Pour en finir avec ce maudit fluff [edit : suite + tchatche]

Note : 1

le 22.06.2006 par FrankShamrock

29 réponses / Dernière par Jim_la_Jungle le 29.06.2006, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tu dois rendre la discussion attrayante pour toi et ta cible.
Sers-toi de ton vécu, évoque des anecdotes.

Comme le disent si bien mes codétenus, rebondir sur des sujets anodins crée une ambiance dynamique :
Ah bon ? tu vends des postiches à présunic ! C’est curieux parce que ma sœur a travaillé dans le rayon spaghettis..
Raconte-lui comment ton hamster a délivré la belle loutre indonésienne des griffes du méchant sorcier Pandore ou bien demande-lui son numéro de sécurité social.

Fais une remarque pertinente sur son chapeau :
Quel joli chapeau, si j'avais su pour mardi gras, tu l'as acheté où ?
Finalement j'apporte rien de nouveau..
À mon sens, le fluff n'est pas la partie la plus 'technique' du game et ne devrait donc logiquement pas être celle qui pose le plus de problèmes (moins que l'opener, par exemple)

Une partie de la réponse se trouve dans ton post :
FrankShamrock a écrit :Avec les mecs, sa passe et encore, car on a un point commun : les filles, la drague, le sport et toutes les anecdotes-blagues fournies avec...Par contre avec les filles, vu qu'il n'y a pas de points communs, sa bloque.
Pour avoir un bon fluff, il faut élargir ta culture et tes centres d'intérêt, notamment vers des domaines qui touchent davantage les femmes. Je pense en premier lieu aux Arts (littérature, musique et autres) mais ça peut être autre chose (mode, etc.)
Plus tu seras cultivé, plus tu auras des choses à dire...

Après, en plus de ça, comme certains l'ont fait remarquer, il y a 2 écueils à éviter :
- tomber dans le 'cours magistral' en étant trop sérieux, pas assez léger et/ou original
- tomber dans l'interrogatoire de police, en saoulant la fille de questions personnelles


Là encore, tout est question de dosage...
Jim_la_Jungle a écrit :Pourrais-tu détailler ce que tu appelles "mode de communication"?
Parce que trois mots ne suffiront pas à emballer une fille :wink:
Y a plusieurs moyen de communiquer avec les gens que j ai decouvert en lisant plusieurs bouquins sur la PNL.
En ecoutant les gens parler (notamment sur de sujets anodins) tu t apercevras que tout le monde a un langage specifique qui sont:
- visuel
- auditif
- kinestesique
Lors du fluff tu peux reperer quels sont les mots que la personne utilise le plus frequemment pour les reutiliser a ton tour.
Quand tu reconnais le mode de communication de la personne, tu peux t adapter a la personne en utilisant le sien.
C est a ca que sert le fluff car en partant d un sujet a la con comme par exemple un film que tu as vu la veille a la télé tu peux faire participer la demoiselle et en savoir plus sur elle rien qu en ecoutant ses reponses.

par exemple tu lui parles d un film qu elle a vu la veille au soir (qu elle a déjà vu).
- Si elle te dis qu elle a adoré la scene ou de magnifique paysage defile. Alors tu peux en deduir donc qu elle utilise donc un mode de communication visuel.
- Ou bien elle t explique qu elle a beaucoup aimé la bande son. Mode auditif
- Ou la scene ou le heros meurt car elle c est senti touché et qu elle en a pleuré. Plutot kinestesique.

Evidemment un exemple ne suffit pas pour connaitre son systeme de communication donc en passant d un sujet a l autre lors du fluff tu peux determiner qui tu as en face et comment faire pour la faire s ouvrir a toi.
Une fois que t as toutes les infos necessaires tu pourras selon le cas utiliser des routines tres ciblé comme:
- la fois ou tu etais à la peche entre pote a 2500M d altitude. Au bord d un lac d huile magnifique, qui refletait la montagne et qui donnait le vertige car en regardant le lac et la montagne tu ne savais plus tres bien ou etait la vrai montagne... (mode visuel)
- la fois ou lors d un concert, la musique etait si melodieuse que chaque note te musique penetrait ton corps qui celui ci se mettait a vibre au rythme de la guitare. (auditif)
- une journée de ski: Le vent glacial sur ton visage qui donne un sentiment de vitesse, la sensation de legereté que procure le fais de skier dans la neige poudreuse toute fraiche, le chocolat chaud qui penetre ton corps pour t apporter chaleur et reconfort, le feu dans la cheminée etc... (kinestesique)

Avec de l entrainement tu apprends a ecouter pour t adapter a la cible qui se sentira comprise, mieux encore tu arriveras a lui transmettre des emotions.
Pour chopper la clé c est les emotions.

Je sais pas si c est trop clair mais en gros c est ce que j ai compris de la PNL.
Je pense que c'est dommage, il existe plusieurs topics sur le fluff sur le forum, et malheureusement, une fois de plus j'ai la désagréable impression que c'est un peu comme si le serpent se mordait la queue.

Il y a beaucoup de bonnes idées, mais rien qui pourrait concrètement expliquer comment soutenir une sorte de long monologue entrecoupé des réactions, opinions et émotions de la cible.

Parce qu'à la base, le fluff c'est ça (n'en déplaise à la définition du terme beaucoup trop rigide à mon goût), c'est un moyen verbal (mais aussi émotionnel dans la mesure où les mots sont comme des instructions pour le cerveau) d'enchainer sur les différentes phases qui vont conduire de A1 jusqu'à S3, et ainsi éviter de staller.

Le fluff pour moi, c'est une montagne de canned stuff entrecoupé des réactions de la fille auxquelles on va adapter son fluff, et comme je l'avais déjà dit dans un autre topic consacré au sujet:
Maniac a écrit :There are so many openers because you are entering in an uncontrolled situation, idea is to funnel into a controlled one, then the plan gets more specific/narrow.

(autrement dit en bon français) Il y a tant d'ouvertures parce qu'on entre dans une situation incontrolée, l'idée étant de la diriger dans une situation que l'on contrôle, alors le plan d'attaque devient plus spécifique/étroit.
Il faut comprendre une chose, c'est qu'une bonne conversation est quelque chose de longuement et murement réfléchi et préparé à l'avance.

Comme le disent Phenix, thewessie et quelques autres, on dois avoir un game plan dans la tête qui va permettre d'alimenter la conversation. Ce game plan est constitué de:
  • Openers,
  • Questions,
  • Routines,
  • Neghits,
  • False time constraints,
  • IOI,
  • SOI,
  • Patterns,
  • Et Si Challenges,
  • False disqualifiers,
  • Réponses aux chicks tests,
  • Des jeux divers tel le cube, le salapa, etc...
  • Etc...
C'est pas dans l'ordre évidemment.

D'où l'importance de trier, de sélectionner et de bosser ce matériel tranquille chez soi, de l'apprendre, puis ensuite de sortir et de pratiquer pour obtenir enfin des résultats.
Deux topics phares à considérer:

Stack'n'Stall Rock'n'Roll
Quelques sujets de conversation (fluff)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pozzo a écrit :
À mon sens, le fluff n'est pas la partie la plus 'technique' du game et ne devrait donc logiquement pas être celle qui pose le plus de problèmes (moins que l'opener, par exemple)
Exact, il n'y a rien de technique là dedans, le fluff pour tout le monde est ce qu'on fait sans se mettre la pression, la difficulté est ailleurs. Ca marche à l'envers de mon côté, j'utilise parfois de la pnl, des tèchniques, bref, et le fluff à la 1ère place niveau difficulté.

Pozzo :
Pour avoir un bon fluff, il faut élargir ta culture et tes centres d'intérêt, notamment vers des domaines qui touchent davantage les femmes. Je pense en premier lieu aux Arts (littérature, musique et autres) mais ça peut être autre chose (mode, etc.)
Plus tu seras cultivé, plus tu auras des choses à dire
Pas daccord ici, j'ai beaucoup d'activités et des dizaines de milliers de pages lues, et pourtant aucun fluff. C'est plutôt une facon d'être, de raconter sur de petites choses anodines qu'il manque. Mais c'est vrai que s'y connaître en mode doit vachement aider.

Je vois de quoi tu parles Don Chaudron, ces fameux 3 modes de communication. Mais le niveau est un peu avancé comparé au simple fluff. Certes, on récupère des paroles de la fille pour lui faire ressentir des émotions. Mais il faut déja être à l'aise dans la simple discussion, pour pouvoir se concentré sur tout ce qu'elle dit. Ce que tu décrit est de la PNL, sa va bien au-delà du fluff basique. Tu as tout de même bien fait de le rapeller c'est bon à (rapeller)savoir.

J'attends qu'il y ai encore quelques réponses, mais c'est fortement possible, que le fluff ne s'aprenne que sur le terrain.

:arrow:
Mais le fluff c est tout sujet banal qui ammenne a une discussion...

- Elles sont sympa tes chaussures tu les a acheter ou?
blabla

- Tiens ce pendentif tu l as trouver ou?
blablabla

- Regardes le mec là bas entrain de brancher la petite blonde! Tu penses quoi de sa technique de drague?
blablab
Et toi tu reagirais commenbt a sa place?

- Qu est tu quand tu as du temps libre?
blablabla

- T as un petit accent t es de quel coin?


Un bon fluf c est surtout eviter de poser des questions qui n apportent que des reponses tel que oui, non, 23ans, a tartempion etc... Interresse toi a ses reponses et rebondis sur celles ci.
C est des questions qui ammenne a une discussion sur tel ou tel sujet.

Ce qui est essentielle ,et que j ai decouvert recemment a la relecture de "pouvoir illimité", c est de savoir ce que l on veut. Pose toi la question de savoir ce que tu recherches chez une femme.
Une fois que tu connais le type de femme que tu recherches tu es a meme de poser les bonnes questions pour essayer de definir ses valeurs afin de voir si elles sont en accord avec les tiennes. Ca c est pour si tu veux une LTR..
Si tu veux juste la baiser, tu trouves ses valeurs et tu lui fais croire que tu es capable de repondre a ses besoins :roll:
Il y a un post qui donne enormement de sujets de conversation (si quelqu'un le trouve...)

En fait, dans un pick-up typique, le fluff sert a maintenir le rythme.
Je m'explique: Les remarques C&F, les EC intenses, le/les negs, les patterns, les openers etc sont des moments forts emotionellement, pour toi et pour ta cible.
Le fluff sert a revenir a un niveau moindre, tout en donnant une direction a la discussion (le close. ABC, Always Be Closing... :roll: ). Tu utilise le fluff pour se "reposer" tout en maintenant un contact de plus en plus intime.

Tu peut t'en servir pour DHV, faire un bon story telling, et surtout apprendre plein de choses en ecoutant ce que dit ta cible.
Le fluff est dynamique, elle doit s'y investir. Elle doit etre dans le trip, poser des questions, donner son avis, crier au scandale comme une vierge effarouchee (euh, non. Ca c'est le premier pic d'emotion...).

Derouler une liste de questions n'est pas fluffer, en effet
Je suis sur que tu connais quelqu'un avec qui les gens aiment parler, car les discussions sont passionantes. Analyse son comportement et adopte les techniques qui te conviennent.

Sinon, pour commencer:

- Lance une affirmation ou une question qui la met un peu sur la defensive, pour la forcer a repondre.
- Quand elle repond, fait un peu de teasing. "Mais bien sur, genre on va te croire". A petites doses, c'est lourd a force.
- Reprend ce qu'elle dit pour donner une signification un peu dingue a ses paroles, ou pour sous- entendre des trucs pas tres catholiques
- repond a moitie pour qu'elle demande la suite
- Si le fluff s'enlise ou qu'elle parle d'un sujet lourd, demande une question hors contexte et surprenante. Coupe la parole si besoin est. Si elle reviens vers un sujet naze fait bifurquer la discussion avec du teasing.
- Ne pas parler d'avortement, de politique, d'Israel, de Bush ou des Americains, bref, tout sujet qui risque de deraper et de scorer un max de points Godwin IRL.

En France, on a un peu tendance a critiquer tout ce qui bouge (si si).
Le fluff sur l'environement direct (le bar ou vous etes assis par exemple) doit rester positif. Ou en tous cas, vous devez controler la frame. Attention aux trucs genre: "Oui, c'est plein de fumee ici, blablabla les fumeurs, blablabla, mon oncle est mort etc". Des que tu vois un truc de ce genre apparaitre, HOP! Tu claques des doigts et on parle d'autre chose.

Il y a des filles qui ont autant de discussion que mes chaussettes. Les fameuses plantes vertes.
Il y a aussi des filles qui sont tres negatives et qui voient le monde d'un oeuil pessimiste a souhait. Il y a aussi des connes. Et des filles qui sont fatiguees et/ou de mauvaise humeur.
Donc si le fluff tombe a plat, ce n'est pas forcement de ta faute.

Edit: d'apres moi, le mot 'Fluff" viens de "Fluffer", la nana qui s'occupe de garder les acteurs porno au chaud entre deux scenes. Donc le fluff est montre comme un "bouche trou" entre deux moments decisifs.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oké je commence à comprendre ce qu'est ce fichu fluff...Ce qui compte en fait, c'est les techniques qu'on emploie, et le fluff c'est un peu par ci par là, histoire de "reposer" entre les sujets plus importants. En fait il n'y a vraiment pas arrière pensée, on en a un peu rien à foutre de ce qu'on dit et les sujets de fluff n'ont rien de sérieux. Juste recueuillir quelques informations.

Ca m'interesse beaucoup d'avoir des exemples comme là haut car aux dèrnière nouvelles, j'ai eu 2 dates, et les deux étaient foirées : pas d'attraction, pas de kinos, ni patterns, seulement des sujet de conversations à 2 balles donc impossible d'entré en zone plus intime.

récapitulatif : .......fluff...techniques.......fluff.......kinos.......fluff.......émotions.......

En gros c'est comme sa que se passent les conversations?

:arrow:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La discussion avec une fille se déroule souvent avec beaucoup de questions. Forcément la fille sort le fameux "t'es flic ?". Au bout de 50 questions, le prix ne perd-t-il pas de sa valeur?
On l'a souvent dit. Ce n'est pas ce que tu dis qui importe mais la manière dont tu le dis.
Le Prix ne perd pas de sa valeur parce que dans sa manière de parler, il ne donne pas l’impression de ‘Forcer’, de ‘Fournir un Effort’ ou du ‘Try Hard’.
Moi, je baisse le volume sonore de ma voie à 4/10 et je fais sauvegarder par default, pour quand l’envie de fluffer me vient. Même quand je suis en groupe, je peux rester assis au creux du dossier de ma chaise en position ‘Lean back’ et attirer l’attention du groupe(5-6) en entier vers moi qu’avec du fluff et des EC stratégiques. Sans crier plus fort que l’autre et/ou balancer des kino à tout va (chose que je fesais souvent avant, mauvais, try Hard). Un dernier petit point, je garde par default un visage neutre, celui là :| (mais avec les sourcil droit) :) (comme ça, justement). Ça ne veut pas dire que je ne souris pas, je souris mais c’est court/bref et ensuite retour au visage par default. Ça crée un manque chez la fille, j’ai l’impression.
FrankShamrock a écrit :et le fluff c'est un peu par ci par là, histoire de "reposer" entre les sujets plus importants. En fait il n'y a vraiment pas arrière pensée, on en a un peu rien à foutre de ce qu'on dit et les sujets de fluff n'ont rien de sérieux. Juste recueuillir quelques informations.
Non non non!!! J'ai du mal m'exprimer.

Le fluff t'aide a rythmer la seduction.
Tu peux creer de l'attract durant le fluff. Tu garde la cible captivee! Il n'y a pas de pause. Mais c'est moins intense.
A la place de lui faire un salapa juste apres le cube qui suivit le "champ de fraises", tu t'assoir un peu en retrait et parler doucement pour la faire se pencher vers toi.

Le fluff n'est pas "juste parler", car la tu briserai le jeu. En meme temps, tu as raison de dire que le sujet de la conversation est juste un support, pas la fin en soi. Donc des sujets legers de preferance.[/b]
Répondre