Arriver à mieux dormir

Note : 0

le 07.02.2006 par Le Merdeu

36 réponses / Dernière par Spectrum le 08.12.2006, 16h53

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
J'expérimente toujours l'état alpha pour dormir (entre autre).

niveau-alpha-et-visualisation-creatrice ... html#62086

Ca demande du temps et du recul pour pouvoir l'analyser.

D'ici là, si je trouve de nouvelles méthodes (miracles?) je les posterais.
Faites en de même!
apparement tu cumul plusieurs problemes, l'un deux a coup sur est un dereglement de ton horloge interne, l'autre en effet semble etre un absence de sensation de fatigue.
Dans ce genre de cas les seules therapies efficace dont j'ai vu les effets sur des amis concernés sont:
une bone hygiene de vie, s'astreindre a se re-régler (en se forcant a se coucher a heures fixes pendant un laps de temps assez long... +sieurs mois parfois) et l'arme supreme du controle sur soi.. "pratiquer le Yoga". Sinon tu resterras acroché aux médocs tte ta vie j'imagine.
j'espere que ca t'aiderras... Ciao
Moi je n'arrive pas à dormir quand je pense à trop de choses en même temps; et je suis lorsque je suis fatigué, je suis trop fatigué pour penser donc je dors.

Step by step :
Fais 150 abdos / pompes / tractions.
Prends une douche froide.
Secoues là toi & Dors

C'est ce que je fais quand j'ai du mal à m'endormir...
Avec 1 pseudo comme ça, tu ne dois pas avoir que des troubles du sommeil!
-donc, trouves-en 1 moins naze et
-va consulter
Pour tout ceux qui se posent (trop) de question sur mon pseudo :

lexique-et-explications-vt6085.html


godisadj! a écrit : Moi je n'arrive pas à dormir quand je pense à trop de choses en même temps; et je suis lorsque je suis fatigué, je suis trop fatigué pour penser donc je dors.
C'est vrai pour moi aussi.
La douche froide permet de faire baisser la température du corps pour mieux l'endormir.
Mais je n'ai pas essayer car l'occasion c'est pas encore présenté vu que l'état alpha semble avoir des effets positifs sur mon endormissement. D'ailleurs je l'ai fait sous la douche, en voiture, au resto du ski et les résultats sont plus ou moins efficaces suivant la durée dans l'état alpha.
Mais comme j'ai dit plus haut, je peut pas tirer de conlusions pour l'instant.

Affaire à suivre
Il faut faire attention a l alimentation le soir : evitez un apport trop important de proteines, prendre quelques feculents mais dans tous les cas, eviter de manger beaucoup, le verre de lait chaud juste avant permet de secreter du tryptophane qui favorise l endormissement.
Il faut eviter aussi l alcool, la cigarette et le sport dans les heures qui precedent.
Sinon un peu de meditation, de la musique zen et un bon lit dans un quartier calme avec le telephone eteint. Ya la luminotherapie, les uv et les compléments types carotenes qui sont pas mal aussi pour reguler naturellement... et puis dormir a heures fixes, ni trop, ni trop peu.
Si tous ca ne marche pas faut pas deconner et consulter des specialistes du sommeil.
voila une url avec qques liens interessants que je ne sais pas si je peux poster : http://www.sommeilsante.asso.fr/
Merci leo26 pour ce bon lien :
L'insomnie psychophysiologique

C'est une insomnie qui touche au moins 15% des insomniaques. La personne est très préoccupée par son sommeil. Elle y pense dans la journée, le soir, et redoute d'aller se coucher. La mise au lit s'accompagne souvent de pensées négatives telles que "je ne vais pas dormir", ce qui conduit effectivement à un échec du sommeil. Tout se passe comme si la personne se conditionne négativement par rapport au sommeil.
http://www.sommeilsante.asso.fr/inform_insomnie.html

C'est la catégorie dans laquelle je suis et je m'en suis rendu compte y'a pas longtemps quand Brutus m'a répondu
Brutus a écrit : Sérieux, t'angoisser la dessu, c'est pas ca qui t'empeche de dormir? [...] faut être rilaxe
Bah c'est comme si il m'avait mis un coup de pied au derrière. :mrgreen:

Je l'ai toujours su que c'était un problème de penser ainsi, mais là j'ai été obliger de me l'avouer à moi même.
Alors j'ai pris mon réveil et je l'ai caché pour plus bloquer dessus.

En me forceant à me vider la tête et a ne penser qu'a des bonnes choses quand je serais dans l'état alpha, je dois avouer que pour le moment je n'ai pas trop de problème pour m'endormir.
J'ai pas dit que j'été guerri, loin de là, car je me suis rendu compte aussi ,que j'aimais bien me prendre la tête à trop penser avant de m'endormir :roll:
Mais c'est un bon début pour moi car j'ai compris mon probème. Ceci dit si ça empire, c'est clair que je n'attendrais plus d'avoir 4 insomnies à la suite pour aller consulter.

J'ai des efforts à faire, mais je redort un minum ces derniers temps.
C'est déjà çà et je compte pas m'arrêtez là !

PS : j'ai une petite question à CoolPua : est-il possible de s'auto-endormir un peu comme si on passait de l'état alpha à l'état de dormir ?
Cadeau : http://www.easygym.com/physiologie/sommeil.htm
tapes yoga nidra sur le net, c'est le yoga qui retablit les equilibres entre le jour et la nuit, entre le yin et le yang, entre ton cote chien et ton cote loup

sur le net trouveras des exercices de respiration a faire en journee et avant le coucher qui te preparereont a bien dormir
Prend ton pied chaque soir.
Ca marche pas ? Fais-le 3 fois par jour ! T'es bien là pour ça, non ?

En fait, tu dois avoir une angoisse existentielle tellement ancienne et importante au point de devenir inconsciente, donc, quand ta conscience se met en veilleuse pour laisser la place à ton subconscient pour faire dodo, ben, tes problèmes t'en empêchent. Pour faire le teste, un moyen, est de prendre pour une nuit un comprimé de bromazépam arrow 6 mg entier (il est sécable en 4 et dispo sans ordonnace je pense). Et si tu as bien dormé, genre tu t'es réveillé frais et dispo, ben prends-en seulement la moitié le lendemain et constate au prochain réveil. Puis relis-le début de ma réponse.


"Ok soliders, you know your mission. Now get on the field and not good luck, cause there's no luck in the victory"
Répondre