Voila pendant longtemps j'ai fréquenté le milieu de l'informatique qui, comme chacun le sait, est peuplé à un tel point d'AFC qu'on fini par le devenir fatalement si on n'y prend garde. C'est exactement ce qui m'est arrivé.
De déceptions en déceptions, pensant avoir la bonne attitude face à tout ces connard qui font pleurer les filles ... la suite de l'histoire tout le monde la connaît. One-itis, dépression, vomissage de haine sur les forums de nerdz et applaudis, que dis je, acclamé par ces derniers "ouais bravo ta bien raison, toutes des putes !!!" pour finir après si aigri envers les femmes et moi même que je pensais que dans ce monde de merde jamais je trouverai mon bonheur ...
Bon je ne dis pas que j'étais un 100% nerdz hein, j'ai un taf, j'ai quand même eu assez de copines (une 10aine) ce qui est honnête contrairement aux gens que je fréquentais encore puceaux à la 30aine ... mais bon à force de les fréquenter, j'avais fini par accepter leur idéologie, leur point de vue ... j'étais devenu eux !
Vous ne croyez pas que ce "Bad entourage" influence beaucoup sur la capacité à se sortir ou non de l'AFCisme ???
Quand je retourne lire ces forum c'est édifiant. Pas une seule page ou on ne traite pas les femmes "ces saloppes qui préfèrent les jerks" et ou n'applaudit et ne congratule pas un gogols qui se vante de pas avoir de copine "parcqu'elle préfèrent les beaugoss" ...
Les mecs qui traînent la dessus, souvent des amis, sont persuadés de la justesse de leur propos et même en leur ayant fait découvrir FTS, ils continuent à nier la réalité, que leur façon est la bonne façon.
J'ai l'impression que cet "effet de groupe" occulte totalement la raison et la capacité de se remettre en cause ...