Comment un prof de français peut-il aborder ses étudiantes ?

Note : 0

le 30.03.2006 par helvetus33

21 réponses / Dernière par Prad Bitt le 31.03.2006, 10h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Arsène Lupin : Je suis d'accord, c'est la notion de "cours du soir" qui m'a troublé. Je retire ce que j'ai dit :o
helvetus33 a écrit :Arsène, j'ai 33 ans et la moyenne d'âge des élèves est 25-30 ans
J'avais eu peur que tu aies 45 ans et que les filles que tu voulaient draguer aient 15 ans... :mrgreen:

Mais avec une si minime différence d'âge entre les chicas et toi, çà pose moins de soucis déontologiques que si elles étaient collégiennes. :)

Pourquoi pas, à l'issue d'un événement (fin d'année, fin de trimestre, fin de pièce de théâtre ou de gros projet) convier ta classe, voire plusieurs classes, à un pot commun, et tenter de sarger les poupounes les plus ouvertes ? Soit de façon hyperdiscrète, soit en numclosant tout un petit groupe.

Le temps d'action sera réduit, mais c'est mieux que rien, et surtout mieux que de les appeler façon "vicelard" ou de tenter de les gamer en cours, devant les autres élèves.

En attendant, tu peux améliorer tes compétences en faisant le bootcamp d'EB. :mrgreen:
Appelle Jibril.
[HS On, sorry...]

Juste pour info, où le trouve-t-on ce bootcamp de ce fameux Etienne Bonnard...? J'ai cherché sur FTS mais rien ne s'affiche :roll:

[HS Off]
Syrius a écrit :[HS On, sorry...]
Juste pour info, où le trouve-t-on ce bootcamp de ce fameux Etienne Bonnard...? J'ai cherché sur FTS mais rien ne s'affiche :roll:
[HS Off]
On va dire qu'il a subi des "dégâts collatéraux"...
Avis d'un prof de math (que je suis) : oublie les étudiantes !!
En tout cas les tiennes.

Mis à part les soucis déontologiques (déonto... quoi ???) déjà évoqués concernant la différence d'age ou le rapport de force qui peut s'assimiler a du harcelement sexuel au yeux de la loi (il y a déjà eu des précédents. Je me souviens même du cas d'une élève ayant eu une relation avec un prof spécialement afin de faire pression sur l'administration pour obtenir son année ... imparable juridiquement ! demoiselle diplomée, prof limogé !! ).

Bref, si malgré ça l'aventure te tente encore, sache que d'un coté tu pars avec un sérieux handicap dû à l'image de (sale) prof que tu trimbales, et d'un autre coté, ca fait TRES mauvais genre auprès de tes collègues (jaloux de ton succès ?). Enfin, que ce soit auprès des étudiantes ou des profs, ca te décrédibilise dans ton boulot.

J'ai 26 ans, certaines de mes étudiantes en ont 30, et si je m'amuse a les brancher ou si elles sentent que je m'interesse a elles, il est tout a fait clair que je perd toute autorité (field testé la première année !! :lol:). -et ne venez pas m'expliquer que c'est parce que je gère mal mon bouolot merci !-

Je connais bon nombre de profs qui aurraient envie de s'envoyer l'une de leurs élèves, mais pas touche !! On en parle, on en rigole (surtout en conseil de classe) mais on ne le fait surtout pas.

Rien ne t'empèche d'aller draguer des étudiantes autre part !
Rien ne t'empèche non plus de garder le contact APRES, et de tenter ta chance lorsque le rapport enseignant/élève a disparu (et ça, ça marche du tonnerre de dieu !! :mrgreen: Je commence a peine a récolter les fruits de 4 ans d'ancienneté mais c'est bon !!)

Cordialement.

PS:
Arsene Lupin a écrit :En attendant, tu peux améliorer tes compétences en faisant le bootcamp d'Etienne Bonnard. Mr. Green
Joli rattrapage :lol:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Dans mon lycée, l'an dernier, un prof a Fclosé une élève, et ya pas eu de soucis majeurs. Bon ok, le prof n'est plus dans l'établissement mdr. . .

Take care. . . 8)

RTPL
muais
être obligé de déménager à l'autre bout de la france avec une grosse réput' pour un coup de bite j'appelle pas ça avoir le sens des priorités.
Pour en revenir au post de base, j'ai la net impression que ton bénévolat de base était loin d'être totalement désinteressé et que tu cherches la rémunération en nature matures, peut-être eut-il fallu penser à ces questions avant de signer ? En tout cas si tu dragues tes élèves tu risques de perdre toute autorité et transformer ces cours en calvaire.
Tu peux : soit faire un pot général en fin d'année mais continuer à te tripoter d'ici-là
draguer ailleurs
attendre qu'une de tes élèves vienne d'elle même te demander des cours très particuliers

sinon oublie
Vos réponses ne sont pas trop positives mais elles ont le grand mérite d'être réalistes!
Paulo, ton impression est aussi nette que fausse. Je donne ces cours depuis plusieurs mois et vais continuer à les donner avant tout par interêt pour l'enseignement du français langue étrangère. Je me demandais simplement si je pouvais en profiter pour faire de nouvelles connaissances féminines. L'idée m'est venue bien après avoir commencé à faire ces remplacements.
Merci à tous pour vos réponses
Je crois que toi seul, peut analyser la situation, je peine à comprendre toutes les implications de tes cours.

Alors, que j'étais étudiant, je donnais des cours de soutien à des 1er année dont une que j'ai Fclosé, mais c'est plus de l'entraide que de l'enseignement.

Si tu juges qu'il n'ya aura pas de préjudices à cela, tu peux essayer de sonder leurs lieux de sortie par des questions innocentes ou des oreilles qui trennent et tu les rejoints comme de par hasard à cet endroit.

A savoir, que cela t'éviteras juste de devoir briser la glace, mais le game ne sera pas plus facile pour autant loin de là.
Répondre