Harmonie : Complicité VS Aspects routiniers

Note : 0

le 23.12.2008 par Diziak

2 réponses / Dernière par Diziak le 24.12.2008, 01h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Pensez vous que la complicité peut avoir un aspect négatif ?

Biensur
1
5%
Absolument pas
9
47%
Oui, mais à nuancer
9
47%
sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

BONJOUR ou BONSOIR

Tout d'abords, je tiens à remercier tous les membres de FTS ayant poster certains topics très intéressants que je me suis permis de lire il y a plusieurs mois et qui m'ont été très utiles dans mes relations sociales et amoureuses.

Tiens c'est mon premier réel post ?
Pourquoi ?
Tout simplement parce que comme beaucoup d'entre nous, je me suis inscrit dans un premier temps par curiosité et je n'osais pas intervenir dans les débats (très intéressant). D'autre part, étant de nature assez perfectionniste et d'éducation stricte sur la liberté de parole, je ne me jugeais pas apte à commenter certaines situations.

Enfin bref, Venons en au vif du sujet,
donc au vif du topique.
Pour favoriser votre compréhension, je préfère m'expliquer (vite fait sur ces notions) :
Tout d'abord, lorsque je parle d'harmonie, sachez que je parle de la conséquence due à la complicité du couple, et donc pas forcément de la bonne entente et des bons moments, mais d'une certaine connaissance de l'autre réciproque et de ces choses qui font que "cela fonctionne".
J'ai pu constater, à travers l'observation de certains couple (dont le mien), que dans une LTR, la complicité était souvent un moyen essentiel dans la survie de couple. En effet, elle nous permet de mieux communiquer et donc de mieux comprendre, de savoir observer/interpréter et donc de mieux réagir(bien ou mal). D'autre part, en ce qui me concerne, la quête de complicité avec mon entourage catalyse l'évolution de ma relation avec lui.
Quant aux aspects routiniers... Je pense qu'il y a peu de chance que nos avis divergent sur cette notion..J'espère.
En tout cas je parle de ces facette du couple qui nous font souvenir qu'il y a de la redondance, pas de nouveauté etc...

Et donc, Je chercherais à définir les liens entre ces trois notions et avoir vos propositions et vos opinions sur la mienne.
C'est à dire que selon moi, même si la complicité agit comme un moteur du couple, elle peut entrainer une certaine routine .

LES QUESTIONS ( on se croirait presque en cours de philo) :

Que pensez-vous de de la forte complicité dans un couple ?
=> Faut- il savoir la doser si on peut la maitriser ?
=> Ou alors, Pensez vous qu'il faut la laisser agir fatalement ?

ex banal (le mien) :
On sait que les femme sont des être humains qui font pipi, caca et même autre chose... Malgré ça, certains garçons ont du mal a enlever cette image propre de la petite princesse bien éduquée.

Voici Steeve (cousin de Bob), il a sa copine ( LTR depuis 13 mois) au téléphone comme au moins 2 soirs sur 7 :

Sa copine :
Oh, tu sais, j'ai eu quelque soucis de plomberie dans ma salle de bains ce matin, j'ai juste pu me laver les pieds, la bouche et le cul ... mais la journée a été bonne

Steeve :(ne dit rien pendant quelques seconde) Ben dis donc t'es classe toi ... l'air un peu déçu

Sa copine : étonnée Ben quoi ? ooooh c'est bon, on s'en fou

Steeve : Ben c'est pas dramatique mais bon, si jamais tu cherche à me chauffer un jour, tu sauras éviter d'me parler comme une femme de cromagnon ...

Sa copine :
(ne comprend pas)

Quelle réaction envisageriez vous ?

ps : désolé pour la qualité de l'écriture

Sujets à consulter :

Toutes des salopes
La dynamique du désir
Des idées originales & funs d'activités en LTR [+ à deve
Doc Love est-il heureux en couple ?
Entretenir une relation
Mystification du sexe et croyance limitante de jeunesse
Pour répondre à tes questions :

- La complicité est essentielle dans un couple et plus tu te sens bien avec ta copine, plus vous êtes complices. Quelle bonheur de faire un petit clin d'œil à ta copine et de voir 10 minutes plus tard qu'elle a compris que tu voulais qu'elle te rejoigne dans le bain. Et puis, je sais pas toi mais moi quand je vois un couple très complice je me dis "ils doivent être vraiment heureux".

- La doser, la maitriser... Tu peux pas contrôler la complicité, tu es sur la même longueur d'onde que ta copine ou pas.

- Oui c'est la fatalité (fait peur ce mot).

Pour ton exemple, ce n'est pas de la complicité, c'est tout simplement de la vie de couple. Au début tu parles pas des trucs "sales" parce que les premiers moments à 2 doivent être magiques, le monde est tout beau tout rose. Mais après, quand tu envisages la LTR, il faut que tu vois si tu peux vivre la vie telle qu'elle est avec cette fille sans qu'elle soit gênée ou offusquée.
C'est un de mes critères avec les filles, par exemple avec mon ex, au début elle voulait pas se changer devant moi même si on avait déjà baiser et au bout d'un moment je lui ai dit que si on devait rester ensemble longtemps, ça deviendrait vite chiant ce genre de connerie. Elle a compris et après plus de problèmes.
Jet-Li
Je plussois tout ce que tu viens de dire,
Cependant, j'admets que la"complicité n'est peut être pas le meilleurs des termes pour interpréter ça".
A vrai dire, ce que je blâmerais, c'est cette certaine aisance qui incite chez l'autre des faute de considération : rien de plus énervant qu'un ami qui vous donne l'impression d'être votre copine, votre sœur qui se prend pour votre mère, et surtout votre adorable LTR si à ses aise qu'elle vous demanderait de jeter ses tampons à la poubelle (exemple exagéré mais tout à fait concevable).
Répondre