Bad Entourage ou la theorie de l'environement nefaste !

Note : 0

le 30.05.2006 par Von Pffafen

16 réponses / Dernière par Von Pffafen le 17.06.2006, 03h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ptite présentation avant d'étayer ma prose. Je m'appelle Jeff (Khan pour les intimes :)) J’ai 23 piges et on peu dire que je suis passé par une période d'AFCing qui vient de se terminer par une prise de conscience personnelle (en partie grâce à ce site !)

Voila pendant longtemps j'ai fréquenté le milieu de l'informatique qui, comme chacun le sait, est peuplé à un tel point d'AFC qu'on fini par le devenir fatalement si on n'y prend garde. C'est exactement ce qui m'est arrivé.

De déceptions en déceptions, pensant avoir la bonne attitude face à tout ces connard qui font pleurer les filles ... la suite de l'histoire tout le monde la connaît. One-itis, dépression, vomissage de haine sur les forums de nerdz et applaudis, que dis je, acclamé par ces derniers "ouais bravo ta bien raison, toutes des putes !!!" pour finir après si aigri envers les femmes et moi même que je pensais que dans ce monde de merde jamais je trouverai mon bonheur ...

Bon je ne dis pas que j'étais un 100% nerdz hein, j'ai un taf, j'ai quand même eu assez de copines (une 10aine) ce qui est honnête contrairement aux gens que je fréquentais encore puceaux à la 30aine ... mais bon à force de les fréquenter, j'avais fini par accepter leur idéologie, leur point de vue ... j'étais devenu eux !

Vous ne croyez pas que ce "Bad entourage" influence beaucoup sur la capacité à se sortir ou non de l'AFCisme ???

Quand je retourne lire ces forum c'est édifiant. Pas une seule page ou on ne traite pas les femmes "ces saloppes qui préfèrent les jerks" et ou n'applaudit et ne congratule pas un gogols qui se vante de pas avoir de copine "parcqu'elle préfèrent les beaugoss" ...
Les mecs qui traînent la dessus, souvent des amis, sont persuadés de la justesse de leur propos et même en leur ayant fait découvrir FTS, ils continuent à nier la réalité, que leur façon est la bonne façon.

J'ai l'impression que cet "effet de groupe" occulte totalement la raison et la capacité de se remettre en cause ...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
File l'adresse qu'on se fasse une idée.
Autrement,tu as senti un truc très vrai.Les mecs comme ça essaient de te retenir parce que:

-Ils sont pour certains vraiment persuadés d'avoir raison!N'oublie pas l'influence de tous ces trucs télé.
L'autre jour,je suis tombé sur une série US:une HB expliquait à un nerd parfait qu'il fallait parfois être un peu méchant,et lui disait de s'entraîner sur elle en lui trouvant un défaut.J'applaudissais en mon fort intérieur jusqu'à ce que le mec explique que non,il ne faisait pas comme ça,avant de se lancer dans un discours lénifiant sur le fait qu'un jour il LA trouverait et qu'il n'aurait qu'à lui dire qu'il sera toujours là pour la conquérir.A ton avis,combien de mecs de ce forum ont applaudi?

-Une minorité a sans doute compris qu'il y avait un problème.Mais c'est dur de rester dans sa merde tout seul.Alors ils vont essayer de te retenir,car te voir réussir leur ferait prendre un peu plus conscience de ce qu'ils sont,et cette idée leur est littéralement insupportable.

Voilà.
Von Pffafen a écrit : J'ai l'impression que cet "effet de groupe" occulte totalement la raison et la capacité de se remettre en cause ...
yes voir "Psychologie des foules" de gustave lebon. Il évoque cet aspect dans la vie du groupe.

Sur fts on a coutume de dire "dis moi avec qui tu traines, je te dirai qui tu es"

De même, il est logique qu'on progressa beaucoup + dans le game avec de bons wing qu'en restant avec des afcs.

-fin d'intervention-
Bienvenue a toi!
Ta prise de conscience est déjà une bonne chose...voire le principale, diront certains. Ce qui est sûr et la je rejoins Shamy, c'est que trainer, discuter avec des afc, lors des premières étapes de ton changement, n'est pas une bonne chose. Pourquoi ne pas poster dans la section "recherche de wing"?
Pour "sortir de sa merde " il n'y a rien de mieux!
@ bientot. :mrgreen:
karl a écrit :File l'adresse qu'on se fasse une idée.
Autrement,tu as senti un truc très vrai.Les mecs comme ça essaient de te retenir parce que:

-Ils sont pour certains vraiment persuadés d'avoir raison!N'oublie pas l'influence de tous ces trucs télé.
L'autre jour,je suis tombé sur une série US:une HB expliquait à un nerd parfait qu'il fallait parfois être un peu méchant,et lui disait de s'entraîner sur elle en lui trouvant un défaut.J'applaudissais en mon fort intérieur jusqu'à ce que le mec explique que non,il ne faisait pas comme ça,avant de se lancer dans un discours lénifiant sur le fait qu'un jour il LA trouverait et qu'il n'aurait qu'à lui dire qu'il sera toujours là pour la conquérir.A ton avis,combien de mecs de ce forum ont applaudi?

-Une minorité a sans doute compris qu'il y avait un problème.Mais c'est dur de rester dans sa merde tout seul.Alors ils vont essayer de te retenir,car te voir réussir leur ferait prendre un peu plus conscience de ce qu'ils sont,et cette idée leur est littéralement insupportable.

Voilà.
C'est tout à fait ça. Ils pensent que leur façon d'être, leur façon de penser est la bonne. Ils n'ont pas de gonzesse et collectionnent les echecs mais dénigrent sans honte "ces connards de dragueurs" alors que eux qui sont si gentil avec les gonzesses ne draguent pas et sont "eux même" (je pense qu'il est bien la le probleme, on peut etre soi même il n'y a pas de probleme, mais quand on est dans l'AFCisme pure euh ... y a comment un leger probleme :o)

Sinon pour le forum c'est hardware.fr http://forum.hardware.fr/ rubrique discussion et faire une recherche sur les sites de rencontres (de toute façon le topic a beaucou de succes et flotte dans les 1eres pages)

Sinon pour ce qui est du wing justement j'ai un tres bon ami, un peu dans la même situation mais motivé pour changer cela. Il est déja accroc à ce site :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon courage à toi en tout cas!
Pfffiuu, j'ai jété un coup d'oeil sur le topic du site dont tu parles. Hé ben, c'est comme l'annuaire -> tu tournes quelques pages et tu décroches :mrgreen:

Je n'aurais qu'une chose à te dire:
Laisses tomber les autres, occupes-toi de toi uniquement!!!
Si tu penses qu'il est bon pour toi d'améliorer tes skills dans la psychologie sociale et par conséquent d'avoir plus de succés dans tes relations et de chopper, hé ben alors fais-le!!!

Ne te cherches pas d'excuses que les autres y font ci ou ça, qu'est-ce que t'en a à foutre d'eux!?!

Ils veulent faire les KJs sur leurs forum, libre à eux.

Suis ton instinct et franchement je suis sûr que tu ne pensera même plus à eux quand t'auras la fille lovée dans tes bras.

Même si fts peut sembler montrer un certain mauvais exemple parce que la drague c'est mal vu par les nombreux(ses) débiles qui n'ont rien compris au vrai sens de la vie, ceux qui ont vu la lumière et qui ont fait un travail sur eux-même pour s'améliorer et réussir se marrent de leur nullité.

Donc, accroches-toi au sujet et bon courage!
La question est : Comment se séparer de cet environnement quand on est obligé de travailler dans l'informatique ?

On ne va pas changer de taff quand même :shock:
Pas obligé de changer de taff, mais pas obligé non plus de supporter les AFC qui t'entourrent et d'en faire des amis ....

Tu peux sortir, rencontrer des gens grâce aux conseils de FTS mais aussi t'inscrire à des activités (sport, théatre, musique) et donc élargir ton cercle de connaissances ....

Le piège justement c'est de se cantonner aux relations du bureau, parce qu'à ce moment là quand arrive la retraite t'as plus qu'à te tirer une balle ... :mrgreen:
Moi je suis en fac de sciences et les afc sont très nombreux je t'assure. Mais pour mes soirées sarge devines avec qui je sors? Avec ma petite bande de sargeurs ( 2 PUA et un confirmé)...Ca ne m'empêche de parler avec mes potes de la fac, il faut juste connaitre du monde dans les 2 camps!
Répondre