du WBAFC au PUM, où vous situiez-vous avant FTS ?
j'ai mis RAFC
parce que j'etais en voie de redemption a ma derniere rupture
FTS me donne seulement des confirmations et appui mon envie de ne plus avoir de prejugé sur les femmes
parce que j'etais en voie de redemption a ma derniere rupture
FTS me donne seulement des confirmations et appui mon envie de ne plus avoir de prejugé sur les femmes
Bien. Apres quelques jours de vie de ce sondage, une premiere tendance se confirme : l'emprise de l'AFCitude dans la societe. Remarque c'etait facile a deviner, suffit de regarder "ya que la verite qui compte" pour s'en convaincre, lol.
Mais qu'est-ce que ca veut dire alors ? Que la majorité des mecs subissent et souffrent ? Je ne crois pas.
Je pense par contre que ca signifie que la plupart des mecs estiment ramer avec les meufs et se posent vite des limites (elle c'est meme pas la peine, je suis trop moche, etc.). Et comme la vie n'est pas si mal faite, les couples se forment malgré tout.
Mais le taux de celibataires est en train de monter je crois, et nos moeurs sont de moins en moins adaptées pour les AFC.
Si on remonte ne serait-ce que dans les années 60. Les gens se rencontraient tot, se mariaient tres vite sans se connaitre. On se disait "de toute facon une fois marié ca ira forcement". Cela a entrainé un nombre incalculable de couples sans veritable amour. Des gens se retrouvaient ensemble presque par hasard. Et il fallait bien apprendre a vivre ensemble et refleter la normalité de la societe : avoir des enfants, une baraque, une bagnole. Connaissez-vous la veritable histoire de vos parents ? Imaginez-vous vous marier dans les memes conditions ?
On a beau dire, c'est quand meme mieux aujourd'hui, mais du coup plus difficile finalement. Certains ne supportent tellement pas le celibat et l'image qu'il reflete qu'ils benissent cette epoque ou tout etait si simple et rapide. Moi les couples qui sont ensemble par defaut ca me debecte. J'ai entendu une fois un type dire a sa mere : "maman, j'ai 30 ans, je suis avec cette fille. Si je dois me marier c'est maintenant. C'est a prendre ou a laisser. Qu'en penses-tu ?" Comment peut-on vivre comme ca ?
Et maintenant il y a nous : tous ceux qui accrochent un r ou un R devant AFC, bref qui sont en voie de guerison, qui font du Pick-Up level non pas un graal mais un plan de life. Alors cirez vos pompes, moulez votre ptit petard dans votre jean préféré et en avant pour la sarge. L'aventure commence ici et maintenant.
Oh fait, UP pour ce topic histoire que les statisitiques se fiabilisent avec encore plus de votes. Merci !
Mais qu'est-ce que ca veut dire alors ? Que la majorité des mecs subissent et souffrent ? Je ne crois pas.
Je pense par contre que ca signifie que la plupart des mecs estiment ramer avec les meufs et se posent vite des limites (elle c'est meme pas la peine, je suis trop moche, etc.). Et comme la vie n'est pas si mal faite, les couples se forment malgré tout.
Mais le taux de celibataires est en train de monter je crois, et nos moeurs sont de moins en moins adaptées pour les AFC.
Si on remonte ne serait-ce que dans les années 60. Les gens se rencontraient tot, se mariaient tres vite sans se connaitre. On se disait "de toute facon une fois marié ca ira forcement". Cela a entrainé un nombre incalculable de couples sans veritable amour. Des gens se retrouvaient ensemble presque par hasard. Et il fallait bien apprendre a vivre ensemble et refleter la normalité de la societe : avoir des enfants, une baraque, une bagnole. Connaissez-vous la veritable histoire de vos parents ? Imaginez-vous vous marier dans les memes conditions ?
On a beau dire, c'est quand meme mieux aujourd'hui, mais du coup plus difficile finalement. Certains ne supportent tellement pas le celibat et l'image qu'il reflete qu'ils benissent cette epoque ou tout etait si simple et rapide. Moi les couples qui sont ensemble par defaut ca me debecte. J'ai entendu une fois un type dire a sa mere : "maman, j'ai 30 ans, je suis avec cette fille. Si je dois me marier c'est maintenant. C'est a prendre ou a laisser. Qu'en penses-tu ?" Comment peut-on vivre comme ca ?
Et maintenant il y a nous : tous ceux qui accrochent un r ou un R devant AFC, bref qui sont en voie de guerison, qui font du Pick-Up level non pas un graal mais un plan de life. Alors cirez vos pompes, moulez votre ptit petard dans votre jean préféré et en avant pour la sarge. L'aventure commence ici et maintenant.
Oh fait, UP pour ce topic histoire que les statisitiques se fiabilisent avec encore plus de votes. Merci !
Le mariage durable etait alors la norme et nos parents s'y sont pour beaucoup conformes sans se poser certaines questions qui nous tourmentent aujourd'hui. Remarquons aussi que le plus blaireau des balireaux finissait generalement par se marier et faire des momes, peut- etre pas avec la plus belle du village mais il avait ce petit bonheur.Si on remonte ne serait-ce que dans les années 60. Les gens se rencontraient tot, se mariaient tres vite sans se connaitre. On se disait "de toute facon une fois marié ca ira forcement". Cela a entrainé un nombre incalculable de couples sans veritable amour. Des gens se retrouvaient ensemble presque par hasard. Et il fallait bien apprendre a vivre ensemble et refleter la normalité de la societe : avoir des enfants, une baraque, une bagnole. Connaissez-vous la veritable histoire de vos parents ? Imaginez-vous vous marier dans les memes conditions ?
Surtout, il ressort de mes conversations avec des representants des generations passees qu'ils savaient souvent faire contre mauvaise fortune bon coeur et, considerant leur mariage comme une institution sacree, le respectaient comme tel.
Notre generation aborde les LTR de maniere pour le moins frileuse, chacun est pret a s'ejecter a tout moment et au moindre pet de travers, a aller voir ailleurs si le partenaire n'est pas au top plutot que de le soutenir.
Ce que je constate globalement c'est que dans les relations amoureuses comme ailleurs l'egoisme et le consumerisme prevalent. Je trouve cela deplorable mais je me rejouis d'avoir les armes pour y faire ma place.
Merci d'éviter les posts du type "+n pseudo", où n est un entier supérieur ou égal à 1 ...
-JohnBrian
-JohnBrian
À 18 ans, j'étais WAFC...
Juste avant de connaître FTS (à la trentaine), j'étais AFC.
Actuellement, je considère être quelque part entre rAFC et RAFC...
Sur l'évolution des moeurs :
Il y a de plus en plus de célibataires et de divorces, parce que les gens (hommes et femmes) acceptent de moins en moins de rester toute leur vie coincés dans un 'couple par défaut', avec une personne qu'ils n'ont pas vraiment choisie et qui ne leur convient pas vraiment...
En soi, c'est une bonne chose, mais c'est sûr que dans ce contexte, seuls les plus forts, tireront leur épingle du jeu...
Juste avant de connaître FTS (à la trentaine), j'étais AFC.
Actuellement, je considère être quelque part entre rAFC et RAFC...
Sur l'évolution des moeurs :
Il y a de plus en plus de célibataires et de divorces, parce que les gens (hommes et femmes) acceptent de moins en moins de rester toute leur vie coincés dans un 'couple par défaut', avec une personne qu'ils n'ont pas vraiment choisie et qui ne leur convient pas vraiment...
En soi, c'est une bonne chose, mais c'est sûr que dans ce contexte, seuls les plus forts, tireront leur épingle du jeu...
Pareil que Pozzo.
- A 18 ans, geek BAFC ;
- A 29 ans, AFC de base qui draguait sur internet, était trop gentil et qui choppait sur des coups de chance ;
- A 30 ans, entre le rAFC et le RAFC.
- A 18 ans, geek BAFC ;
- A 29 ans, AFC de base qui draguait sur internet, était trop gentil et qui choppait sur des coups de chance ;
- A 30 ans, entre le rAFC et le RAFC.
[HS a deplacer au besoin]
j'avais lu quelque part que si les relations etait moins durable c'etait surtout dut a un manque de tolerance actuel
quand il y'a un eceuil dans la relation plutot que d'y remedier on prefere tout arreter (c'est un peu le cas dans certains articles du site ou il est plutot conseiller de rompre que de se bouffer la vie)
bon dans ma periode AFC malheuresement je faisais tout et la fille rien donc la on se bouffe VRAIMENT la vie
c'est un sujet peut etre a debatre plus tard
fin du hs
j'avais lu quelque part que si les relations etait moins durable c'etait surtout dut a un manque de tolerance actuel
quand il y'a un eceuil dans la relation plutot que d'y remedier on prefere tout arreter (c'est un peu le cas dans certains articles du site ou il est plutot conseiller de rompre que de se bouffer la vie)
bon dans ma periode AFC malheuresement je faisais tout et la fille rien donc la on se bouffe VRAIMENT la vie
c'est un sujet peut etre a debatre plus tard
fin du hs
Un des gros avantages du truc, tres peu de laissés pour compte en effet. Par contre le peu qui y avait alors eux etaient vraiment percu comme des minables et pouvaient se tirer une balle. Desormais c'est bcp moins une tare. Tant mieux.Blusher a écrit :Remarquons aussi que le plus blaireau des balireaux finissait generalement par se marier et faire des momes, peut- etre pas avec la plus belle du village mais il avait ce petit bonheur.
La est l'effet pervers, on tombe vite dans la facilité et pas assez d'effort pour surmonter les problemes. Mais avant dans beaucoup de cas on les occultait donc c'etait pire ...Blusher a écrit :Notre generation aborde les LTR de maniere pour le moins frileuse, chacun est pret a s'ejecter a tout moment et au moindre pet de travers, a aller voir ailleurs si le partenaire n'est pas au top plutot que de le soutenir.
Ce que je constate globalement c'est que dans les relations amoureuses comme ailleurs l'egoisme et le consumerisme prevalent. Je trouve cela deplorable mais je me rejouis d'avoir les armes pour y faire ma place.
Pour en revenir au sujet principal, pourquoi une telle proportion d'AFC dans nos societes actuelles ? D'un cote c'est rassurant, on se dit que la plupart des mecs veulent du bien aux filles. Mais les medias a force d'edulcorer et de culcul-iser les relations homme-femme nous font croire que le veritable amour c'est ca. Donc "tout le monde" a l'impression de passer a coté et d'etre anormal au final ... C'est GRAVE !
GPUA, avec de sérieux hauts et bas (J'ai été SDF et je me suis tapé des nanas pour dormir chez elle et non dans la rue, j'ai eu de sérieux passages à vide après certaines rupture... )
Paradoxalement, je suis actuellement en LTR et n'ai pas très envie de coucher avec toutes les pétasses du voisinage...
Je continue à 'sarger', (pour le plaisir du jeu) mais je ne couche pas.
C'est ma vengeance à moi
Paradoxalement, je suis actuellement en LTR et n'ai pas très envie de coucher avec toutes les pétasses du voisinage...
Je continue à 'sarger', (pour le plaisir du jeu) mais je ne couche pas.
C'est ma vengeance à moi
En lisant les 9 niveaux, je pense me situer entre le rAFC et le RAFC.
Je commence FTS donc on verra comment je me situerai dans quelques semaines.
Je commence FTS donc on verra comment je me situerai dans quelques semaines.