[Q] Maigrir efficacement avant l'été !

Note : 0

le 24.03.2006 par Hitchens

52 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 16h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
J'ai commencé moi aussi le footing de 30min le matin à jeun à raison de 3 séances/semaine, mon objectif étant de perdre un peu de ventre que j'ai attrapé avec mon programme de prise de masse.

Par contre, je sais pas si il n'est pas plutot conseillé de manger juste après, afin de recharger son glycogène, même en mode "je perds de la graisse", au risque d'avoir une baisse de tonus au boulot, et pouvoir récuperer plus vite.

En fait je pense qu'en faisant le footing à jeun, tu tapes dans les graisses plus vite ( le glycogène, carburant du muscle est beaucoup moins présent dans le muscle du fait de la longue nuit de someil et donc le corps va puiser son energie d'abord dans la graisse A CONDITION DE COURRIR A ALLURE LEGERE, footing ), et surtout d'augmenter ton métabolisme de base ( consommation de carburant del'organisme) J'ai l'impression de voir du resultat, et ce matin, après ma séance, je déchire deux grands bols de céréales, 4 tranches de pain complet dont 2 avec un peu de confiture, et deux fruits, putain j'avais TROP LA DALLE RIEN Qu'UNE HEURE APRES. Je pense que le matin tu consommes vite quand tu viens de courrir.

Enfin la je demande quand meme validation d'un expert
un truc radical, entraîne toi avec un k-way (oui, tu as bien lu)
Pour retenir la transpiration ? Si c'est ce que tu veux dire, laisse moi te dire que c'est totalement débile ^^
je ne sais pas pourquoi ; de mon coté je suis toujours sec, et je ne ressens pas le besoin de l'être plus...

Dans ma salle, il y a pas mal de mecs qui font ça pour sécher, et leur corps parle pour eux. Peut-être qu'ils auraient les mêmes résultats sans k-way, je n'en sais rien.
Oui ca aurait les meme résultats.

Courrir avec quelque chose qui retient la transpiration ca n'a pas de très bons effets. si on transpire c'est pas sans raison...
ca peut élever dangereusement la température du corps, pour commencer...
Et puis ça ne fait pas spécialement plus maigrir... Ca vient de l'idée reçue que transpirer= éliminer, et ça c'est totalement faux...
muscle = 75% d'eau.
Graisse corporelle = 7% d'eau.

La transpiration n'est pas de la graisse liquide qui s'ecoule le long du corps.
Maintenant est ce que le fait de mettre un kway ou un sac plastique autour de son ventre c'est pour autre chose que favoriser la transpi, je sais pas, mais perdre de l'eau c'est pas perdre de la graisse. ( sinon direction hammam;)
Le K-way, c'est une antique méthode de boxeur. Genre pour participer à tel match tu dois peser 80kg, et 12h avant tu en pèse 84. Non seulement c'est plus que temporaire, mais extremement affaiblissant. (Et comme dit plus haut, l'apport du kway ne te fais perdre que de l'eau).
J'ai la même question que DonDiego. Courir le matin à jeun ok, mais le petit-déjeuner après devient quelque chose d'assez furieux... Est-ce génant pour le programme de perte de ventre?

Une autre question : Vaut-il mieux déjeuner léger et prendre une petite collation à 16h00 (comme une barre de céréals) en attendant le diner, ou manger un peu plus copieusement à midi pour tenir jusqu'au repas du soir? pourquoi?
PieRRe` a écrit: "Je sais pas comment tu tiens toute la journée"

Et bien, je suis extrêmement motivé, c'est dur, c'est peut-être pas la méthode la plus intelligente, mais elle marche bien sur moi, avec en complément du sport (1H de vélo par jour, 30min de marche, 2h de sport de combat le WE, et 1h30 de ping-pong le WE aussi)...

Sinon, plus prosaïquement, je regarde tout les matins une photo de moi de quand j'étais gros, et ca me motive à fond...

Le plus dur pour maigrir, ce n'est pas "les privations" ou une activité physique, c'est surtout de rester motivé, jusqu'à ce que tu ais atteint ton objectif.....

Après, il faut que tu garde ton poids, et que tu continu, mais c'est excellent pour le moral, une fois que tu vois le résultat
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi en tout cas j'ai une peche d'enfer depuis que j'ai commencer le footing au bord du quai de l'ourcq et du parc de la villette lol ! Et concernant le fait qu'il faut manger une heure après le footing, c'est mon prof de musculation qui m'a dit ca car meme quand on a finit une activité sportive, le corps continuer a dépenser. C'est pouir cette raison qu'il m'a conseillé de manger une heure après pour ne pas donner directement de l'energie à mon corps. Il m'a aussi conseillé de manger des protéines tels que les oeufs et des sucres lents comme le flocon d'avoine (beurk! lol).
Répondre