Le Courrier Galactique

Note : 143

le 07.05.2017 par Galaxian

205 réponses / Dernière par Allandrightnow le 10.12.2017, 15h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Le vouvoiement ça fait un peu prout prout, du moins à mon avis
Ce n'est pas sexué du tout les chatons et la lune.
N'envoie pas un self-bite, ça serait trop radical mais là, tu es dans la friendzone
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 01.06.17, 15h20 par Galaxian
http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... -gens.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... econs.html

Je pose ça là. Galaxian, t'en fais ce que tu veux, mais quelque chose me dit que ça pourrait t'aider.

Notamment sur l'usage déplacé des portes-bonheurs, chatons, lunes et autres soleils avec des quasi-inconnu(e)s.
  • [+1] A lire le 01.06.17, 13h36 par Arawyn
  • [0] Intéressant le 01.06.17, 15h21 par Galaxian
Galaxian a écrit :Pour l instant c est une sorte de ni oui ni non , je lui ai envoyé une image pleine lune et lui ai souhaiter de beaux rêves tout en précisant que cela me ferait plaisir de la revoir.
elle m a répondu assez brièvement ' merci bonne nuit à vous aussi ' et à rajouter un pouce positif , rien de bien marquant , elle a repondu c est déjà une bonne chose.
Le plus dur c est de ne pas faire de
maladresse maintenant.
Tu commences à me (nous ?) fatiguer. Elle te demande un service, c'est quand même la moindre des choses qu'elle te réponde. Quoiqu'elle aurait pu aussi bien ne pas te répondre si à ce moment-là son bébé s'était mis à pleurer, si son repas était en train de cramer, ou si quelqu'un avait sonné...

Ensuite, tu parles d'elle comme si tu étais en OI, ou du moins comme si tu essayais de la séduire, alors que hic et nunc tu es censé lui proposer de vous voir au sujet de ses bulletins de paie.

Bref, si tu ne le lui as pas dit, elle a effectivement dû comprendre que tu la draguais... Je ne veux pas faire de psychanalyse sauvage, mais c'était peut-être, d'ailleurs, ce qu'inconsciemment tu souhaitais lui communiquer.

Faire une maladresse pour parler à quelqu'un de ses bulletins de paie ? Bôôôf... Au fait, cette peur d'être maladroit, ça revient chez toi comme un leitmotiv, non? T'en as parlé à ta psy?

Tu sais quoi ? À ta place, je laisserais tomber la séduction et je me consacrerais uniquement à me construire un cercle social et à faire du développement personnel. Tu n'es pas prêt. Tu veux mettre la charrue avant les boeufs.
  • [0] Du calme le 01.06.17, 15h21 par Galaxian
Hello Galaxian,

Je veux pas t'alarmer mais ton journal prends la même tournure que l'ancien, tu ne progresses pas parce que tu essayes de faire un marathon alors que tu ne fais jamais de course à pied.
Tu as des problèmes au niveau social, relationnel, ça se ressent énormément avec les femmes parce qu'en plus de ça tu te mets la pression.

Tu devrais commencer par t'améliorer au niveau relationnel, fais toi des potes MECS, pourquoi?
Parce qu'être à l'aise avec des hommes t'aidera à être plus à l'aise avec des femmes.
Et parce qu'élargir ton cercle social te fera rencontrer des gens dans un contexte plus intéressant (soirée, activité etc...) qu'uniquement des gens dans leur cadre de travail qui d'une, ne sont d'une pas disposés à t'accorder beaucoup de temps, et de deux te voient uniquement comme un client.

Et puis pour reprendre une phrase d'une amie à moi avec qui on parlait justement de tous les mecs friendzonés dont elle s'est "servie" (attention pas de manipulation là dedans, on parle seulement des cadeaux, des invitations que les AFC peuvent faire dans le but de s'attirer de bonnes grâces) :
Vous les hommes quand on est gentille avec vous, vous croyez qu'on vous drague !
Je te laisse méditer là-dessus.
  • [0] En effet le 01.06.17, 15h22 par Galaxian
  • [+1] +1 le 01.06.17, 18h35 par Apheleia
  • [+1] +1 le 02.06.17, 00h43 par oHreN
les petits objectifs que l on peut se fixer que tu précisais très justement
seraient:

-arriver a prendre moins peur du relationnel
-faire plus d activités
-voir les filles comme des personnes comme les autres,pas des entités
surhumaines

petits par petits pas,bien sur c est lent et je comprend que certaines
personnes puissent trouver que c est très saccadé, mais j ai le sentiment
que ce sera plus positif de cette manière.

Un plan d action serait:

etre plus à l aise avec des situations inattendus
plus détaché (mais plus facile à dire qu a faire) sur certaines interactions
assumer certaines choses comme le désir physique

et bien sur le gros chantier ,retrouver un logement
Qu en penses tu? :)
Ce sont de bonnes pistes de réflexion. Après, en lisant l'essai tu verras que ce qui importe beaucoup dans la stratégie de la motivation, c'est la méthode. Tous les "meilleurs", quelque soit le domaine, appliquent consciemment ou non une méthode pour s'améliorer, progresser, et atteindre leurs objectifs.

D'abord, on commence par les fondations, puis les murs, pas l'inverse. Ta fondation, c'est ton appartement et ton indépendance, clairement. C'est ce sur quoi tu dois mettre la priorité.

Par exemple, pour reprendre tes objectifs (tournés en positif) :
1) prendre mon indépendance, trouver un appartement, "faire ma vie"
2) être à l'aise dans le relationnel
3) être à l'aise avec les filles
Tu peux travailler tous ces objectifs en même temps en les agençant par ordre de priorité. Dis-toi bien que ce sont presque des finalités, tu ne peux donc pas t'atteler à la tâche tel quel.

1) Prendre ton indépendance : La fondation, les bases de ta vie

Rechercher un appartement, c'est ta priorité. Avec un appartement, tu seras plus indépendant et de fait, déjà plus attirant. C'est un premier défi, c'est ton envol. Ça t'aidera aussi à être plus à l'aise socialement, car tu pourras dire où tu habites, pourquoi tu as choisis tel quartier, qu'est-ce qui est spécial par chez toi, etc...
En étant indépendant, tu gagneras en confiance, puisque tu apprendras par les faits, que tu sais te gérer seul pour vivre !
Tu vois où je veux en venir, c'est la base de la base, c'est ta fondation.

2) Être à l'aise socialement : Les murs

Sur ta fondation, vont se monter les murs, c'est ta vie personnelle et sociale.
Les murs sont tes routines, tes centres d'intérêts, tes passions, tes activités... ce qui va constituer ta personnalité.
Comme cela l'indique implicitement encore, ce sont tes activités et ce que tu vas faire, qui vont construire ta personnalité. Ce n'est pas ta personnalité qui construira ta vie. Ton "toi intérieur" c'est la graine, mais la graine a peu de réserve pour grandir, elle utilise son environnement, et c'est son environnement qui déterminera sa structure, dans une moindre mesure ses réactions, etc... Toujours confus, désolé, mais tu vois l'idée ?

3) Être à l'aise avec les filles : les finitions

Je ne sais même pas si ça vaut le coup que je développe. Tu comprends directement que ça viendra tout seul avec le reste.

_____

Ta méthode, ça consistera à travailler tous les points en même temps, mais toujours en agençant tes efforts par ordre de priorité.

1) Tu vas te donner des objectifs hebdomadaires pour ta recherche d'appart, par exemple :
- Tous les jours, tous les weekend, 2 ou 3 jours par semaine, à toi de choisir ; tu pourras ainsi chercher et passer X appels pour des appartements qui t'intéressent.
- Puis faire Y visites par semaine.

Admettons, ton objectif est de visiter 2 appartements par semaine minimum.

Franchement, je ne sais pas où tu habites, mais à mon avis en te forçant à faire des visites régulièrement à cette faible fréquence, la question sera plier en quelques semaines. Non ?
Par la même occasion, essaye de multiplier les contacts pendant ta démarche, au téléphone, avec les pro, etc... même pas forcément faire pour ami-ami, juste pour être à l'aise avec différents type d'interlocuteurs (notamment les agents immobiliers sont souvent un peu oppressants).

Ça fera déjà un beau pas en avant avec peu d'efforts non ?

2) Sur cette fondation, tu poses des briques. Temps que tu n'as pas ton appartement, ne cherche pas à trop remplir ta vie d'activités.
Mais dans le même temps, découvre régulièrement de nouvelles choses sur le côté : faire une visite de musée par semaine par exemple, tester un cours de danse/sport/autre par mois, ou toutes les deux semaines... Aller dans un magasin de musique tous les mois pour en apprendre un peu sur des instruments "mobiles", genre comment faire une petite mélodie à l'harmonica ou à la flûte... Juste t'ouvrir à de nouvelles choses, ça t'aidera à te détacher, tu penseras à autre chose que ton discours lors des conversations, tu seras curieux.
Et quand tu auras ton appartement, tu pourras faire ça plus souvent, et trouver des vrais hobbies pour remplir ta vie.

L'idéal serait par exemple que tu profites de tes visites d'appartement pour faire une brève sortie, pour faire une petite découverte à fois que tu vas visiter un appartement. Tu associes ainsi "travail" et plaisir, et les deux te font avancer dans le bon sens, au top nan ?

3) Tu te donnes de mini-défis pendant tes démarches précédentes (appartement et découverte).
Par exemple, tu te prépares à avoir comme défi : si c'est une agent qui me fait visiter, je dois essayer de placer une remarque comme "pas mal, on serait bien ici nan ?" - "je sais pas vous, mais je trouve ça assez excitant les cheminées". Bref, un petit truc que d'habitude tu n'oserais pas dire. Si au bout de 2-3 essais tu n'arrives pas à sortir ce que tu voulais dire, c'est que l'objectif était un peu trop haut. En rentrant tu te donneras alors un défi un peu plus facile avant, pour revenir plus fort par la suite aux premiers.

Si deux visites par semaine, c'est trop pour toi au début, passe à une seule visite par semaine pendant un moment. Puis tu passeras à deux visites plus tard... le but n'est pas de foncer dans le mur, le but est d'avancer petit à petit mais régulièrement : être une "force tranquille".

Un bon défi est un défi un peu difficile mais réalisable. Si tu n'arrives pas à remplir ton défi au bout de quelques essais, c'est qu'il est trop élevé. Il faut alors trouver un défi intermédiaire, qui agira comme une piste d'élan.

(Par exemple, pour moi, je n'arrivais pas vraiment à aborder les filles dans la rue, surtout celles en mouvement. J'ai donc commencé avec celles assises seules, puis celles debout mais stationnaires, par exemple celles qui regardaient une vitrine... et maintenant j'arrive à aborder les filles en mouvement. Si j'étais resté bloqué sur "aller go aller go" pour aborder toutes les filles, je sais même pas si j'aurai supporté la pression à la longue... j'ai donc franchis des paliers intermédiaires pour me donner confiance)

Lorsque tu auras trouvé ton appartement, tu auras avec tes objectifs intermédiaires et la confiance acquise dans ta démarche, déjà un peu plus d'aisance dans le relationnel. Tu pourras te définir de nouveaux objectifs, et toujours avancer...

Dans combien de temps tu as ton appart ? ;)
  • [+1] Très intéressant le 01.06.17, 15h23 par Galaxian
  • [+2] Quelle patience le 01.06.17, 17h49 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 02.06.17, 14h06 par Oldboy
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vais répondre à tout le monde .

Cutter: c est indéniable , c est une splendide friendzone que voilà ,
tant pis c est normal maintenant.

Popovski: j ai bien lu tes liens et tout
en étant pas entièrement d accord
avec leurs contenus , ils restent assez
Pertinents.

R-0 : tu sais après s être fait friendzoner au moins 15 000 fois pendant toutes ces années , le processus commence à être familier ,
des amis hommes j en ai , pas de
soucis pour ca , c est l inverse qui
Est beaucoup plus dur.
en tout cas termine les portes bonheurs , les petits cadeaux , j ai
assez donner.

Allan: en général ce sont les filles
Qui demandent , un service , une
Écoute , je le fais volontiers , mais je
N essaie pas de seduire Camille ,
elle est prise et amoureuse .
Je lui souhaite bien du bonheur .

Aphaleia: je suis entièrement d accord avec ton post :) tu ne m en
Voudras pas j espere si je ne développe pas plus , comme je t ai
Envoyer le mp , ca serait un peu
Redondant lol.

Sinon pour l instant je laisse de côté certaines choses au niveau de la séduction , commence a être fatigué
De me heurter à un mur .

Bonne journée , a plus ;)
  • [0] Courage le 02.06.17, 12h29 par Apheleia
Galaxian,

J'ai lu ( en diagonale ) ton ancien journal. Tous les conseils pertinents t'ont déjà été donnés.
Je vais pas revenir sur le boulot ou l'appart, j'suis pas sur France. Mais mon petit doigt me dit que ça doit pas être si compliqué.
Donc je resterais sur la séduction et les nanas en général.

Tu dis avoir des amis masculins. Ils ont pas d'amies, eux? J'veux dire, être pote avec une nana, c'est ridiculement facile. Suffit d'avoir un peu d'humour, d'agilité d’esprit, et de pas lui plaire. Par la suite, ta passivité seule fera de toi un ami. Les petits chats sur facebook et autres babioles, oublie. Mais juste, oublie ça. Nada. Et puis, une amie ne t'apportera PAS ce que tu cherches.
Je redis ce qui t'as été dis sur ton ancien journal : Lis les fondamentaux. Attentivement, épluche-les comme si c'était un rapport de flux de trésorerie réalisé par un stagiaire incompétent. Intègre-les, vraiment.

Tu dois prendre des risques. Va rencontrer des players du sud de la France, tu réaliseras que ce sont des êtres humains comme toi. Change de garde-robe, de coiffure, prend un coatch en relooking ou n'importe. Tu dois bouger, jeter une paire de dés coûte que coûte. Commence une nouvelle formation en cours du soir. Force toi à prendre une cuite monumentale, paie toi une pute, prend un allez-simple pour une destination au hasard, fait un saut à l'élastique, peu importe. Mais mec, tu dois bouger. Maintenant.

J'ai lu ton ancien journal. Envoyer des chatons via facebook à une vendeuse que tu vouvoies, sourire à une collègue, c'est PAS prendre un risque! Je sais que la représentation que l'on se fait d'une personne à travers un forum n'est de loin pas toujours fidèle, mais là, mec.

J'ai lu ton ancien journal, et je ressens un sentiment d'urgence. Mais genre, vraiment. Finalement, le seul et unique risque que tu prends, c'est pas de loger dans un 15m2 ou de te prendre quelques râteaux, c'est de te réveiller à l'âge de la retraite en réalisant que la vie t'a filé entre les doigts et qu'il est trop tard. Ce risque LA, tu es prêts à le courir ?
  • [0] Du calme le 02.06.17, 16h47 par Apheleia
  • [+2] A lire le 02.06.17, 21h31 par Allandrightnow
  • [0] C'est pas faux le 03.06.17, 02h14 par Galaxian
Force toi à prendre une cuite monumentale, paie toi une pute
Oldboy, bien d'accord, sauf avec ça ahah.

Galaxian a déjà compris le problème je pense, il lui faut maintenant appliquer une méthode pour agir. Il connaît les solutions, mais il ne sait pas comment les appliquer.

Les coups de pieds au cul ça marche quand la personne a les moyens pour agir mais qu'ils ne sont pas mis en œuvre. Là Il faut lui donner des moyens il me semble, pas des coups de pied qui mettent la pression (même si ça fait toujours une bonne piqûre de rappel).

T'en es où pour tes objectifs à ce niveau là Galaxian ? La première étape c'est recherche + appels + visites.

N'y vas pas à te lancer à fond pendant une semaine puis plus rien... Vas y tranquillement mais sûrement, et avec détermination. Vas-y juste quoi, mais tranquillement, le but est juste d'avancer. Dis-toi bien qu'à ton âge, même si beaucoup ont un "meilleur niveau" relationnel, eux stagnent depuis des années voire des dizaines d'années pour la plupart. Alors si tu avances progressivement tu pourras rattraper et dépasser "la moyenne".

On est sur la piste d'élan, tu as presque tout, c'est le moment d'y aller. Et si tu n'y arrives pas, dis-nous simplement ce qui bloque.

C'est vrai que là le tour est fait depuis un moment. Prépare ta méthode d'action, et agis ! ;)
  • [+1] Merci ! :) le 03.06.17, 02h13 par Galaxian
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oldboy : j ai bien lu ton post et même si je suis assez d accord avec certaines choses , d autres me laissent plus perplexe , mais après tout c est la raison d être d un forum , de confronter des opinions.

Être amie avec une fille est facile ? Perso je n ai jamais ressenti une telle facilité mais plutôt qu' il fallait cravacher comme un malade pour attirer un peu l attention.

Socialement on ne peut pas dire que je dois doue , c est mieux qu' il y a quelques années , mais il y a un chemin encore , bref.

Le point ou je souhaitais en venir par rapport aux filles , je vais prendre un exemple qui va te parler , l espagnole
Dans ton journal , qui semble très jolie , qui a son caractère , et qui semble assez difficile à séduire , ce que tu as réussis à faire , et sincèrement je t en félicite.
Toutefois ce qu' il faut voir c est qu une fille comme elle ne m aurait même pas laisser un quart de seconde avant de m envoyer dans les cordes , ne le prend pas mal , mais on ne joue pas la même catégorie .
Si tu veux c est comme si tu boxais chez les mi lourds ou lourds et de mon côté chez les poids mouches.

Pour le risque que tu évoques , non évidemment je ne tiens pas a finir de manière aussi triste.

Aphaleia :) : je commencerais mardi à voir des agences immobilières et à voir un peu ce qui se propose.
doucement , progressivement , c est la meilleur méthode pour moi ;)
  • [0] Bonne idée le 03.06.17, 15h18 par Allandrightnow
  • [0] Courage le 03.06.17, 23h47 par Apheleia
Bon j ai décider de remplir un autre objectif ,refaire un peu de sport ;)

La semaine prochaine prochaine j achèterais quelques petits poids et
disques , et je vais m auto discipliner pour au moins 10 à 15 min
par jour,dans un premier temps.

ce n est pas grand chose,mais ça liberera certaines toxines :)

une étape de plus dans l évolution perso. :wink:
  • [0] Bonne idée le 04.06.17, 21h39 par Apheleia
Verrouillé