Avant propos: ceci est un texte publié sur le blog d'un séducteur colombien répondant eu pseudo de Naxos. En tombant sur son blog, j'ai fait une traduction de ce texte (merci à Boubou pour avoir apporté quelques correctifs) parce qu'il me semble qu'il manque de textes sur le kino sur FTS.
J'invite les membres à garder en tête que l'auteur étant latino-américain, il est issu d'une culture plus tactile et plus machiste que la nôtre. Soyez donc vigilants face aux différences culturelles et n'hésitez pas à commenter et faire part de votre expérience.
Le texte original peut être trouvé ici:
http://naxoseduccion.blogspot.com/2007/ ... contacto-f sico-kino.html
Les fondamentaux (9): le contact physique - Kino
Il y a plusieurs approches et façons de comprendre le toucher dans les rendez-vous ou quand on est en compagnie d'une femme. J’observe beaucoup de confusion concernant ce thème. Pour cette raison, j'ai décidé d'écrire un article pour rendre compte de ce que j'ai accumulé grâce à mon expérience à propos de la Kinesthésie -Kino-.
Le dictionnaire défini la Kinesthésie comme la perception que nous avons de la position et du mouvement de notre corps, ainsi que comme la tension musculaire que nous ressentons.
Pour le kino il y a une série de fondamentaux qui nous permettent d'aborder le sujet. Dans les premières sorties avec une femme, tu ne devrais pas la toucher beaucoup, seulement un peu de contact physique, ne soie pas de ceux qui leur caresse le bras, l'épaule ou la main, car tu paraîtrais en manque de "chaleur humaine". A mesure que tu sors avec elle, commence à développer plus de kino, c'est-à-dire, à faire plus de contacts physiques.
Maintenant, je veux te demander quelque chose: Quelle sorte de personne es-tu? Autrement dit: es-tu réservé ? Aimes-tu toucher d'autres personnes ? C'est important, parce qu'il y a des gens qui ne se sentent pas bien en touchant les autres, et ont un espace personnel bien délimité, ce qui peut leur rendre le kino un peu plus difficile. Certaines personnes sont très douées pour avoir des contacts physiques avec d'autres, elles sont toujours à étreindre, à embrasser d'autres personnes, à peine elles les connaissent qu'elles leur donnent d'énormes accolades et agissent ainsi avec tout le monde, il est impossible de distinguer de quelle sorte d'accolade il s’agit, car elles la font à tous. Ils étreignent leur famille, le chien et le chat. A l'opposé du spectre, il y a des personnes qui ne supportent pas d’être touchées, et ne sont pas habituées au contact physique, sont introverties, timides, et il n'y a rien de mal avec ça, seulement elles peuvent être perçues comme des personnes froides et, parfois, quand elles font une accolade, elles le font à la façon d’un robot comme C3P0.
Une des choses que j'ai découvertes est que la majorité des hommes commencent à toucher une femme très vite, à peine ils commencent à la connaître. Les hommes sont des êtres tactiles, et les femmes aussi. Nous autres, hommes, adorons "mettre la main". Nous recherchons tout le temps le doux frôlement de la peau d'une femme, nous croyons qu'il y a certaines parties de son anatomie n'attendent que nos caresses. Du moins c’est-ce ce que nos fantasmes nous disent... en revanche, parfois les hommes nous souffrons de manque de contrôle, c'est difficile pour nous de nous retenir, nous tenir tranquilles, comprendre que les moments opportuns sont rares, et ce problème prend racine dans le fait que les hommes ont une curiosité visuelle qui dirige leur expérience.
Beaucoup d'hommes croient qu'en touchant une femme nous pouvons déchaîner ses centres cachés de désir, que parce que nous les touchons nous leur montrons notre intérêt et qu'elles sentent la passion inonder leur corps. Bon, parfois cela arrive, mais il faut savoir distinguer quand c'est ainsi et quand on se trompe.
Tu dois comprendre que les femmes sont très sensibles au toucher, et que celui-ci est rarement neutre: il a des connotations positives et négatives. Certains contacts sont quasi universellement mauvais, et à nouveau j'insiste, cela dépend de la circonstance dans laquelle tu te trouves avec une femme et de comment est cette femme. Selon depuis quand on la connaît, et quels précédents tu as eu avec les contacts que tu as faits. Et que, plus important, de combien de contact physique tu as fait, l'essentiel ici est la quantité relative de contacts ENTRE VOUS DEUX. Je m'explique: si tu la touches tout le temps, et qu'elle ne te touche pas en retour, il y a un problème. La règle pour moi est celle-ci: tu devras la toucher à peine un peu moins que ce qu'elle le voudrait.
Relis les lignes en noir que j'ai écrites plus haut. L'idée est que tu ne devras pas la toucher plus que ce qu'elle veut que tu la touches.
Ne lui touche jamais des parties privées ou intimes (les seins, la croupe, les jambes, l'estomac, etc...) à moins que tu aies reçu des signaux irréfutables qu'elle te désire. Davantage: tu ne devras pas suggérer un contact physique à aucune de ces parties à moins qu'elle ait initié le contact, ou si la tension sexuelle est trop évidente. Tu dois te programmer comme un gentleman (1), avec autodiscipline et modération.
Autre chose, ne la touche jamais d'une façon qui soie douloureuse. Je sais que c'est peut-être évident pour toi, mais j'ai vu des cas d'hommes qui leur donnent des coups (ainsi ils croient qu'ils sont doux... ils leurs font mal), les piquent avec les doigts, les pincent. Chasse de tes habitudes tout type de contacts douloureux, qui leur laissent des hématomes, les font saigner ou leur laissent des cicatrices (je n'exagère pas... j'ai vu de tout).
J'ai aussi été avec des femmes qui voulaient te donner des coups ou te faire mal (2) avec les doigts, ou te donner des coups sur les jambes. Elles sont franchement lourdes parce que si tu essaies de renvoyer ce type de contact physique elles deviennent hystériques, elles se mettent à crier, elles croient que tu es leur sac de boxe, alors ce que je fais, je donne une claque à leur cheval et je mets les voiles.
En général, dans les premières rencontres avec elle, si c'est un café, un restaurent, un bar, fait preuve de beaucoup de modération. Il vaut mieux être conservateur que de montrer beaucoup d'intérêt physique et télégraphier de l'intérêt trop tôt ou de façon inappropriée. Ce que moi j'ai l'habitude pour un premier rendez-vous est une accolade rapide, laquelle laisse voir que tu es affectueux, mais pas en manque, que tu ne recherches pas comme un petit orphelin l'étreinte de maman, cela montre aussi que je ne suis pas un timide mal à l'aise avec le contact.
Donne un peu d'équilibre à la distance entre toi et elle avec un peu de comportement aguichant, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne croit pas que tu es un robot mu par une intelligence artificielle. Soit effronté (3) et aguichant. L'objectif est de lui donner seulement un peu moins de contact physique que ce qu'elle désirait initialement.
L'idée est qu'elle sera frustrée et en voudra plus de contact. Ce que cela génère est quelque chose qu'en psychologie on appelle un Potentiel de Réponse. Tu seras en train de stimuler son désir, puis tu t'écartes pour la laisser en chercher davantage. De cette manière, tu conserves l'offre, alors qu'elle sa demande reste intacte (ha!). Le contraire serait passer la ligne et qu'elle te perçoive comme un enjôleur lourdeaux.
Soyons sincères... qu'elle soit maudite! Nous montrer difficiles, en vérité, FONCTIONNE. Tellement qu'on est sur la périlleuse frontière de la manipulation. Et la raison pour laquelle cela fonctionne est que nous voulons ce que nous ne pouvons avoir. L'interdit. Ce que nous n'avons pas complètement. Nous sommes obsédés par cette pièce de casse-tête qui nous fait défaut, c'est la raison pour laquelle les séries policières comme les Experts ont tant de succès, parce qu'elles nous mettent face à un problème que nous voulons résoudre. Il en va de même avec le contact physique, tu dois être très sophistiqué et lui donner en toute connaissance de cause de ce que tu fais.
Rappelle-toi, tu n'as aucune raison pour te sentir manipulateur si tu fais les choses correctement pour maintenir son intérêt et travailler à instaurer une situation où TOUS LES DEUX GAGNENT.
La différence entre le bon et le mauvais kino (ou contact physique) est très subjective, ce qui es bien pour une femme peut être terrible pour une autre.
Toujours dans le contexte de la première rencontre, tu devrais faire une ou deux petites manoeuvres de kino. La première d'elles est un petit touché sur le bras ou l'épaule. Si tu es dans un café et a besoin de plus de sucre pour ton capuccino, lève-toi, commence à marcher et puis pose ta main sur son épaule gentiment en lui demandant si elle veux que tu lui ramènes quelque chose. Enlève ta main après deux secondes. N'insiste pas, il ne faut pas qu'elle commence à se sentir mal à l'aise. Si vous allez traverser la rue, offre-lui ton bras. Je te garantie qu'elle sera agréablement impressionnée.
Ce dont tu as besoin pour un kino effectif est de créer de l’ANTICIPATION. Toute femme veut savoir ce que l'autre personne ressent, et le contact physique nous donne de nombreuses pistes sur l'autre personne, c'est là que se sent la chimie, c'est là que les phéromones et la tension sexuelle commencent à se mettre en mouvement, pour cela c'est quelque chose qui doit être administré savamment.
Quels sont les bons endroits pour le contact? Dans ce qui suit j'ai dressé une liste d'endroits et les contextes respectifs du contact physique:
Mains: les mains sont un excellent point de départ pour la romance. Ne tente jamais de lui prendre la main trop tôt, jamais au premier rendez-vous. Donne-lui simplement de petits contacts, mais n'entrecroise pas les doigts avec les siens. Tu peux la prendre avec un doigt, ou t’acheter un livre de chiromancie et commencer à faire un peu de cold reading et lui lire les lignes de la main, une stratégie magnifique parce qu'elle te donne un bon prétexte pour prendre sa main, pour la caresser, et par coquetterie les femmes adorent ce type de divination (horoscope, lecture de carte, et autres). Tu peux créer un moment plein de magie, de sophistication et faire montre d’une connaissance que quasiment personne ne possède.
Au-dessus ou au-dessous du coude : en général le coude est une zone très sensible. Les parties qui sont protégées de l'extérieur sont les plus sensibles de notre corps (genoux, torse, coude). Un petit touché est plus que suffisant. Tu peux prendre sont bras avec la main pour un instant.
Epaules : Tu peux avoir de très nombreuses raisons de toucher ses épaules, par exemple en marchant dans un bar, en entrant dans une endroit, ou si tu as besoin d'être derrière elle pour signaler ta présence.
Hanches : Je considère qu'il s'agit d'une zone périlleuse, mais reste au-dessus de ses fesses. Tu ne devrais pas toucher ses hanches à moins que vous ne dansiez, ou dans un lieu bondé, quand tu veux changer ta prise sur les hanches. C'est une zone que les machos alphas touchent souvent, les touchant et les serrant doucement pour leur faire sentir subtilement qu'ils les désirent sexuellement.
Cheveux : C'est l'un de mes endroits favoris, parce que les femmes portent beaucoup d'attention à leurs cheveux, elles veulent que tu le notes. Tu peux les toucher doucement et faire un commentaire sur leur douceur/couleur/quoi que ce soit qui te paraît agréable. Tu peux les toucher et les sentir entre tes doigts une seconde ou deux, si tu as bien fait la chose tu peux sentir son plaisir. La chevelure est un excellent endroit pour vérifier si tu es sur le bon chemin.
Dans ma prochaine entrée des fondamentaux, je traiterai du kino sexuel, ou sur la manière d'avoir un contact physique quand tu as réussi à la séduire. Tu ne voudras pas manquer de le lire.
Que la chasse commence!
(1) le mot employé ici est caballero, donc un chevalier, mais aussi un gentleman, ou gentilhomme...
(2) l’auteur emploie le mot « chuzar » un terme vulgaire qui signifie "faire mal" ou "blesser"
(3) terme d’origine "picardia"... autre traduction possible: espiègle
Le Kino selon Naxos
En bonus, voici ce que, après recherches, j'ai pu trouver sur FTS comme fils de discussion centrés sur le kino ou comportant des remarques pertinentes sur le sujet. Notez que trois des liens sont du canned stuff.
les-kinos-ou-contact-physique-coment-se ... t=kinoteur
petite-question-sur-le-kino-vt13775.htm ... ight=kinos
jeux-de-kino-la-totale-vt12806.html?highlight=kinos
le-jeu-de-confiance-vt12694.html?highlight=kinos
un-truc-pour-entamer-le-kino-lui-lire-l ... -vt56.html
les-kinos-ou-contact-physique-coment-se ... t=kinoteur
petite-question-sur-le-kino-vt13775.htm ... ight=kinos
jeux-de-kino-la-totale-vt12806.html?highlight=kinos
le-jeu-de-confiance-vt12694.html?highlight=kinos
un-truc-pour-entamer-le-kino-lui-lire-l ... -vt56.html