[Film] Confessions d'un dragueur

Note : 3

le 29.06.2006 par Iliad

153 réponses / Dernière par Nespresso le 25.02.2007, 22h01

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Jim_la_Jungle a écrit :
zorro a écrit :Et puis il y a toujours cette charge contre les femmes, quand la fille à la fin fait la fellation à Paul et qu'elle lui dit qu'elle n'a rien fait avec "le brun" pour "préserver son image", le petit rictus de l'acteur veut dire "tu n'es qu'une pute et dire qu'au début je te mettais sur un piédestal". Je trouve que c'est un peu gratuit, cette fille n'est pas la fille de sa vie mais elle est assez sympa pour lui faire un pompier, inutile de lui faire payer le poids de ses propres desillusions.
Certes, mais pourtant si proche de la réalité.

Une fois que tu as ouvert les yeux, tu vois les gens mentir, se justifier, se trouver des pretextes, etc...

Tu les vois prétentieux, essayant de se donner une contenance, de se valoriser, c'est pathétique.

C'est à se demander s'il y a des gens francs et honnêtes sur la planète. Des gens qui savent dirent vraiment les choses sans déformer et sans blesser, avec respect et tact?
PAULO a écrit :"comparé à ce que peut t'apporter dans la vie étude+ salaire, draguer dans la rue, c'est vraiment un truc de branleur"

on sait pas trop comment le prendre, c'est le personnage ou c'est soral qui parle ? premier degré ou ironie ? mystère...à débattre
T'as remarqué toi aussi!?! La phrase me dérange aussi.

En y réfléchissant, mon opinion est:
La rue c'est bien pour commencer/démarrer, mais tôt ou tard, au fur et à mesure de ta progression, il faudra (sauf exception) changer d'environnement, et viser d'autres cibles dans d'autres endroits.
Pour continuer sur la discussion, les gens qui mentent, se justifient, etc... C'est aussi le cas des hommes, non? Ce qui me gêne un peu c'est l'impression que Soral dise toutes les nanas sont des putes. Si à la limite, il avait dit que toute l'humanité était pathétique (en incluant hommes et femmes), j'aurais trouvé ça plus juste, bon pessimiste mais plus juste. Quand il y a ce message, toutes les nanas sont des putes, moi ça me dit que l'émetteur du message a du ressentiment, qu'il a attendu quelque chose de différent, de spécial (fidélité, amour, etc.) de chaque femme et qu'il a toujours été déçu, mais c'est normal si il y a beaucoup de chattes, l'amour est beaucoup plus rare et ça ne peut pas marcher avec n'importe qui. Raison de plus pour profiter tranquillement de la petite pipe de la demoiselle sans se prendre la tête.

Etudes+salaires: Moi je pense que tout simplement ça veut dire (on poursuit l'idée que la rue a montré à Paul que les nanas étaient des putes) que ce sont déjà des filles faciles mais en plus elles sont vénales et avec une bonne situation inutile de draguer dans la rue, elles vont venir d'elles-même les... Encore du ressentiment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp par marker
olivier a écrit :
Je pense que Soral en montrant Fab sous l'aspect d'un gars "en marge" de la société ne facilite en rien la perception du concept de la drague, et c'est peut-être ce qui a provoqué ces réactions négatives de la part des critiques et du public.
Pour Soral, l'un est plus ou moins indisociable de l'autre...On n'etst pas obligé d'être d'accords...
Soral reste un exalté. Il a le coup de poing facile, il se met à dos toujours pas mal de monde, il y a certainement des vérités dans ce qu'il dit (notamment Act Up, les juifs c'est tellement compliqué qu'on ne va rien dire), mais je pense pas qu'il fasse avancer les choses de manière constructive ou sereine.

Wikipedia a écrit :Polémiques

L'association Act Up, s'en est pris à sa maison d'édition, les éditions Blanche, à laquelle elle reprochait la publication de plusieurs auteurs répandant des préjugés négatifs envers les homosexuels, et même, selon elle, "la haine des homosexuels", parmi lesquels Alain Soral. L'association Act-Up, est intervenue pour que son directeur de publication cesse d'éditer Alain Soral. Act-Up a également saccagé les locaux des Editions Blanche, en protestation de sa ligne éditoriale[4]. Alain Soral s'est plaint des « persécutions physiques de la milice communautaire Act Up ».

Alain Soral dénonce le communautarisme -qu'il estime être nocif- de la communauté gay, terme qu'il fustige d'ailleurs en affirmant que la plupart des homosexuels n'ont rien à voir avec les comportements de style gay pride. Ce genre de manifestation aurait selon lui pour conséquence de promouvoir l'idée de beau mec, de jeunesse, de fêtes, et de drag-queen, et d'occulter la réalité de l'homosexualité, notamment celle des homosexuels âgés, nulle part mise en avant dans le mouvement "communautariste gay".

Dans un documentaire diffusé sur France 2, il déclare : «Quand avec un Français, Juif Sioniste, tu commences à dire qu' il y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds. Parce qu'en gros c'est à peu près ça leur histoire tu vois. Ca fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c'est bizarre ! C'est que tout le monde a toujours tort sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C'est à dire, je pense, c'est qu'il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sioniste qui confine à la maladie mentale…» [5]. Ces propos créent une controverse et sont jugés antisémites par de nombreux observateurs, dont des représentants de la liste électorale Euro-Palestine à laquelle il avait apporté son soutien. Alain Soral commente la controverse provoquée par ses propos quelques jours plus tard, sur oumma.com, expliquant qu'il a été mal compris, du fait de l'absence des propos précédent cette phrase dans le montage réalisé par le journaliste de France 2.

À la suite de cette diffusion, le mardi 29 septembre 2004, lui et plusieurs autres personnes furent victimes d'une agression au cours d'une séance de dédicace pour Misères du désir dans une librairie du 3ème arrondissement de Paris de la part d'un groupe d'une vingtaine de personnes armées de battes de base-ball. L'agression n'a pas été revendiquée. A ce jour l'enquête policière n'a pas abouti. Alain Soral y voit une action d'un groupe extrémiste comme le Bétar ou la Ligue de Défense Juive.

Depuis, il n'est plus invité à s'exprimer par les grands media - ce dont il accuse ces derniers.

Alain Soral a apporté son soutien intellectuel et médiatique à Dieudonné [4], avec qui il participe à la liste Euro-Palestine aux élections européennes de 2004, avant de se retirer et d'entraîner Dieudonné dans son retrait[5]. Il est par ailleurs signataire, avec d'autres personnalités, de la pétition réclamant la libération de Michel Lajoye.

Alain Soral a également dédicacé son dernier livre à la librairie Facta administrée par Emmanuel Ratier, proche de la Droite Nationaliste Révolutionnaire et continuateur de l'oeuvre d'Henry Coston.
zorro a écrit :Si à la limite, il avait dit que toute l'humanité était pathétique (en incluant hommes et femmes), j'aurais trouvé ça plus juste, bon pessimiste mais plus juste.
Tout juste Auguste :wink:
olivier a écrit :Pour Soral, l'un est plus ou moins indisociable de l'autre...On n'etst pas obligé d'être d'accords...
Ok, j'ai bien compris: la politique est indisociable de tout les sujets concernant l'être humain pour Alain Soral.

Raison pour laquelle il a mis en scène un gars en marge la société dans le rôle du dragueur et un bourgeois coincé dans le rôle du wbAFC.

Malgrés tout, j'ai le sentiment que cette vision fait très cliché, et ne facilite en rien l'intégration du concept par les gens dits "bien pensants" de notre société.
Malgrés tout, j'ai le sentiment que cette vision fait très cliché, et ne facilite en rien l'intégration du concept par les gens dits "bien pensants" de notre société.
Je crois que l'opinion des "bien pensants" est le dernier de ses soucis.
Je trouve ce film assez nul par sa réalisation, mais je lui mets 6.5/10 car il a de la contenance au niveau de la drague!

Je trouve que soral grossit trop certains points dans le film, entre autres:
-le drageur est un enfoiré et un délinquant
-une désillusion envers les femmes qui met sur toutes un statut de salope
.....

En tout cas film à voir, merci Valek![/quote]
SchoZer a écrit :Je trouve ce film assez nul par sa réalisation, mais je lui mets 6.5/10 car il a de la contenance au niveau de la drague!

Je trouve que soral grossit trop certains points dans le film, entre autres:
-le drageur est un enfoiré et un délinquant
-une désillusion envers les femmes qui met sur toutes un statut de salope
.....

En tout cas film à voir, merci Valek!
[/quote]

Lis le feedback d'olivier plus haut qui est tres bon. Le sujet du film n'est pas que la drague, c'est une facade. On retrouve en effet une analyse sur la lutte des classes, la misère, les etudes, l'ascension sociale, etc...
J'ai vraiment bien aimé ce film (et Dieu sait que je ne suis pas marxiste), merci à Valek pour le rip et à oliver pour son analyse.
agrippine sur les Archives de l'ancien forum des Chiennes de garde a écrit : FILMER C'EST COMME DRAGUER, ÇA S'APPREND !

Affligeant ! CONFESSION D’UN DRAGUEUR fait partie de ces films dont il est difficile de sauver le moindre élément, et qui provoque lorsqu'on en sort l’énervement et la colère. Le propos est misogyne et devient même franchement abject lorsque les deux apprentis séducteurs « cassent du pédé » dans un intermède dont le spectateur (déjà abasourdi par tant de bétise) se serait bien passé. La mise en scène, très premier degré, est d’une fadeur sans nom et dénuée du moindre sens de l’humour. Les acteurs, en totale liberté, font ce qu’ils peuvent pour sauver l’entreprise du naufrage, c’est-à-dire pas grand chose : Thomas Dutronc est transparent, Saïd Taghmaoui (affublé d’un look improbable) en fait des tonnes, sans parler de la prestation surréaliste de Catherine Lachens. Ajoutez à ce terrible constat la laideur de l’image et vous aurez une toute petite idée de ce film dont la vulgarité a rarement été égalée dans le cinéma français. Vous avez sans doute mieux à faire en cet été que d’aller prendre ce cours de drague naze, prodigué par un réalisateur visiblement préoccupé par une seule et unique question : « Comment pénétrer l’inconnue ? ». Très classe, le garçon ! A l’image de son film, que l’on préfère oublier très, très vite ! (Jean-Luc Brunet)
Trouvé par hasard en réfléchissant sur le sujet.. Je suis étouffé de rire. Si ça provoque de telles réactions chez les mal baisées et bien Soral est au moins bon à ça ;).
zorro, l'article semble avoir ete ecrit par un mec...
Qui est ce (Jean-Luc Brunet) plus feministe qu'une femme? :shock:
Et le même encensera sans doute les merdes subventionnées de néo godardiens imbitables...

Le film a des défauts mais reste intéressant même en tant qu'objet filmique.

Quand au féminisme façon 'chiennes de garde', vous savez ce que j'en pense...
Les hommes veulent inseminer a tout prix.
Les femmes, qui ne peuvent pas se faire inseminer tous les 2 jours, font durer le jeux et recherchent la stabilite.
Notre societe favorise le systeme feminin (mariage, LTR) car il amene plus de stabilite.

Donc le dragueur (qui insemine autant que possible) est carrement "antisocial".
Cela ne veut pas dire que ce soit bon ou mauvais. C'est tout simplement un constat. Il s'avere que pour baisser le BS des filles et elever l'attraction il faut connaitre des techniques que l'on juge subversives.

Les chiennes de garde et les AFC primaires qui fustigent les dragueurs sont tout simplement les representants de "l'ordre social", les castrateurs publiques.
Mehehehe Mehehe font les moutons! Laissez-les beler, en attendant il y a plein de jolie filles a inseminer!
Répondre