayant cherché diverses solutions à mon problème de sommeil, je ne peux que vous citer un conseil que l'on m'a donné :

Travailler/jouer sur un ordinateur est mauvais pour l'envie de dormir. A ce que j'ai compris, le fait d'avoir plusieurs programmes à gérer en simultané, des quantités d'information à analyser en même temps et enfin l'écran en lui-même sont considérés comme une des possibles causes de l'insomnie.
N'avez-vous d'ailleurs jamais vu des gens (comme moi) travailler/jouer sur un ordinateur et ne plus se rendre compte de l'heure, de leur fatigue...? Si non, allez voir une salle réseau comportant de nombreux MMORPGistes.


My 0,02 cents.
un nain connu, ce que tu dit est absolument vrai et c'est valable aussi pour la télé. D'ailleurs aux infos dans un rapport de je sais plus qui, disait que les couples qui avait une tv dans leur chambre fesaient 2 fois moins l'amour que ceux qui n'en ont pas !!!
Grisant !!!

Je pense que la lumière joue un role déterminant dans le processus du sommeil.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ya longtemps, je pouvais passé une nuit sur mon PC mais allez me coucher avec entrain (car je savais que j'allais dormir)
Maintenant je réduis au max le temps passé le soir dessus et me force à aller piauté
Résulttas Négatifs!

Le problème c'est que j'ai besoin de sommeil pour récuperer donc pas envie de dormir 2/3 H parce que j'ai passé la nuit devant le PC ou la TV !
J'ai apperement le même probleme que toi, mais moi c'est pas de l'insomnie.
J'en parle a des medcins depuis 11ans maintenant et ca reste un peu sans réponse.
Pn ma parlé d'hopital spécialisé dans les troubles du sommeil, il y a en a peu en france il temette des electrodes sur le crade et t'étudie pendant un lapse de t emps qui m'es inconnue, j'irais qquand même pas juste là.
Moi mon probleme c'est que j'ai pas de déclancheur d'endormisseùent, et c'est pas comparable à l'insomnie car une fois que je dors généralement je me reveille pas.
J'ai également pris tout médicaments a base de plante servant a calmer l'organisme mais servant a rien et je ne veux pas toucher à des somnifères.
Donc en fait maintenant lla seul solution que j'ai trouvé c'est de me fixer une heure genre vers 3heures du mat je me couche mais c'est très dure à respecter.
Je susi content de voir que ca ne concerne pas que moi, parceque c'est clair que c'est très épuisant vu que mon organisme s'abitue a avoir de moins en moins de sommeil et ca se transforme en cercle vicieux ou je fais parfois des semaines ou mon corps et épuisé, ce qui gène au boulot et également beaucoup dans la sarge mais encore la présentation ca me gène moins c'est surtout que ca me baisse le mojo et je m'impose et projette moins dans une discussion.
Si jamais tu trouve quelques choses de vraiment éficace je susi également interressé.

Moi juste a present je me fixe un horraire pour ma part 3heure du mat( et encore c'est avec dégout que je vais me coucher) et avant de m'endormir j'inspire jusqua remplir mes poumons a bloc puis j'evacue l'air par la bouche très lentement, ca fais baisser ton rythme cardiaque pas très efficace mais c'est déja ca.
Répondre