Je pense qu’un couple ayant cassé peut marcher à nouveau et à de très rares occasions si pas mal d’éléments sont rassemblés
- Une longue rupture – 2ans, 3 ans ; +. Si possible une séparation géographique et en tous cas, ne plus avoir de nouvelles pendant au moins 1 an.
- Un changement de personnalité. La fille était immature, vous étiez trop collants, vous ou elle étiez jaloux, …
- Les deux ont fait le deuil de ce couple, et se découvrent à nouveau
- La rupture s’est faite de manière douce. Il n’y a pas de ressentiment ou de haine envers l’autre qui pourrait ressurgir. Il y a toujours de l’estime de chacun envers l’autre.
- C'est elle qui revient vers vous.
- Vous la laissez mariner un bon bout de temps
NB : Si c'était une attention whore ou une fille à problème, laissez tout de suite tomber.
Quelques mauvaises raisons pour se remettre avec :
- Si vous pensez que c’est la femme de votre vie, c’est mort. Elle n’est pas unique, elle vous correspond peut-être mieux que d’autres mais elle n’est pas la seule
- Vous n’avez jamais réussi à l’oublier.
- Vous avez envie de vous venger. Dans ce cas, vous risquez d’encore plus souffrir car vous n’êtes pas guéris
- Vous ne supportez pas de la voir avec quelqu’un d’autre. Vous allez vous prendre la tête avec elle en permanence et votre jalousie va vous mettre clairement en-dessous d’elle
Des bonnes raisons
- Pour en faire une FF++

- Parce que vous êtes différent et que vous avez l’impression de rencontrer quelqu’un de nouveau
- Parce que ce que vous cherchez, ce n’est plus son bonheur nécessairement (et uniquement) mais votre bonheur avant tout.
Quoi qu'il en soit, les questions à se poser, ce sont : pourquoi revient-elle? Qu'est ce qu'elle veut pour moi? Qu'est ce que je veux pour elle? Quelles sont les conditions pour que ça marche?
Le tout à mon avis, en se laissant une porte de sortie rapide au cas où ça ne va pas.
La plupart des couples que j'ai vu se remettre ensemble après un cetrain temps le faisaient pour des raisons d'attract
Ca donnait quoi au final? Des couples qui semblaient repartis "pour toujours" (pour eux hein pas pour moi

La consistance pour moi se trouve dans les premiers points que j'ai évoqués.
Sur les IOI, signes divers après quelques mois
Dans les premiers mois d’une rupture, votre ex essaiera toujours de vous garder dans votre giron, comme le brave gars que vous êtes.
Elle saura souvent vous appâter et jouer avec vos sentiments et vous vous accrocherez. Là où vous voyez des marques d’affection, ce sont souvent des marques de possession sans +.
Méfiez-vous de ces gestes soi-disant tendres car c’est peut-être ce qui vous achèvera alors que vous remontez à peine la pente. Les raisons qui vous ont poussées à vous séparer reviendraient de toutes façons rapidement à la surface après une courte période de séparation.
Si vous voulez en faire une FF, ok mais n’en attendez pas +. Si vous vous sentez encore amoureux d’elle, lâchez prise ça vaudra mieux. Inutile de se dire « Mais c’est déjà ça » - que j’ai entendu de nombreuses fois – ces nuits sans lendemain nuiront toujours à l’un des 2.