Pour continuer sur la discussion, les gens qui mentent, se justifient, etc... C'est aussi le cas des hommes, non? Ce qui me gêne un peu c'est l'impression que Soral dise toutes les nanas sont des putes. Si à la limite, il avait dit que toute l'humanité était pathétique (en incluant hommes et femmes), j'aurais trouvé ça plus juste, bon pessimiste mais plus juste. Quand il y a ce message, toutes les nanas sont des putes, moi ça me dit que l'émetteur du message a du ressentiment, qu'il a attendu quelque chose de différent, de spécial (fidélité, amour, etc.) de chaque femme et qu'il a toujours été déçu, mais c'est normal si il y a beaucoup de chattes, l'amour est beaucoup plus rare et ça ne peut pas marcher avec n'importe qui. Raison de plus pour profiter tranquillement de la petite pipe de la demoiselle sans se prendre la tête.Jim_la_Jungle a écrit :Certes, mais pourtant si proche de la réalité.zorro a écrit :Et puis il y a toujours cette charge contre les femmes, quand la fille à la fin fait la fellation à Paul et qu'elle lui dit qu'elle n'a rien fait avec "le brun" pour "préserver son image", le petit rictus de l'acteur veut dire "tu n'es qu'une pute et dire qu'au début je te mettais sur un piédestal". Je trouve que c'est un peu gratuit, cette fille n'est pas la fille de sa vie mais elle est assez sympa pour lui faire un pompier, inutile de lui faire payer le poids de ses propres desillusions.
Une fois que tu as ouvert les yeux, tu vois les gens mentir, se justifier, se trouver des pretextes, etc...
Tu les vois prétentieux, essayant de se donner une contenance, de se valoriser, c'est pathétique.
C'est à se demander s'il y a des gens francs et honnêtes sur la planète. Des gens qui savent dirent vraiment les choses sans déformer et sans blesser, avec respect et tact?
T'as remarqué toi aussi!?! La phrase me dérange aussi.PAULO a écrit :"comparé à ce que peut t'apporter dans la vie étude+ salaire, draguer dans la rue, c'est vraiment un truc de branleur"
on sait pas trop comment le prendre, c'est le personnage ou c'est soral qui parle ? premier degré ou ironie ? mystère...à débattre
En y réfléchissant, mon opinion est:
La rue c'est bien pour commencer/démarrer, mais tôt ou tard, au fur et à mesure de ta progression, il faudra (sauf exception) changer d'environnement, et viser d'autres cibles dans d'autres endroits.
Etudes+salaires: Moi je pense que tout simplement ça veut dire (on poursuit l'idée que la rue a montré à Paul que les nanas étaient des putes) que ce sont déjà des filles faciles mais en plus elles sont vénales et avec une bonne situation inutile de draguer dans la rue, elles vont venir d'elles-même les... Encore du ressentiment.